Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
17 mars 2020

Randonnée à BELLAC en Haute Vienne 1/2

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0012

 

IMG_0013

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0028

IMG_0030

IMG_0036

IMG_0037

IMG_0039

IMG_0041

IMG_0042

IMG_0043

IMG_0044

IMG_0045

IMG_0046

A SUIVRE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une ville superbe, je ne connais pas cet endroit mais j'ai un <br /> <br /> grand plaisir à le découvrir .... <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
J
Une magnifique ville sur son promontoire , merci pour tes belles photos
Répondre
M
Très jolies photos. Bisous
Répondre
F
Bonjour ,Bellac ville ,et alentour je connais un peu ,le moulin je l'avais vu il y a longtemps ,il était inhabité à l'époque ,depuis il a été renové je pense..bonne journée,restons confinés,heureusement j'ai un grand terrain ,donc je fais un d'exercices.bises.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Oui je tricote et je lis, et je m'occupe de mon jardin. Bonne journée et bisous
Répondre
R
Coucou Roguidine<br /> <br /> C'est bien beau et j'aime toutes ses vieilles pierres.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée et prends soins de toi et de ta famille.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rohnny
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> belle rando dans un bourg que j'ai connu autrefois, il y a longtemps mais il y avait de l'eau il avait plu 15 ours d'affilés.<br /> <br /> Un coucou du dimanche pour donner quelques nouvelles,<br /> <br /> cette semaine nous allons faire notre retraite annuelle et nous en avons vraiment besoin.<br /> <br /> Je ne sais pas comment vous faites pour ceux qui s' ennuyent car moi je suis surbookée et n'y arrive plus.<br /> <br /> Il faut dire que le clavier y est pour beaucoup. Je passe mon temps à relire car les lettres n'ont pas pris, il manque terriblement de souplesse. Et je suis obligée de relire souvent.<br /> <br /> <br /> <br /> En plus je dors très mal plus d'acupuncture (elle est à la retraite) et plus de shiatsu 1) il est malade et 2) il n'aurait pas le droit de recevoir des clients car il te presse de partout.<br /> <br /> L'acupuncteur pique les endroits sur les méridiens et le shiatsu presse les points sur les méridiens.<br /> <br /> <br /> <br /> A partir de demain soir nous entrons dans la retraite vers 17h. Et cela durera jusqu'à jeudi soir. Et le vendredi les courses reprennent.<br /> <br /> Bonnes journées et gros bisous confinés.
Répondre
G
Des belles photos qui donnent envie de se balader ...
Répondre
F
Bonjour, très jolie balade, tu en es privée comme nous tous, et pour un moment, je crains que ça ne dure; je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
C
Bonjour, magnifique endroit et très belles photos merci du partage. Bon dimanche !
Répondre
L
Une belle randonnée qui donne envie de sortir !! espérons rapidement !! mais ........
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Je connais très mal Bellac donc pas de randonnée par là bas .<br /> <br /> Pourtant elle est très intéressante cette randonnée . Jusqu'à présent les randos ne m'ont pas manqué mais je pense que ça ne va pas tarder car plus de contact avec les autres mais c'est pour tout le monde pareil .<br /> <br /> En attendant , je m'occupe dans mon potager qui était bourré d'herbes .<br /> <br /> Je l'ai désherbé et j'ai passé la motobineuse ceci tous les jours de cette semaine et j'en ai encore pour la semaine prochaine .<br /> <br /> Nous avons encore la chance de ne pas être fermée entre 4 murs les jours .<br /> <br /> J'ai un couple de voisin qui sont dans leur potager accolé au mien et cela nous permet de discuter .<br /> <br /> Pour le carnaval de Nice , nous y étions l'année dernière en fin février avec une superbe météo pendant toute la semaine . Je n'ai pas pu en profiter pleinement car j'ai eu la gastro tout le temps que j'y étais .<br /> <br /> Le soir lors du défilé des chars je n'ai pas pu y aller , j'étais au lit .<br /> <br /> Par contre le lendemain après midi j'ai pu aller à la bataille des fleurs , c'était génial .<br /> <br /> Je vais mettre des photos dans mon prochain article .<br /> <br /> Cette année , il a démarré normalement mais ils l'ont interrompu au bout de la première semaine tout comme la fête du citron à Menton .<br /> <br /> Bises et bon dimanche .
Répondre
L
merci pour ces moments car nous sommes bloqués à la maison pour un certain temps
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> l'important est que ce virus s'en aille et fasse le moins de dégâts après on pourra se remettre à la vie normale. Pour nous tellement de choses à faire à la maison qu'on ne va pas voir le temps passer<br /> <br /> bisous
Répondre
C
ça fait plaisir de regarder tes photos , car en ce moment c'est la tristesse !<br /> <br /> surtout qu'il fait beau, on ne sait même plus les jours que nous sommes<br /> <br /> ce sont toujours les mêmes !! lol <br /> <br /> Reste bien confinée , le repos fait du bien .... Bises
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> Je crois qu'en ce moment tes randos sont interdites !! tu dois t'ennuyer !!!<br /> <br /> espérons de ce maudit virus va s'arrêter de nous détruire !!!<br /> <br /> Ta randonnée est longue ! 17,5 km; bravo et tu as découvert de beaux endroits !<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c'est possible, je dois confondre pour Bellac. En tous les cas c'est super joli et là au moins tu découvres des choses. C'est bien de faire des randonnées et pour la santé et pour les connaissances.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas passé la tondeuse, pour l'instant je deherbe et je suis loin d'avoir terminé. Et puis ensuite j'ai des paquerettes de récupération à planter. Comme moi j'ai une tondeuse auto portée j'ai moins de mal, le problème c'est que j'ai un terrain un peu en pente et je patine !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les inconcients ils ne se doutent pas qu'il font courir des risques aux autres. Ici aussi nous en avons et à Paris il y a une poignée de cons qui n'a toujours pas compris le besoin impérieux du confinement.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mon trouducul du monde, dans mon petit village, aucun cas rescencé. Pourvu que ça dure.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée, surtout prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
Je crains que ce ne soit ta dernière randonnée jusqu'à nouvel ordre et je sais que cela va être une grande privation pour toi. Comment faire ? Ma moyenne de 80/100 km mois est en train de fondre comme neige au soleil (et mes muscles avec ! )
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui oui, en fait le lieu de la randonnée est situé en Dordogne, c'est plus sur l'ouest du Lot. Mais un jour tu pars le vendredi et tu rentres le lundi et hop tu te fais deux randonnées durant le weekend. Je t'assure que c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah mais si tu peux faire de la marche, mais pas en groupe déjà, et à pas plus de 500 mètres de chez moi. C'est à dire que ce matin j'ai été faire pisser la chienne et je suis rentré, et j'avais fait 1.5 km, tu vois ce que ça peut donner. J'étais rentré 20 minutes après mon départ. Bon je trouve ça un peu normal si nous ne voulons pas que le virus se propage encore, il faut que nous arrivions rapidement au stade 4, et le système sera assoupli. Mais tant que tu auras des cons qui se baladeront sans aucune sécurités nous ne sommes pas sortis de l'auberge ! Ils y a trois personnes qui se sont retrouvé en garde à vue, et avec ça tu risque 18 mois de prisons et 1800 euros d'amende je crois.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi je reste dans le jardin pour nettoyer un peu car il en a besoin, mais si le temps reste beau je ne peux même pas aller chercher des fleurs tous les magasins sont fermés.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de neuf, heureusement<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
mes photos prises en haut du mont...<br /> <br /> l'avion on a eu notre dose !! mais bon tout s'est bien passé
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> tu es arrivée à temps pour voir mes cousines !! encore une belle balade mais elle doit dater de la semaine dernière !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Avec toi, je peux faire de très belles balades virtuelles.<br /> <br /> Je m'immerge dans tes photos en les agrandissant, ça rend très bien.<br /> <br /> Deux coups de cœur, la photo n°7, et l'avant dernière, avec en premier plan les cognassier, et en arrière plan, la roue du moulin à eau.<br /> <br /> Joli village, où l'église surplombe tout le village à la manière d'une mère poule qui couve ses poussins, les maisons alentours.<br /> <br /> Je vais aller jeter un coup d'œil au retable.<br /> <br /> Bravo aussi pour ta participation aux mots, Astérix. Je n'en connaissais que deux au départ ....... J'ai découvert les autres avec grand plaisir.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui oui je suis confiné, enfin ce matin je suis allé faire un tour avec ma chienne, j'ai fait mes 4 km, mais il parait que d'après la règle, autour de chez soi c'est 200 à 300 mètres, faut pas pousser, surtout que je suis tout seul sur la rue. Personne n'ose sortir, ou presque.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau je sors dans le jardin et puis je fait un peu d'entretien, je regarde pousser mes fleurs. Enfin comme tu le fais toi même.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on ne voit pas grand monde sur les blogs depuis quelques jours, mais le confinement ça ne touche pas l'ordinateur aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe rando, il me semble bien que j'avais déjà vu les photos mais je n'en suis pas sur, il me semble avoir reconnu le rouquin. En tous les cas c'est une très belle randonnée, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que de ton côté tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Surtout prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Le printemps montre son bout de nez, je vois déjà des fleurs sur ton parcours ;<br /> <br /> le minou se fait bronzer !! un joli pont romain, il doit y avoir un château vue cette belle vasque !! un moulin en contrebas , Tu as fait un beau parcours !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une superbe randonnée avec 17 km !! tu es courageuse !!!<br /> <br /> tu as découvert de beaux endroits , des animaux pour te distraire ! <br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous, prends soin de toi
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, Bellac est une belle ville, il y a un joli parc <br /> <br /> où coule le Vincou avec ce vieux pont qui l' enjambe<br /> <br /> Je pense que tu dois être frustrée en ce moment de ne pas faire de randonnées , surtout avec ce beau temps !!!<br /> <br /> Je te souhaite néanmoins une bonne journée , bises, Domi
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> une rivière qui traverse un joli parc où le village domine sur la hauteur !<br /> <br /> J'y suis allée plusieurs fois mais pas de visite, juste au centre , rue du coq,tu connais<br /> <br /> qui était très renommée , il n'y a plus grand chose !!!!<br /> <br /> Merci pour tes photos, à suivre ..... bises
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Coucou Roguidine, ça coule ça coule et c'est joli ! J'aimerais être là à contempler cette eau limpide. Par contre, le cheval de trait n'est pas entretenu il manque de brossage et certainement de câlins, pauvre nounours, attend Mamounette arrive loll ! La baignoire idem ils pourraient la nettoyer au lieu d'élever des grenouilles.<br /> <br /> Je connais bien Bellac, mon beau-frère y a habité il tenait la petite usine de porcelaine à Limoges fût une époque. Il habitait dans une superbe maison à la sortie de Bellac en hauteur avec une rivière en bas, c'était reposant, plus que lui lol !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu te confines car même les randos sont interdites. Mon mari fait du vélo tout seul et la marche idem. Nous respectons cette volonté pour vaincre ce pourri de virus ou tout au moins ne pas l'étendre plus qu'il ne l'est.<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. L'eau de la rivière est très haute et le temps semblait pluvieux. Je suppose que tu as arrêté de randonner. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est un plaisir de regarder tes photos sur ce circuit de Bellac !<br /> <br /> une belle randonnée avec le beau temps !! le moulin ne fonctionne plus je pense !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée de 17,5 km ! l'église sur son promontoire , un joli point point de vue sur ce village, les animaux, , le printemps se montre .....<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
V
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ce n'est plus le moment de faire des randonnées !!! nous sommes tous contraints <br /> <br /> à être confinés !!c'est la guerre, je ne m'attendais pas à ça brusquement !!<br /> <br /> Bon, ta randonnée a un beau circuit ! tu as vu de beaux endroits et des rencontres !<br /> <br /> le vieux pont ! c'est très joli ;<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je pense bien à toi qui ne fais pas de randonnée en ce moment !<br /> <br /> Tu dois être vraiment frustrée !! et ça va durer je pense, nous sommes tous dans ton cas, l'isolation complète !! tous confinés !!<br /> <br /> Tes 17, 5 km sont biens diversifiés, ce village sur son promontoire , des rencontres ,<br /> <br /> un joli pont rustique !!!<br /> <br /> Je te souhaite bon courage, bonne semaine, il faut essayer de se distraire .... bises
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle balade.<br /> <br /> J'aime bien ce village sur son promontoire.<br /> <br /> Quel beau patrimoine.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons aussi des baignoires pour nos chevaux, mais mieux que celle-ci.<br /> <br /> Le tout, c'est qu'elle garde l'eau.<br /> <br /> <br /> <br /> Mignon ces deux biquettes.<br /> <br /> On dirait que la grande fait la bise à la petite.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous Aimée<br /> <br /> Prends soin de toi
Répondre
M
Une belle et longue randonnée<br /> <br /> Cette rivière semble tumultueuse avec tous ces remous<br /> <br /> De beaux animaux rencontrés, le cheval devrait faire un brushing<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Très belle balade et chouette patrimoine.<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> En ce moment les randonnées sont annulées, ça doit t'ennuyer !!<br /> <br /> surtout qu'il fait beau ces jours ci !! c'est ainsi !!<br /> <br /> Tu en as fait une belle là , un point de vue sur les hauteurs de la ville, <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises et merci pour tes photos... Marie
Répondre
C
Merci Roguidine , cela fait du bien de sortir en ta compagnie <br /> <br /> Bises ..<br /> <br /> Il va falloir trouver de nouvelles occupations <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait une belle randonnée, même si le ciel est gris, il est devenu bleu<br /> <br /> ce sont des averses !! un joli village sur les hauteurs , la rivière, le vieux pont, cette chapelle en ruine !! et tous ces animaux... tu as dû passer une bonne journée, !<br /> <br /> En ce moment ça doit te manquer !!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui un village ou nous sommes allés + de fois , on peut se mettre en CCar pas loin du vieux pont , la balade au bord de l'eau et +++ , tes photos me le rappellent ! superbes tes photos et point de vues comme celle avec le pont et l'église en fond , et +++ , de belles rencontres et même un miaou miaou hi hi gros bisous belle semaine et restons chez nous !!! c'est le mieux pour l'instant ... a+
Répondre
M
coucou roguidine!!!que de belles photos ,je suis toujours emerveillee chez toi!une belle nature pour se promener!!!enfin,la c'est le confinement,ma foi je vais faire des creas et lire!!! bonne journee et gros bisous
Répondre
A
Bonjour, une belle randonnée , de beaux endroits à voir , c'est un beau village
Répondre
M
Une belle balade qui traverse une jolie petite ville quillée sur les hauteurs. J'aime tes rencontres et cette rivière enjambée par ces ponts...que du plaisir dont tu as su profiter parce que désormais on doit prendre l'air près de chez nous et donc je ne sais pas à combien de kilomètres du coup ! Bises et une belle journée
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> De belles photos de la Gartempe mais que d'eau.<br /> <br /> Cette baignoire à besoin d'un bon entretien.<br /> <br /> Le cheval a oublié de se peigner ce matin, il n'y voit que d'un œil lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité