Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 481
Roguidine
Derniers commentaires
16 novembre 2014

Roguidine : Salon la tour en Corrèze

 

6oYxi4hRtM

pas fait 3

 

dimanche 16 novembre 2014

cliquez sur les photos pour agrandir

couleurs d'automne

IMG_0023 (Copier)

65px-Blason_ville_fr_Salon-la-Tour_(Corrèze)

A 10 km d' Uzerche, sur une motte féodale

se dresse un donjon du 13e siècle,

ce village avait un joli château

qui a été détruit par des ducs , puis par les

Anglais,lors de la guerre de 100 ans

cliquez ici, pour lire la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et j'♥ ton montage automnal bien sûr !
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Je découvre, j'en ai souvent entendu parler .... Ton diapo est superbe, je n'ai jamais fait d'aussi belles choses sur Dailymotion ! Bravo et Merci pour l'accordéon, en bonne limousine exilée j'adore évidemment !<br /> <br /> Dis donc tu files vite pour les billets, j'ai du retard !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Kikou Roguidine,<br /> <br /> J’arrive tout juste et je suis dans le potage (décidément mon cerveau n’est pas de bonne qualité !), j’ai passé la journée à faire des comptes et ce soir je ne dois pas me coucher tard car j’ai toussé toute la nuit dernière. Il semblerait que ça aille mieux. Je croyais aussi hier que c’était fini. Hé non, il y a la 2è phase, l’évacuation par la toux ! Bon ça devrait cette fois être la bonne voie.<br /> <br /> Ton diaporama est superbe, ma page, il est vrai que j’ai de la chance avec ce beau cèdre.<br /> <br /> Bonne nuit bon mardi et gros bisous.
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> magnifique vidéo sur ce cette tour et ce bourg qui attire bon nombre de visiteurs par sa richesse féodale , "maison forte ,donjon et surtout le château de la Grenerie.<br /> <br /> Je viens voir ton billet sur Pierre Buffière , Son église est vraiment magnifique et bien restauré<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Magnifique balade en vidéo ,<br /> <br /> Le château a une tour impressionnante.<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question<br /> <br /> Pas de jouets pour l'anniversaire des titis, la caisse déborde, ils ne savent plus avec lequel jouer,
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> merci de ton passage, les horeos, j'imagine que tu en as rencontrés lors de ton passage en Galice, le plus long est sur la route de Fistera, on ne le vois pas sur le camino, il mesure 38 m de long. Souvent ils sont sur des piliers en pierres et mesurent entre un et deux mètres de larges. Ce ne sont pas des maisons.<br /> <br /> Passe une bonne semaine.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est vraiment magnifique!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Très belle vidéo, ça change un peu avec l'air d'accordéon, très sympa,<br /> <br /> jolie photo des paysages d'automne,<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Roger F
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> hihihih tu as raison, l'accordéon et moi ça fait deux, je crois que je n'assisterai pas aux thé dansants lorsque j'aurai pris de la bouteille rien que pour ça !<br /> <br /> Et puis les paroles j'ai essayé de les écouter mais l'autre derrière avec son bandonéon il me les couvre, il va falloir que j'écoute ça dans le calme en faisant abstraction de l'air d'accordéon ! hihihih ! Et dire que je dansais le tango avant, oui mais ça c'était avant !!!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, ici elle commence mal le ciel est gris foncé !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Coucou,<br /> <br /> Un bien beau décor pour les photos, et une belle vidéo retraçant le village <br /> <br /> de Salon la Tour .<br /> <br /> La tour du château qui devait être imposant , vue la grandeur de cette tour !!!!<br /> <br /> Que de vestiges dans notre Pays, avec toutes ces guerres !!!!!<br /> <br /> Bon lundi avec le soleil, j'espère .....<br /> <br /> Dominique
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> aujourd’hui il a fait un assez beau temps, je vais mieux (mais je tousse) et du coup nous sommes allés nous promener. Il a fait très beau et nous avons vu encore beaucoup de fleurs, j »’ai fait quelques photos pour plus tard.<br /> <br /> Quand nous sommes rentrés il y avait plein de choses à ranger (nous avons fini une pièce), de la paperasserie à régler, puis le dîner préparer … et je viens juste de terminer mon nouvel article .Aussi tu me pardonneras de faire ce copier-coller car il y a beaucoup d’amis à qui répondre !<br /> <br /> Ton diaporama est très beau,mais je l'ai regardé trop vite! je te souhaite un beau début de semaine, avec amitiés et gros bisous.
Répondre
A
Et bien, je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas voir cette vidéo.<br /> <br /> Il y a une image, j'ouvre sur la flèche et j'ai une image noire.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> Si on peut y faire quelque chose... J'essaierais de revenir demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma tite Roguidine.<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ah, une belle vidéo avec l'accordéon, j'aime,; c'est peu ce qu'il reste de ce château !!<br /> <br /> quelle catastrophe ces guerres, esperons que ça ne recommence pas !!<br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Comme tu avais la clé je pensais que tu serais monté tout en haut de la tour pour nous faire voir un paysage d'automne, et bien non voilà je suis déçu.<br /> <br /> Quel temps aujourd'hui je ne suis pas sortie grrrrr<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ta petite vidéo!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour cette vidéo accompagnée d'un petit air correzien. Bonne fin de journée.
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> très belle vidéo avec de magnifiques photos, le lien est également très intéressant.<br /> <br /> Passe un bon dimanche.
Répondre
@
Ah que re coucou<br /> <br /> Non pour faire la vidéo je ne suis pas monter sur les toits mais j'étais sur le chemin de ronde et un moment nous étions en haut de la plus haute des tours, là tu as une vue superbe sur la cour du château et sur les environs.<br /> <br /> Heuuu non pour la video je l'ai regardé mais sans le son car j'ouvre plusieurs blog en même temps et j'ai souvent de la musique qui démarre sans prévenir, alors je me retrouve avec une cacophonie sans nom. Là j'ai tout fermé pour écouter cette belle chanson pleine d'accordéon, instrument qui me file des boutons !! hihihi !<br /> <br /> Mais non pour la route de Pierre Buffière elle descend bien dans la vallée, en tous les cas moi je descendais lorsque j'y suis allé.<br /> <br /> Bisssssouuuuuxxxx<br /> <br /> @lain
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> J'ai lu ton com sur Pierre Buffières et c'est vrai que ce n'est pas facile, je crois que pour avoir la vue il faut descendre la route qui passe dans Pierre Buffières et qui arrive au fond de la vallée et là tu dois pouvoir, mais comme je ne l'ai pas fait je ne fait que des déduction, mais j'ai déjà pris cette route sans allé jusqu'au bout.<br /> <br /> C'est un très bel endroit ce château, et l'idée de renvoyé sur l'encyclopédie Atlas est une superbe idée, je vais surement copier la prochaine fois IoI<br /> <br /> Aujourd'hui c'est repos, j'ai même pas trop de courage pour répondre aux commentaires ... tu vois !!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
A
bonjour Roguidine , j'ai les 2 musiques !! ... l'accordéon et la chanson .. et les oiseaux et +++ superbe village , vidéo et enchainement !!! merci passe un bon Dimanche bisous a+ Bébert
Répondre
D
Bonjour, ta vidéo est divine, j'adore, je te souhaite un bon dimanche !
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité