10 août 2021

Saint Amand de Coly : suite

Suite de cette randonnée

X
Coucou Roguidine<br /> <br /> Eh bien voilà, après un mois d'août chez les vikings du Danemark, après une courte échappée dans le Morvan avec mon club photos, après avoir récupéré mon nouvel ordinateur l'ancien ayant été remplacé par un plus puissant pour mieux traiter mes montages audios, et pour terminer une opération d’un œil mardi dernier, je retrouve le chemin des publications amies.<br /> <br /> Une randonnée qui fait traverser un village (celui de St. Amand de Coly), ça ne me viendrait pas à l'idée mais pourquoi pas.<br /> <br /> Bises savoyardes
j'ai eu un impossible comme commentaire, alors je suppose que c'est impossible de commenter oui je comprends j'en suis désolée pour toi, mais je sais que c'est pas facile mais il y a une solution et de créer un compte eklablog Je te met le lien de Pascale qui l'explique très bien, mais te sens pas obliger de le faire.<br /> <br /> http://pascale-menetrier-delalandre.com/solution-pour-ne-plus-avoir-le-captcha-sur-eklablog-a209839604<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> ps: j'ai oublié de te dire que tu a fait une superbe balade en nous présentant de superbe photos
bonjour Roguidine<br /> <br /> ne te fais pas de souci pour les coms, tu as raison de profiter avec ce covid toutes les occasions sont à prendre, ne pas remettre à plus tard, ça évolue si vite !<br /> <br /> Question plage chez nous elles sont envahies par les estivants, il fait si chaud !!<br /> <br /> bisous
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous c'est de la pluie qui revient .<br /> <br /> <br /> <br /> On a un mois d'août plutôt décevant.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Coucou ma tite Roguidine<br /> <br /> Nous voilà revenus de chez ma belle-sœur, tout s'est bien passé. J'espère que de ton côté tu as passé un agréable weekend.<br /> <br /> Snif, ici la pluie est revenu ce matin, il faisait si beau hier et avant-hier.<br /> <br /> J'ai lu le MP que tu m'as envoyé, je l'ai bien noté et je vais le mettre au chaud :)<br /> <br /> Je repasserai plus longtemps demain<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> @lain
Magnifique balade, la couleur particulière de pierres donne l'impression que les maisons ont été peintes.....<br /> <br /> les poteries "chat-zen" sont très jolies...<br /> <br /> Bonne soirée
Bonjour ma chère Roguidine,<br /> <br /> oui nous avons apprécié la réunion de toute la famille après cette belle cérémonie. Le village que tu traverses est bien joli avec toutes ces belles maisons de couleur beige foncé et tous les superbes bâtiments, j'aime le séchoir à noix, et la coquille de St Jacques de Compostelle. (Le village du baptême était aussi sur le chemin mais le curé avait chipé la coquille pour le baptême) OH! Merci pour la visite de ce beau village et bonne journée et gros bisous.
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait de belles photos de ce village et en nombre ..<br /> <br /> c'est un beau village avec ces pierres ocres qui donnent<br /> <br /> une belle impression.. et cette immense abbaye augustinienne!<br /> <br /> malgré sa hauteur elle a résisté aux guerres !<br /> <br /> Merci pour ton partage que j'ai bien aimé<br /> <br /> Passe une bonne semaine , bises
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Beau temps ce dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> On repeint la barrière vu que personne ne passe.<br /> <br /> <br /> <br /> On en profite car le temps va encore changer à mon avis.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais me balader le matin car après il fait trop chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super pour le barbecue.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour pour tous du dimanche.
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> Merci beaucoup pour l'envoi des deux parcours, je les ai regardés et je vais les reporter sur mon logiciel de tracé de parcours, je devrais m'y retrouver. Je suis aussi allé sur le site du village et j'ai bien aimé, une petite visite au moment d'une rando ça ne se refuse pas.<br /> <br /> Wouah, aujourd'hui c'est la grosse chaleur, je ne sais pas combien il fait mais on frôle les 30°. On va se calmer cet après-midi, repos à l'ombre des sombreros !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Gros bisous et à, après-demain car demain nous sommes d'anniversaire et nous rentrerons que le lundi matin.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
bonjour Roguidine<br /> <br /> question resto ça ne se discute pas parfois, les goûts sont différents, moi j'essaie de trouver un resto avec du poisson au menu , parfois on n'en trouve pas sauf resto de bord de mer alors je me contente d'une belle salade composée.<br /> <br /> bisous et bon weekend, pour nous à l'ombre c'est intenable dehors, on dépasse les 35
bonjour Roguidine<br /> <br /> certains restos ont profité de la réouverture pour augmenter leurs prix, pas tous, mais nous on a vu des ardoises changer !! <br /> <br /> lorsqu'on est satisfait je n'hésite pas à en parler sur le blog et dans ton cas il vaut mieux laisser l'adresse sous silence !!<br /> <br /> canicule par chez nous<br /> <br /> bisous
Coucou ma tite randonneur<br /> <br /> Pour répondre à ta question au sujet de Marquay, article que je devais faire paraitre juste après celui que je viens de sortir, je me suis trompé, encore une fois.<br /> <br /> Donc non, nous n'y faisions pas une randonnée mais une simple visite, c'est un village qui se trouve à peu de distance du lieu où nous allons en Dordogne.<br /> <br /> Pour les parcours je vais regarder et tous les cas merci, je suis sûr qu'on va bien user nos chaussures :)<br /> <br /> J'espère que ta journée chez des cousins était bonne. C'est bien de se retrouver en famille après avoir été seule durant pas mal de temps n'est pas ? Je te comprends.<br /> <br /> Sinon ici toujours du beau temps, c'est très agréable<br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Bonjour, c'est un restaurant sur les dernières photos? je ferais bien une hate autour de ces; tables, très bel endroitje te souhaite un bon week end, bisous
Bonjour,<br /> <br /> Un parcours qui me tente, j'aurais aimé te suivre pour voir<br /> <br /> ce beau village, mais rien n'est perdu , je note ...<br /> <br /> Bonne journée, bises
Coucou Roguidine<br /> <br /> J'adore ta journée de randonnée, tu as dû apprécier cette visite, <br /> <br /> Tu as fait de bien belles photos, que j'ai plaisir à regarder ...<br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous, Marie
Bonjour Roguidine<br /> <br /> J'aime beaucoup ces styles de maisons jaunâtres, <br /> <br /> Une belle suite de ce village, même ce village a des maisons<br /> <br /> en toits de lauze , un bel effet intéressant..<br /> <br /> Bonne journée, bises
Coucou ma tite Roguidine<br /> <br /> Mince, ça merdouille encore le captcha ? Ce n’est pas possible, ça va être la levée de boucliers si ça continue. J'ai vu quand même chez moi que ça ne tournait pas rond, je vais le signaler à nouveau.<br /> <br /> Merci pour les balades, c'est gentil, je vais regarder mais si tu peux m'envoyer les parcours et le texte qui va avec ce serait super gentil. <br /> <br /> J'ai commencé le nettoyage de mes pavés autobloquants de la cour chez moi, je ne me doutais pas que j'en bavais tant que ça avant, lorsque j'étais jeune il y a trois ans :)<br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien<br /> <br /> Ici beau temps, c'est génial on en redemande<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Hier je ne suis pas passer sur les blogs ou peu car j'étais emmerdé avec les mises à jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon tout va bien au royaume des "Tiot".<br /> <br /> <br /> <br /> Bon jeudi
V
Bonjour,<br /> <br /> Je pense que si je pouvais aller voir ce beau village , j'irais<br /> <br /> je le trouve très joli , son titre de PBVDF est mérité..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, bises
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Une belle suite de ta randonnée, c'est bien d'avoir trouvé ce beau village<br /> <br /> on profite de le visiter avec toi , super<br /> <br /> Bonne journée, bises
De belles habitations rencontrées pendant cette randonnée Roguidine<br /> <br /> De belles pierres symbole du temps passé<br /> <br /> Très joli plan d'eau<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous
bonjour<br /> <br /> ce bassin d'eau on l'a manqué aussi. Alors ce resto hier soir ?? moi cela ne me tente pas en ce moment<br /> <br /> bisous
Y
Content qu'avec mes gif animés, je t'apporte un peu des moments de ces JO.<br /> <br /> Et je me replonge dans les jardins de ton hôtel restaurant. Un endroit magique, et avec un ancien moulin. Ces arcades dans le jardin, sur internet je n'ai pas trouvé d'explications, snif :-(<br /> <br /> Je vais de ce pas regarder ce qu'ils demandent pour la nuitée. La semaine, en demi pension aussi. Bisottes estivales. Avec le beau temps reviendu... Yann
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que de belles photos, tu as fait une belle visite de ce village du PBVDF<br /> <br /> et ta randonnée devait être sympa tout ajouté !!<br /> <br /> Je ne connais pas trop la Dordogne<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, bises
bonjour Roguidine<br /> <br /> une belle suite, je n'ai pas vu ces 3 chats mais le séchoir à noix oui !! j'aime beaucoup ta 2e photo, l'angle de prise de vue, je ne sais pas où tu étais perchée !!<br /> <br /> bisous
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Bonjour ,superbe ta balade,joli patrimoine ,et présentation,bonne journée,bises.
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Cette randonnée est superbe, de bons moments en balade ..<br /> <br /> pour découvrir cette belle région ... ces belles maisons, l'église, le manoir<br /> <br /> qu'on voit bien verdoyant... Superbes photos..<br /> <br /> Passe un bel après midi, bises
Bonjour Roguidine. Ce village que je n'ai jamais visdité a beaucoup de charme. Bisous
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> On a pris les mêmes photos d'après ce que je vois chez toi. Par contre, les dernières ça ne me dit rien, je n'ai pas vu ce bord de l'eau, j'ai loupé quelques choses de très beau. Dommage que l'orage ne nous ait pas permis de continuer notre visite. Comme je vais retourner en Dordogne j'irai y refaire un tour.<br /> <br /> Oui, je suis allé visiter Cadouin et c'est magnifique, nous y avons passés un après-midi complet, nous sommes partis à la fermeture, ils n'arrivaient pas à nous fiche dehors :)<br /> <br /> Sympa que tu fasses tant de randonnées, comme ça je découvre des lieux que je ne connais pas ou peu.<br /> <br /> Bon, hop je vais me préparer, on déjeune chez mon frère et ma belle-sœur à midi<br /> <br /> Gros bisous et douce journée<br /> <br /> @lain
Bonjour, <br /> <br /> Superbe suite, je note le nom de ce village ;<br /> <br /> il mérite qu'on le visite, merci pour tes belles photos<br /> <br /> Bonne journée, bises
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un très beau village, tu as fait le tour , tout est beau, les maisons typiques <br /> <br /> de la région, ce moulin magnifique et bien entretenu<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises , Domi
De jolies pierres comme à l'ancien temps. Les chats m'ont fait sourire c'est trop mimi. Il y a de la rénovation j'aperçois au fond à moins que ça ne s'écroule sur les gens. C'est ça qui est dommage dans ces beaux villages c'est le manque d'entretien par faute de budget, mais ils font ce qu'ils peuvent c'est déjà parfait.<br /> <br /> Un bel endroit avec l'eau qui coule paisiblement. Passe une belle journée, prends soin de toi, bisous.
Bonjour Roguidine , voilà une suite vraiment très interessante , j'ai adoré t'accompagner <br /> <br /> Bises et bonne journée
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Une belle suite, un village qui mérite d'être un PBVDF<br /> <br /> Tu as fait un beau circuit en passant devant ce beau moulin <br /> <br /> bien verdoyant et une belle allée , la rivière , que c'est beau !!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Quelle belle suite, j'adore ce type de village !! bien typique de la région...
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> belle suite en photos sur ce village que je connais . Mais on ne se lasse pas de regarder les photos ,comme ses arches qui sont auprès du Moulin à papier ....sur le Coly<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
coucou!!!elles sont superbes ces photos ,comme je te l'ai dis!!j'aime tout et je les regarde 2 fois!!j'adore ces toits en lauzes!!merci du partage!!<br /> <br /> le soleil a ete enfin la ,ouffffffff!<br /> <br /> bonne soiree et gros bisous
Bonsoir Roguidine waouh magnifique série de photos de ces monuments et expo , le parc , la rivière j'aime beaucoup merci gros bisous belle semaine à+ oui la pluie nous arrête moins que la chaleur ... !
Une superbe suite de visite, ce village est vraiment très beau.<br /> <br /> Bises et bon mardi
Y
Je me pose au Manoir d'Hautegente ...... J'ai joué à chercher son nom. Tes photos sont splendides, et au bord de l'eau, je m'y poserai bien. Il y a aussi d'anciennes arcatures dans le jardin. Ancienne église? Abbaye?<br /> <br /> J'adore aussi les reflets dans l'abreuvoir. Les toits typiques, de pierres recouverts, donnent un cachet formidable. Le parcours est bien didactique avec ce circuit tracé en ville, et les explications bien lisibles des panneaux que tu as photographiés.<br /> <br /> Merci aussi pour tes envois, Sainte Véronique, et d'Arc Jeanne.<br /> <br /> À la Châtre, il doit y avoir un circuit automobile? Beaucoup moins typique que ce très beau village.<br /> <br /> Bises de l'été, qui n'en fait qu'à sa tête ..... Yann