Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 658
Roguidine
Derniers commentaires
28 juillet 2022

Suite de La Celle Dunoise

Suite de La Celle Dunoise

IMG_1810

IMG_1811

IMG_1812

IMG_1813

IMG_1814

IMG_1815

IMG_1817

IMG_1818

IMG_1819

IMG_1821

IMG_1822

IMG_1823

IMG_1824

IMG_1825

IMG_1827

IMG_1823u

IMG_1828

IMG_1829

IMG_1830

IMG_1831

IMG_1832

IMG_1833

IMG_1834

IMG_1835

IMG_1836

IMG_1837

IMG_1838

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Pauvres vaches elles ne doivent pas avoir froid J'espère que l'abreuvoir est plein, sans doute de la soupe avec ce temps <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> C'est sûr que vous avez du en baver avec 32°, c'est pénible et très fatiguant. Une année que nous étions chez ma nièce à côté de Montpellier nous avions fait une randonnée, elle nous appelle pendant notre marche pour nous demander où nous sommes, nous l'informons, elle nous traite de cinglés, la température est alors de 37°, je ne te dis pas dans quel état nous sommes rentrés, mais ça valait le coup :)<br /> <br /> <br /> <br /> Le weekend a été superbe, nous étions chez notre fils, il faisait beau, nous nous sommes baladés, nous nous sommes même fait escroquer au restaurant, un menu de merde pour un pris défiant toute concurrence, beaucoup trop cher ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon tout baigne<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est lourd mais pas de pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais bien un peu de pluie pour la pelouse.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est le moment de visiter avec cette chaleur, je vois que tu fais encore des randonnées, tu es bien courageuse !!<br /> <br /> C 'est un bel endroit où les peintres ont fait de beaux tableaux ...<br /> <br /> Merci pour ton partage, bises
Répondre
J
Très jolie village et randonnée, les photos sont bien réussie, <br /> <br /> Les vaches n'ont plus d'herbe !! d'autres en ont encore à l'ombre !!<br /> <br /> Jolie Rivière avec le méandre, tu a dû apprécier !!!<br /> <br /> Je ts souhaite une bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu vas quand même assez loin pour marcher, tu découvres de beaux paysages ; l'hiver tu fais autour de chez toi, c'est bien , il y a à voir aussi !!<br /> <br /> Merci pour ces belle photos, je ne suis jamais allée voir le méandre de la Creuse pourtant que c'est beau !!<br /> <br /> Bon dimanche , bises
Répondre
M
coucou roguidine!!voici une tres belle suite!!!de beaux paysages!!ici ,fait toujours chaud et plus d'eau a la source!!!JC respire un peu mieux ,mais ce n'est pas le perou!!!on fait avec!!!!bon weekend et gros bisous
Répondre
B
La Creuse a de beaux endroits à visiter;<br /> <br /> le méandre , la Creuse à plusieurs endroits;<br /> <br /> les peintres on de quoi admirer <br /> <br /> Passe un bon dimanche , bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je suis revenue à Paris et je regarde ton blog. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Beaux paysages et le méandre fait par la rivière méritait bien la photographie.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> Mais que c'est beau !!! un très joli village et beaucoup de photos !!<br /> <br /> Tu nous fait découvrir une belle région ; le petit oiseau connait de beaux endroits , le méandre est superbe, tu as eu un super guide !! J'espère que tout va bien pour toi ? mais ça a l'air puisque tu fais de belles randonnées encore, même avec la chaleur....<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end , bisous , Domi
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ben maintenant que j'y pense non, je n'ai jamais fait de sieste pendant une randonnée, heureusement car chez moi la sieste c'est entre une heure et demie et trois heures. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, il fait chaud mais sans excès, nous sommes bien, et puis nous sommes en été quand même. J'ai pu travailler dehors, pas longtemps parce qu'au soleil ça cogne, j'ai tondu ma prairie, enfin pour autant qu'on puisse tondre une herbe haute mais sèche ou presque. Ké misère !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu n'auras pas trop chaud pour ta randonnée de dimanche, si le temps n'est pas trop chaud, mais je pense qu'à partir de demain ça va encore remonter.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer un très bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, l'oiseau vous a bien guidé.<br /> <br /> Une belle suite avec ce parcours près de l'eau.<br /> <br /> Oui, les pauvres vaches, comme nous, les chevaux.<br /> <br /> Heureusement, il y a le foin.<br /> <br /> De jolies maisons, des fleurs, un beau et bon moment pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
M
Des endroits bien secs et d'autres un peu plus verts autour de la rivière<br /> <br /> Un bel endroit pour se restaurer et se rafraichir sous les arbres et près de la rivière<br /> <br /> Magnifique randonnée Roguidine<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Les peintres ont dû apprécier cet endroit, il faut dire que c'est très joli ;<br /> <br /> le méandre de la Creuse vu de hauteur , ouah !! super<br /> <br /> Toutes tes photos sont belles , le petit oiseau vou a bien guidé !! lol<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Et tu continues à faire des randonnées avec cette chaleur ?<br /> <br /> tu es bien courageuse !! même à l'ombre moi j'ai chaud !!<br /> <br /> Tu as découvert un beau village, tu as fait plein de photos<br /> <br /> elles sont toutes belles , j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises
Répondre
V
J'aime aussi les méandres, c'est grandiose et rien ne vaut de les voir en étant sur les hauteurs, un beau spectacle.. tes photos sont superbes et la suite est aussi belle, tu as fait une belle randonnée ...<br /> <br /> Les paysans s'occupent moins de leurs vaches que dans le temps, elles était mieux protégées des intempéries !! hélas tout est comme ça !!!<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Magnifique suite, la Creuse sillonne dans son département ... c'est bien vert !! encore une belle peinture, je ne connais pas Alluaud comme peintre ? Sympa le balisage !!<br /> <br /> Merci pour le partage de cette longue randonnée, bises
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Quelle belle suite avec la Creuse qui a beaucoup d'eau en cette période de sècheresse !!!un beau méandre, tu a dû apprécier de cette hauteur !<br /> <br /> les pauvre vaches subissent les températures , j'espère qu'il y a de l'ombre ...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous , Marie
Répondre
A
Pas de petit mot mais contemplation longue car ça vaut le coup d'oeil, en particulier les jolies vaches marrons qui se reposent dans le pré. Gisèle Grimm
Répondre
E
Très belle randonnée ma chère Roguidine et des oiseaux pour te guider . J'en ai vu d'autres dans ton autre billet !! c'est sympa ! <br /> <br /> Ces pauvres bêtes en pleine canicule je trouve ça très dommageable pour ces animaux et pas un peu d'ombre . Quand je pense qu'on nous tarte avec les animaux des cirques disant qu'ils sont maltraités ... Mon père et mon grand père rassemblaient les bêtes dans l'étable pendant les heures chaudes ; mais c'était avant.<br /> <br /> La Dordogne a aussi ses magnifiques méandres .Bises et bonne soirée.
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Cette randonnée au bord de l'eau devait être agréable. Les chalets ont l'air sympas. Bonne soirée et bisous
Répondre
A
Certaines de tes photos Roguidine sont vraiment remarquables... j'aime beaucoup ces teintes chaudes d'été ! <br /> <br /> C'est vrai que ces sécheresses à répétition commencent de faire peur ! On risque fort de manquer d'eau si ça continue ainsi !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
Y
J'ai oublié de te parler des herbes sèches ...... Quelle désolitude .... Il faut déjà donner du fourrage aux bêtes. Tout ça pris sur les réserves de l'hiver.<br /> <br /> Et que 8 mm de pluie en moyenne sur la France, record depuis des décennies. J'ai vu hier au poste une personne qui donnait de l'eau à son jardin communal. La police des pluie lui a expliqué, qu'avec les interdictions du moment, il risquait 1500 € de malus :-(<br /> <br /> Là, départ du côté du Queyras, puis Sisteron. Mais pour internet, je reste réactif, ayant de bonnes connexions. Un article à partir lundi, je pense. <br /> <br /> Pour tes randos, avec ce GPS sur ton portable, nous ouvrons une nouvelle ère. Et du coup, point d'erreurs de parcours. Yann
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe randonnée, j'aime beaucoup. Une randonnée comme il faut en faire, c'est-à-dire trouver tous les types de sites, pouvoir s'allonger sur l'herbe pour se reposer à l'ombre, ce n'est que du bonheur.<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience tes photos de ta balade en train, je pense que tu as dû passer de bien bons moments avec tes amis.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici temps chaud mais appréciable, sans excès, que demander de mieux<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
A
Superbe paysage Creusois, ce méandre est en effet magnifique, tu étais sur les hauteurs pour voir ça !! et quand on voit au naturel c'est encore mieux !!
Répondre
Y
Comme toi, moi aussi j'adore les méandres.<br /> <br /> Géologiquement c'est surprenant.<br /> <br /> La rivière va tout droit, et d'un coup, elle cogne, et revient presque sur ses pas :-)<br /> <br /> Sur la Sioule, il y en a un aussi, la Queuille. Puy de Dôme.<br /> <br /> Et la rivière me plait, avec ses plantes d'eau qui se baignent de toute leur longueur. <br /> <br /> Pour ton TEL, tu es branchée, as tu un chargeur batterie dans ton petit sac à dos? Il y en a qui font trois ou 4 recharges. Mais ça fait du poids en plus. <br /> <br /> Merci encore pour tes chemins de croix, les 14 dans une même églises. On en fera quelque chose de pédagogique, mais après l'été, cause trop chaud à la tête en ce moment :-)<br /> <br /> Bise estivale. Yann
Répondre
B
bonjour Roguidine, ah oui une belle suite de ce beau village , tes photos j'aime +++ et les vaches , le bord de l'eau et en prime de beaux reflets waouhh , ce méandre est magnifique !!! , les fleurs et de belles maisons ! à voir un jour au cas ? si on passe dans le coin gros bisous de nous deux belle semaine A +
Répondre
Z
La Celle Dunoise, mes premières vacances en camping avec mon poux ronchon. Cela ne s'oublie pas!😂<br /> <br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
C
Des châlets "delta" comme ceux qu'on rencontre dans les Hautes Pyrénées et un méandre semblable à celui du Tarn à Ambialet (un des plus gigantesques de France, des champs desséchés......le dépaysement n'est pas total pour moi aujourd'hui. Bonne après midi.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité