Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 567
Roguidine
Derniers commentaires
27 juillet 2021

Suite du village des fermes du moyen age à Saint Julien aux bois en Corrèze

IMG_6687i

IMG_6749

IMG_6746

IMG_6750

IMG_6751

IMG_6752

IMG_6753

IMG_6755

IMG_6756

IMG_6757

IMG_6758

IMG_6759

IMG_6768

IMG_6769

IMG_6771

IMG_6773

IMG_6774

IMG_6776

IMG_6780

IMG_6781

IMG_6782

IMG_6783

IMG_6784

IMG_6785

IMG_6786

IMG_6761

IMG_6763

IMG_6765

IMG_6760

IMG_6762

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Je suis revenu voir ton article sur le village du moyen-âge, c'est quand même super bien fait lorsque je regarde les détails, enfin je dis ça, je ne sais pas comment c'était à cette époque, je n'étais pas encore né.<br /> <br /> Au sujet des photos sur Colmar j'en ai fait d'autres, impossible de remettre la main dessus, j'en ai plein d'autres, dès que je les retrouve je les insère à l'album. <br /> <br /> Ce matin, j’ai fait une balade, ça faisait longtemps que je n'avais pas marché en balade, j'avais marché en visite, mais pas en minirando :) Par contre pour toi je vois que tu ne perds pas le pied et que tu découvres des choses, même si ce n'est pas grand-chose, le principal, c’est de sortir.<br /> <br /> Nous venons de prendre quelques averses il y a quelques minutes, le soleil est là et d'un seul coup ça se voile et ça tombe, quel temps pourri !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'espère que tu as pu trouver une rando ombragée, mais sans doute il fait moins chaud par chez toi, chez nous aussi seulement 28 degrés aujourd'hui !!! ne ris pas c'est vrai<br /> <br /> bisous
Répondre
M
alors tu ne sais pas ce que c'est foncer un moule a tarte!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Vous vous demandez peut-être ce que signifie foncer un moule à tarte. C'est le nom donné au fait d'étaler la pâte (qu'elle soit sablée, feuilletée, sucrée ou non) au fond d'un moule.<br /> <br /> voila c'est tout simplement ça!!!et non je n'ai pas mis de farine,bien assez calorique comme ça!!!<br /> <br /> j'espere que tu vas bien,moi j'ai froid dedans!!<br /> <br /> bonne semaine et gros bisous
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> C'est un très joli village reconstitué, tu as fait de belles photos <br /> <br /> j'ai regardé tes 2 billets, j'ai beaucoup aimé ..<br /> <br /> Bonne rando , bises
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau temps mais venteux cet après midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant la pluie est attendue ,on espère le plus tard possible.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un dimanche ensoleillé.
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
F
Bonjour, des toilettes un peu modernes, pour les visiteurs j'imagine, pas d'époque; je n'aurais pas aimé vivre à cette époque d'ailleurs, on s'habitue à son petit confort ! je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> seule la cuvette des toilettes dénote, à la limite il aurait pu en mettre une en bois ou imitation...Pour Bazas, une idée de sortie pour toi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
A la vue de tes photos nous ne pouvons que mesurer l'évolution de la vie, des moeurs et du confort . Je te remercie pour le lien , très bon compte rendu du vécu de ce randonneur. Pour ma part, je n'ai vu que la citadelle du vertige (que je n'ai même pas pu visiter à cause de la Covid) . Bonne journée
Répondre
Y
Merci pour toutes tes explications concernant la fabrication de colle pour ébéniste. Je ne savais pas tout ça. Pour l'objet, la première photo est la vue de face, on dirait une grande bouche, et deux petits yeux. La deuxième photo et la vue du côté droit, le côté par où arrive le gaz. La vue de l'autre côté, je ne l'ai pas mise, elle n'apportait rien. Puis les autres, ce sont les vues de dessus, les trois casiers. Une bien belle devinette, des objets de métier comme ça, je n'en ai point d'autre. Il est tard, te souhaite bonne nuit depuis Briançon. Aux portes du Queyras. À plus. Yann
Répondre
A
Coucou ma Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée si je ne viens que maintenant.<br /> <br /> Non, nous ne sommes pas encore partis.<br /> <br /> Nous devions emmener le bateau mardi et partir jeudi avec toute notre marmaille.<br /> <br /> Mais lundi soir la vitre arrière du 4x4 a explosé.<br /> <br /> Le garagiste nous l'a changé, le véhicule ayant été acheté en 2001, nous l'avons récupérer jeudi matin .<br /> <br /> Donc nous emmenons le bateau lundi, pour éviter la cohue et partons mardi.<br /> <br /> Lundi, mon dernier article.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce site est un grand retour en arrière et si intéressant de voir comment vivaient nos aïeux, quelle époque difficile.<br /> <br /> C'est vraiment un endroit super à visiter.<br /> <br /> Tu as fait de belles photos, nous avons eu une telle évolution depuis.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma Roguidine<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Une belle suite, une époque où je n'aurais pas aimé vivre..<br /> <br /> pas d'eau, pas de lumière, mais ils se débrouillaient bien quand même !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait beaucoup de photos de ce village surprenant !<br /> <br /> ça m'a bien plu, alors à voir en vrai comme tu l'a écrit , c'est époustouflant !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
D
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> C'est la première fois que je vois un village aussi insolite !!<br /> <br /> un bon recul en arrière , ça montre bien que de générations en générations <br /> <br /> tout évolue , Merci pour ce partage magnifique,<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises, Domi
Répondre
P
Kikou ma tite randonneur<br /> <br /> Nous rentrons de chez des amis où nous étions invités pur fêter ses 95 ans, dur dur, mais il est en pleine forme (enfin je crois que c'était ses 95). <br /> <br /> Heu, qui est le monsieur qui disait que nous avions des commentaires judicieux, c'est parce qu'on parle de bouses de vaches, de crottes d'oiseaux et de brins d'herbes qu'il dit ça ? :) Ben je ne sais pas autrement qu'est-ce que nous pouvons bien raconter de judicieux ?<br /> <br /> En ce qui concerne ta minette j'avoue que je n'ai rien de bien "judicieux" à te donner, j'ai eu un chat qui pissait partout et nous n'avons jamais pu enlever cette odeur prenante. Alors là le mieux c'est de déménager sans emporter la minette, mais je ne pense pas que ce soit une idée qui t'enchante ? Non je n'ai vraiment rien, à la maison ça ne sent pas, enfin je crois.<br /> <br /> Sinon rien de neuf, ah si, il ne pleut plus et il a fait du soleil aujourd'hui, mais juste aujourd'hui car demain la pluie revient.<br /> <br /> Bon courage pour tous les travaux que tu as entrepris chez toi, tu as du courage<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> il pleut mais c'est entrecoupé d'apparition du soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Je croyais qu'on était dans le réchauffement climatique comme disent les mauvais Verts ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ça s'arrangera !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est avec plaisir que je regarde tes photos, à l'an 1400 , à la campagne <br /> <br /> le confort était par ses propres moyens, grâce à eux nous en sommes là !<br /> <br /> ils avaient beaucoup d'imaginations et on s'en est servi... Les toits de chaume, <br /> <br /> il y en a encore , c'est magnifique ... l"évolution a fait qu'on en est là et maintenant ça va bien trop vite !!!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je ne sais pas comment ta as trouvé ça, c'est super !!!<br /> <br /> je note, sûrement que je vais y aller, tu nous as noté l'endroit et<br /> <br /> donc avec le GPS il ne doit pas y avoir de problème !!!<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé, tu as fait un beau reportage de ce village ... Merci <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'était bien sommaire quand même, ikéa n'existait pas !! lol !!<br /> <br /> quand je vois comme ils vivaient, mais pour eux c'était normal !!<br /> <br /> sans eau, il fallait aller au puits chercher l'eau, couper le bois pour<br /> <br /> la cheminée, s'éclairer à la bougie !! comme le monde à évolué !!!<br /> <br /> enfin, il doit bien y en avoir encore dans certains pays sous développés !!<br /> <br /> Merci pour ce souvenir lointain , bises et bonne journée
Répondre
V
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ah, j'aurais bien aimé visiter ce village, quel travail ce Monsieur a fait, ces<br /> <br /> maisons en toit de chaume, la " décoration" intérieur , et cette chapelle avec le sol en pierres, elles sont énormes à remuer !!!<br /> <br /> Merci pour nous avoir partagé ta découverte, un beau partage ....<br /> <br /> Passe une bonne semaine , bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> C'est super d'avoir plein de randonnées d'avance. Mais l'idée est là, c'est de faire le maximum de photos et de faire plusieurs partir pour un article, pour ma part je ne peux pas trop vu la tournure de mes articles, je vais y réfléchir. La prochaine fois que je vais me balader je prendrai tellement de photos que je prendrai aussi les brins d'herbes, les crottes d'oiseaux et tout le reste :)<br /> <br /> Alors pour Montrésor, je connais le nom, je sais que c'est un PBVF mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, je vais cependant essayer si je me trouve dans le coin. Le confinement, la Covid et tout le reste m'ont considérablement ralenti dans mes balades et visites.<br /> <br /> Bon moi aussi je parle beaucoup :)<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> finalement la vache est toujours assise, elle n'a pu se relever !!!!<br /> <br /> j'adore ces grosses pierres de dallage pour le sol de la chapelle, elles sont énormes, je me demande comment il a fait pour les trouver !<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quelle vie ils avaient ces pauvres gens, aussi ils ne venaient pas vieux !! <br /> <br /> c'était bien la misère, toute la famille dormait dans la même pièce !!<br /> <br /> je pense qu'ils étaient heureux , une autre façon de vivre !!<br /> <br /> Bonne journée, et peut être bonnes vacances , bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Très intéressant à visiter ce village d'antan , il y a des choses que je ne sais pas à quoi ça servait !! Mon Dieu , ces lits !!! ils ne lavaient pas les draps tous les 8 jours !!! il n'y avait ni eau ni électricité à cette époque !!! ça a bien évolué, heureusement !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous.. Marie
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ce village doit être intéressant à visiter. J'ai connu la cabane au fond du jardin dans les années 60. Bisous
Répondre
Y
Il y a déjà de belles et intéressantes choses reconstituées.<br /> <br /> Mais je doute que les tinettes soient d'époque XV ème. <br /> <br /> Une superbe meule à grains.<br /> <br /> Et ils font aussi à la manière de l'écomusée, ils démontent certains bâtiments, et le remontent à l'identique. Astucieux. Du coup, ils rajoutent du nouveau ciment de liaison. Et n'oublions pas la maison qui sert à percevoir l'impôt. C'est important :-)<br /> <br /> Et chacun s'en met un peu dans sa poche.<br /> <br /> Merci pour ta participation à la devinette. Rando a afit une proposition intéressante ....<br /> <br /> Bise estivale. Yann
Répondre
X
Intéressante visite qui montre bien les « choses » du passé !
Répondre
C
C'est tout à fait ce genre de sorties que j'aime faire ...merci Roguidine <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Belle découverte j'adore les wc au milieu du bois<br /> <br /> bises amicales
Répondre
M
Et j'oubliais Roguidine de te dire que nous faisions nos besoins à même le bois il n'y avait pas de couvercle ni rien, imagine l'hygiène...
Répondre
M
Mes parents avaient les mêmes wc quand ils ont acheté leur maison en Normandie à une époque et je les ai connus mais ça n'a pas duré car ma mère avait plus peur que nous des araignées et de plus il fallait aller au bout de la maison pour trouver cet endroit lol ! Village curieux avec les têtes de mort, ça donne froid dans le dos. Bonne journée bises
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> C'est vraiment un beau village qui mérite que tu nous le fasses découvrir, <br /> <br /> tes photos sont superbes. Le W.C. je ne sais pas si c'est pas plus tard<br /> <br /> qu'on en voyait , je ne sais pas à cette époque 1400 comment ils faisaient !!!<br /> <br /> ils se servaient de feuilles des arbres !! lol !! la chapelle est superbe, et toutes ces maisons représentent bien l'époque !!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
M
coucou roguidine!!ha vraiment j'ai adore!!!moi j'ai connu les wcs dehors!!!l'hivers ont se caillaient les miches!!mais nous n'avons jamais ete malheureux,c'etait le bon temps,car pour le reste nous ne manquions de rien!!!merci pour ces tres belles photos!!!un regal!!!je t'apelle des que je peux!!!bonne semaine t gros bisous
Répondre
B
Bonsoir Roguidine waouh magnifique série de photos et ces vraiment insolite ce village et on remonte le temps hihihi les toilettes sèches ça revient et un beau musée à visiter gros bisous belle semaine à+
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Je ne sais pas si les WC étaient vraiment comme ça au moyen âge ! <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Merci pour ces images d'un autre monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est le jour des poubelles.<br /> <br /> <br /> <br /> On peut dire ce qu'on veut mais il faut avoir du courage pour bosser sous la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Génial, elles sont superbes les photos que tu as prises, je m'imagine me balader dans les chemins en 1400, il n'y avait pas grand-chose à voir.<br /> <br /> Ne me dis pas que les toilettes ou tout du moins le siège et l'abattant sont d'époque, ça m'étonnerait :). Mais c'est génialement bien de l'avoir mis, je trouve ça super, et lorsque tu y vas, tu laisses la porte ouverte ?<br /> <br /> L'histoire ne dit pas que les familles exposaient les crânes des défunts sur l’étagère en haut du placard, c'est quand même assez curieux mais ce sont les coutumes de ce siècle.<br /> <br /> N'empêche que j'ai vachement aimé, c'est trop bien.<br /> <br /> Il faudra que tu me dises où ça se trouve.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Rebonjour,<br /> <br /> Une erreur s'est glissée <br /> <br /> https://www.fermesdumoyenage.com
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Belle suite sur ce village médièval reconstitué par un passionné et son fils .Je vois aux photos qu'il poursuit son oeuvre car ils ont bati d'autre édifice suivant un plan retrouvé sur ce village dont il a décidé de faire revivre . <br /> <br /> https://www.fermedumoyenage.com <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Un beau retour dans le passé<br /> <br /> Ils n'avaient pas la vie facile nos ancêtres<br /> <br /> Merci pour la suite de la balade.<br /> <br /> Bonne fin de journée Roquidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour cette série retour sur le passé. Belle soirée
Répondre
J
Bonjour Roguidine, je découvre votre blog par le biais de vos commentaires judicieux chez Alain le randonneur et j'avoue ne pas etre déçu !! Ah ! la Corrèze et ce charme particulier qui sent bon le terroir de France !
Répondre
A
c'est vraiment les années réelles ! les W.C. comme celui ci, j'en ai connus !! quelle époque, c'était vraiment pas vivre dans le luxe !!!
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Superbe suite de visite. C'est très intéressant.<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité