Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
4 février 2021

Sortie à Limoges

IMG_5950

IMG_5960

IMG_5961

IMG_5963

IMG_5965

IMG_5967

IMG_5969

IMG_5970

IMG_5973

IMG_5975

IMG_5978

IMG_5987

IMG_5991

IMG_5993

IMG_5994

IMG_5997

IMG_5999

IMG_6002

IMG_6004

IMG_6006

IMG_6007

IMG_6009

IMG_6011

IMG_6014

IMG_6012

IMG_6015

IMG_6016

IMG_6017

Oh, interminable hiver,le sol trempé se gerce aux

froidures !! la campagne est triste, les jours ont

diminués ! le soleil si précieux nous a abandonné !

Voici que Février revient, plein de promesses ...

le grand froid régresse, Et l’on perçoit déjà

des jours s'allonger. l'oiseau persiste en sa

chanson..en attendant que tout renaisse....

après la pluie .. ......le beau temps

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> C'est dommage que vous n'ayez pas pu rester à Antibes ou dans les environs car c'est vraiment un endroit superbe et où il y a plein de choses à visiter ou à voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mon album photo j'ai revu à la baisse le nombre d'images par ligne, normalement ça devrait aller puisque chez moi ça va, c'est quoi cet ordinateur que tu as ? hihihi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici ça caille encore et le soleil disparait petit à petit.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
É
Cet hiver est particulièrement pluvieux et je t'admire de sortir par tous les temps. Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> On a du soleil mais avec un vent froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Il parait qu'on en a pour quelques jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Bientôt tu vas être obligée de partir avec une tenue de scaphandrier ou d'homme-grenouille pour faire tes randonnées, on va t'appeler"la randonneuse amphibienne" :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai noté en bas de ma page d'article la différence entre lotus et nénuphar, si tu repasses tu le verras. Il fallait le savoir quand même !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le prix de l'entrée je n'en mets pas car d'une saison à l'autre ça peut changer et je suis obligé de faire une mise à jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Au moment de notre visite il y avait un petit peu de monde, mais pas au point de se bousculer, tu as dû le voir sur les photos de l'album. Pour la durée de la visite compte, en prenant ton temps, environ deux bonnes heures. Don à voir si ça vaut le coup de se déranger rien que pour ça, peut-être faudrait-il faire une autre visite avec.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons la neige qui tient car le froid est là aussi et ça ne va pas s'arranger.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, alors là sans moi quand il pleut !! j'ai rigolé quand tu m'as dit que j'aurais du faire une vidéo de la cascade, j'étais sûre que tu allais me dire ça! en fiat je n'y pense pas toujours; je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je pense que vous ne devez pas marcher en ce moment entre pluies et neige ?? il fait beau que par chez nous et surtout doux..cela te fait trop loin, pas de souci vous allez avoir aussi du beau temps<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Bonjour ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as pris l'eau pendant ta dernière randonnée ? Encore ?? Tu aimes ça c'est pas possible, ça va te porter chance pour les prochaines !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Non chez moi je n'attends pas la neige puisqu'elle est déjà passée, mais ça devrait tomber à nouveau à partir de demain et ça ne fondra pas par contre !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici c'est d'un calme vertigineux, on finirait par se demander si les gens sortent vraiment de chez eux, ça fait peur même :)<br /> <br /> <br /> <br /> Et re sinon, tout va bien, on ne sort presque pas à part pour faire pisser le molosse.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Prend soin de toi surtout<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est au froid alors je reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Bien ton petit poème sur l'hiver !! c'est vrai qu"en ce moment entre la neige et <br /> <br /> la pluie , on est servi !!! vivement le printemps qui va arriver dans un mois!<br /> <br /> C'est bien aménagé à Limoges, il y a de quoi se balader !!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Eh oui petit ruisseau forment de grande rivière , je vois que c'est le cas avec l'Auzette qui à vraiment enflée . Ce parcours promenade est magnifique , mais avec du soleil car à voir les photos seul les canards sont à la fête .<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
Les chemins sont boueux, détrempés, glissants, la terre s'accroche à nos crampons , il fait bon randonner mais un rayon de soleil ne ferait pas de mal pour pouvoir profiter du panorama un peu plus loin que le bout du nez.
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> C'est un temps pourri en ce moment, et voilà que les inondations <br /> <br /> n'arrangent pas les choses !! Tu as fait de belles photos quand même<br /> <br /> les abords sont bien aménagés .. un endroit agréable .. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, en attendant que le soleil revienne , bises
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> En ce moment le temps est pourri !! je n'ai pas envie de sortir !<br /> <br /> Tu as raison , tu es courageuse !! c'est partout que ça déborde !<br /> <br /> chez certains c'est la catastrophe !!!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> La neige est tombée depuis cette nuit et il fait froid .<br /> <br /> <br /> <br /> Alors bien sûr les "Tiot" sont au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
F
Bonjour ,que d'eau ,là encore tu peux sortir marcher ...jolies maisons,parfois début Février il faisait beau,et ensuite le froid revenait...douce journée,bises.
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quel triste temps d'hiver, je vois que ça ne te décourage pas !!!<br /> <br /> la terre n'en veut plus, aussi il y a des inondations !!<br /> <br /> j'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous
Répondre
C
Plaisir de me promener avec toi au parc d'Auzette, je crois que vous êtres bien servis en parcs à Limoges. Celui ci est agréable à arpenter même quand il pleut, il est bien aménagé. J'aime les méandres, les cascades et les ponts de bois ou de pierre. Tu as photographié un bien beau tronc arbre pas tout jeune<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait des maisons à colombages à Limoges<br /> <br /> Bon début de semaine, Roguidine
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ah , ça ne me plait pas beaucoup de marcher sous la pluie !!<br /> <br /> mais en ce moment nous sommes servis !!! que d'eau, que d'eau !!<br /> <br /> Qui a pris le soleil ? Merci pour tes belles photos, j'aime bien les deux maisons,<br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Domi
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Partout il y a des inondations !! plus ou moins grosses !!<br /> <br /> ce n'est pas le moment de faire les chemins qui doivent être boueux !<br /> <br /> mais je crois que toi, rien ne t'arrête !! lol<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et passe une douce soirée
Répondre
A
Coucou roguidine, difficile d'arriver jusque chez toi, canalblog ne voulait pas reconnaître mon mot de passe... Bon, je vois tes photos et je me dis que vous devez être moins pluvieux que nous depuis quelques mois... ici tous les ruisseaux ont débordé, dans le bas de mon village le Fresquel a inondé le bas de certaines maisons.. aux infos ils parlent des cours d'eau de l'ouest, mais ici on n'est pas mal non plus... moi je commence à surveiller tous les soirs en allant me coucher car la terre est tellement saturée d'eau qu'on marche les pieds dans l'eau, comme dans un marais !! On en a tous marre de toute cette humidité qui nous transi de froid même quand il ne fait pas froid... <br /> <br /> Je te remercie de tes messages sur mes derniers articles, qui se sont fait attendre, je l'avoue ;) et je suis passée te faire de gros bisous et profiter de tes si jolies photos dans lesquelles j'ai toujours autant de plaisir à me promener...<br /> <br /> De gros bisous ma belle et à bientôt.<br /> <br /> Cath
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de ce parc et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Ah, je connais bien les bords de l'Auzette<br /> <br /> c'est très sympa tout comme les bords de Vienne qui ont été bien aménagés !!<br /> <br /> il y a des jours ou il y a bien trop de monde !!<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Oh, nous avons beaucoup trop d'eau en ce moment !! <br /> <br /> les routes sont parfois barrées !! tu as pu faire une belle balade<br /> <br /> malgré ce mauvais temps, quel courage !!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> Malgré cette pluie incessante, tu marches dans des endroits où les chemin sont goudronnés, c'est déjà bien, car en ce moment , les sentiers doivent être gorgés d'eau !! deux belles maisons à pans de bois ! j'aime ce style ... <br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Après le temps variable d'hier c'est le temps pluvieux aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> On attend la neige demain parait-il ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Que d'eau,que d'eau au moins les canards sont à la fête<br /> <br /> Les ruisseaux sont bien remplis<br /> <br /> Il y a de beaux oiseaux dans ce parc<br /> <br /> Bon week-end Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je suis obligée de mettre un copié-collé ce soir car je suis incapable de répondre à 35 personnes en 2h et qq.ET je ne finirai pas.<br /> <br /> Je suis sûre que ton article est superbe et que je l’apprécie.C'est sûr, une belle promenade dans ce beau parc quoique un peu mouillé! Humide un minimum (lol)<br /> <br /> J’ai eu une journée difficile ; mon ordinateur m’a fait des misères.<br /> <br /> J’espère que la journée fut meilleure pour toi.<br /> <br /> Merci de me comprendre pour Léa et merci du soutien.<br /> <br /> Gros bisous et amitiés
Répondre
A
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle balade, mais sûrement plus jolie quand il y a du soleil.<br /> <br /> L'Auzette est bien gonflée.<br /> <br /> Je ne parle même pas de la Vienne qui, comme les autres rivières et fleuves a dû sortir de son lit.<br /> <br /> Tout ça, pour le bonheur des caninous.<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement le printemps et surtout l'arrèt de la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> Aimée
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Un joli message que tu as écrit, bientôt le printemps !! Oui, on en a marre de ce temps pluvieux !! un froid sec serait mieux !!<br /> <br /> Deux belles maisons à colombage ! une balade sur les berges de la Vienne<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> C'est bien de marcher, même quand il pleut , en ce moment ça ne cesse pas, <br /> <br /> aussi on resterait enfermé !! sur tes photos pourtant il n'y a pas grand monde !<br /> <br /> tu les as laissés passer !!! lol !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te souhaite un bon week-end, gros bisous, Marie
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Tu es bien courageuse de vouloir marcher sous la pluie !! tu vas grandir !! lol !!<br /> <br /> le long de l'Auzette doit être agréable, tu ne te salis pas les chaussures ! une longue allée cimentée <br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
A
Une randonnée pluvieuse, dommage, un endroit agréable pour marcher
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ben moi je ne crois pas que l'hiver a été long, en plus il n'est pas terminé. Il est normal et doux, bon peut-être un peu pluvieux mais depuis quelques années nous sommes gâtés à ce sujet.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est super mignon ta balade long de l'Auzette, une promenade au fil de l'eau qui s'avère être une balle balade. Dommage que le temps ne soit pas avec toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop de pluie. Le printemps arrive, fin mars il sera là, plus trop de temps à attendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Prend soin de toi surtout<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> C'est sympa ce parc pour la balade.<br /> <br /> <br /> <br /> On a quelques rayons de soleil qui apparaissent de temps en temps. Espérons que ça dure.<br /> <br /> <br /> <br /> IL fait doux alors on a pu faire une petite balade.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
Bonjour Roguidine<br /> <br /> peu importe le temps tu sors, tu as bien raison, moi je suis assez frileuse, il me faut du soleil et de la douceur, hier nous avons fait une petite balade au bord de l'étang de Berre. Il y avait de nombreux oiseaux. Mais je préfère sortir et marcher bras nus, ce n'est pas encore possible<br /> <br /> bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!mais quel courage de marcher sous la pluie!meme pour s'aerer un peu!!lol!!mais tu as raison ,tu as fais de jolies photos tout de meme!!ce weeknd je ne sais pas quel temps il va faire,on verra bien!!!on nous annonce de la pluie!!bon weekend et gros bisous
Répondre
B
oui pour te répondre : tu as des panneaux solaires ? c'est bien ça !! ça vous chauffe l'eau pour la douche et faire la vaisselle ? non ça sert à faire de l'électricité pour la lumière et charge du telephone et ordi ... et +++ ! mais sinon c'est au gaz pour le frigo , l'eau chaude et ... gros bisous a+
Répondre
C
Coucou Roguidine , tu es bien courageuse de randonner sous la pluie <br /> <br /> Pas du tout motivant pour moi <br /> <br /> Merci alors pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Oui si on attendait le soleil on ne sortirait pas beaucoup ... quoique, on l'a vu ici pendant deux jours mais voilà qu'il repleut ce matin !<br /> <br /> Une belle balade au fil de l'eau, ça m'étonne que ça ne déborde pas plus, par endroits il doit falloir les bottes au bord de la Vienne .... faudrait être "canard" en ce moment ! lol !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
R
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une bien belle balade et de belles photos, une fois de plus. Il me semble que la rivière est bien haute non?<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Belle journée et bon weekend.
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rohnny
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui il faut se promener mais là avec ces torrents il faut faire attention ! car ça déborde de partout !!! dur dur cette année , merci pour tes photos en partage de ta balade ! les ponts , les oiseaux et les canards waouh ! , la retenue ça oui il y en a de l'eau qui passe ++++ ! et les maisons à pans de bois j'aime ++++++++ ! gros bisous beau weekend a+
Répondre
L
de belles photos malgré le froid<br /> <br /> bises amicales
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Prendre l'air ou pas brrr avec ce temps et 24 H de pluie par jour. <br /> <br /> Tu y es allée trop tôt tu n'as pas eu les inondations au parc ainsi que la Vienne.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
X
On ne peut que répéter la célèbre phrase de Mac Mahon « Que d'eau, que d'eau » !
Répondre
M
Que de grisaille et de pluie chez toi en effet ! On voit que la petite rivière est gorgée d'eau mais comme tu le dis il faut bien sortir un peu...Tes photos sont bien jolies tout de même. Pour te consoler malgré les apparences nous avons de la grisaille tous les jours aussi en Provence mais en principe le soleil fait exprès d'apparaître juste avant de se coucher et donc du couvre-feu :) Mais comme je le montre aujourd'hui, de temps en temps (deux fois en janvier) nous avons une journée de printemps et alors on apprécie le soleil...bises et une douce fin de semaine
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Ta bannière est superbe.<br /> <br /> Une très belle randonnée et de belles photos, mais que d'eau, que d'eau ! <br /> <br /> Merci pour cet excellent partage.<br /> <br /> Bises et bon vendredi
Répondre
M
On attend avec impatience le beau temps. Jolis bords d'Auzette et maisons anciennes. Bon weekend et à lundi. Bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité