Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
17 mai 2022

randonnée à Espartignac en Corrèze

IMG_1088

IMG_1089

IMG_1090

IMG_1092

IMG_1093

IMG_1095

IMG_1097

IMG_1100

IMG_1105

IMG_1106

IMG_1130

IMG_1108

IMG_1109

IMG_1110

deuxième village visité : Saint Jal

IMG_1112

IMG_1113

IMG_1115

IMG_1116

IMG_1119

IMG_1120

Vidéo sur les deux cascades vues

IMG_1124

IMG_1125

IMG_1128

IMG_1139

IMG_1141

IMG_1143

IMG_1144

IMG_1147

IMG_1243

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> La glycine, ça devait sentir très bon lorsque vous êtes passés à côté ?<br /> <br /> <br /> <br /> Hihi, tu m'as fait rire lorsque tu m'as raconté que tu en avais bavé au moment de ta randonnée, mais tu l'avais prévu et c'est bien, j'espère que tu n'as pas été déçu. Les randonnées gourmandes sont parfois des attrape-nigauds, je ne dis pas ça pour toi, mais c'est vrai que c'est surtout fait pour attirer le client !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici le temps est passé à la pluie, il fait moins chaud, c'est bien et le jardin est super content.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Nous partons mercredi matin pour le sud ouest jusqu'à dimanche. Nous allons chez des amis. Je laisserai un article demain.
Répondre
B
coucou Roguidine , un régal de revoir tes photos et vidéos ! on te fait de gros bisous et nous on a eu l'orage , la pluie et le vent .... dur dur mais bon A+
Répondre
F
Bonsoir ,de beaux villages traversés,étangs ,cascades ,reflets ,faune et flore,bien agréable balade...bonne soirée,bises.
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> va falloir que tu cherches des randonnées en sous bois si la chaleur continue...même pas de pluie chez nous pour le jardin, réserves du récupérateur vides !!Ta as dû faire nombreux arrêts pipi hier avec tout ce que tu as bu !!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, comment elle était la randonnée d'aujourd'hui ? J'espère que vous avez eu du beau temps mais qu'il ne faisait pas trop chaud, il n'y a rien de pire que de marcher sous un soleil de plomb !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai regardé le temps que ton blog met à s'ouvrir et c'est quand même assez long. Le problème de ce type d'affichage lent c'est que les visiteurs risque de s'impatienter et de partir avant d'avoir commencé. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, ici c'est un peu de soleil et des nuages, la pluie est attendue pour demain, on verra bien mais ça serait bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
P
Toujours de belles balades
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> et bien un veau dont tu pourrais être la marraine !!!<br /> <br /> il y a de l'eau au moins par là, j'aime bien le double toit du clocher de St Jal, c'est original<br /> <br /> pas trop chaud pour tes balades ??<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Re coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour ta bannière oui, je pense qu'elle est trop lourde, ton blog tard à s'afficher, mais c'est pas mal quand même. Il faudrait trouver un système moins lourd qui te permettraient un chargement plus rapide de la page. Pourquoi ne fais-tu pas une succession d'images en défilé ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu bosses fort chez toi. Je fais plein de bricole et toujours ma balade du matin. Ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite un beau weekend. Tu la fais ta randonnée alors, demain ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Le petit veau est craquant. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ben c'est quoi ça, ton blog ne se voit plus, toute la partie graphique a disparu, je suis dans un traitement de texte, ni plus, ni moins. Je te laisse quand même un petit commentaire, dès fois que tu le reçoives :)<br /> <br /> <br /> <br /> Normalement pour dimanche tu devrais pouvoir faire ta randonnée, c'est lundi qu'il fera un temps pourri. Sympa la rando gourmande, le problème avec les haricots c'est que pendant la rando ça fait propulsion et tu avances plus vite, tu ne vois donc presque pas les paysages... hihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici temps d'orage sans orage, il y a du vent, en conséquence il doit faire de l'orage quelque part pas très loin.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe un bon weekend <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
X
Coucou Roguidine<br /> <br /> Quand je vois sur tes vidéos le débit des cascades, je me dis que la sécheresse qui guette dans l'hexagone, n'aura pas de prise par chez toi !<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Belle rando dans ce lieu et milieu agricole que je découvre , joli patrimoine et paysages .....Eh oui une naissance de veau dans le pré est une affaire courante voir fréquente pour les vaches à viande dont notre belle limousine....<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bon fin de journée et très bon weekend<br /> <br /> Amitiés
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Merci pour ce beau parcours que tu nous montres, <br /> <br /> j'ai bien aimé tes vidéos, le petit veau vient juste de naître, <br /> <br /> c'est super de voir ça; tu as bien fait de filmer <br /> <br /> Je te souhaite de faire une belle randonnée encore, gros bisous
Répondre
V
Superbe randonnée, tes photos et vidéos sont superbes; <br /> <br /> cascade, petit veau , une randonnée passionnante<br /> <br /> merci pour ton partage, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est un plaisir de voir tes photos, en prime ce petit veau ...<br /> <br /> une belle cascade avec le moulin qui ne doit plus fonctionner<br /> <br /> des choses intéressantes à photographier .<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Tu as fait de belles rencontres dans ces deux villages, notamment le veau juste né. Les cascades sont très belles. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> Enfin, ma v'là.<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle balade dans et autour de ces deux beaux villages.<br /> <br /> Le clou est bien sur la naissance de ce petit veau.<br /> <br /> Rien de plus beau que la naissance d'une vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Il va y avoir déjà 1 an. Comme le temps passe vite et ce vide je le ressens toujours.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse amitiés ♥
Répondre
E
Bonjour Roguidine , <br /> <br /> La naissance d'un petit veau c'est vraiment très émouvant . Tes balades sont vraiment magnifiques tout comme tes belles photos / Tu nous fais voyager et c'est vraiment très agréable . merci pour toutes ces belles balades . <br /> <br /> Je suis obligée de passer chez chacun des blogs que je visite car mes boîtes mails sont inaccessibles . Les hébergueurs auraient étés piratés ça fait déjà un bon bout de temps et ça devient pénible .<br /> <br /> bises et bonne fin de semaine.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> tu as vu des endroits superbes avec la cascade.. le moulin,<br /> <br /> ce mignon petit veau, le troupeau , c'est marrant, <br /> <br /> des sentiers bien verdoyants , ta rando est agréable à regarder<br /> <br /> Bonne et douce journée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> On dirait une danseuse sur la fontaine !!! Le moulin a une belle cascade..<br /> <br /> et ce petit veau tout juste né !! de belles maisons , le plan d'eau ..<br /> <br /> Un beau parcours avec ce ciel bleu, ce devait être agréable !!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous , Marie
Répondre
C
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ah, tu es arrivé au bon moment pour voir ce petit veau arriver sur terre !!<br /> <br /> c'est une chance, tu aurais peut être voulu le voir même avant, je pense comme toi !! c'est magique la nature !!! <br /> <br /> Les cascades aussi sont belles , un beau parcours avec un beau ciel bleu.. Tu as dû passer une agréable journée, j'aurais aimé te suivre sur ta randonnée !!!<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
Y
Tu mets le flambé à l'honneur, il a su se montrer à toi. Le lilas l'a séduit, et peut être aussi ta belle glycine. <br /> <br /> Une naissance en direct, c'est même plus fort que ma bannière étole offerte dans l'église. Je viens d'apprendre que le jeune loup, met environ dix jours à se tenir sur pattes. Un herbivore se lève de suite, pour suivre le troupeau, il y a va de sa survie.<br /> <br /> Belle cascade. En gif animé, ça serait sympa, mais il manquerait le son.<br /> <br /> À Saint Jal, étonnant clocher à double toit.<br /> <br /> Pour Saint Martial, en quoi il a puni la dame? Il a peut être fait sortir l'eau sur la parcelle d'à côté? À plus. Amic@lement. Yann
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est super belle cette randonnée, il y a plein de choses intéressantes à voir. Les cascades, qui doivent faire partie de minibarrage, tu as un moulin dans le coin ? Je n'ai pas vu.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais il y a une chose qui m'a beaucoup plu c'est la naissance du veau, c'est adorable et on voit qu'il va bientôt se mettre sur ses pattes. C'est une belle partie de vie, bravo et merci, la randonnée c'est ça aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, nous n'avons que 29° mais j'ai l'impression que je grille sur place, j'ai été faire le ravitaillement d'eau au supermarché, on en manquait, il fait soif et moi je bois 1.5 l par jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de nouveau, je bricole un peu dehors, plutôt le matin sinon je fonds !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Superbe ton parcours en Corrèze, un bel endroit où il y a de quoi visiter ...<br /> <br /> la cascade enfin les cascades sont bien agitées , il y a encore de l'eau !le bruit bien agréable..<br /> <br /> J'aime aussi ta vidéo des vaches et le petit veau qui vient de naitre !<br /> <br /> Un joli papillon.. <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises , Domi
Répondre
M
Bien belle découverte sur ton parcours, un temps idéal pour prendre<br /> <br /> du temps à admirer : la fontaine et lire la légende, la cascade et le moulin, tes vidéos que tu nous as gentiment offertes<br /> <br /> Merci pour ton joli partage<br /> <br /> Bonne semaine avec la chaleur !!
Répondre
P
Un beau partage avec cette rando dans ces endroits superbes et d'agréables rencontres.....un petit nouveau dans le troupeau....et un coup de coeur pour la photo du petit âne adorable<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et ces vidéos. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> La Corrèze a de jolis petits villages superbes, <br /> <br /> un moulin qui ne fonctionne plus je suppose , mais la cascade va bon train !!la fontaine St Martial parait mal entretenue , l'étang avec ce ciel bleu et les reflets. et pour finir merci pour tes vidéos...<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
S
Eh bien où est mon commentaire?<br /> <br /> Je ne vais pas recommencer à en mettre un?<br /> <br /> C'est vrai que c'est une belle randonnée, avec des photos de paysages magnifiques avec cette belle cascade, et tous ces beaux animaux. Une belle vache avec son veau. Tout est magnifique surtout ta vidéo.<br /> <br /> Je te souhaite de belles journées et prends soin de toi. Gros bisous.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> C'est un superbe endroit bien diversifié pendant ta randonnée;<br /> <br /> la cascade, la fontaine, le moulin, et tes vidéos que j'aime bien <br /> <br /> en regardant ce petit veau et le bruit de la cascade, elle ne manque pas d'eau ....<br /> <br /> Passe un bon A.M.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Bonjour Roguidine, tu as été là au bon moment pour assister à l'arrivée du petit veau ! La vidéo du troupeau est sympa, on dirait un troupeau dans la savane de gnous ou de zèbres. Le premier âne a de la chance d'avoir un copain cheval, il parait que quand les ânes sont seuls au pré ils s'ennuient et font des bêtises. Même une poule peut leur être de bonne compagnie<br /> <br /> La vengeance de St Martial n'est pas trop méchante car la dame n'aura pas eu à aller loin pour avoir de la bonne eau<br /> <br /> MDR !<br /> <br /> Bises de belle journée ensoleillée !
Répondre
M
coucou roguidine!!je me suis bien balader avec toi!!j'adore les cascades!et tu as vu de beaux villages!!il est tout mimi,le petit veau!!il fait chaud,trop pour la sason,mais bon,ça nous rechauffe la maison!!!bonne fin de semaine t gros bisous
Répondre
A
À nouveau une superbe randonnée que j'aimerais bien faire... que de belles découvertes en avançant à pied...et de belles choses à voir... et vers ces plans d'eaux et petites cascades ! Un régal !<br /> <br /> Bonne journée Roguidine,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
Y
Me souviens de ta perdrix, peut être aussi appelée bartavelle ... Nom entendu dans la gloire de mon père ... Pagnol, le curé savait son nom latin .. À plus pour la découverte de ton billet du jour. Yann
Répondre
B
Bravo pour ces superbes photos et vidéos ma chère Roguidine. J'aime tes parcours qui me détendent et que je ferais avec plaisir. Il y a tout ce que j'aime. Bon le torrent cascade oups un peu bruyant et violent pour moi mais j'irai m'y reposer presqu'en fin de chute où la paisibilité apparaîtra lol ! L'âne de la croix st André j'adore, normalement ils doivent être deux.<br /> <br /> Je garde de magnifiques souvenirs de la naissance d'un veau quand j'étais gamine. Le fermier ne voulait pas que je reste, j'avais une huitaine d'années environ, mais la patronne et les filles ont convaincu leur père que c'était très beau de voir la naissance puisqu'un jour je mettrais 'bas' comme ils disent hiii !<br /> <br /> La mère est bien protectrice, à peine son nouveau né arrivé, c'est ti pas bô ça ! Bisous bisous merci pour ces beaux moments partagés privilégiés.
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Deux jolis villages que je ne connais pas, le nom du 1er m'est totalement inconnu !<br /> <br /> C'est bien vert en Corrèze malgré les grosses chaleurs et les cascades ont quand-même un gros débit, qu'est-ce-que ça doit être quand il pleut !<br /> <br /> J'aime bien la fontaine, le moulin, les sculptures, les plans d'eau avec reflets ... et quel joli troupeau de limousines !<br /> <br /> Trop mignon le petit veau juste né et qui ne tient pas encore sur ses pattes ... j'en ai tellement vu souvent à la ferme mais c'est toujours émouvant ! <br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée sous le soleil, en attendant les orages !!!
Répondre
Z
Superbe rando Roguidine et que de belles rencontres.<br /> <br /> Ta vidéo est superbe.<br /> <br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
M
Quel beau temps ! Et que de merveilles rencontrées ce jour ! Les villages, la nature, la cascade, tout est magnifique. Mais forcément je craque devant le petit veau qui est trop mignon. Nous avons assisté plusieurs fois à des naissances, les animaux savent se débrouiller tous seuls ! Merci pour tes vidéos ! bises et bonne journée
Répondre
C
Merci Roguidine pour la visite de ces petits villages très pittoresques..<br /> <br /> Je me suis régalée <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
bonsoir Roguidine , quelle belle randonnée et photos et paysages magnifiques ! , les cascades j'aime +++ , les vaches et le petit veau c'est trop mignon ! , les chevaux et ... , tous les beaux reflets waouhhhhhh , les églises ah oui !!! les fleurs ! vous avez encore passé un beau moment et pour nous un beau aprtage gros bisous belle soirée a+ belle semaine avec le soleil +++ ! 30° cet am ??
Répondre
A
Ouah, une superbe randonnée, merci pour les vidéos, tout est magnifique, bravo,
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité