Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 567
Roguidine
Derniers commentaires
22 août 2020

Egletons : les cascades du Deiro

Suite de la randonnée

IMG_0002

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0032

IMG_0033

IMG_0037

IMG_0043

IMG_0040

IMG_0041

IMG_0042

IMG_0045

IMG_0046

IMG_0048

IMG_0049

IMG_0051

IMG_0052

IMG_0054

IMG_0057

IMG_0058

IMG_0059

IMG_0061

IMG_0062

IMG_0063

IMG_0066

IMG_0067

à suivre : les vestiges du château

de Ventadour

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ,une bien jolie balade ,de belles choses à voir ,notre France regorge de jolis coins ..super les cascades.bon début de semaine,bises.
Répondre
P
Bonjour à toutes et à tous<br /> <br /> Ce n'est pas mon habitude mais cette fois ci, pris par des travaux chez moi je ne peux pas être présent sur les blogs en ce moment.<br /> <br /> Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.<br /> <br /> Je reviens très bientôt<br /> <br /> Passez de bons moments<br /> <br /> Merci de votre fidélité<br /> <br /> @lain
Répondre
Y
Vraiment des moulins comme j'en ignorais l'existence. Les pales à l'horizontale.<br /> <br /> Et sympa ta vidéo doublée d'un son qui donne de la vie, plus qu'une photo.<br /> <br /> Dans ton article pécédent je suis allé droit sur les vitraux, vraiment originaux. On me parle de " Claude Blanchet ". Je me le suis noté ainsi que ta photo de Jeanne d'Arc que tu m'as confiée. Super gentil de m'associer à tes sortties, ceci en arrivant en visite dans les églises. <br /> <br /> Je viens d'apprendre que " Joachim " était la Papa de Marie, du coup, lui aussi, je vais le chercher dans mes visites. Au plus on en sait, au plus on en reconnaît. L'église devient comme un jeu de piste.<br /> <br /> A plus. Amicalmant. Yann
Répondre
C
Petit moulin petit moulin, tu sembles bien loin des champs et des demeures c'est le prix à payer pour être près de la ressource énergétique !<br /> <br /> J'aime bien le chemin au milieu des fougères, il semble avoir été tracé par des pas de loups (à la queue leu leu)<br /> <br /> Bonne fin de semaine et bon week-end, Roguidine
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> J'ai regardé toute ta randonnée, c'est un bel endroit, <br /> <br /> je connais Egletons , je ne suis jamais allé à cet endroit<br /> <br /> qui pourtant est superbe avec ces cascades, à l'occasion <br /> <br /> j'irai faire une balade , un bel endroit à découvrir <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est ensoleillé après une matinée pluvieuse.<br /> <br /> Mes radis poussent à la vitesse de l'éclair tellement il y a d'eau qui est tombée.<br /> <br /> La Tiotte va être bonne pour tondre la pelouse encore une fois au moins.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> il y a de belles résidences, les gens du coin devaient être fortunés, remarque les maisons dans cette région coûtent moins cher que par chez nous !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle suite de ta randonnée, j'apprécie tes photos car j'aime bien les <br /> <br /> cascades, ce n'est pas souvent que j'en vois, ta vidéo est superbe<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> même sans beaucoup d'eau la cascade laisse un bruit apaisant;<br /> <br /> bien agréable où vous avez dû manger !! un beau circuit ma foi !!!<br /> <br /> Bonne journée , bises
Répondre
T
Bonjour, <br /> <br /> J'ai la crève alors aujourd'hui repos au chaud enfin devant la télé.<br /> <br /> Il y a un manque d'eau sauf par chez nous où il pleut et vente. On est en train de faire concurrence à la Bretagne.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Bonjour, <br /> <br /> J'ai la crève alors aujourd'hui repos au chaud enfin devant la télé.<br /> <br /> Il y a un manque d'eau sauf par chez nous où il pleut et vente. On est en train de faire concurrence à la Bretagne.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut ,<br /> <br /> <br /> <br /> On a un temps pourri avec pluie, vent et baisse de la température.<br /> <br /> J'ai la crève alors je vais voir le toubib.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> C'est une région que je ne connais pas, j'aime bien ton parcours, <br /> <br /> de devait être bien agréable avec cette chaleur, les pieds dans le ruisseau !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Même si il y a peu d'eau, la vidéo est très belle ainsi que tes photos<br /> <br /> tu y reviendra quand la pluie aura bien voulu regarnir les ruisseaux !!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> En ce moment tu n'as pas les pieds mouillés !!! sûrement de poussière !!<br /> <br /> l'eau manque comme l'année dernière , mais quand ça va commencer !!<br /> <br /> ça n'en finira pas !! aussi profite bien de tes rados !! elles sont tellement belles !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
D
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> Ah j'aurais bien mangé au bord des cascades avec le bruit !!!<br /> <br /> surtout que je n'y vois personne, la sérénité !!!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos et la vidéo, <br /> <br /> Bises et bonne soirée, Domi
Répondre
C
J'aime beaucoup ces rochers moussus<br /> <br /> certes ils doivent être glissants !!
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je réponds à ta question : lors de notre petit séjour en Ardèche, on a sillonné le plus possible le département et le Mont Gerbier faisait partie de nos prévisions, pas du hasard. Mais parfois cela nous arrive !!
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est à la pluie et c'est bien pour les pelouses et mes radis.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> .
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est pas une cascade, c'est une cascadette ! lol !<br /> <br /> Oui un grand manque d'eau .... mais le bruit de l'eau est agréable et la balade est rafraichissante<br /> <br /> Un joli moulin, une table accueillante pour la casse-croute .... le cèpe est un peu vieux, il a l'air bien sec mais peut-être était-il ferme pour l'omelette ? je ne sais pas s'il y en aura beaucoup cette année ..........<br /> <br /> De belles et imposantes maisons en pierre, la dernière en impose !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Je suis revenue voir ces belles cascades. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Une promenade bien aménagée avec des panonceaux et des escaliers utiles sans doute lorsque le sol est glissant.. Ainsi ce sont des moulins à farine communaux ce qui explique leur petite taille. Cela a été une belle découverte avec la fraîcheur de l'au et l'ombre des arbres en plus !<br /> <br /> Bonne nouvelle semaine, Roguidine !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Tu me fais découvrir de beaux endroits de notre région !!<br /> <br /> je connais peu d'endroits mais avec toi, je vais pouvoir me balader !<br /> <br /> je ne connais pas ces cascades, je note !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu sais trouver de beaux endroits, la cascade est magnifique, <br /> <br /> un beau circuit au frais<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est tu as terminé ta randonnée ? Vous avez du avoir beau temps et pas trop de chaleur. J'attends ton article pour voir comment c'était !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui oui je connais Saint Léon sur Vézère. J'ai eu l'occasion d'aller le visiter, et c'est un PBVF effectivement. Je sais que nous l'avions trouvé très joli, c'est à voir !! J'avais d'ailleurs fait un article sur ce village à ce moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne randonnée pour demain et surtout bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la tondeuse attends le retour de l'électricien, c'est mieux :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle suite de ta randonnée au fil de l'eau ;<br /> <br /> ces cascades sont très jolies, un bien bel endroit ...<br /> <br /> Tes photos aussi, j'aime voir ton blog, un moment bien agréable<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
P
Kikou ma tite Randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> hihi, oui il faut faire attention aux coup de chaleur à nos âges, nous ne sommes plus de la toute première jeunesse, ni des poulets et poulettes de grains !! :) Mais le principal c'est de récupérer. J'en avait fait une dans le sud, le matin nous marchions sous le soleil il faisait 37°; faisait chaud dis donc !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors du coup, si tu n'as pas ton robot tu coupes ton gazon avec une paire de ciseaux ? Tu dois en avoir pour un moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici le temps est plus frais, nettement !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche qui est déjà bien entamé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
F
la balade se poursuit en beauté avec les cascades; jolie cueillette; la croix et magnifique, quant au coq, original, mais il a l'air bien vieux, bon dimanche, bisou
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Les cascades sont très belles. Le bruit de l'eau est apaisant. Bon dimanche et bisous
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> J'aurais aimé faire cette randonnée, elle parait bien sympa !<br /> <br /> les cascades ne manquent pas, oui, dommage , elles manquent un peu d'eau <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Un problème avec la vidéo mais il y a les belles photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est mitigé mais pas de pluie pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin Tiot a préparé le petit déjeuner et Tiotte dit que la nouvelle brioche est excellente.<br /> <br /> <br /> <br /> De l'humour pour tous en ce dimanche d'août.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous.
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Quelle belle vidéo, ce doit être bien agréable de voir ces cascades !!!<br /> <br /> ce devait être pendant la période chaude, tu as dû manger sur cette table , un moment de sérénité ... <br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bises et bonne rando... Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je trouve que ta vidéo montre bien qu'il y a quand même de l'eau !! <br /> <br /> c'est l'été, tous les ruisseaux sont à sec !!<br /> <br /> en tout cas tu as fait une belle randonnée,<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Une randonnée vraiment très agréable , merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
L
De belles photos<br /> <br /> bises amicales
Répondre
S
Kikou Roguidine mon amie randonneuse,<br /> <br /> tu nous montres de jolis clichés, plus clairs que ceux des enfants, pas à me casser la tête, pour trouver ce que c'est.<br /> <br /> C'est une belle cascade qui a alimenter le moulin communal, pour faire ta farine de blé noir pour moi. (sarrasin) de beaux monuments manoir ou château, église ou chapelle, un beau champignon (miam) mais avec tout le lierre sur la maison une fenêtre est complètement occultée!<br /> <br /> Les croix sont belles, elles me rappellent toutes celles que j'ai vues en Auvergne ou en Ardèche. Et pour clore le tout un beau coq en guise de paratonnerre.<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous, bon dimanche.
Répondre
A
Quelle belle randonnée, bien agréable en sous bois et même si il n'y a pas beaucoup d'eau, la vidéo est magnifique
Répondre
B
Bonsoir Roguidine waouh ces cascades sont magnifiques et en vidéo on s'y croit, et tes photos donnent envie d'y aller, un site qui nous plairait+++ merci gros bisous beau week-end à+
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Une belle randonnée avec le ciel bleu, c'est toujours agréable même s'il fait chaud.<br /> <br /> Un champignons ! pourtant il n'a pas beaucoup plu.<br /> <br /> Le Monjamel ,cette maison envahi par la verdure ne me plairait pas dru tout.<br /> <br /> Un château ou il doit y avoir pas mal de pièces<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Alors là je suis sur le c.., c'est tout simplement magnifique. Tu as du être contente de faire une randonnée pareille. C'est vrai que c'est beau partout, on y trouve de tout en plus. Vraiment sublime !! Merci beaucoup de ce partage, je me suis régalé.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de bien neuf chez moi sauf que je suis toujours dans mes balades et que je n'ai pas repris les grandes randos, pas le temps et toujours des problèmes dans les jambes et dans le dos. Je tombe en ruine. hihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> C'est sympa cette balade où l'on peut visiter.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est ensoleillé entrecoupé de petites averses.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de sortie prévue aujourd'hui, on regarde la télé.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis j'ai réfléchit sur la police de demain...<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche
Répondre
C
La cueillette du champignon est vraiment significative d'un terrain humide. Il est toujours agréable de rentrer de randonnée avec le repas du soir ;-) !!
Répondre
Z
Super Roguidine et les ceps pointent le bout de leurs nez. Bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!!tu dis qu'il manque d'eau,ben viens par ici!!les ruisseaux sont tous a sec il nous faudrait de la pluie pendant 3 jours!!!tes photos sont bien jolies!!<br /> <br /> ce matin a 8h il faisait 19 degres et la il fait au moins 30!!fou ce temps!!<br /> <br /> bon weekend et bisou
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité