Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 584
Roguidine
Derniers commentaires
27 décembre 2022

les crèches en Haute Vienne

Pour finir l'année , voici quelques crèches

IMG_0043

IMG_0047

IMG_0048

IMG_0049

IMG_0050

IMG_0051

IMG_0067

IMG_0069

IMG_0072

IMG_0073

IMG_0074

IMG_0075

IMG_0076

IMG_0077

IMG_0078

IMG_0079

IMG_0081

IMG_0082

IMG_0084

IMG_0085

IMG_0091

IMG_0093

IMG_0094

IMG_4795

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, merci de nous montrer toutes ces crèches, elles sont devenues tabou en France, quand elles ne sont pas tout simplement interdites; je te souhaite une bonne journée, bisous ps j'ai mis les vitrines du Printemps Haussmann
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Heureux de savoir que votre repas d'à midi s'est très bien passé et que c'était bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter une très bonne et très heureuse année 2023, surtout une excellente santé.<br /> <br /> <br /> <br /> Nos invités sont partis, il n'y a pas très longtemps. Le weekend a été très bien pour nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est super sympa ton bandeau de l'entête, lorsqu'on arrive, on sait au moins qu'on est chez toi, qu'il n'y a pas eu d'erreur.<br /> <br /> <br /> <br /> Ouah, la gaffe avec ta sœur, je suis désolé, je n'ai pas du tout fait attention. Mince je me sens tout bête maintenant, il faudra que je relise mes textes avant de les envoyer.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, passez un bon réveillon demain midi, c'est un réveillon en plein jour, ce n'est pas grave, c'est même bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et à l'année prochaine pour les vœux<br /> <br /> Gros bisous, prends soin de toi<br /> <br /> @lain
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ces crèches sont jolies. Bonne journée et bisous
Répondre
T
Coucou, bonsoir, mon amie, Roguidine<br /> <br /> Me voici, sur ton agréable, blog !<br /> <br /> Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.<br /> <br /> Oui, nous avons vu à la télé, le monsieur, un très grand collectionneur<br /> <br /> de fèves, il en a une quantité énorme. Là, j'ai mis les galettes et les <br /> <br /> gâteaux des rois. Je te souhaite une bonne fin de soirée, une douce nuit. Puis une bonne fin année 2022. Je te dis à l'année prochaine<br /> <br /> en 2023. Prend bien soin de toi. Mes amitiés, bises, tinette.
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis comme toi, ce matin pas de marche, il pleuvait trop. Donc, je verrai demain matin si ce n'est pas le déluge.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah mais c'est sympa que vous alliez au restaurant ensemble avec ta sœur et ta maman, et le petit-fils, il a quel âge ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de passer un bon réveillon du jour de l'An et un super bon restau, amusez-vous et défoulez-vous, on ne sait pas ce qui va nous tomber sur le coin du nez en 2023.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je ne pense pas à aller visiter les églises pour voir les crèches;<br /> <br /> il y en a de très jolies, toutes sortes de santons, en bois, en plâtre , les<br /> <br /> crèches Provençales, plus rustiques et celles dans les maisons particulières aussi , à chacun ses plaisirs<br /> <br /> Bonne fin de soirée,
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Un beau spectacle ces crèches.. Les personnages en bois sont habillés d'époque, j'aime bien, 3 crèches bien différentes<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fi d'année, bises
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> J'aime bien la crèche de Sainte Valérie, avec ce mélage de couleurs <br /> <br /> et les personnages imposants,<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Cette fois-ci la boîte de crottes en chocolat n'a pas trainé, il n'y en a plus, il m'a fallu cinq jours pour la terminer, il va quand même falloir que je me freine un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le réveillon, tu vas aller seule au restaurant ??? Je n'aime pas, j'aime bien qu'on soit à plusieurs. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour nous ça va être simple, ma femme, moi, mon fils et son amie. J'espère que je ne vais pas m'endormir avant de souhaiter les vœux.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin, nous avons fait presque six km, ce n'est pas beaucoup mais ça me fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'aime bien ces personnages en bois, c'est joli et c'est dans l'esprit de la simplicité, loin du faste d'objets clinquants !!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Très jolie aussi cette crèche... avec des personnages qui ont parfois de drôles de têtes ! C'est moins précis que les santons provençaux... mais cela a aussi son charme !<br /> <br /> Bonne journée Roguidine<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah, j'y suis allée, elle est très très jolie cette crèche de Vicq sur Breuilh , les costumes des santons ont été tous refait, du beau travail pour garder <br /> <br /> la mode du temps 1700, et le sabotier qui a façonné ces personnages;<br /> <br /> Bonne fêtes de fin d'année, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Qu'elles sont belles ces crèches, dont la première d'époque,<br /> <br /> ce sont les costumes d'autrefois ! ma grand mère était habillée <br /> <br /> comme ça, en regardant les photos !!!! comme ça a bien changé !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin d'année, et commence la nouvelle aussi agréable.. Bises, Domi
Répondre
T
Bonjour, chère Roguidine<br /> <br /> Merci, mon amie. Me voici, sur ton agréable, blog !<br /> <br /> Où j'ai admiré ton article, de tout ce que tu nous mets. J'ai enlevé pour raconter les histoires. Mais, je te remercie bien de tes bonnes blagues qui m'ont faite bien sourire, rire, lol ! Je te souhaite en ce jeudi, une bonne journée. Passe une bonne fin d'année 2022. Nous, nous serons que nous deux et le petit loulou. Mes amitiés, bises, tinnette
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> C'est bien d'aller voir les crèches, celle de Vicq sur Breuilh est très originale.. par chez nous, il y en a de belles aussi...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Très belle crèche, surtout la première<br /> <br /> qui n'est pas commune !!! j'ai bien aimé<br /> <br /> Passe une bonne fin d'année, bises
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ta bannière de Noël est très jolie. Bonne journée et bisous
Répondre
V
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> J'aime bien visiter les crèches, mais je trouve qu'il y en a de moins en moins ! les églises étant fermées pour vandalisme sauf le dimanche matin pour la messe si il y a un curé !!! Une religion qui est en train de s'effondrer, il est temps de faire quelque chose !!!<br /> <br /> Bonne soirée Roguidine
Répondre
Y
J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir des yeux ces belles réalisations.<br /> <br /> Et pour Vicq, je découvre cette œuvre très ancienne. Un sabotier tu dis, peut être doublé d'un savoir faire dans le tissu cousu, peut être sa gente dame. Et pour ces crèches, on pourrait faire le bestiaire. À qui le plus d'animaux. <br /> <br /> Pour une autre réalisation, je crois voir le flutiau, et la cabrette, je ne sais pas trop dire les noms.<br /> <br /> Pour la cathédrale, l'espace semble grandiose. Pour toi qui sait entrer dans nos églises, normal que tu sois récompensée par ces crèches traditionnelles, et moins pour certaines.<br /> <br /> Pour ce Noël chez nos têtes blondes, score de 3 gastros :-(<br /> <br /> Je touche du bois. <br /> <br /> Amic@lement à toi. Yann
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Merci pour ces jolies crèches. Cette année je n'en n'ai vu aucune. Bonne soirée et bisous
Répondre
J
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Eh oui, quand on parle de crêche en haute vienne .....Vicq sur Breuil surgi ave sa belle crêche que je connais depuis tout gamin .... créée par un sabotier du village dans la période 1750 . Un chef d'oeuvre d'art qui est incrit à l'inventaire des monuments historiques au titre d'Objet.<br /> <br /> Car chaqu'un de ses personnages représentent un habitant de l'époque . Après Noël , ils sont visiblent dans le musée & jardins de Cecile Sabourdy en attendant l'année suivante . Aujourd'hui ils sont une mémoire visuelle du passé de notre campagne limousine<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les crèches mais c'est surtout pour le travail qu'elles représentent, certaines sont de vrai petits mondes. Je reste admiratif devant le travail des santonniers !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui j'avais lu ton message la dernière fois, excuse-moi, je n'ai pas répondu. Je ne sais pas ce qui se passe, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de problèmes avec le blog. Je crois qu'Aimée aussi a des problèmes et qu'elle tombe sur une page erreur 404 c'est-à-dire introuvable. J'ai vérifié et le lien est bon, aucun problème de mon côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien. Il fait un temps de cochon ce soir. Ce matin, je me suis fait une petite balade, presque 6 km, ce n'est pas beaucoup mais j'ai dû perdre l'équivalent de deux crottes en chocolats. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin d'année.
Répondre
E
Bonjour Roguidne , <br /> <br /> J'aime bien la première , ici on est allés voir celle de notre église , c'est assez modeste !!! c'est une petite ville; ceci explique cela? <br /> <br /> Bonne fin de semaine avant de plonger sur une nouvelle année . <br /> <br /> Bises et à plus.
Répondre
G
La première crèche est très jolie, <br /> <br /> la seconde est déjà plus moderne !! <br /> <br /> j'aime aussi aller voir des crèches, <br /> <br /> je sais que dans une région il y a la route des crèches !<br /> <br /> Bonne fin d'année et bonne rando
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> De jolies crèches dans ta région ;<br /> <br /> je suis allée en voir deux , elles n'étaient pas aussi jolies <br /> <br /> Passe une bonne fin d'année, bises
Répondre
X
La première crèche a beaucoup de charme.
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Il me semble que les années passées elles étaient plus belles. Il manque celle de la cathédrale. <br /> <br /> Bonne fin de semaine et si on ne se voit pas entre temps bonne fête de l'an.<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Elles sont belles ces crèches, et c'est bien de faire perdurer la tradition chrétienne.<br /> <br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui elles sont superbes toutes ces crèches , nous par chez nous , il n'y a pas grand chose hélas merci pour tes photos si belles en grandes , gros bisous de nous deux belle soirée et fin d'année a+
Répondre
T
Bonjour, bonsoir, coucou, mon amie, Roguidine.<br /> <br /> Super beau. Je me régale à regarder, là, ces belles crèches. J'aime bien les crèches. Donc, tu rigoles en voyant les gifs que je met. C'est à dire aussi, je vais dans un site et je fais un tri. Je te souhaite une bonne fin de journée. Une bonne soirée, une agréable, bonne nuit. Un bon mercredi, une bonne journée, une dernière seconde partie de la semaine. Prend bien soin de toi.<br /> <br /> Mes amitiés, bises, tinette
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité