Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
19 mars 2018

Les tarins des Aulnes

Les Tarins des Aulnes sont dans mon jardin

les mésanges sont moins présentes !

IMG_0004 (Copier)

IMG_0011 (Copier)

IMG_0012 (Copier)

IMG_0013 (Copier)

IMG_0014 (Copier)

IMG_002

au début du film vous apercevrez un chardonneret

qu'un tarin des Aulnes fait fuir ! lol !

cliquez sur le carré en bas à droite de la vidéo

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir ,les tarins sont de bien jolis oiseaux mais ils sont voraces ,pas de place pour les autres...bonne soirée,bises.
Répondre
M
Bonjour ma chère Roguidine, oh qu'ils sont beaux ces oiseaux et quelle patience tu as de les photographier... Je me contente de les regarder et certains me font rire car ils sont coquins. J'ai pas mal de rouge-gorge mais celui que tu présentes je ne connais pas le nom, faut dire que je ne connais pas beaucoup de noms d'oiseaux ils sont trop nombreux. A la mer on va voir de grands oiseaux mais au verger j'en ai pas mal aussi et j'aime leurs chants.<br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce journée remplie de bisous doux iodés
Répondre
S
Bonsoir ma chère Roguidine,<br /> <br /> oh elle est superbe la vidéo avec tes oiseaux (mais en grand je ne peux pas, il faudrait que je recule, je n'arrive pas à tout voir d'un coup. Mais la petite se voit très bien. Mon écran est trop grand de cette distance. Je n'arrive toujours pas à trouver le récipient pour les bains ou pour l'eau des oiseaux, je crois en avoir aperçu un as trop mal dans un catalogue, mais je ne sais plus lequel on en reçois trop. <br /> <br /> Je rigole car je n'ai même pas penser à regarder sous les soi-disant vaches.(lol) (lol)<br /> <br /> Car lorsque je mets les photos on n'en voit qu'un petit peu, il faut penser à regarder avant de les mettre.<br /> <br /> Bonne soirée je t'embrasse,on devrait en avoir fini avec le froid? Nous demain il fait soi-disant -1° le matin et si tu regarde le détail jamais il ne fait moins de 0.
Répondre
C
bonsoir,<br /> <br /> pour répondre à ton commentaire, je me suis acheté un bonnet, les leurs sont plus chauds que celui que j'avais emporté. D'ailleurs je l'ai utilisé dans les pays baltes l'an dernier !!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonsoir Roguidne ,<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui, ce petit migrateur est de retour parmi nous ........il fait parti de la famille du pinson......il raffole des graines des mangeoires surtout l''arachide. il est très agressif envers le autres oiseaux , même avec sa petite taille . Il est peu farouche ,indifférent de l'homme . Mais d'après LPO .....le monde des oiseaux est en voie de disparition en cause le manque de nourriture nature "graines"l et les traitements <br /> <br /> Merci du partage <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui effectivement le Tarn m'avais plus car j'avais fait plusieurs villages, donc beaucoup étaient classés "plus beaux villages de France". Mais Albi m'avais attiré et comme notre location n'en était pas loin nous avons fait plusieurs visite et même dîner pas loin de la cathédrale dans le Viel Alby.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce système de chaufferette pour la randonnée, c'est la première fois que j'en entends parler. Moi je mets des gants mais quelque fois ce n'est pas suffisant.<br /> <br /> <br /> <br /> Ecoute je ne veux pas te faire de mal mais ici nous avons un temps de printemps, ciel bleu et soleil, bon les températures varient entre 5 et 9° mais pour aller se balader ça va. Je suis allé faire une demie heure de balade ce matin mais j'avais quand même mal, je ne veux pas forcer pour ne pas augmenter la sciatique : "la sciatique ch'est chiatique"<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
N
Oh! ta vidéo est vraiment craquante. Ils sont adorables et pinailleurs ces jolis titis. Le verdier est superbe aussi. Gros bisous, ma chère Roguidine, et belle fin d'après-midi ♥
Répondre
Y
J'ai oublié le lien avec ta vidéo ....<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/KVmNy.jpg
Répondre
Y
Oups, entre tarin et verdier je me mélange ......<br /> <br /> Là, j'ai fait une saisie écran de ta vidéo. Peut être le verdier plus gros et en arrière plan?<br /> <br /> En tous les cas, une très intéressante vidéo sur le vie de nos oiseaux des mangeoires.<br /> <br /> Gros bisou et à demain pour vos réponses aux mots. Yann
Répondre
Y
Bonsoir Yann<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas du tout ta région et tes mots sont trop difficiles<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que mes réponses ne seront pas toutes justes !!<br /> <br /> <br /> <br /> 1) Coiffe<br /> <br /> <br /> <br /> 2) Carrelage Oui, pourquoi pas, je pensais à des éléments en bois<br /> <br /> <br /> <br /> 3) choucroute<br /> <br /> <br /> <br /> 4) Cathédrale<br /> <br /> <br /> <br /> 5) Caplibre Pour animal muet, j'aurai du dire, oiseau muet symbole de l' Alsace<br /> <br /> <br /> <br /> 6) Cistude .... NON, C'était le vin à bulles commençant par CRE Tu en parles d'ailleurs mais en 7.<br /> <br /> <br /> <br /> 7) crémant ... Juste pour le n°6. Pour le N°7, c'est CHA le début du mot.<br /> <br /> <br /> <br /> 8) Courlis<br /> <br /> <br /> <br /> 9) Colmar<br /> <br /> <br /> <br /> 10) Carola<br /> <br /> <br /> <br /> 11) Crenouille ,lol je n'ai trouvé que grenouille ...... Et oui, avec notre accent, grenouille donne CRENOUILLE .... Bien vu de ta part.<br /> <br /> A demain pour les réponses. Yann
Répondre
M
Une belle série de ces oiseaux que je ne connais pas, quelle belle couleur
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tu passe ton temps enfin une partie bien sûr à admirer le vas et vient <br /> <br /> de ces adorables oiseaux de la nature ! ils sont prés de chez toi !<br /> <br /> de belles photos et une bien belle vidéo<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> J'adore ces petits oiseaux, ils sont de toute beauté<br /> <br /> et leur chant si agréable , tu as fait une belle vidéo <br /> <br /> ce qui permet de bien les voir s'animer !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous , Domi
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> ça va être la saison des amour sans tarder, tu vas les voir ensuite très souvent<br /> <br /> pour nourrir les petits, des moments de bonheur<br /> <br /> J'espère que tu vas bien , il fait beau chez moi mais bien frais...<br /> <br /> passe une bonne journée, bises
Répondre
S
Coucou Roguidine<br /> <br /> Le restaurant a l'air bon dis donc !!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
A
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> De jolis tarins...Très rares chez moi.<br /> <br /> Par contre, je ne peux pas voir ta vidéo, j'ai quelques petits soucis avec mon ordi.<br /> <br /> <br /> <br /> Dire qu'on est au printemps...Il faisait beau mais très froid et hier après-midi, de la neige mêlée a la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
coucou roguidine!!!!et bien dis donc ,que de jolis oiseaux!!!!chez moi ce ne sont que des pinsons et des mesanges!pas de jolis tarins comme toi!!lol!!<br /> <br /> puree,pour le 1er jour du rintemps ,il gele!!!!j'espere que ça va vite s'arreter!!<br /> <br /> je te sohaite un bon debut de semaine!!!<br /> <br /> ma tiphanie accouche debut aout!!!!gros bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est ce que j'aime entendre le chant des oiseaux le matin au réveil, c'est très agréable et ça permet de se lever de bonne humeur, sauf si on n'aime pas les zozios!<br /> <br /> <br /> <br /> Non lorsque je suis allé à Capdenac je n'ai pas fait de rando, nous en avions fait une le matin autre part, c'était purement touristique.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est quoi un chauffe mains, c'est une bouillotte ? hihi ! ? Et tu arrivais à tenir tes bâtons ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la réunion d'hier soir pas de problème nous avons établi le calendrier des sorties et la date de la prochaine assemblée générale, il a l'air d'être partant notre président des tamalous mais la plus grande rando ne doit faire que 11 km, sinon les autres c'est entre 8 et 9 ... ça sera vite fait on pourra partir à 11 heures ... hihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici le soleil est revenu mais il ne fait pas chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce soir des invité, il va falloir que je prépare la cheminée.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Oh qu'ils sont mignons ces petite ziozios, ils ont froid et la nourriture manque <br /> <br /> tu as fait une belle vidéo ... Bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos d'oiseaux et pour cette vidéo. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
V
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un article qui me plait beaucoup, je les admire ces oiseaux, bonne journée, bises
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Merci pour cette magnifique vidéo. Les photos sont également très belles.<br /> <br /> Bon printemps. Bises et bon mardi
Répondre
B
bonjour ma chère Roguidine , ah les oiseaux sont si beaux et tes photos magnifiques et en vidéo ... on s'y croit c'est le top c'est beau de les entendre ! je me suis régalé +++++++ ! gros bisous belle journée a+
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah, ces Tarins des Aulnes ! Autant je suis contente de les voir arriver fin janvier, autant il me tarde de les voir repartir vers le Grand Nord. Ils me coûtent bien cher en graines de tournesol, en boules de graisse et en cacahuètes. Ils sont très nombreux, les chardonnerets aussi.<br /> <br /> Et surtout, ils empêchent les mésanges de venir presque toute la journée. Elles viennent en fin d'après-midi quand les autres sont repus et partis digérer.<br /> <br /> Et dire que l'année prochaine je les attendrai toujours aussi impatiemment... :-)<br /> <br /> Ce que j'aime le plus, c'est voir les Tarins déguster les pâquerettes. Ce sont les seuls que je vois faire ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as beaucoup de chance de voir une longue queue, elles ne viennent pas chez moi. Sans doute ont-elles peur du charivari des autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée encore bien grise...
Répondre
I
Toujours aussi beau de voir ces petits oiseaux! Merci et belle vidéo<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> outre les mésanges on a peu d'oiseaux dans le jardin, il y a trop de tourterelles ou pies, je pense que cela vient de là..les gros oiseaux dominent !!<br /> <br /> sinon journée ensoleillée mais fraiche<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Et bien tu vois que tu en as des oiseaux, et de plusieurs sortes tu devais être contente tu as même eu un verdier<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Quelle chance de pouvoir decouvrir tous ces petits oiseaux dans son jardin <br /> <br /> C'est un spectacle rejouissant et aussi emouvant !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> On se bouscule à la cantine ouverte chez toi !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est bien lui, je le reconnais :) Tes vidéos sont superbes ! Il faudrait que je passe du temps à en faire et surtout que je trouve un logiciel de montage facile à utiliser...Bisous et merci pour cet instant qui fleure bon le printemps
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je les aime bien ces petits Tarins ... tu as aussi un beau Verdier !<br /> <br /> et des Charbonnières sur la vidéo<br /> <br /> chez moi hier il n'y avait pas grand monde contrairement aux habitudes, ils se planquaient à cause de la neige ....... ils ne sont pas habitués à en voir ici les pauvres !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
Je découvre le tarin mais Peut être en ai je déjà vu sans le savoir. Bisous
Répondre
M
Les places sont chères à la cantine et pas question de prendre la place d’un autre ! Je confirme : belle prise de vue !
Répondre
A
Superbe vidéo, ils sont affamés ces tarins !! de belle prises de vue
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité