Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 496
Roguidine
Derniers commentaires
17 décembre 2021

L'église Saint Pierre à Limoges a une belle parure pour Noël

L'église Saint-Pierre du Queyroix à Limoges

 une belle parure pour Noël , par une projection 

IMG_0047

IMG_0054 - Copie

IMG_0048

IMG_0056

IMG_0060

IMG_0061

IMG_0065

IMG_0066

IMG_0067

IMG_0070

IMG_0071 - Copie

IMG_0071

IMG_0072

IMG_0075

IMG_0076

IMG_0077

IMG_0080

IMG_0082

IMG_0083

 pour vous distraire , voici la vidéo de 7 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonsoir Roguidine , waouh eh bien je me régale à nouveau c'est tellement beaux et tes photos sont magnifiques ! merci gros bisous belle fêtes de fin d'année passe un beau Noel et ... a+ <br /> <br /> http://ekladata.com/jkVH5kbaONv-PSwM6pJw7C-XQNc@362x564.jpg
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Beau temps mais froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait moins humide alors c'est mieux dans la maisonnée.<br /> <br /> <br /> <br /> On prépare Noël.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Magnifique projection , joyeux Noël en famille, merci pour les photos et la vidéo
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est magnifique et ta vidéo représente bien le réel !<br /> <br /> il y en a aussi pas mal en France, j'ai vu ça à la télé :<br /> <br /> La projection est devenue à la mode, il faut dire que ça attire du monde <br /> <br /> Passe de bonne fêtes, bises
Répondre
Y
OUPS, un problème chez mamounette85.<br /> <br /> Je ne peux lui livrer mon commentaire, après validation le site me dit " erreur de sécurité ". Peux tu lui dire? <br /> <br /> Je ne sais quelle manœuvre faire pour être dans les clous.<br /> <br /> Bises. Yann
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Incroyable il fait beau mais froid bien sûr.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors on se couvre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Je suis revenue voir tes jolies photos. Bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'aime beaucoup ce procédé, on a presque la même chose aux carrières de lumières en Provence mais c'est sur l'année et payant, ça dure longtemps<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Époustouflant ton article, magie des lumières, comme à Lyon, Limoges mériterait ce titre de ville des lumières. Et en vidéo, ça rajoute à la magie, car mouvement et musique. J'ai même vu une fusée décoller, prenant le clocher comme rampe de lancement, et Nono le petit robot. Et au final, j'ai reconnu la mairie, fait-elle toujours une expo porcelaine une fois par an. Quand on était passé, c'était magique, avec des roches impactiles de Rochechouart en plus.<br /> <br /> Et oui, tu évoques concert en l'église, et l'indiscipline des enfants, et oui, ils n'en font qu'à leur tête, En plus, il y en a qui prennent des photos, et déambulent dans les allées :-)<br /> <br /> Un grand merci pour les re-photographies, du petit Jésus suçant son rognon, avec Maman et Mamy. Photos qui me semblent encore meilleures que la fois dernière. Vite vite, je les range sur mon DD.<br /> <br /> Te souhaite un excellent Noël, et tout de bon pour 2022. Pour le repas du soir, on nous demande un autotest très récent. Et si je suis positif, du coup, tous les miens seront cas contact. Sécurité oblige. Quelle aventure! Bises amicales. Yann
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est toujours le même alors on reste devant la télé.<br /> <br /> <br /> <br /> Demain un plombier vient réparer la robinetterie.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'instant le Covid passe et repasse mais à côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
A
Ouah !! que c'est beau sur la vidéo et tes photos sont bien réussies ! bravo et merci
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Qu'elles sont belles tes photos ;; de belles couleurs<br /> <br /> le changement de paysage est très joli sur le clocher ..<br /> <br /> j'aime bien le décor avec le fond noir , et les bonhommes de neige <br /> <br /> qui dansent , une belle vidéo..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée, bises
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> J'en ai vu dans une ville cet été, pas sur le même thème , bien sûr .<br /> <br /> C'est très joli , surtout cette projection sur Noël , que c'est bien animé..<br /> <br /> Ta vidéo est superbe, même le père Noël s'est envolé chercher les jouets ! lol<br /> <br /> Passe une bonne semaine ; bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours dans le brouillard et le froid.<br /> <br /> <br /> <br /> On reste au chaud à déguster de bons chocolats Léonidas.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout se passe pour le mieux pour vous tous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
En ces fêtes de noël , les mairies font de belles décorations, <br /> <br /> tout brille , la féérie de Noël, c'est bien de sortir pour voir ce qui<br /> <br /> se passe, il y a de belles maisons décorées aussi, mais je trouve <br /> <br /> qu'il y en a moins !! l'électricité est chère !!!<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est superbe, on voit bien sur ta vidéo tout ce qui se passe,<br /> <br /> tout est lié à Noël, j'aime bien la musique , merci de ton partage*<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
C'est très joli les habitants doivent être heureux de voir que leur église est bien habillée pour ces fêtes de noël. Bravo à eux pour la déco. Passe un bon dimanche tout en prenant soin de toi. Bisous bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Au sujet de la récupération de mon blog, oui j'ai tout récupéré, mais les photos je les ai chez moi sur mon disque dur, donc pas de problème. J'ai tous les sources de chaque article, le blog récupéré dans son intégralité, comme s'il ne c'était rien passé ! C'est beau, et pour une bricole !<br /> <br /> La décoration de Noël a commencé en vrai, à la maison, ce matin, ma chérie est dessus et elle ne veut pas que je touche ... :)<br /> <br /> Pour la déco de mon blog je vais mettre une bricole oui, mais pas grand chose.<br /> <br /> Pour moi la rando durant ces derniers jours ça a été récupération de mes données, mais comme tout est revenu ça me fait des sauvegardes.<br /> <br /> Je vois que tu es toujours en plein dans la rando, qu'est ce qu'il t'apporte le Père Noël, une paire de chaussure de rando ?<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Nous allons nous faire piquer pour la troisième dose à 14 heures tout à l'heure, on a préparé les cachets contre la douleur wouarffff :)<br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
B
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Superbe moment en regardant ta vidéo de 7 mn, ça vaut le coup ,<br /> <br /> il y a une belle projection, agréable pour les petits et même les grands !!<br /> <br /> Passe un bon dimancheannoncé beau ...<br /> <br /> Bonne et douce soirée, bises
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> C'est magnifique, j'y suis allée mercredi soir, je n'ai pas pensé à faire de photos.<br /> <br /> un beau spectacle, il y avait du monde pour regarder, , j'apprécie tes photos <br /> <br /> et le film encore plus, La mairie est moins animée que les autres années !<br /> <br /> il faut économiser l'électricité !!<br /> <br /> Merci pour ta gentillesse de permettre aux personnes ne pouvant pas se déplacer , de voir cette animation .<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Brouillard, froid et humidité ce jour.<br /> <br /> <br /> <br /> On reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Magnifique spectacle<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé le thème hiver avec la neige qui tombe et sur un autre les bonhommes de neige qui dansent<br /> <br /> Superbe aussi le spectacle sur la Mairie<br /> <br /> Bonne soirée Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quel magnifique habillage de lumières sur cette église. C'est un magnifique spectacle que tu as su immortaliser autant par tes photos que par la, vidéo ! Merci beaucoup pour ce partage ! bises et bon week-end (je me rattrape ce matin car hier je n'ai pas pu passer te voir !)
Répondre
F
Bonjour, c'est normal que tu ne puisses pas laisser de commentaire sur l'article des oiseaux du lac Daumesnil; j'avais fait cette page spéciale à la demande d'une association qui militait contre le projet d'Anne Hidalgo de transformer le lac en piscine, donc de le bétonner, et menacer toute la biodiversité; beaucoup de photos ne sont pas de moi, j'ai mis à contribution des amis; pour les libellules, elles restent souvent de longs moment posées et immobiles; idem pour les oiseaux, il faut juste patienter; le lac est sauvé, nos efforts ont porté leurs fruits, mais il faut rester vigilants; du coup j'ai gardé cette page bien en vue sur mon blog; comme tu as vu, on est à Paris, et les oiseaux y sont très nombreux, c'est aussi une halte migratoire, puisuqe j'y ai vu des ouettes; très bon week end, bisous
Répondre
J
Bonsoir Reguidine,<br /> <br /> Eh oui on a des artistes en limousin avec ce natif de Bourganeuf déjà auteur des illuminations de l'Evéché, la mairie etc ...... de belles photos , mais je préfère la vidéo<br /> <br /> Mais un tour en intérieur est aussi beau surtout les vitraux voir mon 2ème blog <br /> <br /> Bonne soirée et bon weekend ensoleillé<br /> <br /> Amitiés
Répondre
F
Bonjour, ça se fait beaucoup, c'est très joli, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> De belles photos de ces animations de Noël sur l'église Saint Pierre.<br /> <br /> Sûrement un très beau et bon moment.<br /> <br /> Sue ta vidéo, on voit bien quelques animations.<br /> <br /> Bravo à cet artiste.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois pour ta bannière, elle était très douée.<br /> <br /> Pour Noël, sur ma page, que des animations qu'elle m'avait faite avec un petit mot une affectueuse pensée, elle nous manque tant.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Superbe animation, ça doit faire venir du monde !<br /> <br /> en ces jours de fêtes où tout est féérique !!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
P
Bonjour ma tite randonneuse<br /> <br /> Désolé pour mon absence de 15 jours mais j'ai eu de gros soucis avec mon blog qui s'était perdu dans les sphères informatiques complexes !<br /> <br /> J'ai tout retrouvé avec l'aide des ingénieurs d'Eklablog, un coup de chapeau, ce n'était pas simple.<br /> <br /> Je vais revenir doucement car j'ai pris un grand retard.<br /> <br /> Belles décos de Noël chez toi. Tu as fait ton sapin chez toi. Chez nous ce sera début de semaine prochaine.<br /> <br /> Maintenant je vais me reposer la tête car je me suis fait un tas de trucs depuis plusieurs jours, ordinateur me sort par les trous de nez !! hihii :)<br /> <br /> Gros bisous et bon weekend<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Superbes photos et la vidéo montre bien la réalité...<br /> <br /> Un beau décor, les enfants doivent apprécier<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
T
Salut, C'est très beau en effet.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la fin de l'année et les tuiles s'entassent? Non pas celles du toit!<br /> <br /> <br /> <br /> Après les ordis c'est la fuite d'eau ? Et puis conne toujours ca t'arrive le vendredi alors pour avoir un plombier quand tu es en location bonjour les dégats? A croire que la France s'arrête le vendredi midi ? On a quand même rendez vous pour mardi. Bonjour la consommation d'eau ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Magnifique ...<br /> <br /> Françoise
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ce film que tu as partagé avec nous et pour tes photos. Je te souhaite un bon week-end.
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Que dire sinon admirer , c'est vraiment magnifique !!<br /> <br /> Merci pour les photos et video<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Bravo pour ta vidéo, c'est magnifique !! quel beau spectacle !!<br /> <br /> on en voit un peu partout maintenant , avec des thèmes différents ! <br /> <br /> Tes photos aussi sont superbes<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine, et merci de penser à tes aminautes <br /> <br /> Bisous ,Domi
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Superbes photos, ouah ! la vidéo montre bien la réalisation de ce travail<br /> <br /> le bonheur des petits et des grands , la magie de Noël <br /> <br /> Merci de ton partage, je pense que tu n'as pas eu assez de recul pour la prendre en grand , il devait y avoir du monde !!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
coucou!!c'est magnifique sur cette cathedrale!!!nous ils en font sur les parois des murs du chateau!!j'aime bien!!!!avant hier j'ai perdu mon ex mari,le pere de ma fille carine!!cancer des reins!!mais bon,j'ai eu un choc,car nous ont se voyaient pour toutes les fetes chez ma fille!bref,c'est la vie!!passe un bon weekend et gros bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui ces jeux de lumières , ils en font partout et moi je trouve ça magnifiques ! et tes photos et la vidéo c'est que du plaisir pour mes yeux merci +++ gros bisous beau weekend a+
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Merci pour cette belle découverte. C'est vraiment très beau. Bonne journée et bisous
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Les limousins sont vernis puisque la façade de leur église est habillée de vêtements de lumière. Un vrai festival qui invite au rêve ...<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah je l'ai vue hier sur le second blog de jm, mais il n'avait mis qu'une photo des illuminations et j'étais loin d'imaginer que c'était aussi changeant, c'est juste SPLENDIDE !!!<br /> <br /> BRAVO pour tes photos et MERCI pour la vidéo, c'est un régal ... sans oublier la belle Mairie !<br /> <br /> Bonne journée, Bisous
Répondre
Z
Avec ces illuminations de fin d'année, cette église est superbe Roguidine. Merci pour cet excellent partage.<br /> <br /> Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité