Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
6 mars 2021

Randonnée à Neuvic Entier en Limousin

IMG_0000

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0010

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0024

IMG_0026

IMG_0030

IMG_0030mp

IMG_0031

IMG_0034

IMG_0036

IMG_0037

Ce chien nous a suvi une bonne partie du parcours

et à l'arrivée , je l'ai amené à la mairie pour le

faire ramener au propriétaire, impossible de le

faire partir,il cherchait à manger, je lui ai donné

des gateaux secs qu'il a dévorés, le pauvre, il

ne doit pas être heureux , sinon il ne nous aurait

pas suivi.....

IMG_0011

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> On trouve des noms bizarres dans ton Limousin : Neuvic Entier ! Y aurait-il un Neuvic pas entier dans le coin ?<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Au sujet de la tondeuse automatique à gazon, je pense effectivement qu'il en faut une très bonne, j'ai regardé pour les très bonnes il faut compter dans 3 à 4000 €, ça fait beaucoup d'euros pour brouter de l'herbe, tu ne crois pas ? :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le chien ou la chienne plutôt, nous ne voulons pas en prendre, nous avions dit ça pour la première chienne, complètement différente de la seconde et puis nous avons craqués pour Chiara, elles étaient toutes les deux adorables. Des crèmes de chien.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici temps pourri avec du vent, il fait doux sinon.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je suis d'accord avec toi, organiser une sortie, un voyage ce n'est pas si simple, autrefois je m'en occupais, c'est mon mari qui a pris le relais, je n'ai que les photos à gérer !! J'espère qu'on pourra prendre le cours des choses dans peu de temps<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que le lendemain de la disparition de ma louloute je voulais aller en chercher un autre, et je me suis dit que ça ne serait pas normal. L'envie m'a passée et je pense que nous n'en prendrons pas d'autres, déjà que notre petite dernière était arrivée par "accident", mais on l'a tellement aimé.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, c'est fait maintenant. Il nous reste notre minette de 16 ans, elle adore les caresses.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonsoir Roguidine<br /> <br /> en effet la chaleur m'a manqué cet hiver mais surtout les amis, là-bas on oublie tout et en ce moment cela aurait été bénéfique avec les infos que l'on entend chaque jour !! j'espère que lorsque tu randonnes vous êtes plusieurs par sécurité quoique des endroits tranquilles que vous parcourez<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> le temps est à la pluie et au froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Le test PCR est négatif donc je suis opéré demain matin à 10h.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Si toi tu as du soleil aujourd'hui ce n'est pas notre cas, le soleil ne s'est pour ainsi dire pas montré, ce sera pour demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pas de balade pour l'instant, mais là je crois que je vais craquer, il va falloir que j'aille me balader sinon je vais péter un plomb. J'ai mon jardin aussi à faire, j'avais commencé, mais vu les événements, j'avais un peu arrêté. La tonte, ce sera pour plus tard. Au fait t'es-tu servi de ta tondeuse robot ? Ça doit être bien, moi j'ai tellement de trous faits par ma chienne dans le jardin que nous risquerions de perdre ce type de tondeuse et puis avec un tracteur je ne force pas trop.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, je te souhaite une bonne journée, déjà bien entamée.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Voilà une petite ville que j'ai traversé souvent lors de mes sorties vélo ....;mais un peu pentu en venant de châteauneuf...Eh oui cette chapelle et sa bonne fontaine . Elle fait parti des sources miraculeuses et guérissantes de la Haute Vienne.<br /> <br /> Par contre je mis suis juste arrêté pour garnir mes bidons.<br /> <br /> Belle campagne ,mais à voir le poncho imperméable , c'était jour de pluie ?<br /> <br /> bonne fin de journée sous le soleil<br /> <br /> Amitiés
Répondre
N
Coucou ma chère Roguidine, oui je sais je suis impardonnable de ne pas donner de mes nouvelles mais que je veux-tu j'ai plein de choses, autre de mon blog, à faire pour le moment. Je n'oublie pas pour autant mes amies virtuelles tu sais. Je vois que tu te régales de faire de belles balades, même sous la pluie. C'est toi sur la balançoire? Tes photos sont très belles, surtout celle de la brume. Je ne sais quand je reprendrai mon blog, un jour peut-être... Je t'envoie mille bises. Prends soin de toi. Envoie moi ton mail par le contact de mon blog comme cela on pourra se donner de nos nouvelles de temps à autre. A bientôt
Répondre
F
Bonjour ,une belle randonnée,malgré le mauvais temps ,mais de belles rencontres.<br /> <br /> bonne journée,bises.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Je suppose que tu profites du beau temps pour faire des randos. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ben ma parole ils sont en perpétuelle maintenance chez ton fournisseur de blog. J'ai eu du mal à te joindre, mais ça y est, ouf !<br /> <br /> <br /> <br /> Ben ça fait quelques semaines, enfin quelques jours déjà que j'ai changé mon accueil de blog, c'est plus simple qu'avant, il faut cliquer sur le bouton "EN SAVOIR+" pour aller sur chaque article. Tu me dis si tu as des problèmes, je vais peut-être rendre plus explicite le bouton, en marquant "cliquez ici, c'est là qu'on va sur l'article".-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je ne vais pas me balader depuis que j'ai perdu ma chienne, je n'y arrive pas. Je ne rentre pas dans les détails, mais j'irai, car je sens que je m'encroute !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout va bien . Il fait beau et les oiseaux piaillent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Belle balade mais sûrement pas agréable sous la pluie !!<br /> <br /> ces jours ci sont meilleurs , un beau ciel bleu bien plus agréable<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Tu as fait de belles photos, un peu sombre par le temps <br /> <br /> mais avec ce brouillard qui s'élève, la photo est très jolie !<br /> <br /> De belles rencontres , un joli méandre dans le pré...<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous, Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un paysage pluvieux mais qui a du charme, beaucoup de gens<br /> <br /> ne marchent quand il pleut et je vois que tes photos montrent <br /> <br /> bien qu'en marchant sous la pluie il y a de beaux endroit à découvrir quand même ! <br /> <br /> c'est vrai que le ciel bleu est plus agréable mais la vie ne s'arrête pas parce qu'il pleut ... tu as raison <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour Roguidine<br /> <br /> j'aime beaucoup la photo sous les 2 charrettes , l'ambiance brumeuse !!<br /> <br /> rassure -oi je ne bois pas d'alcool, je déteste ça mais j'ai acheté du sucre !!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> je suis contente que tu vois à nouveau les oiseaux, chez nous ils sont là tout l'hiver!<br /> <br /> Parfois ça change d'espèce longue queue ou autre selon les moments.<br /> <br /> Pour l'instant présent on revoit les sansonnets futurs étourneaux. Moi je les laisse manger, il y en a pour tout le monde, Georges les fait fuir en pensant aux futurs étourneaux, mais à présent que le cerisier est grand il y en a pour tout le monde e haut pour eux et en bas pour nous. Douce nuit et bisous.
Répondre
A
Coucou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Curieux l'intérieur de cette église, pas très riche par rapport à d'autres.<br /> <br /> J'aime bien ces nuages de brumes <br /> <br /> Tu as fait de belles rencontres animalières.... J'adore !<br /> <br /> Des fontaines comme on peut en trouver dans ces campagnes.<br /> <br /> <br /> <br /> Ouah, j'adore ces charrues.<br /> <br /> Nous en avons en déco dans le jardin.<br /> <br /> Si j'avais su, tu aurais pu nous en ramener une. Hi ! hi !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous Aimée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que je t'apporte le soleil en me rendant chez toi, car ici nous sommes inondés de lumière, ça fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas au sujet de ma new, je l'ai postée le 2 je crois, mais le principal, c'est de l'avoir reçue :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, l'Alsace est l'une des plus belles régions de France, tout est propre, bien fleuri, des couleurs gaies, c'est vraiment intéressant.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait mon test PCR ce matin.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y avait du monde .<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps se maintient au beau et c'est tant mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée de la femme.
Répondre
M
coucou ma roguidine!!!!tu sais moi j'ai un medecin qui ne prendra pas quelqu'un entre ses patients!!alors du moment que je lui ai dit vertiges ,il m'a envoye tanganil!<br /> <br /> bon j'en avais deja pris il y a au moins 30 ans ,mais bon je n'etais pas tres contente!!la prochaine fois je le lui dirais bien!!la ça va a peu pres!!!bonne journee et gros bisous
Répondre
M
De belles photos de cette balade malgré la grisaille. Tu as fait de belles rencontres, j'aime voir les agneaux sous la mère, les chats sont magnifiques aussi ! Et je vois que chez toi aussi les chiens suivent les randonneurs ! bises et une douce semaine
Répondre
G
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Un ciel bien gris pour cette randonnée, tu as quand même découvert de beaux endroits , le beau petit chat, et ce chien qui vous a suivi !! quand on n'aime pas les chiens , on n'en prend pas , pauvre bête, quand il va rentrer , la fessée !!<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Aujourd'hui tu vas avoir beau temps, une journée, de printemps comme on les aime !<br /> <br /> cette chapelle ( appelée chapelle ) et sa fontaine à dévotion qui je ne crois pas serve à grand chose maintenant !! merci pour les photos de ce parcours ;<br /> <br /> Passe une bonne journée, bonne marche, bises
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Il ne devait pas faire chaud ! C'est un joli village. J'aime bien le 1er matou, et ta nouvelle bannière est très jolie. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> Ah, je connais Neuvic Entier, il y a un beau château , <br /> <br /> Une belle randonnée, il y en a plusieurs au départ de Neuvic !! <br /> <br /> là je ne sais pas laquelle c'est ;;;<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
M
Bonsoir, <br /> <br /> qu'il est beau ce petit chat, il est bien à la campagne, l'autre surveille derrière la fenêtre !! il n'y a pas longtemps que le petit agneau est né !! il a encore le cordon !<br /> <br /> Belles fleurs, on voit que le printemps arrive !!<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est gentil de ta part d'avoir eu pitié de ce chien. J'ai bien aimé la photo du chat et des moutons.Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Le temps n'est pas toujours au beau, il faut subir, même si ce n'est pas toujours<br /> <br /> agréable, le marcheur n'a pas peur du mauvais temps !!<br /> <br /> j'aime bien ton paysage de brouillard qui se lève !!! les animaux , et ce pauvre chien que je pense t'a fait de la peine, la mairie a dû savoir à qui il appartenait !!<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu n'as pas trop de chance avec le soleil , mais tu n'es pas découragée pour autant !<br /> <br /> et tu as bien raison, il vaut que de faire du canapé !! en plus , tu as fait de belles photos... ce brouillard qui '' s'envole '' , c'est une belle photo<br /> <br /> Bonne prochaine randonnée, bisous , Domi
Répondre
X
Sous un ciel rosé la balade s'est donc déroulée un jour de sirocco ?
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Encore une belle rando et des paysages superbes photographiés, j'aime tout particulièrement, les photos de cette brume qui monte de la vallée.<br /> <br /> De belles rencontres également, de ce pauvre toutou notamment qui semblait chercher d'autres maîtres.<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> une randonnée qu'il eut été sympa pour toi de changer de jour ... quoique c'est joli dans la brume, mais de l'eau toute la journée ça fait beaucoup un peu inondation.<br /> <br /> Ici nous avons eu un plein soleil tout le jour depuis des jours et des jours. Du coup notre retraite fut inondée de soleil.<br /> <br /> Mais toi à part les visites dans les églises, où tu étais au sec, tu n'as pas eu cette chance. Ce beau chien perdu et affamé vous suivait aussi car il avait besoin d'affection. J'espère qu'il va retrouver ses maîtres ou au moins des gens sympas.<br /> <br /> Les brebis moutons et chats sont bienvenus aussi, mais certains bien à l'abri du temps humide. Bon dimanche et douce nuit. Gros bisous.
Répondre
J
Coucou Roguidine,<br /> <br /> la pluie ne t'arrête pas, même de faire de la balançoire ! lol ! <br /> <br /> pauvre chien , je suis d'accord avec toi, quand ils sont bien avec leur maitre <br /> <br /> ils ne partent pas ... donc il sera revenu dans un mauvais endroit !!!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? bonne randonnée, protège toi, bisous
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> La chanson de Claude François dit bien : le lundi au soleil , c'est une chose qu'on n'aura jamais !! alors change de jour ! MDR ! beaucoup de choses à voir sur ce parcours !!
Répondre
M
De beaux paysages malgré le mauvais temps<br /> <br /> De bien jolies rencontres surtout les 2 minous<br /> <br /> Par contre ce pauvre chien affamé ça fait mal au coeur.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe randonnée, très belle je trouve, dommage que le temps n'ait pas été de la partie elle aurait été encore plus belle.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé le joli matou angora, elle est superbe et puis ce malheureux chien, peut-être s'est-il sauvé de chez lui. Moi, je l'aurais bien adopté :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ici un super temps, soleil et fraîcheur, mais comme il y a du soleil, c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
B
Oui... Merci beaucoup pour tes photos de ce coin que je trouve super, les minous 😻 hihihi, une belle église, de jolies fleurs et cette moutonne et son petit c'est trop mignon, la chapelle Ah oui !!! Et ce chien tout gentil.... Une super randonnée gros bisous beau week-end à+ pb de smartphone...
Répondre
B
Bonsoir Roguidine...
Répondre
F
Bonjour, on voit bien qu'il ne faisait pas beau, le mot est faible !! pauvre bête, il a pourtant un collier mais ça ne veut rien dire très bon week end bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!tres jolies photos!!oui,pauvre chien il etait affame!!!tu sais moi j'aime bien qu'on fete les grands meres!!!car moi etant arrieres grand mere,je ne les verrais surement pas bien grandir,donc je trouve que c'est bien,pour ne pas nous oublier!!!!bon dimanche et gros bisous
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je vais compter les randos que tu fais au sec, ce sera plus facile !! <br /> <br /> Tu as fait encore de belles rencontres, j'aime beaucoup cette peinture cachée par ces volets, j'aime le système.<br /> <br /> Bisous sous le soleil alors que la météo nous avait annoncé de la pluie !
Répondre
T
Salut, C'est calme dans ce patelin. Il est beau le 1er chat.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau mais froid .<br /> <br /> <br /> <br /> Il est prévu -3° cette nuit, aglagla...<br /> <br /> <br /> <br /> On sort pas pour soigner a bronchite de la Tiotte.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce midi c'est pot au feu.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau mais froid .<br /> <br /> <br /> <br /> Il est prévu -3° cette nuit, aglagla...<br /> <br /> <br /> <br /> On sort pas pour soigner a bronchite de la Tiotte.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce midi c'est pot au feu.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Quand je viens dans mon village natal, je traverse Neuvic-Entier et je file sur Bolezat, Sainte-Anne-Saint-Priest et après c'est pas loin de là .... je ne suis jamais rentrée dans l'église de Neuvic, je la découvre avec toi !<br /> <br /> En effet pas le grand beau temps mais de belles photos malgré tout, je ne connais pas non plus cette chapelle !<br /> <br /> De belles rencontres entres les chats, les p'tits bibis et ce chien qui vous a suivis ... c'est normal qu'il vous suive si tu lui donne tes gâteaux ! lol !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bon week-end avec le soleil !
Répondre
C
La brume qui se déchire en quittant la vallée donne lieu à un cliché original. Lorsque on aime la rando.......on sort par tous les temps n'est ce pas ? Bon week end Roguidine .
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité