Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 409
Roguidine
Derniers commentaires
13 janvier 2014

Roguidine : Chalus en Haute Viennne

8Xab67XTkf

Lundi 13 janvier 2014

IMGP4305

IMGP4254

IMGP4257

IMGP4258

IMGP4259

IMGP4260

IMGP4261

IMGP4263

IMGP4264

IMGP4266

IMGP4272

IMGP4273

IMGP4275

IMGP4280

IMGP4281

IMGP4282

IMGP4283

IMGP4286

IMGP4287

IMGP4285

IMGP4288

IMGP4289

IMGP4294

IMGP4291

IMGP4295

IMGP4299

IMGP4308

Lieu historique, où Richard coeur de Lion a été mortellement bléssé en 1199 par un trait d'arbalète. Ce château est le symbole de la résistance des vicomtes de LIMOGES;Il fut classé monument historique en 1981

IMGP4310

IMGP4311

Très jolie randonnée

IMGP4306

Chalus :passage des pèlerins sur le chemin du Vèzelay

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Kikou<br /> <br /> Alors tu as quand même enlevé ton pyjama ? hihihih !<br /> <br /> Tu devais faire une randonnée aujourd'hui est ce que le temps te l'a permise car ici nous avons un temps pourri. Je suis allé ma balader ce matin sous la flotte !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bon j'ai été très pris ce weekend, j'avais des amis à la maison et j'ai du reprendre en poids ce que j'avais perdu en 15 jours, et ça en un weekend, je suis horrifié !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon lundi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
bonjour .<br /> <br /> ici inutile de chercher un sentier en état .<br /> <br /> tout est transformé en lac er en boue .<br /> <br /> le séchage risque d'être long !<br /> <br /> bonne journée et gros bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je réponds ici à ton petit message qui m'a fait plaisir. Comme ça je suis sûre que tu le verras.<br /> <br /> Oui, je suis sortie de l'hôpital, il y a un mois, mais il faut que je sois patiente. Pas possible de reprendre une vie normale encore. Pour le moment, je n'ai pas le droit de poser le pied gauche à terre.<br /> <br /> Mon prochain billet, sur mon blog, sera inspiré du tiens... Je te tiendrai au courant.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bécassine / Dalva
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Cette rando de Chalus a été super à faire , tu as vu plein d'animaux aussi sympa les uns que les autres et tu m'as bien fait rire avec la chèvre blanche de Mr Seguin qui est en réalité un bouc , lol !!! Tu ne l'aurais pas dit , on ne l'aurait pas su ni vu !<br /> <br /> Si si je fais des randos mais la dernière s'est faite à partir de l'église de Biennac et direction la forêt de Rcht mais je n'ai pas pris de photos ...<br /> <br /> Celle que tu envisages pour demain est celle que je préfère de Rcht , elle n'est pas mal et tu pourras faire de belles photos mais il aurait fallu un temps ensoleillé car arrivée à la Croix de Blancharaud avant de traverser la route , tu descends un petit peu sur la route et tu verras un très joli panarama sur la ville de Rcht .<br /> <br /> Ma sœur qui est de repos vient chez moi demain et je ne peux pas venir avec toi car je t'aurais bien accompagnée , c'est vraiment dommage !!! <br /> <br /> Grosses bises , bonne soirée et très bonne semaine .
Répondre
F
bonjour, une belle balade, j'adore les vieilles pierres, je te souhaite une bonne soirée Francine
Répondre
A
Hello,ma Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne trouve pas le commentaire que je t'ai laissé,au sujet de la panne et de ta belle rando,que j'ai tant aprécié.<br /> <br /> D'abord,ce ravissant coin,avec de belles et anciennes maisons en pierres,cette église,avec une magnifique charpente.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis bien sur tous ces "z'animaux" de ferme,que j'aime tant.<br /> <br /> <br /> <br /> Une bien belle rando,pour mon plus grand plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma panne en fait,n'était pas une panne d'ordi,c'était un cable,sur le poteau téléphonique,qui reliait notre maison.<br /> <br /> Donc,ni téléphone privé,ni téléphone de la box et internet,encore moins....<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est réparé et je t'avais laissé un comm,sur cette rando.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousss a toi et bon dimanche.Aimée
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Nous sommes passés sur un pont dans le bas de St Cirq-Lapopie mais il y avait rien d'extraordinaire, le mieux c'est le village ou j'ai fait 99 photos, en plus le temps n'était pas superbe mais j'avais pas le choix. Vas tu aller faire un rando cet après midi ? moi je vais à un cours de photo.<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
B
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Je ne savais pas que le chemin de Compostelle passait par là !<br /> <br /> Belle région, ça donne envie de faire comme vous ........... mettre le sac à dos et ..... s'évader quelques jours, mais j'attends quand même les beaux jours.<br /> <br /> Bon chemin<br /> <br /> Bernard
Répondre
P
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Que de belles rencontres au cours de votre périple. Superbes photos.<br /> <br /> Merci de m'avoir rendu visite.<br /> <br /> Excellent week-end. Bises.<br /> <br /> Amitiés: papy Scham
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je passe en vitesse te souhaiter une bonne journée sous un soleil radieux, pffff il va pleuvoir, j'attends mes petits qui ne vont pas tarder. J'aime bien visiter les lavoirs mais ils sont tous à l'abandon dommage, hier nous en avons vu un mais aucun entretien<br /> <br /> Gros bisous bonne journée
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> ton blog est très intéressant à voir, des variétés de randonnées en Limousin, c'est sympa. Ce doit être très agréable de vagabonder pour découvrir de bien beaux villages.<br /> <br /> Donc continue comme ça, ça fait du bien pour tout le corps et en plus, tu nous fais découvrir de bien beaux endroits<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Daniel Fre....
Répondre
@
Kikou c'est re moi<br /> <br /> Je suis un peu à la traîne dans mes commentaires, et j'essaie péniblement de rattraper mon retard, je me laisse toujours déborder que ce soit sur l'aile droite ou l'aile gauche !<br /> <br /> Pour le parc des Capucins pas de problème je penserai à toi et j'irai tous les mois pour voir l'avancement des travaux jusqu'à la floraison et la neige, ça pourrait se faire en laissant une caméra ou un APN sur pied au même endroit mais je ne suis pas sur de le retrouver !<br /> <br /> Je vois que tu continue courageusement tes balades. Ici c'est calme en ce moment car il flotte tous les jours, donc on est tranquilles à la maison, mais ça commence à bien faire !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
bonjour .<br /> <br /> il y a plein de belles choses à découvrir .<br /> <br /> et un fromage de chèvre sur du pain cuit au feu de bois , c'est bon !<br /> <br /> bonne journée et gros bisous
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ca avance doucement en Limousin mais qui av lento va sano.<br /> <br /> Je n'ai pas compris si vous partiez du Limousin pour arriver un jour à Compostelle?<br /> <br /> Les paysages sont bien agréables ruraux et forestiers. Avec de belles églises sur le chemin, comme je les aime, petites mais priantes (quand elles ont ouvertes).<br /> <br /> Mes maisons au bord de l'eau vont trouver preneur ne t'inquiète pas; c'est recherché malgré le bruit! Et avant que l'eau n'arrive là haut, l faut une sacré crue; elles ont en hauteur. Si elles sont en crue le quai derrière le sera aussi. Mais on appelle aussi ce quai la levée de la Loire, var tout a été relevé depuis les grandes crues de je ne sais plus quand.<br /> <br /> Bisous mon amie et bon vendredi.
Répondre
A
bonjour ma chère Roguidine , ah oui on en fait de belles rencontres dans tes randos lol lol lol lol , le lavoir est superbe et +++ et même un taureau hi hi hi h i hi<br /> <br /> gros bisous bel am A+ <br /> <br /> ps , pour la musique , à droite sur le lecteur , tu met la souris dessus et il t'affiche qui c'est ! en ce moment c'est Grégoire ... et +++
Répondre
J
une découverte totale pour moi, j'ignorais jusqu'au nom de cette commune.
Répondre
J
Salut la marcheuse.......<br /> <br /> Encore une belle randonnée distrayante , comme je vois sur tes photos.<br /> <br /> Tu en trouves de superbes !!!!!! tu auras parcouru toute ta région !!!!!<br /> <br /> Alors................ je t'attends dans la mienne bientôt ...... lol<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Jean Louis
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> J'ai regardé toutes tes photos et après cette belle promenade, je me suis arrêtée sur celle de la petite église. Je me suis assise en pensées sur le banc. Un petit moment bien agréable.
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> Holala qu'est ce que c'est beau et que les biquettes sont mignonnes dans ta région.<br /> <br /> Superbe surprise, le lieu où Richard, le grand roi Richard qui ne pensait qu'à guerroyer au lieu de s'occuper de ses fidèles sujet a été mortellement blessé ... heureusement qu'il y avait Robin des Bois pour soutenir sa cause.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour mon parcours, et c'est pour ça que je dis que nous avons été déçu, presque 90% de la randon s'effectuait sur la route, et à un moment sur une route fortement empruntée par des crétins qui roulaient comme des malades !<br /> <br /> <br /> <br /> Quand j'y retourne je regarde et la longueur et quels chemin la rando emprunte, mais ce n'est quelquefois pas très possible avec les fiches qui sont données dans les OT.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très agréable journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
J
et bien Chalus du matin !<br /> <br /> il y a de tout pour rendre cette balade agréable .<br /> <br /> des paysages, des animaux et des lieux historiques .<br /> <br /> tout pour être heureux .<br /> <br /> bonne journée et gros bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que de superbes circuits de randonnées.... beaucoup d'endroits à découvrir !!!! vous en trouvez de très jolies, et très variées. <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Jacques L
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> De bien belles rencontres dans cette randonnée, que c'est agréable.<br /> <br /> Magnifique lavoir qui ne sert plus à rien dommage<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Voilà un endroit que nous connaissons bien. Nous avons habité dans le secteur pendant 5 ans quand nous étions jeunes enseignants...(de 67 à 72). Nous y revenons de temps en temps.<br /> <br /> 2 châteaux proches l'un de l'autre à Chalus.<br /> <br /> La campagne limousine est triste en ce moment...<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.<br /> <br /> Cricri
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité