Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
13 décembre 2019

Balledent en Haute Vienne 1/2

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0019

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0027

IMG_0028

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0032ff

A SUIVRE

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ,une belle balade dans ces petits villages ,au fil de l'eau ,ou de la campagne ,des rencontres ,des choses insolites parfois ,je ne connais pas Balledent ,mais Rancon ,ou Rançon ,nous étions allés à une fête,j'ai bien aimé aussi le billet précédent...bonne journée et joyeuses fêtes.bises.
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Je ne connais pas ces deux villages , seulement de nom . Mais c'est sympa d'y faire une randonnée pour les découvrir .<br /> <br /> L'intérieur de l'église de Rancon est très intéressant à visiter et principalement le confessionnal où l'on voit le prêtre à l'intérieur .<br /> <br /> C'est pas commun de voir un champ de colza fleuri en automne !!<br /> <br /> J'aime moi aussi prendre en photo les anciens éviers en pierres mais je n'ai jamais vu deux éviers l'un sur l'autre comme ceux de ta photo , c'est assez insolite !<br /> <br /> Bises et bonne soirée .
Répondre
J
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Encore une belle jolie balade avec ce départ de ce patelin que me fait penser à ma toute jeunesse avec ses grands bals de l'époque . Le bon temps . Eh oui , le bourg a dû bien changer depuis ce temps en voyant ses deux photos. Quand à Rancon son église romane est toujours aussi belle et on peut y voir son monastère Bouddhiste<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
F
Bonjour, très jolie balade, dernièrement Des racines et des ailes était dans le Limousin, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Oui c'est vrai que depuis un certain temps je suis attends de fénéantise aïgue, mais ça passera, je ne sais pas quand mais je suis presque sur, surement lorsque le soleil reviendra. Ca n'empêche que je vais faire ma petite balade tous les jours avec ma chienne.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je crois que depuis un petit moment les chemins de randonnées sont un peu boueux et c'est pour cela que je ne m'aventure pas pour l'instant, je ne prends que les chemins que je connais et les petites routes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as toujours à fond dans tes randonnées, tu as raison et c'est sympa de se retrouver entre randonneurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu fais Noël en famille cette année. Moi oui avec ma femme !! :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Hier c'était le beau temps , <br /> <br /> Aujourd'hui c'est la pluie qui fait son retour en force.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Tu nous fais toujours découvrir de charmants villages. Merci et bonne journée. Bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Ici nous n'avons pas eu de pluie aujourd'hui, mais les jours avant ça a tombé, et des vannages ont été ouverts pour éviter l'inondation.<br /> <br /> Il a un drôle de nom le village où tu as randonné, mais il y a pire !<br /> <br /> Alors pour les deux photos avant et après moi je préfère avant car c'est plus authentique et ça colle plus avec le reste du village. Mais c'est le progrès !<br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien<br /> <br /> Aujourd'hui grosse fatigue, je viens d'allumer mon PC, nous sommes resté devant la télé et bien sûr ... une petite sieste !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
P
Une agréable randonnée dans des paysages sympathiques, avec des hameaux qui paraissent bien désolés...<br /> <br /> quand on voit la rue de Rançon, on imagine ce que ça doit donner quand il pleut beaucoup...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Youpi on a du soleil avec 7°.<br /> <br /> <br /> <br /> On va pouvoir sortit cet après midi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ca va durer<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Dimanche
Répondre
M
Une belle randonnée de 16 km qui te fait découvrir de beaux endroits , <br /> <br /> merci pour tes belles photos, bon dimanche, il fait meilleur ... bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ce sont des vieux villages de ta région, mais toujours agréables à visiter ;<br /> <br /> Beaucoup de maisons sont fermées, il faut reconnaitre qu'il n'y a plus rien <br /> <br /> dans ces villages ! il faut avoir une voiture ... une belle porte.. à suivre ..<br /> <br /> Passe une bonne journée, gros bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Bravo pour les 16 km, je vois sur tes photos qu'il ne devait pas faire mauvais, le ciel parait bleu à des endroits !<br /> <br /> Un villages où beaucoup de maisons sont fermées !! les jeunes ne veulent y aller !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te fais de gros bisous, Domi
Répondre
X
Vieux pays, vieux village et paysages bien verts, c'est le Limousin que tu nous fais découvrir au fil de tes billets.
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu es courageuse de marcher avec ce temps !! c'est triste, <br /> <br /> les sentiers doivent être gorgés d'eau !! heureusement tu as pu visiter deux villages ! Passe un bon dimanche, il pleut encore : grrr ! bises
Répondre
C
Mais c'est un bel endroit, tu as découvert une belle campagne, deux églises, j'aime bien le curé !! lol !! <br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Merci de ton gentil passage sur mon blog<br /> <br /> Je vois que tu continues tes randonnées intéressantes, là ou on trouve des vieilles choses pleines de souvenirs. La campagne c'est beau car c'est encore là qu'on conserve le mieux nos traditions ancestrales !<br /> <br /> Le marais poitevin porte bien son nom, c'est un marais, et de temps on temps on rencontre un village, mais pas dans le marais mouillé qui est une suite de canaux creusés par les moines de l'époque, ou alors il aurait fallu faire des villages sur pilotis !<br /> <br /> Sinon ici pas grande chose de neuf. Je fais mais petites balades quotidiennes, ça fait tourner le compteur et lorsque le temps le permettra je reprends les grandes randos, en ce moment les chemin son transformés en étangs.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ce n'est pas sous la pluie que tu as fait ta rando , c'est super, <br /> <br /> un peu de ciel bleu !! tu as vu deux beaux villages anciens , <br /> <br /> c'est triste de voir ces maisons abandonnées !!<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour tes photos qui montre bien la vie à la campagne !!<br /> <br /> des maisons qui datent et sûrement sans confort et plus de commerces :<br /> <br /> comme la vie a changé !!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
Coucou Roguidine, <br /> <br /> J'aime bien ces deux villages ruraux , certaines maisons sont dans un mauvais état ,<br /> <br /> l'écoulement sous la fenêtre de l'évier en ciment ! ça existe encore à certains endroits !!! hi,hi, hi, le curé dans le confessionnal !! tu y es passée !!! lol<br /> <br /> Je te souhaite un bon W.E. bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est encore un beau circuit qui te fait visiter deux village, c'est rare !<br /> <br /> Une belle porte où tu passes dedans ! il y a de vieilles maisons, <br /> <br /> des villages souvent abandonnés, c'est dommage:::<br /> <br /> Passe un beau Week-end , pluie, pluie, pluie !! gros bisous , Marie
Répondre
B
bonjour Roguidine , un beau village que je découvre et ces maisons et cette église et cet autre village est à voir aussi !! l'intérieur de l'église j'aime et ta dernière photo hi hi on vous suit sous ce porche pour la randonnée ... et +++ gros bisous passez un beau weekend a+
Répondre
L
un lieu a découvrir superbe page<br /> <br /> bises amicales
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Quel beau village. J'adore.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je connais de nom et j'ai du certainement y passer. J'aime beaucoup ces granges.<br /> <br /> Aujourd'hui c'est la sainte Luce ce qui prouve que les jours vont commencer à rallonger et peut être avoir enfin un peu de soleil ou du moins beaucoup moins d'eau.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bonsoir mon amie Roguidine,<br /> <br /> encore une belle randonnée entre deux villages avec 2 belles églises une belle chaire mais pas d'orgue?<br /> <br /> Le champs de colza c'est incroyable mais pas trop puisque j'ai en ce moment dans ma jachère fleurie deux soucis encore en fleurs ainsi qu'un truc ui ressemble à un coquelicot et plein de solanacées!<br /> <br /> Bon weekend et douce nuit et gros bisous.
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> ça t'a permis de faire deux visites, le premier village a de vieilles maisons , il ne doit pas y avoir grand monde qui y habitent !! le deuxième parait mieux ! à suivre !<br /> <br /> Passe un bon week-end, bises
Répondre
M
Pas beaucoup de changement avec l'avant et l'après<br /> <br /> Curieux ce champs de colza<br /> <br /> La miniature de l'église est très réussie<br /> <br /> Passe une belle fin de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!que de jolies photos!!!le champs est tres beau,j'aime bien la maison avec la grosse roue!!!belles eglises,tu fais toujours des belles photos!!<br /> <br /> ici ,c'est vent et pluie!!j'ai fais mes petits pains ,mais la prochaine fois je ne metrais pas de la levure de boulanger!!!j'aime pas !!!tu prepares noel??? moi pas specialement!!!!bon weekend et gros bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Un petit patelin sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Il pleut et il fait froid alors Tiotte est sous une couette malgré le chauffage et elle regarde la télé.<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais des croissants avec une recette trouvée chez Carmencita.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Que de balades dans ce département et même cette région ! Il y a tant à voir. Et Rancon, je connais, enfin je connaissais surtout l’excellent restaurant qu’il y avait à l’epoque ! De délicieux souvenirs gustatifs ! Merci Roguidine et bon week-end.
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je ne connais pas ce village de balledent !<br /> <br /> Et oui dans ces petits villages plus d'épicerie, les grandes surface ont tout tué.<br /> <br /> C'est beau la campagne mais en cette saison c'est triste je trouve.<br /> <br /> Je pense que les confessionnals ne servent plus à grand chose et ce n'est pas un mal.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, ici c'est pluie il y en a marre, gros bisous
Répondre
N
Il a un drôle de nom ce village et je vois que ta rando a encore traversé de beaux endroits. Finalement entre l'ancienne et la nouvelle photo rien n'a vraiment changé, c'est fou quand même.Oui c'est vrai que ça fait bizarre que de voir un champs en fleurs au mois de décembre. Il fait doux en ce moment chez nous aussi, mais avec du vent. Excellent week-end, Roguidine, et gros bisous
Répondre
A
Deux villages pendant ta rando ! ! il y avait de quoi voir ! le curé est marrant dans le confessionnal ! lol
Répondre
C
Coucou Roguidine <br /> <br /> Merci pour ce partage , j'aime beaucoup le avant après ..<br /> <br /> Ce village malgre le peu d'habitants reste charmant <br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> non loin de chez nous, pareillement un champ de colza, j'ai même cru que c'était une autre plante car à cette époque de l'année !!!<br /> <br /> sinon encore une belle balade, de beaux détails comme cet écoulement sous la fenêtre !<br /> <br /> alors on a 6 h de plus...<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tu as trouvé une journée avec une météo acceptable pour faire de la rando, tu as de la chance !!!<br /> <br /> Je ne connais ni l'un ni l'autre de ces villages de mon département natal ..... Rancon de nom bien sûr mais c'est tout !<br /> <br /> L'épicerie n'a pas changé je trouve sauf que c'est fermé .......... ça donnait de la vie au village !<br /> <br /> le champ de colza est joli, ils l'ont oublié ! lol !<br /> <br /> Bravo pour cette nouvelle distance effectuée et merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée, on est sous la tempête !
Répondre
M
Coucou Roguidine, ah la belle promenade, enfin pour moi sur mon fauteuil de bureau mais toi c'était la rando pour la courageuse ! C'est original de voir les anciennes photos et le devenu j'aime beaucoup. Mais dis-donc à Rançon j'espère que tu as eu ton pognon lollll ! Vaut mieux en rire mais c'est un drôle de nom.<br /> <br /> J'aperçois des herbes de pampa en plein champ ça pousse partout j'en avais en Vendée mais en Bretagne je n'en ai point remis.<br /> <br /> Je pense que tu es dans les préparatifs de noël. Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end. Bisous
Répondre
M
Encore une belle balade avec ce beau village authentique au milieu...histoire de faire de belles découvertes ! Je n'en reviens pas de toutes les boucles de plus de 15 km que vous pouvez faire chez toi. Chez moi c'est beaucoup plus difficiles d'en trouver d'aussi longues en les concevant nous même je veux dire à partir d'une carte, c'est ou plus court ou beaucoup trop long. Bises et une belle journée
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité