Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 567
Roguidine
Derniers commentaires
21 octobre 2013

Roguidine : Saint Auvent

Samedi 19 octobre 2013

 

DSC_0571

DSC_0558

DSC_0559

DSC_0560

DSC_0562

DSC_0563

DSC_0564

DSC_0570

Un passage au sanctuaire Notre dame de la paix

reception

images (Copier)

DSC_0572

IMG_0756

l'heure passe, et la nuit tombe !!!!!!

IMG_0757

IMG_0758

IMG_0759

IMG_0767

IMG_0768

IMG_0769 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Tu vas pas me croire, je venais de me dire qu'il fallait vraiment que je passe chez toi quand j'ai vu ton com ... rohhhh j'ai honte, mais non je ne t'oublie pas, je suis juste un peu en retard sur certains blogs ! <br /> <br /> j'ai connu St Auvent et la grotte sur le blog de Jacques ... je viens de revoir son billet ... cet endroit doit être paisible<br /> <br /> Ohhh les belles pommes, j'en ai acheté cet aprem mais je suis sure qu'elles n'auront pas le même gout .... et j'ai pris aussi des Golden du Limousin ... y a intérêt qu'elles soient bonnes !!!!<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme à Lourdes, car ce magnifique lieu religieux est la copie conforme de la grotte de lourdes , inaugurée en 1947. <br /> <br /> Pour les pommes, je suppose que la cueillette se passe dans le verger de Fougeras. <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
S
Bonjour roguidine ce village et magnifique avec sa cueillette de pomme j adore j ai un jardin pas tres loin de chez moi ou l on peux cueillir nos fruits et legumes nous meme d ailleurs quand on y va mes enfants adore çà ;) je te souhaite une tres belle journée stéphanie
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> En ce moment, c'est vrai que la ceuillette à l'air bonne, et la pomme est bonne pour les dents ( pzraît il !!!!<br /> <br /> Bonne journée et bonne randonnée<br /> <br /> Guy
Répondre
R
Ah, mais noisette, de quel filet tu parles,? il y a les filets sur les pommiers pour la grêle, et en effet.... les filets pour le rocher de la grotte qui en effet se désagrège, ils l'ont consolidé, l'été ils avaient mis les cierges à droite de la grotte, en cas de danger.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Roguidine
Répondre
M
Bonsoir Roguidine ,<br /> <br /> Il y en a des quantités de pommes à ramasser dans ce verger , elles sont super bonnes et se conservent assez bien . Je n'y suis pas allée cette année car j'en ai assez chez moi , nous avons quatre pommiers .<br /> <br /> J'ai beaucoup fait de compotes avec des coings , c'est trop bon !!!<br /> <br /> Si, si, je suis allée en rando mardi dernier à Sereilhac , il a plu tout le long de la marche mais c'était assez sympa , c'était la 1ère fois que j'y allais , je ferais un article dans la semaine .<br /> <br /> Mardi c'est à Babaudus à quelques kms de Rcht qu'à lieu le départ et je pense que nous allons marcher vers les villages de Pressignac .<br /> <br /> Jeudi prochain , ce sera à St Matthieu . Mes petits enfants je vais les avoir quelques jours avec ma fille qui est en congés en même temps qu'eux mais pour l'instant je ne sais pas si c'est cette semaine ou la suivante , alors ....<br /> <br /> Bises et bonne soirée . Bon début de semaine également .
Répondre
C
bonsoir Roguidine<br /> <br /> Merci de ton com..cela m encourage a continuer<br /> <br /> J aime ton reportage et principalementt tes pancartes avec tes dictons tes photos sont superbes et je vois que la cueillette des pommes bat sont plein ..chez nous aussi<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée
Répondre
J
Bonsoir roguidine,<br /> <br /> Jolis préceptes, mais il faut savoir les appliquer, et de nos jour .... c'est chacun pour soi.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Joël
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> De beaux préceptes....<br /> <br /> Chez nous aussi c'est la récolte des pommes (un seul arbre :-) )<br /> <br /> J'ai fait une tarte délicieuse ce matin. C'est traditionnel chez nous...<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
R
Non noisette, je pense que c'est pour la grêle qui fait des dégâts parfois
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> C'est que les rochers tombent qu'ils ont mis des filets ! Ça devient dangereux<br /> <br /> Tu en as cueilli combien de kilos de pommes ! Elles doivent être bonnes et zuteuses.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité