Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
14 mars 2016

Roguidine : cimetière Mérovingien

SX4GvDf7oP

suite 3/4

lundi 14 mars 2016

IMG_0001 (Copier)

IMG_0002 (Copier)

IMG_0004 (Copier)

IMG_0006 (Copier)

IMG_0008 (Copier)

IMG_0919 (Copier)

IMG_0922 (Copier)

IMG_0924 (Copier)

IMG_0928 (Copier)

IMG_0930 (Copier)

IMG_0931 (Copier)

IMG_0932 (Copier)

IMG_0933 (Copier)

IMG_0934 (Copier)

IMG_0935 (Copier)

IMG_0936 (Copier)

IMG_0937 (Copier)

IMG_0939 (Copier)

IMG_0940 (Copier)

IMG_0941 (Copier)

IMG_0942 (Copier)

IMG_0943 (Copier)

IMG_0944 (Copier)

IMG_0945 (Copier)

IMG_0946 (Copier)

IMG_0947 (Copier)

IMG_0948 (Copier)

IMG_0949(Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Pas facile pour un historien de reconstituer l'histoire de ce champ de roches.<br /> <br /> Pourtant, il y en a qui arrivent à trouver des pistes.<br /> <br /> Bravo à eux et à toi, de relayer leur message. <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine. Yann
Répondre
F
Bonjour ,je l'avais vu ,mais il y a longtemps ,j'ai refait la visite avec plaisir..je préfère ça aux crocodiles...bonne journée,bises.
Répondre
S
Re bonsoir ... <br /> <br /> ça aussi je m'en souviens bien, c'est émouvant comme visite!<br /> <br /> Nous avons tous deux beaucoup apprécié. tes photos sont belles. Bravo.<br /> <br /> J'attent le dernier 1/4 ce sera quoi?<br /> <br /> Encore de gros bisous et un bon dimanche.
Répondre
@
Kikou bonjour ... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Que c'est superbe quand même tes photos. En plus il reste encore des traces d'une ancienne chapelle, elle est aussi datée de l'époque mérovingienne ? Je l'ai noté sur mon carnet de voyage pour aller la voir, mais je ne sais pas quand.<br /> <br /> <br /> <br /> Ho oui j'étais super bien hier matin sous le soleil en train de marcher. Qu'est ce que c'est bon, j'ai respiré à plein poumon l'air de ma vallée que j'adore, je m'y suis baladé des centaines de fois et je me sens toujours aussi bien, et c'est toujours aussi beau !!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le ménage, non j'aide ma femme, je ne peux pas lui laisser tout faire, surtout que nous avons une grande maison, avant nous faisions le ménage en une journée maintenant nous faisons une journée le bas et une autre journée le haut, et oui l'âge ça calme ! En plus oui il faut que je passe un coup de tondeuse, mais ça va j'ai mon tracteur donc je ne fatigue pas trop ... hihihih !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
I
Site tout à fait remarquable! Ordi kaput! Grosse galère <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il est impressionnant ce cimetière<br /> <br /> Un haut lieu chargé d''Histoire<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ouah ! impressionnant ce cimetière ;<br /> <br /> sûrement intéressant à visiter !<br /> <br /> de bien belles photos montrant tous ces sarcophages.<br /> <br /> Bonne fin de soirée
Répondre
C
bonsoir, j'en avais entendu parler, je croyais que c'était mieux conservé...dommage pour notre histoire. Nous sommes rentrés cet aprem<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Oh oui c'est impressionnant de voir autant de sarcophages !<br /> <br /> c'est la première fois que j'en vois autant, un millier !! hou !!!!<br /> <br /> ça se voit qu'il y en a beaucoup !! ils ne risque pas être volés, ça pèse !!!<br /> <br /> Bonne soirée , bises
Répondre
B
ah oui c'est impressionnant de voir tout ça !! merci Roguidine pour ton partage je ne le connaissais pas ... gros bisous passe un beau weekend A+
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Cet endroit est bizarre. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
Z
Roquidine, tu auras corrigé, sorry !
Répondre
A
Bonjour ma tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, curieux, ces lieux, chargés d'histoire, d'un temps si lointain.<br /> <br /> Un grand respect, pour ces sarcophages, qui renfermaient des êtres humains.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce lieu est immense.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous a toi et bon week-end.<br /> <br /> Aimée
Répondre
Z
Coucou Roguigine. Il est vraiment impressionnant ce cimetière mérovingiens. Que de sépultures.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> <br /> <br /> Génial, c'est super, je n'avais jamais vu une nécropole mérovingienne aussi vaste avec autant de sépultures. Tu as trouvé le filon et je vais noter le nom car vraiment ça vaut la visite. je suis un fondu non seulement de géographie mais aussi d'histoire. j'adore ce qui s'est passé avant nous. L'histoire du 21e siècle ne sera très certainement pas à marquer dans les livres de classe !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Ca y esssssttttt, je suis allé voir le chirurgien ce matin et il a levé l'interdiction des efforts suite à mon opération. mais il m'a dit de redémarrer doucement et pas comme un fadas ! Donc dès que je suis rentré de la clinique je me suis changé et je suis allé faire une grande balade avec ma chienne, comme il fait beau ce n'était que tu bonheur, j'ai respiré plein poumon. Mon Dieu que c'est beau chez moi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais aussi pouvoir recommencer les répétitions musique, ça j'ai génial aussi ! Que du bonheur.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ton commentaire oui nous avons mangé des huîtres chaude, gratinées, c'était la première fois que j'en mangeait et c'était super bon.<br /> <br /> <br /> <br /> L'étang de Thau est très grand et séparé de la Méditerranée par une bande de terre qui va de Sète à je ne sais plus où. C'est impressionnant à prendre par temps de brouillard cette petite route quand tu sais que tu as de l'eau de chaque côté !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée et un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour roguidine!!!!c'est impressionnant tous ces sarcophages!!mais quand tu penses que des etres humains etaient dedans,ça merite le respect !!<br /> <br /> mais j'en ai jamais vu autant!!!<br /> <br /> aujourd'hui beau soleil,ça finira de faire fondre cette neige!!!<br /> <br /> je te souhaite un tres bon weekend et gros bisous
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je trouve ce cimetière émouvant. Ce sont des hommes qui ont été inhumés ici et ce n'était pas la préhistoire mais le Vème siècle.<br /> <br /> Autrefois, nous apprenions cela au CM1. Mérovée : les mérovingiens. Pépin le Bref et son fils Charlemagne : les carolingiens. Hugues Capet : les capétiens.<br /> <br /> Je revois encore les petits résumés jaunes en bas des pages de nos livres d'histoire. J'adorais ça et j'ai bien retenu mes leçons... J'avais un grand-père qui m'interrogeait sur les dates à chaque repas de famille... Je tremblais !<br /> <br /> Merci de partager les photos de celui de Civaux. Avec le soleil, les photos sont superbes. Je frémis en apercevant les cheminées de la centrale en arrière plan. Elles pourraient, en un instant, détruire ce que les siècles ont préservé.<br /> <br /> Bisous et bon après-midi. Dommage que tu travailles, il fait beau et j'ai ouvert toutes mes fenêtres.
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un site remarquable, je ne savais pas qu'il y avait ça à Civaux .... pour moi qui dit Civaux dit Centrale, on passe mais on file !!!<br /> <br /> je le saurais ....<br /> <br /> as-tu vu les infos hier soir .... j'ai pensé à toi, un monde fou à Civaux avec la venue de Emmanuel Macron .... tu as fait des photos au bon moment, à quelques jours près, c'était foutu !!!!<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Eh bien il y en a des sarcophages ce n'est pas une chose qui m'intéresse beaucoup ça et pourtant c'est tout une histoire lol<br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi et un bon week-end, gros bisous à demain
Répondre
C
Des endroits que j'adore visiter ...<br /> <br /> Notre histoire est bien là !<br /> <br /> Bises
Répondre
J
bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbes photos sur cette nécropole datant de la Préhistoire et d'époque mérovingienne <br /> <br /> bonne fin de journée et bon weekend<br /> <br /> amitiés
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité