Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 622
Roguidine
Derniers commentaires
11 janvier 2022

Randonnée à Puy-Méry, pas très loin de chez moi , avec ces jours courts

IMG_0000

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0004

IMG_0003 (1)

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

Vue sur Solignac

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0026

IMG_0027

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0032

IMG_0033 gif

 Cliquez sur la photo pour voir les illuminations

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belles photos sur des coins que je ne connais pas ? Vos canards sont magnifiques parmi lesquels j'ai aperçu des oies bernaches. Par ailleurs j'ai très mal pour le chat que lui est-il arrivé ?
Répondre
F
Beau paysage, des châteaux, les canards avec une belle vidéo ,<br /> <br /> ils sont bien beaux les mandarin !!!<br /> <br /> Le pauvre chat a des misères !! le chien a des yeux magnifiques <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ben que non, je continue de dormir avec mon épouse, ce n'est pas maintenant qu'elle ne se balade plus ou presque avec le virus que je vais migrer !! :)<br /> <br /> J'aurais dû l'attraper depuis un moment le vilain virus, mais je n'y ai pas droit et ce n'est pas plus mal.<br /> <br /> Ça va de mieux en mieux.<br /> <br /> Sinon rien de neuf. Ce matin j'ai fait une belle balade sous le soleil, la gelée était présente mais il ne faisait pas froid, pas de vent et du soleil.<br /> <br /> Gros bisous, passe une douce soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Pas mal la mare aux canards.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau aujourd'hui mais aglagla...<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour voir le jardinet et nettoyer les gamelles pour oiseaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un joli Patrimoine sur tes pas et de très belles photos d'automne<br /> <br /> Superbe la vidéo de la mare, il y a de tout ... Bernaches du Canada, Carolins, Mandarins, Pilets ... c'est là que tu les avais déjà photographiés ?<br /> <br /> Mais qu'est-ce-qu'il a eu à son œil ce pauvre chat ... un accident ou une maladie ? en tous cas ça doit bien le gêner et lui faire mal !<br /> <br /> Le chien lui n'a pas ce problème, il a des yeux superbes !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bonne journée, Bises et je te renouvelle mes Meilleurs Vœux pour 2022
Répondre
Y
Coucou, je viens de publier ta dynamique de recherche à propos de Panazol, le chemin de croix. Ta dynamique c'est de la dynamite .... !!!<br /> <br /> Si tu vois l'un ou l'autre truc à changer, dis le me le .....<br /> <br /> J'y ai rajouté le n°6 de la chapelle Saint Aurélien, superbe ta photo, j'avais aussi envie de la mettre à l'honneur. Du coup, comme je ne me suis pas bien exprimé, certains amis de blog, se sont perdus dans la lecture. Amis, pas amies :-)<br /> <br /> J'ai révisé mon billet, mon rêve un jour, de faire un billet simple, à compréhension directe. Mais dans une autre vie. <br /> <br /> On pourrait faire un article sur la colonne sculptée à l'entrée à, droite de la chapelle Saint Aurélien. Bon, il y a des photos internet, mais ce n'est pas pareil que de toi.<br /> <br /> Bon dimanche, là sur Strasbourg, 13 heures le brouillard vient seulement de se lever. Amic@lement. Yann
Répondre
M
Ah c'est bien ce que je pensais de mon portable ça n'a pas fonctionné mon com j'ai bien fait de revenir. Je te disais que tu vivais dans un endroit magnifique voire magique avec ces couleurs et ces grands espaces naturels. J'aime les animaux mais j'avais mal vu le chat est malade ou quoi la photo paraît bizarre et même avec mon mari on a pas compris. J'espère que non et qu'il va bien.<br /> <br /> Mon papa était fou de cette région et mon frère n'habitait pas loin enfin plus proche en Corrèze Limoges Ussel...<br /> <br /> Merci pour ce joli partage ma chère randonneuse et tu as de quoi faire.<br /> <br /> La maison illuminée c'est chez toi ? Très joli toujours est-il. Bisous bisous passe une bonne journée et prends soin de toi.
Répondre
P
Amie du soir<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> Alors résultats des tests de ce matin :<br /> <br /> Ma chérie : positive<br /> <br /> Moi : négatif<br /> <br /> Maintenant je fais attention qu'elle ne me contamine pas.<br /> <br /> Nous avons un test, enfin ma chérie a un test lundi matin et le pharmacien lui a dit que ça serait très certainement négatif car elle arrive à la fin de sa contamination, une bonne chose.<br /> <br /> Tu as passé une bonne journée<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit, fais un gros dodo :)<br /> <br /> A demain<br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, les canards sont nombreux: au moins il faisait beau pour ta balade, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
T
Bonsoir Roguidine, cette randonnée est un vrai bonheur pour les yeux ! Les paysages sont verdoyants même en cette période. L'environnement semble si paisible qu'il doit être encore plus appréciable d'y flâner. Ce village de Solignac me parle mais je n'y suis jamais allé. L'église est bien charmante. :) merci pour ces belles photos que vous nous partagez ! Je vous souhaite une belle soirée
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> tu as fait de belles photos, la lumière était idéale et les sites aussi. Un chat qui a des soucis ou bien ai-je mal vu ??cette espèce de canards a des couleurs presque irréelles <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Et ça cancane et ça cancane merci pour cette belle vidéo Roguidine<br /> <br /> De quoi faire une belle balade sans aller trop loin<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneur<br /> <br /> Alors je commence par la bonne nouvelle, pour moi, je suis négatif !! :) Par contre, ma chérie est encore positive, mais le pharmacien lui a dit que c'était ce qui resté de sa Covid et que pour le test de lundi ce serait bon, j'espère car nous avons été obligé d'annuler notre weekend.<br /> <br /> A part ça pas grand-chose de neuf, comme ce matin j'aller me faire sonder la narine je n'ai pas été en balade. Je vais y aller demain matin, je commence à avoir la forme, de plus en plus d'ailleurs, ça fait plaisir !<br /> <br /> Pour la rando non, c'est la seule que je n'ai pas faite, c'est mon beau-frère et ma belle-sœur qui l'ont faite, j'en ai fait d'autres dans le coin et je peux t'assurer que les paysages sont grandioses, c'est là où tu mesures ta taille !! hihihi !<br /> <br /> J'espère que de ton côté tu vas bien<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Des fois on va bien loin pour être déçu et près de chez soi on <br /> <br /> découvre de beaux endroits !! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? prends soin de toi avec ce virus, je ne sais pas <br /> <br /> quand ça va s'arrêter ! mais le gouvernement ne sait plus quoi faire !! c'est du n'importe quoi !!! <br /> <br /> Bon courage , bises
Répondre
M
Belle balade, c'est bien agréable de découvrir de beaux endroits <br /> <br /> tout en marchant, et ces canards ont dû te distraire aussi !<br /> <br /> Bon A.M. avec un beau ciel bleu,
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> En ce moment tu dois profiter de faire de belles randonnées avec ce soleil !<br /> <br /> de jolis points de vue, de belles rencontres, ce pauvre chat a un problème !!<br /> <br /> les canards sont magnifiques<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises Domi
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> voilà une balade dans cette région que connais bien depuis mon enfance Puy Méry Le vigen et cette belle église de Solignac, ma ville de naissance . Deux lieux qui ont bien changé . Sauf ce beau château de Brejoux , lieu d'élevage ........<br /> <br /> Un beau partage photos sur cette belle campagne que j'aime .......<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
X
Coucou Roguidine<br /> <br /> La balade n'est sans doute pas loin de chez toi mais il y a de jolies choses à découvrir et donc pas besoin d'aller loin.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Retour de clinique , tout va bien à part quelques désagréments mais il y a plus douloureux que moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est figé par un brouillard épais .<br /> <br /> <br /> <br /> M'en fous je suis au lit.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai bien aimé ta vidéo, il y a de très beaux canards ..... qui font du bruit !! lol<br /> <br /> ils sont beaux les colorés, c'est la première fois que j'en vois !<br /> <br /> Le pauvre chat à dû se battre avec un autre ! je ne sais pas d'ailleurs !<br /> <br /> Je te souhaite de belles balades , en ce moment le soleil est présent<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Une belle vidéo avec tous ces canards différents; ,ça fait du bruit<br /> <br /> ils doivent être heureux tous ensembles; <br /> <br /> Un parcours agréable pour toi, je pense, surtout sans pluie !<br /> <br /> Bonne continuation dans tes randos, bises
Répondre
B
Bonsoir ;<br /> <br /> Ah oui, c'est un beau parcours avec de beaux points de vue<br /> <br /> Certains canards dorment debout, on le voit sur ton film, <br /> <br /> j'aime bien les mandarins, ils ont de belles couleurs ;<br /> <br /> Pauvre minet , il a un problème !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Mais que c'est beau par chez toi.<br /> <br /> Tu n'as pas à aller loin pour faire une belle randonnées.<br /> <br /> Jolies châteaux et propriétés.<br /> <br /> Et ces canards, qui filent rapidement dans cette mare, on s'y croirait.<br /> <br /> Même les clapotis y sont.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ici il fait beau aujourd'hui, nous avons eu un beau soleil et un beau ciel bleu ce matin, j'ai été faire un petit tour pour me décrasser les poumons.<br /> <br /> Elles sont jolies tes photos, j'aime bien les prises de vue plongeantes et le château Laborie, un petit château mais très élégant !<br /> <br /> Mince, ce n'est pas raisonnable de sortir en rando lorsqu'il pleut, tu risques d'être mouillée. Après tu seras colère lorsque tu commenceras à tousser et à cracher :)<br /> <br /> J'espère que durant ta chute tu ne t'ai pas fait mal. Mais dis donc, j'ai l'impression que tu te ramasses souvent des gamelles, non ? hihihi ! Mets des crampons à tes chaussures.<br /> <br /> Demain matin nous allons nous faire tester, j'espère que ça sera négatif, j'ai pas envie de moisir à la maison mais si le froid persiste dehors.<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos, cette vidéo et ces illuminations. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
G
Bonjour, <br /> <br /> Quel plaisir de voir les endroits autour de chez toi , <br /> <br /> Oui, en cette saison on n'a pas envie de faire des km , <br /> <br /> la nuit est vite arrivée, mauvaise période, <br /> <br /> Merci de nous montrer ta passion qu'est la randonnée, tu marches beaucoup ! super, je ne suis pas si courageux !!!<br /> <br /> Passe un bon après midi, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Voilà une belle randonnée qui montre un beau village avec le château ; une<br /> <br /> abbaye , ce joli chien avec de beaux yeux ; par conte ce petit chat me fait de la peine avec son oeil, c'est peut être une maladie ?<br /> <br /> et pour finir cette maison décorée ... Que de choses à voir quand on marche ...<br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous , Marie
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Il y a de superbes canards dans ta mare et ta rabdonnée était bien sympa. Bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée avec les couleur du coucher du soleil !!<br /> <br /> de jolis points de vue sur le village,, avec le château, même deux !<br /> <br /> une belle vidéo, je trouve beaux les mandarins !!<br /> <br /> Bonne journée, bises avec le soleil
Répondre
M
et bien une jolie balade!!!tres belles photos de ton parcourt!!mais alors les canards sont de toute beaute!!!j'ai bien aime ta video!!!sinon ,nous comme vaccin,nous avons eu le phytzer,mais ça n'empeche que nous sommes bien fatigues!!!il y a un leger rayon de soleil,mais pas envie de sortir!!bonne journee et gros bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui superbe ta balade et tes photos j'aime ! quelle belle nature et Solignac ah oui et alors ces beaux canards j'aime +++++ ! en vidéo on s'y croit !! , et ce chateau de la Borie est vraiment très beau ! , ah des minous j'aime miaou miaou hi hi et ce beau chien waouh les yeux qu'il a ! et la maison et ses lumières qui cligotent c'est top merci et en prime de beaux reflets !!! gros bisous belle journée a+
Répondre
Y
Coucou; j'aime particulièrement ta deuxième photo. Ce chemin en creux, ensoleillé par le découvert des arbres, leurs feuilles à terre, roussies par l'automne, un très beau tapis. Malamute aux beaux yeux, à plusieurs ils pourraient tirer mon traîneau sur la neige. Je rêve ..... Et sur le bassin, carolins et mandarins, je les confonds toujours, ils sont superbes. Une oie bernache?<br /> <br /> Merci pour tes envois récents, et j'ai bien vu ceux de Rando77, le curé d'Ars, Jeanne d'Arc, et sur le vitrail, Anne et sa fille Marie, un peu flou, peut être me trompes je .... !!<br /> <br /> Et le château La Borie, internet m'emporte sur des vins, mais avec " Solignac ", on me mène sur une galerie d'art contemporain. <br /> <br /> Benoît Maire, tournage du film "Peindre sous Reicha", avec pianiste Ivan Ilić, 27 juin 2019. Sur internet il doit y avoir une ou deux vidéos courtes. <br /> <br /> À plus. Amicalement. Yann
Répondre
A
Une belle balade de saison, les couleurs bien différentes, vivement le printemps
Répondre
C
Coucou Roguidine <br /> <br /> Une super sortie avec une très belle lumière <br /> <br /> Des rencontres toujours bien belles !<br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
C
La météo semble plus propice à la randonnée chez toi que chez nous. La lumière sur le plan d'eau partiellement gelé accentue la couleur rousse automnale ; c'est superbe. J'espère que quelqu'un va prendre soin de ce petit chat méchamment blessé. Bonne journée.
Répondre
Z
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Superbe rando encore ce matin dans un paysage magnifique.<br /> <br /> La mare au canars est bien fréquentée.<br /> <br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
M
Une jolie rando ! Les canards font un sacré potin sur la vidéo, ils sont tous superbes :) J'aime aussi les vues sur la campagne environnante, avec la brume et la fumée, et aussi le domaine autour du château et tous les animaux. Pauvre petit chat blessé...bises et une douce journée
Répondre
M
Quelle belle rando avec des châteaux et des animaux. Bravo pour tes photos. Bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité