Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
5 juin 2019

Saint Jean de Côle et des chevaux policiers à la retraite à Brantome

IMG_0000

IMG_1456 (Copier)

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0013nh

IMG_0013oh

Fournir un dernier foyer affectueux aux chevaux

policiers à la retraite , ces chevaux courageux

viennent de l'Angleterre où ils travaillaient pour

les forces de Police du Royaume Uni; ils sont à

la retraite à cause de leur âge , blessures ou

santé pour éviter d'être abattus,on en compte

une vingtaine, ils sont accompagnés d'autres

chevaux, poneys Shetland, ânes, chiens, chèvres,

moutons, chats, poules , un foyer aimant ici

 

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0021

IMG_0026

IMG_0027

IMG_0030

IMG_0037

IMG_0039

IMG_0041

IMG_8701

IMG_8708 - Copie

Sans titre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nous étions allés dans ce beau village ,mais bien tranquille ..c'est bien d'accueillir ces chevaux ,ils ont une retraite bien méritée.
Répondre
M
En revenant de chez ma soeur dernièrement, nous nous sommes arrêtés dans ce charmant village que j’ai plaisir à revoir ici.
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Très jolies photos d'un village que je connais bien puisque je suis de Dordogne et ces photos de chevaux me plaisent beaucoup.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
B
Coucou Roguidine ah oui St Jean de Cole on aime ++++ ,et les chevaux aussi bien sur merci pour tes photos si belles gros bisous belle semaine à++
Répondre
P
Kikou du soir<br /> <br /> <br /> <br /> Saint de Cole c'est coool !! hihi !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'ici ce matin ça allait mais depuis le début de l'après midi ça souffre fort et ça secoue. J'espère que demain le vent aura cesser (c'est sur), car ce n'est pas très bon de conduire par moments de grands vents.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de nouveau depuis ce matin. Vu le temps ce matin je n'ai rien fichu dans le jardin<br /> <br /> <br /> <br /> Je te dis donc à dans une semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ... hihi, pour l'arbre qui me tombera sur le tête ça ne changera rien à l'intérieur, tout est déjà en vrac !<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour ROguidine<br /> <br /> nous avions visité ce village il y a 2 ans, j'ai prévu un article..ce sera pour plus tard, il est en file d'attente !!!! par contre je n'ai pas vu ces chevaux. Voilà que ton article complète bien ma visite<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah mince j'ai encore fait une bourde ... je n'arrête pas ...<br /> <br /> <br /> <br /> Oui en fait il y a st Jean de Côle et la retraite pour chevaux de Brantômte, j'ai emmêlé les deux.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est comme nous pour les chevaux, il y en a à la retraite qui deviennent liquides ! Mais ça c'est la vie qui va !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de neuf, nous attendons en typhon ou un cyclone plutôt, il s'appelle je ne sais plus comment. Je suis en train de clouer mes volets et mes tuiles<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite quand même une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est un très beau village, il doit y avoir du monde l'été ! <br /> <br /> j'aime bien aussi visiter les plus beaux villages de France, merci pour tes belles photos . <br /> <br /> Que c'est bien de voir les chevaux finir comme ça ! ils sont encore beaux, <br /> <br /> merci pour le lien, je ne savais pas tout ça , un beau geste et courage pour ces Anglais .<br /> <br /> Bonne journée, j'espère que tu vas bien, gros bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'aime ce style de village ancien, il laisse les traces du passé , <br /> <br /> une belle rivière et son pont , le château doit être habité ? <br /> <br /> Pour ces chevaux, on voit que certains sont vieux, ils ont dû souffrir,<br /> <br /> ils méritent bien un peu de tendresse, ils sont bien dans ce lieu .<br /> <br /> Passe un bon week-end, bise
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est génial cette propriété pour les chevaux à la retraite , il fallait y penser , <br /> <br /> c'est pour cette raison qu'ils font payer la visite, ça doit coûter cher en vétérinaire !<br /> <br /> Un beau village , tu en as pas mal de PVDF vers chez toi , <br /> <br /> Je te souhaite un bon W.E., bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Encore un beau village dans le Périgord vert , je connais aussi, j'y suis allé une fois, <br /> <br /> Merci pour tes belles photos. Quant aux chevaux, il vont finir heureux !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'y suis allée dans ce village quand c'est la fête des fleurs, <br /> <br /> et là je vois ce village nu autrement, cette belle place où domine le château , <br /> <br /> il y a aussi l'église et ce pont où passe la Côle , un très joli village<br /> <br /> Passe un bon vendredi sous la pluie , bises
Répondre
A
Coucou ma tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Un très joli village a voir.<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Et alors, ces animaux, entre autre ces chevaux à la retraite, après de bons et loyaux services.<br /> <br /> Quel bonheur de les voir ainsi, si bien traités.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> Aimée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique endroit. J'ai visité Brantôme une fois sous une pluie battante, bien sur les photos pas question, donc nous sommes revenus, 200 km allé et autant pour revenir !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les châteaux tu as Castelnau-Bretenoux dans le Lot, Castelnaud la Chapelle en Dordogne et Cartelnaud de Montmirail dans le Tarn, tu as raison de dire qu'en Dordogne on ne manque pas de châteaux et de plus beau village de France.<br /> <br /> <br /> <br /> Je peux dire que j'ai visité les trois Castelnaud, mais je ne sais pas s'il en axiste d'autres !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon tout va bien, après la fraîcheur de ce matin et la pluie d'hier le soleil revient pour mieux repartir demain car pluie encore ... Enfin chez nous !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
B
Bonjour, <br /> <br /> Un joli village , je note pour aller le voir, <br /> <br /> Les pauvres chevaux ont dû être traumatisés pendant les années de travail !<br /> <br /> Merci pour ton partage , je ne savais pas ça !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> En cette période il n'y a pas grand monde dans ces villages ;<br /> <br /> mais bientôt ce ne sera pas le cas !!! tu fais bien de visiter maintenant <br /> <br /> Un beau village , ce pont en pierre , la rivière, et ce beau ciel bleu..<br /> <br /> Pauvres chevaux, un peu de douceur dans ce monde de brutes !! <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Le village semble superbe et on comprend qu'il soit référencé parmi les 100 Plus Beaux Villages de France. Quant la seconde partie de ce billet, on ne peut que saluer cet ami des bêtes qui héberge des chevaux en fin de vie.<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> C'est vrai que c'est un très joli village. Tu y as fait de belles rencontres d'équidés.<br /> <br /> Bises et bon jeudi
Répondre
V
Bonjour<br /> <br /> Un village très rustique comme j'aime les visiter, le pont est superbe,<br /> <br /> C'est bien sympa de pouvoir garder ces chevaux en vie encore , <br /> <br /> il doit y en avoir pas mal d'abattus !! dommage les pauvres <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Je connais ce village, j'y suis allée l'année dernière, il y avait beaucoup de monde, <br /> <br /> un beau château et le pont ancien, j'avais bien aimé ;<br /> <br /> Pour ces chevaux c'est bien de les garder et les gens doivent aimer le bêtes !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Un beau village encore un plus beau village de France, tu sais les trouver !<br /> <br /> il y en a pas mal autour de chez toi , mais c'est encore un beau village,<br /> <br /> et pour ces chevaux une belle initiative avec beaucoup de travail !!!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
R
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je suis impressionné par le sourire de ce cheval… Tu as fait une nouvelle belle balade.<br /> <br /> Merci pour le partage. <br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Ce village est très joli :il faudrait que j'aille le visiter. Les chevaux doivent être choyés ! Bonne journée et bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Merci c'est vraiment magnifique <br /> <br /> J'aime ta photo du pont ..<br /> <br /> Bonne idée pour ces chevaux qui peuvent ainsi finir leur vie paisiblement <br /> <br /> Biss
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout cet endroit que je trouve très joli encore une fois :) Je suis vraiment contente de voir cette maison de retraite pour chevaux policiers. Ils le méritent bien de se retrouver tranquillement dans les prés à terminer leur jour dans un milieu naturel. Merci pour ce partage. bisous et une douce journée
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ah je connais cet endroit pour y avoir été, un très joli village nous y avions même déjeuné.<br /> <br /> Des gens qui aiment les animaux car ça coûte cher de les nourrir et de s'en occuper sans compter le vétérinaire.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
A
Un bien joli village classé PVF , et alors c'est sympa de garder ces vieux chevaux au lieu de les abattre !! c'est courageux , j'en vois un qui fait bien vieux le pauvre
Répondre
M
coucou roguidine!!!!magnifiques photos!!!!l'eau ,j'adore voir l'eau qui coule!!!<br /> <br /> et tant mieux pour tous ces animaux,c'est tres bien!!heureusement qu'il y a des gens comme ça!!!ce soir un tres grand vent,peu etre la pluie demain,il en faudrait!!<br /> <br /> bonne soiree et gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité