Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 515
Roguidine
Derniers commentaires
30 mars 2015

Roguidine : Eymoutiers en Haute Vienne ( 2 )

wxjMTtCFOi

pas fait c (Copier)

Dimanche 29 mars 2015

IMG_0000 (Copier)

IMG_0021 (Copier)

IMG_0027 (Copier)

IMG_0029 (Copier)

IMG_0030 (Copier)

IMG_0031 (Copier)

IMG_0034 (Copier)

IMG_0037 (Copier)

IMG_0038 (Copier)

IMG_0039 (Copier)

IMG_0040 (Copier)

IMG_0041 (Copier)

IMG_0042 (Copier)

IMG_0043 (Copier)

IMG_0044 (Copier)

IMG_0045 (Copier)

IMG_0046 (Copier)

IMG_0046a (Copier)

IMG_0046g (Copier)

IMG_0047 (Copier)

IMG_0048 (Copier)

IMG_0051 (Copier)

IMG_0052 (Copier)

IMG_0053 (Copier)

IMG_0054 (Copier)

IMG_0055 (Copier)

IMG_0057 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eymoutiers , une bien jolie ville dont je suis passée tout près il y a une bonne quinzaine d'années mais dont je ne me suis jamais arrêtée et c'est un grand tort .<br /> <br /> J'espère y avoir une occasion prochainement pour y aller , il y a de très intéressantes <br /> <br /> choses à voir et à prendre en photos . Tout y est très ancien mais très bien entretenu .... les étés avec la végétation et les espaces fleuris , ça doit être très agréable d'y flâner dans les rues mais aussi près de la Vienne . Je comprends DD qu'elle aime y aller s'y ressourcer de temps en temps , c'est un très bel endroit de la Haute-Vienne qui a un patrimoine très riche . Merci pour cette visite avec tes jolis clichés . <br /> <br /> Grosses bises Roguidine et bonne journée dont la météo semble s'améliorer et ce n'est pas trop tôt , on en avait vraiment marre de la pluie et du vent .
Répondre
F
Bonjour ,une belle ville Eymoutiers,je ne connais pas il faudra que l'on y aille un jour.super la mairie,certainement un ancien couvent..il doit faire bon se promener le long de la rivière...j'ai aimé la vieille porte ,la fontaine ,les halles,et les maisons à colombages.bonne journée,avec enfin un peu de soleil.
Répondre
S
KIkou Roguidine,<br /> <br /> quel merveilleux village un de plus, c'est encore ces belles vieilles pierres que j'aime tant, la couleur en est chaude et ça donne ce superbe bourg.<br /> <br /> Oui la mairie est immense pour un village de cette envergure. Mais elle abrite peut être un musée en plus? Ou l'école? L'église romane est superbe elle a une grande abside. Beaux ornements extérieurs.<br /> <br /> Pour le jupon il est en drap pas du tout transparent, ça se sortait en jupe! Sans rien dessus! C'eut été chaude d'en avoir 2 l'un sur l'autre!<br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous.
Répondre
A
Belle suite a ton dernier article.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce village, qui est très beau !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce le tien, avec les ciseaux et le peigne ??? En voilà une bonne idée....Sourire !!!<br /> <br /> bisous et bonne nuit.<br /> <br /> µAimée
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> hi, hi, j'aime bien le volet de coiffure , très moderne !! lol<br /> <br /> La mairie est peut être l'ancien cloître ? elle est grande !!! surtout derrière !<br /> <br /> joli petit village d' Eymoutiers, les pelauds doivent être rares aujourd'hui !!!
Répondre
F
bonsoir, que c'est beau, encore une belle découverte, je te souhaite une bonne soirée bisous ps rien de spécial à la tour eiffel à ma connaissance,mais je ne sais pas tout!
Répondre
B
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Une belle découverte pour moi qui ne connais pas le Limousin ,<br /> <br /> c'est un village avec de belles maisons en pierres que je trouve superbes;<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bernadette
Répondre
M
Une bien jolie petite ville<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ces photos. Bonne fin de journée.
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Wouahhh c'est vrai que c'est joli, je ne me lasse pas de regarder quand c'est beau !<br /> <br /> Pour répondre à ta question pour ma rando dernièrement mise en ligne c'est à environ 1/2 heure de route en voiture de la maison et effectivement le ciel était un peu voilé sur le début, nous avons eu quelques rayons en fin de matinée. Hélas le brouillard n'a jamais voulu se lever pour que je fasse des photos plus claires.<br /> <br /> D'après ce que j'ai compris c'est ce qui a du se passer lors de ta dernière rando. <br /> <br /> C'est pour ça que je ne veux pas faire de balades lorsqu'il pleut car déjà tu risque la vie de ton APN mais tu prends des photos merdiques. Donc je protège et l'appareil photos et le propriétaire de l'appareil : JE NE SORS PAS !<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
I
Eymoutiers, jolie petite ville que je connais et que tu as très bien photographiée! C'est très animé et il y a de belles foires!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> j'ai regardé tes deux billets de cette charmante ville, <br /> <br /> ça paraît quand même important, un joli panorama !<br /> <br /> le bord de Vienne avec ses reflets malgré le ciel un peu gris<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Eh bien, tu nous as fait visiter tout ce beau village !<br /> <br /> avec ces maisons en pierres de 1608, ça date !!!!! et c'est solide !<br /> <br /> merci pour ce partage, <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Michel
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle suite sur cette belle ville d'art et d'histoire que l'on puis dire tu as passé au peigne fin avec toutes ses belles photos ,<br /> <br /> Mais comme le précise si bien DD17 , Il manque ses petits marchés ........comme ceux en période d'été ......à voir absolument ......<br /> <br /> Bonne journée malgré la pluie<br /> <br /> Amitiés
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog. Tu nous fais découvrir une magnifique ville.<br /> <br /> Très bonne journée et grosses bises<br /> <br /> Josiane
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> allez, je reprends l'air du pays ! lol !<br /> <br /> Ohhh qu'est-ce-qu'elle dit Noisette !!! lol !!! ..... cette photo coiffure est insolite mais il y a des salons autres !!! il y a TOUS les commerces à Eymoutiers, plusieurs boulangers notamment, le boucher bien sur où l'on ne trouve que de la bonne limousine élevée chez nous et le bon pâté de Lulu !!!! lol !!!!<br /> <br /> les foires à Eymoutiers, une fois par quinzaine le jeudi, sont réputées et le marché bien sûr !<br /> <br /> C'est une ville qui vit même si sur les photos ça ne se voit pas .... <br /> <br /> on y trouve TOUT !!!!<br /> <br /> c'est mon berceau et j'aime m'y retrouver de temps en temps !!!!<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
Y
Tes articles sont à haute valeur ajoutée. Une très riche partie photographiques.<br /> <br /> En plus, de la pierre de la région si bien rangée en briques superposées.<br /> <br /> Pour l'œuvre que tu proposes, ces hommes si longilignes, j'ai trouvé la réponse dans ton précedent article. Très intéressant.<br /> <br /> Bon début de semaine à toi. yann.
Répondre
B
ah oui ma chère Roguidine , un village comme on aimerai s'y balader ! de belles maisons et église ... et la Vienne , la 4 et la 6 en plein écran , c'est magnifique et +++ j'aime gros bisous belle journée a+
Répondre
@
Kikou, tu vas bien<br /> <br /> Magnifique ce petit village, il y a plein de belles choses à voir. L'enseigne du coiffeur ou de la coiffeuse est sympa, d'une simplicité à toutes épreuves, celui qui ne reconnait pas le salon de coiffure est un âne :) J'aime bien ces petites ruelles et ces bâtiment anciens, je crois que je me plairais bien à me balader dans cet endroit.<br /> <br /> C'est drôle je me doutais un peu que tu aurais de la pluie, je trouve que ce n'est jamais très facile lorsque tu as la pluie tout le long du chemin. Mais le principal c'est que tu ais pu prendre de belle photos de ta région, je crois que je vais me régaler.<br /> <br /> Tu les retouches tes photos avant de les mettre sur ton blog ?<br /> <br /> Bon je crois que ce matin je suis encore mal réveillé, il va falloir que je secoue la bête un peu !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Dis donc il y a combien de bureau dans cette mairie c'est immense !<br /> <br /> Une bien belle ville tu as su trouver les endroits à photographier, dommage qu'il n'y avait pas le soleil mais bon c'est pour tout le monde pareil.<br /> <br /> La place de la fontaine ne doit pas voir le soleil souvent car c'est bien vert<br /> <br /> Il y a une coiffeuse mais pas de boulanger ni de boucher je suppose !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> donc tu as bien fait la rue des Ursulines, je reconnais .... <br /> <br /> dommage que tu n'aies pas fait les bords de Vienne ... mais bon je comprends bien que s'il pleuvait c'était pas agréable ...<br /> <br /> T'as bien mis la belle mairie en valeur ...<br /> <br /> j'ai souri chez la coiffeuse, toi aussi je suppose !<br /> <br /> Merci pour la suite<br /> <br /> Bisous, bonne nuit !
Répondre
Z
C'est vraiment une très belle ville avec de vieilles maison. Merci Roguidine pour cet excellent partage.Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité