Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 375
Roguidine
Derniers commentaires
18 avril 2022

Randonnée à EXCIDEUIL en Dordogne 1/2

IMG_0756

IMG_0757

IMG_0758

IMG_0759

IMG_0760

IMG_0761

IMG_0762

IMG_0769

IMG_0770

IMG_0772

IMG_0773

IMG_0774

IMG_0775

IMG_0776

IMG_0777

IMG_0778

IMG_0779

IMG_0780

IMG_0781

IMG_0782

IMG_0783

IMG_0785

IMG_0786

IMG_0789

IMG_0793

IMG_0794

sur la façade d'une maison

IMG_0795

IMG_0796

IMG_0797

Dommage, nous n'avons rien vu comme faune !

IMG_0798

IMG_0799

IMG_0800

même pas de bergeronettes des ruisseaux,

elles se sont envolées à notre arrivée

 

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Roguidine. Belle randonnée dans ce village que je ne connais que de nom ! Bonne journée et bisous
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> tu vois on na bien visité ce village, certes passage rapide mais c'est petit et mignon. Par cotre pas de rando comme toi, rando dans les rues et entre villages en voiture !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Coucou Roguidine , <br /> <br /> Ce qui m'épate c'est le clocher sur la toute première photo , on l'appelle comment ce style , ce genre? Ici nous avons des clochers murs . C'est une très jolie balade , un peu humide à ce que je vois.<br /> <br /> Bises et bon week end.
Répondre
P
Bonjour Roguidine. Belle balade à Exideuil. Tes chemins de Compostelle semble vouloir rester autour de la Charente et du Périgord.
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est une belle rando culturelle que tu as entrepris de nous raconter avec cette page de blog bien illustrée.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> j'ai bien aimé ton parcours avec une belle architecture ....la vue <br /> <br /> de l'église , tu n'as pas eu le temps d'aller la voir ?<br /> <br /> Le château , le couvent ! qui doit être utilisé pour autre chose !<br /> <br /> La balade le long de la rivière, ça m'aurait plus de la faire cette <br /> <br /> randonnée, j'attends la suite ..<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
M
C'est une belle visite de ce village que je ne connais pas ?<br /> <br /> Je note pour aller le voir, c'est un endroit magnifique et<br /> <br /> la balade au bord de l'eau doit être agréable..<br /> <br /> Passe un bon après midi, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Très jolie photos, où il y a du beau patrimoine,<br /> <br /> tes découvertes sont de plus en plus intéressantes<br /> <br /> Excideuil est un beau village et les alentours aussi<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé, je note au cas où j'irais par là bas ..<br /> <br /> Passe une bonne journée , bisous, Domi
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je vois encore de belles photos sur cette randonnée,<br /> <br /> Un joli patrimoine dans ce village, tu as dû avoir eu plaisir <br /> <br /> a la faire, en plus tu as eu un beau ciel bleu, une belle journée..<br /> <br /> aujourd'hui il fait beau mais le W.E. s'annonce mal !!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
A
Il y en a de ces petits villages insolites à découvrir en France... et que je ne connais pas ! J'en ai jamais découvert autant que depuis que j'ai ouvert mon blog ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
C'est une jolie promenade que j'aurais bien aimé faire mais bon je me limite à 3 km donc je t'attendrai de l'autre côté de la rivière ok ? Lolll !<br /> <br /> Ah ça fonctionne enfin j'ai mon ordi ici maintenant et ma ligne est neuve donc ça passe par rapport à mon portable. Manque encore quelques trucs comme les photos je n'arrive plus à les mettre de mon tél sur l'ordi alors je ne peux pas mettre de recette mais ça va venir...<br /> <br /> J'espère que tu as passé de bonnes pâques et que tu n'as pas abusé de chocolats hein ? Bonne soirée, douce nuit. Bisous bisous
Répondre
C
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Mais dis donc, tu en découvres de belles randonnées, et celle ci<br /> <br /> tout particulièrement , du beau patrimoine, un parcours le long <br /> <br /> d'une belle rivière avec les panneaux explicatifs ...<br /> <br /> J'attends la suite qui doit être aussi belle ....<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
P
Une rando agréable et instructive...un patrimoine architectural riche et une documentation fournie le long de la rivière...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis débordé de boulot, vivement la retraite !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est super si tu as terminé ton carrelage, c'est un boulot qui n'est pas de tout repos et les reins et les genoux et la tête, alouette ! hihihi :) Ben tout ça en prend un coup !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici soleil magnifique, nous sommes super bien dans le jardin à bricoler, j'en profite pour faire un tas de trucs qui me couraient dans la tête depuis quelques mois, voire quelques années.<br /> <br /> <br /> <br /> Non je ne me moque pas de toi, c'est vrai que les piqûres d'abeilles font très mal, elle a dû te mettre la quantité maxi de venin pour que ça te fasse mal longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà, j'ai plus rien à dire d'intéressant :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
C
J'avais avisé un peu tous mes visiteurs car certains m'écrivaient en mail et n'arrivaient pas à me laisser un com<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Un joli village avec l'église, le château, une découverte pour moi !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, tu as fait un beau circuit sous le soleil <br /> <br /> ce devait être agréable ?<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est une belle randonnée que tu as faite , tu as vu du beau <br /> <br /> patrimoine, la rivière que tu as suivie, un vieux pont, la cascade, <br /> <br /> le lavoir, de quoi bien cliquer !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon après midi, bises
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> pour la faune absente cela arrive plus souvent que prévu, sans doute question d'heure ou de saison ??<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> désolée pour les désagréments sur mon blog, un bug, la case commentaire qui avait disparu et avec le fond noir on ne voyait pas où écrire, c'est pour cela qu'on a changé la couleur, mais aujourd'hui tout est revenu à la normale et apparemment cette couleur de fond plait, je crois que je vais la garder !!
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah, voilà de quoi se distraire en marchant, tu as fait un beau choix<br /> <br /> toutes tes photos sont superbes, tu as dû passer une agréable journée,<br /> <br /> des rencontres humaines c'est bien aussi , bavarder retarde mais les jours sont plus longs et c'est enrichissant <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
A
Kikou ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Pas étonnant que cette rando t'ai particulièrement plu.<br /> <br /> Les endroits traversés sont une merveille patrimoniales.<br /> <br /> <br /> <br /> Un château fort ou ce qui en reste.<br /> <br /> Cette belle propriété avec ses tourelles.<br /> <br /> Cette façade de château magnifique avec une tourelle de chaque côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Joli court d'eau, cascade, lavoir, pont...<br /> <br /> Je t'aurais bien accompagné.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma chère tite Roguidine
Répondre
P
Coucou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui, je suis désolé, c'est vrai que rien qu'Angoulême ça aurait dû me rappeler Noisette. Je suis sincèrement désolé !<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est magnifique cette randonnée, vous avez dé"couvert un tas de trucs. Le château avec les deux tourelles, il ne reste que la façade ? Il y a des bâtiments très intéressants. Vous avez pu visiter le couvent des cordeliers ?<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent ta dernière randonnée. C'était la randonnée de l'épouvante, car à se faire bouffer par les abeilles, il faut le faire. Quand on commence à ne pas avoir de chance, les ennuis se succèdent :) C'est trop drôle quand tu me le racontes, mais je vois le tableau. Tu n'as pas le cou qui a enflé ? hihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Aujourd'hui j'ai poncé ma table de jardin et j'ai passé une couche d'huile de tek, demain ce sera la seconde et après-demain la troisième.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Bonjour, quel joli site ! Le village est bien joli avec un riche patrimoine. J'aime également l'environnement paisible qui y règne tout autour, la verdure est luxuriante. Tes photos sont de grande qualité, c'est très appréciable !! Merci pour cette belle découverte, belle soirée
Répondre
S
Bonjour chère Roguidine,<br /> <br /> un bien joli parcours, donc une chouette randonnée, avec un beau patrimoine belles églises. Superbe château (ben il parait que c'est un couvent!) de toutes façons c'est beau.Très beaux paysages au fil de l'eau.<br /> <br /> Tu as fait une vraiment belle randonnée. <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Moi j'ai passé une semaine fantastique avec mes enfants petits et grands (sauf les berlinois qui n'avaient pas leurs vacances en même temps.
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Voilà une belle balade dans cette belle ville au passé riche avec la famille Talleyrand et son château ses belles maisons voir un beau patrimoine du aux différentes fusions dont saint Michel d'Albarède ou ce trouve le chateau letout dans ce beau périgord vert .<br /> <br /> merci pour les belles photos <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Belle balade dans cette superbe région qui regorge de tant de belles choses.<br /> <br /> Belle semaine Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> le couvent était bien gardé avec cette forteresse à côté !! je comprends que tu aies aimé cette randonnée...découvertes multiples en plus avec du beau temps à voir comment tu étais vêtue<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
V
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est une bien belle ville que tu as visitée, il y de un beau château, l'église, le couvent, la rivière avec tous les détails, <br /> <br /> vraiment un beau parcours et de belles photos<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine<br /> <br /> Ah oui, tu as fait une bien belle randonnée, avec le beau temps en plus !<br /> <br /> Un beau patrimoine, avec ces châteaux, tu as longé la rivière avec tous les panneaux à lire... oh dommage que tu n'aies pas vu ces oiseaux..<br /> <br /> Je sais qu'on les aurait vu sur ton blog !! tes photos sont superbes<br /> <br /> J'attends la suite.....<br /> <br /> Bonne journée, bisous Marie
Répondre
M
coucou roguidine!!superbe randonne!!tu en vois des choses belles ,tant pis pour la faune!il devait etre grand ce couvent!!le soleil s'en va,mais il nous a laisse le temps,hier!ouffff<br /> <br /> bonne journee et gros bisous
Répondre
Y
Ripisylve, je me dis, là, il faut que tu retiennes l'ami Yann .... !!!<br /> <br /> La végétation du bord d'eau, si je ne me trompe pas. Google m'a bien aidé.<br /> <br /> Et super sympa ces panneaux explicatifs sur ton parcours. Tous les zamimaux, il faut que tu m'envoies ça, en bonne résolution, et triste de n'avoir rien vu, et je découvre cette bergeronnette jaune en place de blanc.<br /> <br /> Magnignifiques ces tourelles en poivrières, et ces tours carrées. <br /> <br /> Ah, oui, les rives sont à entretenir, ça s'éboule travail de l'eau qui coule et des zanimaux, ragondins entre autres. <br /> <br /> Coup de cœur pour ta photo 7, belle architecture.<br /> <br /> Bise amicales et bonne semaine à toi. À plus. Yann
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> En effet il y a un joli Patrimoine dans ce petit village, les constructions en Dordogne sont toujours belles, ici le château est imposant et j'aime le clocher de l'église dont la forme n'est pas courante<br /> <br /> Apparemment on peut voir une riche faune le long de cette rivière mais dommage qu'en réalité tu n'aies vu que les pancartes ... il faudrait se mettre à l'affût et attendre, tôt ou tard le Martin-pêcheur passera en flèche et peut-être même se posera !<br /> <br /> Un joli lavoir qui semble bien restauré <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui Exideuil est une belle ville et tes photos de ce couvent , maisons et monuments waouhhh , et la rivière j'aime , le pont , le lavoir et la chute d'eau est belle et sur la maison ah oui j'aime merci gros bisous A+ belle journée
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle sortie <br /> <br /> La Dordogne est vraiment une belle région <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
En effet la randonnée me plait beaucoup. Le patrimoine est superbe et la nature d'une grande richesse même si tu n'as pas pu tout voir !! Je vois que des panneaux explicatifs permettent de se balader tout en apprenant, parfois on ne peut pas tout lire quand on marche alors comme toi je photographie, je lis après :) Merci pour la découverte, je ne suis jamais allée par là-bas...Bises et bon mardi
Répondre
Z
Magnifique parcours Roguidinne ! De très belles constructions en début de page. Super...<br /> <br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
A
superbe ce parcours au fil de l'eau,et ce village avec un beau patrimoine
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité