Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 506
Roguidine
Derniers commentaires
4 mars 2017

AMBAZAC en Haute Vienne

IMG_7340 (Copier)

IMG_7341 (Copier)

IMG_7342 (Copier)

IMG_7343 (Copier)

IMG_7344 (Copier)

IMG_7346 (Copier)

IMG_7347 (Copier)

IMG_7348 (Copier)

IMG_7349 (Copier)

IMG_7350 (Copier)

IMG_7352 (Copier)

IMG_7353 (Copier)

IMG_7354 (Copier)

IMG_7356 (Copier)

IMG_7355 (Copier)

IMG_7357 (Copier)

IMG_7358 (Copier)

IMG_7359 (Copier)

IMG_7360 (Copier)

IMG_7361 (Copier)

IMG_7362 (Copier)

IMG_7363 (Copier)

IMG_7364 (Copier)

IMG_7365 (Copier)

IMG_7366 (Copier)

IMG_7367 (Copier)

IMG_7368 (Copier)

IMG_7369 (Copier)

IMG_7370 (Copier)

IMG_7371 (Copier)

IMG_7374 (Copier)

IMG_7376 (Copier)

IMG_7382 (Copier)

IMG_7383 (Copier)

IMG_7385 (Copier)

IMG_7386 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Très jolies photos de cette rando ! Bisous
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> me voici, sur ton remarquable blog !<br /> <br /> Je passe te remercier.<br /> <br /> Mon moral, ça peut aller, il se maintient.<br /> <br /> Je suis bien entourée, j'ai ma bonne copine qui s'occupe bien de moi.<br /> <br /> Là, il me tarde demain soir, de revoir mon tendre qui revient d'un déplacement <br /> <br /> pour le boulot.<br /> <br /> Ici, frais, mais avec du soleil.<br /> <br /> Donc, tu as fais une randonnée avec beaucoup de pluie, dur cette randonnée par<br /> <br /> un tel temps.<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie <br /> <br /> de la semaine.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
M
Bonjour ma chère Roguidine, je me promène de bon matin par chez toi à explorer un joli coin plein de vestiges cachés sous la forêt. Ca me fait penser à des films ! Les canards sont en train de frayer ça sent les canetons pour bientôt lol ! Et les chevaux bien heureux à paître dans les pâturages, rien de plus beau que cette nature. <br /> <br /> En ce moment il y a neige et tempête en haute-vienne ouh là là ! Gros bisous bonne journée de la femme
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> J'arrive avec la pluie comme hier, ta randonnée a dû être bien arrosée, j'espère que cet après midi il va moins pleuvoir pour sortir un peu<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
F
bonjour, une balade au soleil, ça change un peu ;) en plus on sent que la nature commence à se réveiller, ça fait du bien ; elle est jolie la petite chapelle, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Pour en revenir à l'album des photos de la randonnée et pour clore le sujet, je ne comprends pas pourquoi les photos sont petites, car ce système a déjà été employé sur pas mal d'article et je n'ai jamais eu de problème, il faudra que je regarde sous un autre navigateur, tu as quoi comme navigateur, chrome, firefox ou un autre, tu as un Pc ou un mac ... non je demande car c'est tellement diversifié.<br /> <br /> Ici nous n'avons pas eu de vent, enfin presque pas par rapport à toi. Pas de dégâts, rien de tout ça mais de la flotte en pagaille !<br /> <br /> Pour ton annonce sur Visorando je ne sais pas trop, je n'ai jamais fait ça. Mais est ce que tu as bien vu si ton annonce était affichée quelque part. Mais tu sais tu peux t'inscrire ça ne coûte rien, et puis au moins tu seras sur. Ca fait un moment que tu l'avais poster cette annonce si je me souviens bien, tu aurais eu une réponse ou un accusé de réception je pense mais pas sur. Moi je ne mets que des randonnées.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> mon coucou, matinal de bonne heure du matin, dur de ne plus arriver à dormir car j'ai une bronchite trachéite. Je ne peux que me reposer dans la journée.<br /> <br /> Je passe te remercier. <br /> <br /> Et bien, notre toutou avait presque 13 ans, il allait les avoir en mai, mais comme m'a dit la véto, c'est la limite de la durée de vie de cette race là, le bichon, rare quand ils vont plus loin en âge comme celle de ma belle frangine qui a quatorze ans.<br /> <br /> Avant l'a v c suivi d'un arrêt cardiaque, il n'a eu aucun symptôme. Une chose s'est que quand ça s'est produit, c'est à la suite d'une petite chute qu'il avait faite en allant dans le jardin en courant, sautant, de la maison quand il sort et sortait à chaque fois qu'il y allait. <br /> <br /> Là, nous pansons petit à petit nos plaies. Là, comme ça pour mon tendre, il pourra dormir un peu plus les week-ends qui sera là, pas à ce lever de bonne heure ou bien de se faire le lever par le chien pour le sortir, mon tendre comme ça pourra un peu plus dormir. Puis, par les mauvais temps de ne plus sortir comme ça, ça sera mieux pour mon tendre. C'est triste certes, mais plus de contraintes.<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi, une bonne journée, une bonne semaine.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
P
Kikou kikou<br /> <br /> Ce n'est que moi.<br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée et voir encore une fois les vieilles pierres que j'affectionne tout particulièrement.<br /> <br /> Pour mes photos sur l'album tu as déjà les vignette, ensuite si tu veux voir plus grand tu cliques sur la vignette, et ensuite si tu veux encore voir plus grand tu monte ta flèche de souris au dessus et un menu se déroule, tu cliques sur les deux point pour avoir la photo à l'échelle 1:1. C'est aussi simple que ça. Il faudra que je l'indique la prochaine fois.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous d'@lain :)
Répondre
M
Très bel endroit, le village et la petite chapelle méritent la visite. Belle journée (sous un grand vent ici)
Répondre
G
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Le vent souffle dans les voiles aujourd'hui, tu es partie en randonnée avec ce temps ?<br /> <br /> Tu es courageuse, si oui !! il faut être prudent !!!!<br /> <br /> Belles photos sous un beau ciel bleu , une belle balade !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Oh ce beau ciel bleu !! avec l'église , elle est belle cette photo , j'aime <br /> <br /> une belle balade avec de beaux paysages , un cente équestre bien propre ..<br /> <br /> Alors pas de carnaval hier ! heureusement , il a fait un temps affreux ,<br /> <br /> je ne suis pas sortie ... Bisous , bisous
Répondre
Y
Coucou du lundi, te souhaite un bon début de semaine.<br /> <br /> Et là, je rebondis sur deux photos, ces fresques, dans la pierre, ça semble vraiment ancien,<br /> <br /> - une crucifiction et comme la croix est longue, et Jesus pas le seul à la porter.<br /> <br /> - Les rois mages et la présentation de l'enfant Jésus.<br /> <br /> Bon, je prends des risques, risque de me tromper.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
M
coucou roguidine!!!!ha,voila ce que j'aime tes jolies photos!!!jamais les memes<br /> <br /> et toujours pitoresques!!!cette apres midi je vais passer la radio de mon genou droit!!<br /> <br /> il m'a empecher de dormir cette nuit!!pfffffffffff<br /> <br /> aujourd'hui rayon de soleil,mais grand vent!!pffffffffffff<br /> <br /> bon lundi avec des gros bisous
Répondre
T
Bonjour, mon amie,<br /> <br /> voilà, un endroit qui a tout son charme !<br /> <br /> Me voici. Certes, ça fait un bon moment que je ne suis pas venue. J'ai eu des problèmes en santé et autres. Là, de la tristesse et encore des problèmes en santé. Je passe te remercier. De la tristesse, notre toutou s'en est subitement allé. J'ai mis un article en hommage sur mon blog. Je te souhaite une bonne semaine. Mes amitiés, bisous.
Répondre
M
Que c'est beau ! Avec le soleil, ça change tout :) et au moins on voit les reflets dans l'eau ! La chapelle est très belle avec ses pierres grises et les blocs de pierre sculptées sur les tombes (?) nous dévoilent leurs secrets. Bisous et un bon début de semaine
Répondre
L
Bonjour ma tite Roguidine.<br /> <br /> <br /> <br /> Merciiiiii pour les belles photos... magnifique comme d'hab...<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine... chez nous c'est pluie pluie et re pluie<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
bonjour Roguidine , eh bien que c'est beau cet endroit ! et tes photos et reflets j'aime !!! et les chevaux et ces rochers et belle nature !! merci gros bisous belle journée a+ oui ça été nos vacances avec du beau temps ... hi hi hi c'est la cote d'Azur !!
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Alors quel temps fait-il chez toi. Ici c'est gris mais nous devrions avoir de la pluie toute la journée.<br /> <br /> J'adore ta photo du coucher de soleil, je pense que c'est le coucher de soleil :)<br /> <br /> Tu vois, tu occupes tes journées pluvieuses en faisant des petits personnages de jardin, c'est mignon comme tout, et puis mettre ce que tu fais ou des nains de jardin je préfère encore ce que tu fais.<br /> <br /> Ce weekend ça été dur, nous avons fait bombance, mon fils était là et c'était son anniversaire. Donc nous avons fait quelques excès de table depuis samedi soir !<br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ah oui une belle balade avec le ciel bleu ça devait être agréable, tu as de la chance d'avoir eu cette église d'ouverte maintenant c'est rare.<br /> <br /> Les châteaux sont souvent cachés par les arbres, tout est fermé pfff<br /> <br /> C'est marrant ces pierres sculptées il y avait pas de panneaux qui donné des explications !<br /> <br /> Tu as finie ta balade par les chevaux<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
S
Bonsoir<br /> <br /> voilà un séjour qui s ‘est annoncé plein de bonheur, avec les quatre enfants de notre fille Véronique. Seule ombre au tableau nos petits avaient beaucoup trop de devoirs, chacun réclamant trop de temps, le tout prenait 3 à 5h par jour. Surtout les deux grandes en collège, (5è et 3è). Avec 1 semaine de ski, et un court séjour, près de Mamie et Papy dans une maison sans wifi, car il y a maintenant des exposés à préparer sur Power point . Que font les enfants dont les parents ne sont pas équipés ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps n’était pas trop propice aux longues balades, sauf le jeudi dans Tours, le vendredi balade à La Péraudière (parc de la mairie) en fin d’après-midi et samedi après les devoirs visite d’une exposition fort intéressante au Pavillon Charles X (j’avais fait un article dessus) voici l’expo jour de l’inauguration oùnous n’étions pas.<br /> <br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1645712712392327&set=pcb.1645713555725576&type=3&theater<br /> <br /> <br /> <br /> http://sylvietoutcourt.eklablog.com/la-perraudiere-face-nord-a113363474<br /> <br /> Aujourd’hui nous avons profité rapidement de notre fille, qui a rangé tous le bazar des enfants finit les bagages et ils s’en sont allés.<br /> <br /> Moi j’en aurai plus profité si je n’avais eu cette malheureuse conjonctivite allergique, qui allait mieux hier et a repris ce matin avec le vent en rafale, comme j’ai beaucoup de mal à écrire, je te mets ce copié-collé.<br /> <br /> <br /> <br /> Oh que cela me rappelle trop de bons souvenirs (certains n'y sont plus la belle chsse d'Ambazac dans l"église) et les petits pâtés à la viande, mais moi je préférais la tourte aux pommes de terre. L'église est toujours belle et simplet romane surtout.<br /> <br /> Je te donnerai des menus un autre jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine, douce nuit et gros bisous.
Répondre
J
Bonsoir Miss,<br /> <br /> Ah ça fait du bien de voir un beau ciel bleu , aujourd'hui ça a été affreux ,<br /> <br /> des giboulées en veux tu , en voilà , tu n'as pas dû aller faire de randonnée <br /> <br /> avec ce temps pourri , quoi que, je vais être surpris , tu en es capable , je sais ...<br /> <br /> ces photos sont superbes, une bien belle balade.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, je te fais de gros bisous, Jacques
Répondre
N
Et tu termines par un magnifique soleil couchant. Superbe!!!! Que ta campagne est belle, Roguidine, et ce lac...magnifiques reflets. On devine bien encore les sculptures, elles sont moussues, mais on les voit encore. Les chevaux, mes animaux préférés. Tu as passé une belle fête des mamies? Je t'embrasse et te souhaite une très agréable semaine. A bientôt.
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> une autre très belle balade, sous le soleil ce doit être agréable. Ambazac a une église superbe et la petite chapelle est magnifique. De jolies photos, merci pour le partage,<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
F
Bonjour ,je connais un peu Ambazac,j'y étais allée il y a pas mal de temps à une fête des fleurs..dans le parc du château ,il y avait de magnifiques rhododendrons, façe à l'étang ,si je me souviens.et nous avions fait un chemin avec mon fils quand il habitait à Limoges.jolies les stèles ,les reflets ,les chevaux ..bonne fin de journée avec un temps exécrable,vent et pluie ,bises.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifique balade!<br /> <br /> J'adore me balader en forêt!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Mes souvenirs sont exacts. Je viens d'aller sur internet et il y a bien un superbe trésor dans cette église. Nous y étions allés sur les conseils de Charlie qui avait visité les lieux avec Cathy, notre fille.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> C'est l'église d'Ambazac ? Je croyais qu'il y avait un beau trésor. Je fais sans doute erreur... Mais il est vrai qu'en randonnée, ce n'est pas le but. Vous ne pouvez pas vous attarder.<br /> <br /> Les pierres gravées représenteraient-elles un chemin de croix ? Nous n'avons jamais visité ce site et tes photos me le font regretter.<br /> <br /> Mon petit-fils Charlie va au collège à Ambazac. C'est une petite ville sympa je trouve. Nous y sommes allés plusieurs fois bien sûr.<br /> <br /> Merci pour ton message. Je te souhaite moi aussi une bonne fête pour ce dimanche. Je serai seule... :-(<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
M
Un beau château bien caché dans les bois<br /> <br /> La petite Chapelle est de toute beauté<br /> <br /> Le magnifique soleil a permis de faire de belles photos avec reflets<br /> <br /> Bonne soirée Roguidine ainsi qu'un bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Hello tite Roguidine, <br /> <br /> <br /> <br /> Une bien belle balade.<br /> <br /> Jolie promenade en forêt, et curieux ces stèles.<br /> <br /> Un chemin de croix ?<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie et sans prétention cette petite église.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que j'aime c'est ce calvaire ou plutot, petite chapelle de Notre Dame de Libération...Un bel hommage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
A
Superbe balade, jolis reflets et nu beau ciel bleu
Répondre
P
Kikou et rekikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Bon alors pour ma façon d'écrire je ne dis plus rien, tu veux que j'écrive dans l'autre sens, que je mette le 2 avant le 1 et ainsi de suite ... C'est pas grave, je vais continuer comme je fais je ne veux pas perturber les visiteurs ... hihihihi ... mort de rire.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est superbe ce site. j'adore le parcours avec les stèles, ça devait être un parcours de procession surement, non ? En tous les cas c'est joli comme tout. Une bien joli forêt avec plein de trésors, que demander de plus lorsque tu te balades.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici c'est la cata depuis ce matin, il fait un temps pourri, il pleut, il fait plus frais, enfin ... le mois de mars commence très mal !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne regarde plus la politique, ils m'écoeurent trop tous autant qu'ils sont. je ne peux plus les voir en peinture et pourtant on y a droit plusieurs fois par jour. Ils s'accrochent, il se font des coups pourris, ce sont vraiment des rats, et encore je préfère les rats !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée. Ce soir c'est restaurant, nous emmenons notre fils pour fêter son anniversaire qui était le 27 février. Mon Dieu que ça passe, et qu'est ce qu'on vieillit vite ... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah oui, ça change tout sous le soleil !!!!<br /> <br /> Un joli plan d'eau, tu avais de beaux reflets, dommage que Bébert ne soit pas là !<br /> <br /> une église simple à l'intérieur mais très belle de l'extérieur<br /> <br /> J'aime cette chapelle et ces pierres superbement sculptées au milieu des bois <br /> <br /> et pour finir de beaux chevaux et un magnifique coucher de soleil !<br /> <br /> je n'avais pas vu ton mail sur ma boite orange lorsque je suis passée hier soir ....oui c'est dommage d'annuler mais pas facile de reporter !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Une très belle promenade , grand coup de coeur pour la petite chapelle notre Dame de la Liiberation , les tombes alentours <br /> <br /> Arrivée vers l'etang tout aussi agreable ..Le haras bien entretenu et de belles rencontres <br /> <br /> Merci pour la sortie <br /> <br /> Bises
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité