Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 638
Roguidine
Derniers commentaires
5 octobre 2021

Suite de la randonnée de Moncontour

IMG_0001 - Copie

IMG_0051

IMG_0052

IMG_0056

IMG_0057

IMG_0058

IMG_0082

IMG_0064

IMG_0065

IMG_0066

IMG_0067

IMG_0068

IMG_0069

IMG_0071

IMG_0073

A Moncontour, il se comptait environ une centaine de lavoirs

pour 700 habitants,en partie privés sauf 5 communaux,le linge

ne se lavait pas dans la rivière, juste le rinçage se faisait

IMG_0076

IMG_0077

IMG_0079

IMG_0081

IMG_0083

IMG_0084

IMG_0085

IMG_0087

IMG_0088

IMG_0089

IMG_0091

IMG_0092

IMG_0094

IMG_0103

IMG_0105

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Voilà une magnifique randonnée le long de ce petit cours d'eau et surtout ses lieux ou s'écrivé les plud beaux commérages Pour moi je retiens de ce lieu , cette ancienne forteresse (1040) qui a connu Bertrand Guesclin et Geoffroy Martel , une page de notre histoire de France<br /> <br /> Joli petit coin pour la balade ,,beau dépaysement <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> Amitiés
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Je suis revenue voir ces beaux lavoirs. Bonne soirée et bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est au beau fixe.<br /> <br /> <br /> <br /> On est allé se balader.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je me demandais si en été le coin n'abritait pas des moustiques ?? avec cette eau, et cette végétation c'est un risque, ils deviennent résistants !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou ma chère Roguidine, que c'est beau on ne s'en lasse pas. Je m'assoirais à côté du lavoir et je papoterai avec toi un bon moment, j'apporterais mes pettis gâteaux ça t'éviterait de les rater lolll je te taquine mais en ce qui les concerne oui ça se garde en boîte hermétique pendant quelques jours. Je ne l'ai jamais fait surtout ceux-là car j'avais des amis au café et tout à été englouti hiii !<br /> <br /> Bisous bonne journée et merci pour ces magnifiques photos que tu nous partages.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui pas de pluie mais du beau temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allé chez le coiffeur à pied et cela m'a fait du bien de reprendre la marche.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Le coup de Paris désert en août, c’est terminé avec le croisement des vacances, mais beaucoup d'entreprise et sociétés ferment effectivement en août. Le coup des joueurs de cartes au milieu des champs Élysées c'est terminé :)<br /> <br /> Moi aussi j'ai bricolé, ce matin une grande balade, mais j'en ai bavé j'ai mal dans les reins ! Et cet après-midi de la menuiserie, je vais mieux dont je bosse dans l'atelier.<br /> <br /> Ici, il fait un temps de printemps, c'est agréable et ça sent bon, on revit !<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Ce bel endroit méritait une suite avec tous ces beaux lavoirs à découvrir au long de ta randonnée<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> La suite de ta randonnée est super bien, une belle découverte, je note ce village pour le situer et ...... peut être aller le voir !!<br /> <br /> Bonne journée, il fait beau, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je suis stupéfaite de voir tous ces lavoirs !! c'est un village qui a du avoir beaucoup d'habitants !! c'est bien de les avoir conservés même si il y en a en mauvais état ; les marcheurs ont de quoi regarder ! en plus sur ton chemin tu as aussi découvert la chapelle castrale, la tour, une autre chapelle, tu en as fait des photos !! merci de ton partage ; Gros bisous , Marie
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> du miel de colza pourquoi pas !! et surtout à ce prix, le moindre petit pot autour de 5 euros !! surtout l'hiver j'en consomme pas mal, en fait chaque matin, cette quantité fois 2 mon mari aussi !<br /> <br /> bisous
Répondre
A
superbe suite, que de lavoirs ! ouah ! magnifique ton parcours
Répondre
V
Une belle suite de ta randonnée, que de lavoirs !! <br /> <br /> ils y en a de bien entretenus, je vois qu'il y en a un avec barbecue , bonne idée ..<br /> <br /> La chapelle castrale est en piteux état, la tour doit se visiter ? <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Un parcours distrayant avec tous ces lavoirs, je n'en ai jamais vu autant !! <br /> <br /> ça t'a permis de faire de superbes photos , et de nous les faire partager ..<br /> <br /> Un joli village que j'aimerais bien visiter !!<br /> <br /> Bonne journée, il y a du soleil , ça réchauffe un peu ; Bises
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> Wouah, super jolie cette partie de la randonnée, les lavoir sont entretenus pour la plupart et c'est très bien arrangé, j'aime beaucoup, alors là c'est génial pour faire de la rando découverte que du beau !<br /> <br /> Je reviens de Paris et nous sommes crevés, en plus il y avait une circulation d'enfer !<br /> <br /> Ce soir ce sera potage et yaourt, ça va nous faire du bien<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
F
les lavoirs sont bien entretenus; il y avait aussi des lavandkières à Paris, mais tu penses bien que les lavoirs en bord de Seine n'existent plus; très bonne soirée, bisous
Répondre
F
Bonsoir ,une belle balade au fil de l'eau ,beaucoup de lavoirs et fontaines .bonne soirée,bises.
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Elle est superbe ta randonnée, tu as fait beaucoup de photos, <br /> <br /> c'est un beau village , il y a des lavoirs le long de la rivière où les<br /> <br /> lavandières papotaient tout en s'occupant du linge .... la chapelle castrale, la tour sur votre parcours je pense !! et cette petite chapelle, bravo pour ton choix<br /> <br /> Passe un bonne fin de journée, bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est pluvieux et frais.<br /> <br /> <br /> <br /> On a un bon chauffage au gaz heureusement.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a du monde dans les supermarchés qui font des promos intéressantes.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> en plus de tous ces lavoirs, je suppose qu'il devait y avoir des moulins, avec toute l'eau !! maintenant on fait attention avant de construire en bord de rivière, avec toutes ces crues !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Oh que ce village est agréable à regarder ! alors le voir en vrai, tu as dû apprécier ta randonnée, avec tous ces lavoirs ! de beaux et de moins beaux, mais tout est à voir !!! tu as fait un beau parcours<br /> <br /> Bonne journée,bises
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Mais tu en découvres de beaux endroits !!! tout particulièrement ce beau village<br /> <br /> avec tous ces lavoirs !! c'est rare d'en voir autant au même endroit !!<br /> <br /> Oui, je vais aller voir où il se situe dans la Vienne: ça donne envie d'y aller !!!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ouah, j'adore ce que tu montres, tes photos sont superbes et je découvre un village qu'il faudrait aller voir, je vais regarder où il se situe ;<br /> <br /> Merci pour tes belles photos et surtout pour ton partage, il va y avoir du monde qui va y aller !! lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Domi
Répondre
J
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> J'aime bien ton parcourt à la découverte des lavoirs, il y en a de très joli surtout le dernier qui a dû être rénové !! Vraiment une très belle randonnée et un village à découvrir ...... <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
Y
Sur ta photo n°3, une vingtaine de tableaux. Mais que peuvent-ils bien signaler? Des annonces communales? À plus. Yann
Répondre
Y
Je vois que tu vantes les gens de la Dive. Effectivement, un pays n'est pas que les paysages, mais aussi les gens du terroir. <br /> <br /> Et ta 4ème photo, que de beaux reflets. Il y a de nos amis qui publient ce thème en souvenir de Marc de Metz. Une fois par mois, je crois.<br /> <br /> Et que de beaux lavoirs, certains reconditionnés en cuisine d'été. Avec four pour tartes flambées? Bon, c'est plutôt tradition alsacienne.<br /> <br /> Et le mot lavandières, doit venir de leur action de " laver " . Et pour la plante lavande, je zerche sur gougoule .....<br /> <br /> <br /> <br /> (XIIIe siècle) En ancien français lavende[1], de l’italien lavanda (« lavage, toilette »). La plante donnant une eau parfumée avec laquelle on se lave[2], on est passé du sens de « eau de toilette », à celui de « fleur d’où cette eau parfumée était extraite ».<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bravo pour ton billet hautement pittoresque. Amic@lement. Yann
Répondre
C
Merci Roguidine wouah quel régal !!!<br /> <br /> Merci pour cette belle suite ce village de Montcontour est vraiment très attractif <br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
M
Ces lavoirs sont tous superbes quel plaisir cette visite. Bon je l'avoue j'aime mieux ma machine à laver mais bon je trouve vraiment intéressant qu'un circuit ait été créé et aussi bien entretenu pour mettre en valeur ce patrimoine. Au passage, la chapelle castrale est également à voir, et les beaux paysages aussi :) bises
Répondre
A
Bonsoir ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je te disais que je venais le soir tard...<br /> <br /> Dans la journée, c'est rare que je puisse faire des commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle suite de cette randonnée.<br /> <br /> Ce village est vraiment à voir.<br /> <br /> Ces lavoirs, beautés du village sont bien mis en valeur.<br /> <br /> Et cette chapelle du XI ème, ce donjon, de belles découvertes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bonne nuit<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Une belle suite avec beaucoup de lavoirs !! un beau parcours qui t'a permis de voir de belles choses : c'est super et agréable de faire des randonnées dans ces conditions<br /> <br /> Bonne fin de soirée,bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> C'est une balade sympa.<br /> <br /> Le temps est à la flotte mais pas comme à Marseille.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec les poubelles c'est le pompon.<br /> <br /> <br /> <br /> On ne retrouve plus la sardine...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Ce village a beaucoup de charme avec ses lavoirs. Bonne soirée et bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> que de beaux lavoirs...la ville où l'on faisait laver son linge on dirait, ou alors chacun avait son lavoir privé !! j'adore ces vieilles pierres<br /> <br /> je vais mieux regarder sur google pour le situer<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je n'ai jamais vu autant de lavoirs à la fois, des bien entretenus et d'autres un peu moins mais dans l'ensemble c'est un beau Patrimoine conservé<br /> <br /> Jolis Donjon et Chapelle aussi <br /> <br /> Il est énorme ce boulet !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne fin de journée
Répondre
X
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Cette promenade vous fait parcourir des espaces très variés entre les bois ombragés et les bâtiments sous le soleil.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour la suite des photos de Moncontour et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
coucou roguidine!!!!!superbe suite!!il y a des lavoirs bien entretenus!!!<br /> <br /> toutes tes photos sont au top!!on ne va pas tarder a allumer le pelet,car il ne fait que 10 degres!!le soleil est parti!!!j'espere que tu vas bien!!!bonne semaine et gros bisous
Répondre
A
Superbe suite de ta randonnée, c'est vraiment un beau village aussi, et tu en as vu aussi sur ton parcours, bien belles photos
Répondre
B
bonjour Roguidine , waouh mais c'est un village magnifique ou il faudra qu'on aille sans faute ! ces lavoirs on les aime +++ ! , et une belle nature et de beaux reflets !! ces tours et la chapelle ! le dernier lavoir est un chef d'oeuvre merci pour tes photos superbes gros bisous belle semaine a +
Répondre
Z
Superbe suite de rando Roguidine. Un chouette patrimoine et de superbes photos, merci pour cet excellent partage.<br /> <br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité