Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
8 mars 2022

Bruges en Belgique

IMG_0001

La petite Venise

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0022

IMG_0024

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0028

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0033

IMG_0034

IMG_0036

IMG_0038

IMG_0039

IMG_0041

IMG_0042

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Re bonjour Roguidine !<br /> <br /> Alors là... je vieillis mal... hi hi hi ! En revenant chez toi après ton petit commentaire laissé chez moi pour te contacter... du premier coup je tombe sur ta Newsletter où je me suis inscrit, en espérant que ça marche cette fois... pour te dire que j'ai laissé une longue réponse à ton commentaire... et, si tu désires créer un nouveau lien avec mon blog, il est conseillé de t'inscrire à ma Newsletter, pour que tu sois au courant de mes dernières parutions... car mon blog est ouvert différemment des autres, j'ai absolument voulu maintenir ma première Page de garde et quelques suivantes, car c'était l'objet de mon blog, il a été ouvert pour faire paraître tous mes chemins de Compostelle ! Et à la fin de tous mes articles consacrés à Compostelle... j'ai continué en faisant paraître de nombreux reportages et des photos sur mes randos, balades et autres visites de ma vie actuelle. Donc en recherche internet qu'avec mon http ou le www.stjacquespassion.com ... Forcément on tombe sur la première Page de mon blog ! Et je tiens à le maintenir comme ça ! Donc, si tu veux connaître la réponse à ton commentaire, il faut que tu retournes là où tu l'a mis ! Et si tu ne le retrouves pas, je reviendrai ici pour recommencer ma réponse... surtout au sujet de ton désir de repartir vers Compostelle et jusqu'à l'Océan ... <br /> <br /> Ultréïa y hasta luego amiga de los caminos de Santiago ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah te voilà en Belgique !<br /> <br /> Bruges est une belle ville, je la découvre avec tes jolies photos !<br /> <br /> Il y a un beau Patrimoine et tu as fait de belles visites, la Cathédrale est splendide<br /> <br /> Je comprends qu'on la surnomme "La Petite Venise" avec tous ces canaux, ça doit être sympa d'emprunter une barque !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
Y
Quelle merveille cette perle du Nord.<br /> <br /> Les canaux, le petit pont en accent circonflexe, l'arrière d'une église, les beaux murs de briques, et j'en suis sûr, de beaux intérieurs au niveau des échoppes. Elles doivent avoir conservé leur cachet d'antan. <br /> <br /> Et sur ta 5 ème photo en partant du bas, un béguinage. Maisons pour des sœurs. J'en avais vu à Gand. Et sur le net j'ai voulu trouver une photo montrant l'intérieur simple des chambres. Et bien rien du tout. Me souviens d'un lit, table de chevet, une table, et son Christ en croix dessus. Je te cite un extrait de ce que j'ai trouvé sur internet " Une béguine est une femme, le plus souvent célibataire ou veuve, appartenant à une communauté religieuse laïque sous une règle monastique, mais sans former de vœux perpétuels " ..... Je viens d' l'apprendre, j'avais tout oublié :-(<br /> <br /> Te souhaite un bon dimanche, à randonner, peut être. Amic@lement. Yann
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ben moi le chocolat je l'aime de n'importe quel endroit qu'il vienne, qu'il soit noir, au lait, aux noisettes, et j'en passe, je croque tout comme un gros gourmand que je suis. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Eh non, loupé, tu vois il fait moche chez toi aujourd'hui et il faut moche aussi chez moi. Ce qui ne nous a pas empêché avec deux copains d'abattre cinq grands arbres devenus dangereux au fil des années. J'ai pris un grand bol d'oxygène, ça fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je pense que pour toi ce sera weekend à la maison avec ce temps, quoique, boue, pluie ne te gênent pas !! tu es courageuse<br /> <br /> bisous
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Voilà une page de blog qui change de ce qu'on trouve sur ton blog ! J'avais bien aimé la visite de cette ville faite à l'occasion d'un congrès professionnel avec balade dans les canaux faisant croire qu'on se trouvait chez la Sérénissime.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou Je ne connais pas la ville mais ses chocolats si. Une personne qui y allait souvent m'en rapportait toujours une boite.<br /> <br /> Bise
Répondre
C
je viens de reprendre mon diapo je n'avais pas vu le bug
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> dommage tu n'as pas eu assez de temps pour la balade en bateau. Enfin tu as pu quand même faire un tour de ville<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonsoir , il y a de quoi cliquer ,tu en as profité,c'est une belle ville Bruges.<br /> <br /> bonne soirée,bises.
Répondre
C
merci pour les infos, c'est bien dommage cette mésentente mais pour visiter une ville c'est l'idéal d'avoir comme guide des gens du pays !! ils connaissent les lieux et les bons plans souvent<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bruges, j'aime bien leurs bières et le chocolat !! hi,hi,hi !!!<br /> <br /> Une belle ville médiévale incontournable, la basilique, la cathédrale, <br /> <br /> le musée du chocolat,la balade sur les canaux ! tout pour passer un agréable moment ...
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> cela change de tes randos,remarque rando en ville ça compte aussi<br /> <br /> tu me diras à l'occasion combien de jours tu y es restée<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est un plaisir de regarder tes photos, là, ça change de ta région!<br /> <br /> Une belle ville renommée où j'aimerais bien aller <br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bises et bonne journée
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Tes photos de Bruges sont très jolies. J'aimerais bien découvrir cette ville un jour. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Il doit y avoir des bons chocolat par là, vers Bruges, car Jeff de Bruges ne s'est pas implanté là par hasard !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais je n'ai pas non plus grand-chose à raconter. Hier je n'ai presque rien fichu, je n'étais pas dans mon assiette. Mais aujourd'hui ça va.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le groupe je n'ai pas coupé les ponts et je leur ai dit que s'ils avaient besoin je viendrais les dépanner, je reste en contact avec eux, nous nous entendions bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ouah, c'est une bien belle ville, je ne connais pas , tes photos sont superbes et cette rivière qui passe dans la ville, oui, j'ai lu que c'est la petite Venise ! Une belle cathédrale et son intérieur , de belles maisons ..<br /> <br /> j'ai bien aimé.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi, je te fais de gros bisous, Domi
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je veux toujours y aller voir et voilà le temps passe !!!<br /> <br /> c'est une jolie ville, avec les canaux où les gens se baladent en barque ..<br /> <br /> pour visiter la ville, rien que de voir tes photos ça donne envie.....De belles églises et l'intérieur aussi ; un beau patrimoine, merci à toi <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> C'est joli Bruges, il y a des canaux de toutes les dimensions, des petits, des pas larges, des larges. En tous les cas tout est beau, il faut aller voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Non, je n'ai pas dissous "mon" groupe, je disais mon car je jouais dedans. En fait j'en suis parti et un autre batteur a pris ma place. Au bout de 20 ans j'avais envie de faire autre chose, de la composition, des enregistrements pour d'autres, enfin je ne sais pas à voir !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici nous avons eu un temps de printemps, un beau soleil, un beau ciel, une bien douce température et je crois que demain c'est la même chose, chouette :)<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne nuit, repose toi bien<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Très jolies photos de cette ville que je ne connais pas !!<br /> <br /> je découvre avec tes photos et ça donne envie d'y aller !!<br /> <br /> Une belle cathédrale, de belles maisons , en fait, tu as su prendre <br /> <br /> du patrimoine intéressant..<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Une belle ville, capitale de la Flandre avec de jolis bâtiments médiévaux<br /> <br /> tu n'es pas montée dans la barque ? il y a une belle balade à voir, <br /> <br /> j'y suis allé deux fois, c'est superbe, je suis monté en haut de la tour, un magnifique panorama sur la ville...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises
Répondre
V
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Superbes photos, je savais qu'on appelait Bruges la petite Venise,<br /> <br /> à voir tes photos, je vois le canal , la basilique et son Beffroi .. du beau patrimoine, et les maison avec leur forme typique ... Merci pour ton partage.<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Bruges et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Bruges est une très belle ville, j'y suis allé il y a bien longtemps, <br /> <br /> mais avec tes belles photos , ça me laisse un souvenir nostalgique !!<br /> <br /> Merci pour ton partage, bonne journée
Répondre
M
coucou roguidine!!de bien jolies photos!!!la cathedrale est superbe!!avec des jolis orgues!!!une belle ville ,si loin de moi!!qu'elle chance tu as ,au moins je profite de tes paysages!!!le soleil n'est pas fort et donc pas chaud!!!passe une bonne fin de semaine et gros bisous
Répondre
F
Bonjour, tout es t beau ! la cathédrale, les canaux, cerise sur le gâteau j'ai aperçu le béguinage de Bruges sur une de tes photos; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Voilà, ton séjour s'est bien passé! tu as fait de belles photos, <br /> <br /> un plaisir de voir cette ville si prisée que je ne connais pas ..<br /> <br /> Oui, on dit que c'est le petit Venise, Une belle cathédrale <br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises, Marie
Répondre
C
J'avais bien aimé cette ville et tu m'en offres un visage complémentaire de ce que j'en avais croqué. J'essaye de te mettre le lien de mes posts mais n'y parviens pas. Bonne soirée;
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment une très jolie ville Bruges, c'est dommage que lors de la visite le temps n'ait pas été plus ensoleillé !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui j'ai fait la vidéo avec une musique de fond de l'ancien groupe qui faisait du Shadows. Nous avons arrêté pour cause de décès du bassiste. Et pour ma part j'ai aussi stoppé l'autre, je ne fais plus de musique, je garde toutefois ma batterie des fois que...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les châteaux tu as raison, mieux vaut quatre que pas du tout et en plus si vous avez eu beau temps c'est le principal.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici beau soleil, moins de vent, donc meilleure température, ça fait plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous et à demain peut-être<br /> <br /> @lain
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui vous avez faite une belle balade et visite , l'église est un chef d'oeuvre moi j'aime ++++++++++++++ et toutes tes photos le long du canal sont magnifiques ! je m'y revois ! merci pour ce beau partage gros bisous belle soirée a+
Répondre
Z
Alors Roguidine, tu as abandonné ta région pour aller randonner en Belgique. Elles sont très belles tes photos !<br /> <br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
M
Quel plaisir de visiter Bruges sous le soleil en plus ! Je n'y suis jamais allée et je trouve l'architecture de cette ville vraiment jolie. De plus j'adore me balader le long ou sur les canaux, d'ailleurs je m'y vois assise, là dans le bateau ! Bises et une bonne fin de journée
Répondre
C
Merci de me permettre de voyager ainsi , je n'avais pas eu le temps de m'arrêter à Bruges lors de mon périple il y a quelques temps déjà ..<br /> <br /> Tes photos sont très belles !<br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'adorerai visiter cette ville, on l'a programmée plusieurs fois mais souvent des imprévus, un jour sans doute. Tes photos sont réussies, tu as évité la foule<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Une belle ville avec de multiples attraits qui fait partie de celles que j'aurais aimé visiter mais où je n'irais jamais..<br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Bonjour Roguidine , <br /> <br /> Très jolies photos pour une belle balade tout en restant dans mon fauteuil .Je ne connais pas du tout la Belgique et il doit être plaisant aussi de se promener le long des canaux .A bientôt pour une autre sortie en ta compagnie .<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Un plaisir de visiter Bruges sur ton blog, je ne connais pas, superbes photos, merci
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité