Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
22 février 2019

Hôtel de ville de Florence en Italie

IMG_0003 - Copie

Florence est la capitale de la Toscane. La ville

est traversée par le fleuve Arno; c'est l'un

des plus importants centres touristiques d'Italie;

la richesse culturelle et artistique est incroyable;

elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

IMG_0028

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0032

IMG_0034

IMG_0035

IMG_0037

IMG_0036

IMG_0040

IMG_0041

IMG_0042

IMG_0043

IMG_0044

IMG_0045

IMG_0047

IMG_0049

IMG_0050

IMG_0051

 

IMG_0053

IMG_0054

IMG_0057

IMG_0058

IMG_0059

IMG_0060

IMG_0061

IMG_0062

IMG_0052

IMG_0064

IMG_0063

Prochainement:  Cathédrale Santa Maria del Fiore

La construction de l’immense cathédrale gothique a

débuté en 1296 et a duré 140 ans !! l'entretien

est permanent, l'extérieur, fait de marbre vert

rose et blanc. Une visite incontournable par la

splendeur de l'architecture, la plus belle œuvre qui

se soit jamais vue au monde .grandiose pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais raté cette publication et afin que cela ne se renouvelle pas, je m'abonne. NA !!!
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je me dépêche car j'ai de la famille qui arrive pour déjeuner et je ne suis même pas prêt, c'est pas possible !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui pour ton parcours je n'ai pas oser faire quelque chose sur le haut car j'ai vu beaucoup de chemin qui n'aboutissaient pas. C'est ce que tu m'avais dit, mais je n'ai pas osé, si tu le fais dis le moi que je calcule la longueur, il te faudrait environ 4 km en plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'as envoyé les deux même commentaires, c'est normal, ton site fait des jumeaux maintenant ... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je file et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
R
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Magnifique, ça donne vraiment envie d’aller visiter cette région.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
S
Bonsoir ma chère Roguidine,<br /> <br /> oh tout cela nous avons vu aussi, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a peu de photos sur mon blog quand je recherche à "Florence" alors que je me souviens avoir fait plein d'article?? Ils en virent??<br /> <br /> Toujours de très beaux clichés, en gros ils sont bien. Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Tu dois être en randonnée en ce moment, en train d'en baver sous le soleil torride ! hihihi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Non mais je trouve que parfois ça fait du bien de faire des randonnées de groupe, tu peux discuter avec les uns et les autres et comme ça le temps passe plus vite. Sauf si vous vous arrêtez tous les 100 mètres pour voir quelque chose. Mais ce n'est pas grave vous n'êtes pas pressés. Et puis 11 km pour des randonneurs comme vous c'est dans la roupie de sansonnet !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je vais bien, j'espère que tu aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors j'ai fait ton calcul de longueur, la rando avec la modification sur Sourdiou fait 14 km. Il faudrait trouver quelques km de plus. Moi j'ai regardé la carte mais je trouve que des chemins qui n'aboutissent pas. Si tu veux essaie de m'envoyer le même chemin avec une petite rallonge je te mesurerai la rallonge.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne balade, passe un bon moment avec tes copains et tes copines<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Tes photos de Florence sont très jolies. Les sculptures sont magnifiques. Bon dimanche et bisous
Répondre
T
Coucou, Roguidine,<br /> <br /> mon bonjour. Ah ! la belle ville de Florence. Nous avons connu. Quand nous étions allés en Italie, voir de la famille du côté de ma grand mère maternelle, avec mes parents. Nous avions mangé dans une pizzeria. Je passe te souhaiter un bon dimanche, une bonne journée, un bon dernier weekend du mois de février. Mes amitiés, bisous, ensoleillés.
Répondre
C
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Que c'est beau ! ouah, c'est une jolie ville Florence, tu en as fait beaucoup <br /> <br /> de photos, merci de nous les montrer, je n'irai sûrement pas !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, il va faire beau
Répondre
G
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Tes photos sont superbes, je découvre cette ville avec toi , de la richesse je vois !<br /> <br /> l'hôtel de ville a un superbe intérieur,l'extérieur a un joli béffroi, j'aime beaucoup ; de belles statues, merci pour tout<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
coucou roguidine!!!florence doit etre une ville splendide,avec toutes ces richesses!!merci pour ces belles photos,car je n'irais surement jamais!!!aujourd'hui encore un beau soleil,nous sommes aller un peu marcher sur la route!!!jc n'etait meme pas essoufle!!oufffffffff passe un bon dimanche et gros bisous
Répondre
F
Bonjour, de très jolies vues de la ville, le must étant cette cathédrale, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
S
Bonjour ma chère amie,<br /> <br /> Florence nous y sommes restés une semaine qui nous a laissé le temps de visiter plein de bâtiments et la ville, c'était super. J'ai trouvé un de mes liens http://sylvietoutcourt.eklablog.com/florence-encore-a91451399 mais il y en a d'autres. J'a voue que tes clichés sont peut être plus beaux! Bon dimanche et à lundi. Gros bisous.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Florence et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Tu as dû passer un beau séjour dans ce superbe pays où il y a de quoi<br /> <br /> visiter ! Florence est une belle ville , merci de ton partage car avec tes photos <br /> <br /> c'est comme si j'y étais, magnifique, à suivre<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tu vas avoir beau temps pour faire ta randonnée , quel beau temps et chaleur !<br /> <br /> c'est incroyable de voir ça en février !<br /> <br /> Ouah que c'est beau ce palais, un bel intérieur , et la ville a des maisons de belles couleurs , les statues !!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous, Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Merci pour tes belle photos qui me permettent de voir cette belle ville <br /> <br /> que je ne connais pas, l'hôtel de ville est superbe, un bel intérieur avec les colonnes <br /> <br /> sculptées, les plafonds décorés, la place et les statues .... superbe<br /> <br /> Bon dimanche et bonne rando pour toi, bisous
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> C'est une merveille cette ville, tu as dû en voir du beau patrimoine,<br /> <br /> et ce n'est pas fini car tu vas nous montrer la superbe cathédrale<br /> <br /> que j'ai hâte de voir, il parait que c'est une merveille , en plus tu l'écris !<br /> <br /> Passe un bon W.E , bises
Répondre
N
Que d'Art dans cette jolie ville!!! Je ne suis jamais allée en Italie et aimerais bien y aller un jour. En attendant je me délecte de tes photos, ma chère Roguidine. Je te souhaite un excellent week-end et t'envoie un gros panier de bisous.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Beaucoup de gens parlent de Florence comme d'une ville italienne superbe. C'est vrai, tes photos le prouve. Il y a vraiment de très beaux site. Il faudrait que je me réserve un mois Italie, un mois Espagne, un mois Autriche ... enfin tu vois ce que je veux dire je ne serais plus chez moi, et 6 mois en France !!! hihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici il fait un temps de printemps, hier il faisait 19°, c'est génial. Dommage nous avons passé notre après-midi à l'hôpital, et cet après midi pareil. Mais que veux tu c'est comme ça.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un doux weekend avec un beau soleil<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
B
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une bien belle ville où le patrimoine ne doit pas manquer ;<br /> <br /> tu as dû y rester plusieurs jours, il y a à voir , c'est impressionnant <br /> <br /> Cette mairie est superbe par les décors !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un dépaysement dans cette ville, une belle architecture ,<br /> <br /> Merci pour tes belle photos, j'attends de voir cette belle cathédrale <br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
M
Ah Florence ! j'y suis restée peu de temps car je voulais aussi visiter la Toscane, voir la campagne, les oliviers, Sienne, San Gimigniano...Une ville inoubliable où je reviens avec toi avec grand plaisir ! bisous et une douce journée
Répondre
C
Bonjour roguidine <br /> <br /> Merci pour cette visite guidée <br /> <br /> L'italie est un pays magnifique !<br /> <br /> Decouvrir Florence avec toi est passionnant <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Magnifique ville avec un beau patrimoine<br /> <br /> L'hôtel de ville est de toute beauté, les peintures au plafond sont magnifiques<br /> <br /> Que de belles statues tout au long de ta balade<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonsoir, <br /> <br /> Une belle construction, un joli beffroi , j'avais lu que les 3 petites fenêtres était une prison, alors là pour s'évader !! impossible .. un bel intérieur avec ces colonnes sculptées ! de belles statues sur la place ; et j'attends l'église Santa Maria qui va me surprendre ! Merci pour tes belles photos, bises et bon W.E.
Répondre
J
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> C'est un beau voyage que tu as fait ! Florence est superbe comme toutes les<br /> <br /> villes Italiennes d'ailleurs, la richesse se voit , le patrimoine est monumental ,<br /> <br /> Tes photos sont superbes, ça donne une idée de cette belle ville!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end , bisous, bonne rando au soleil
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Que c'est beau !<br /> <br /> De superbes édifices.<br /> <br /> Et ces statues, de toute beauté.<br /> <br /> Le Palazzo est magnifique, de par ses peintures, ces grandes et belles colonnes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Aimée
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> C'est très beau ce que tu nous fais voir, j'aime bien ces piliers et surtout ces statues de nues c'est drôlement bien fait. Il y a de quoi visiter à Florence<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, gros bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une jolie ville, il doit falloir la semaine pour en visiter le principal !<br /> <br /> Le Palais est très beau, ces plafonds peints sont vraiment magnifiques<br /> <br /> Tes photos sont très belles et me permettent de découvrir cette ville que je ne connais pas<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
J'aime beaucoup Florence et je me souviens de ce bel hôtel de ville . tes photos sont très belles . bisous
Répondre
A
Une belle ville où il y a de quoi visiter, quelle belle mairie, que de richesse , superbe
Répondre
Z
Petit retour en Italie et notamment en Toscane dans cette belle ville de Florence. Merci pour cet excellent partage Roguidine.<br /> <br /> Bises et bon vendredi
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité