Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
10 avril 2021

Loubert en Charente Limousine

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0006

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0014

IMG_0013

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0018op

IMG_0018po

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0026

IMG_0027

IMG_0026mp

IMG_0029

IMG_0033

IMG_0034

IMG_0035

IMG_0039

IMG_0040

IMG_0041

IMG_0042

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir ,un endroit que je connais ,tu n'étais pas loin de chez moi,toutes les photos que tu as prises ,je les ai faites aussi ..la chapelle ,c'est pas celle du courret ?le château de Peyras ,beaux chevaux,une balade agréable..bonne soirée,bises.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super malgré une température basse.<br /> <br /> On peut aller se balader quoique je me soigne pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br /> Demain matin c'est la piquouse du vaccin Astra parce qu'ils n'ont plus de beurre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée
Répondre
C
Des bâtiments sobres ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de charmes, au contraire. Et un patrimoine abondant et donc pas toujours facile à entretenir (pauvre petite chapelle). Une belle nature comme toujours, mais surtout des corbeilles d'argent impressionnantes, on dirait qu'elles ont été boostées à l'engrais tant elles sont hautes
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Je suis revenue me balader avec toi à Loubert. Bonne journée et bisous
Répondre
T
Bonjour Roguidine, quel charmant petit village avec cette source qui ruisselle, la chapelle et l'église sont de très beaux patrimoines comme j'aime en découvrir de toutes sortes. Les photos sont très lumineuses grâce à ce joli soleil ce qui rend les photos encore plus appréciable à admirer. Merci pour ce joli billet qui me fait déc ouvrir une chouette région. Passez une belle soirée, à bientôt !
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> dans le sud on aime souvent les produits de la mer dont le poulpe. On le fait souvent en salade ou juste avec de l'huile d'olive mais en daube c'est très bon aussi<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Yes, je t'ai écouté et ce matin j'ai sorti mes vieilles godasses de rando, celles qui sont pleine de trous. Nous avons fait 7 km, c'est bien pour un débutant. J'espère que je pourrai pousser les gaz jusqu'à 10 dans les jours z'a venir !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de neuf. Du soleil mais ça caille plus qu'hier je trouve.<br /> <br /> <br /> <br /> Je repasserai pour te faire un petit coucou<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> il fait beau , 12°, pas de vent. <br /> <br /> C'est idéal pour la balade.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Bonjour, très jolie balade sous un ciel bleu, c'est plus agréable; de bien jolies demeures, je te souhaite une bonne journée, bisous  
Répondre
C
Bonjour ,<br /> <br /> Tout est beau, un très joli partage, tu as une belle région, <br /> <br /> mais en ce moment tu dois pas avoir à te déplacer très loin !! <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Le temps est super beau et il ne fait pas froid . <br /> <br /> On en a profité pour faire les courses.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que j'aime le mieux dans ta randonnée ce sont les photos que tu as faites sur la rivière, c'est vraiment très joli. C'est charmant de se balader à côté très certainement.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici beau temps, chouette, mais il fait encore bien frais. J'ai fait une balade pas trop longue ce matin, 4 km, c'est peu, mais je suis parti trop tard pour en faire une plus grande, demain matin, si le temps le permet, j'en fais une grande<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Toujours de belles randonnées, un plaisir de regarder ta belle région<br /> <br /> bien verdoyante et du beau patrimoine, merci pour ton partage, bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Superbe parcours où tu as vu de belle demeures, de beaux sentiers, châteaux , rivières , une belle journée printanière <br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je revois cette maison au bord de la rivière, c'est joli mais avec les crues ?? les orages cela peut devenir dangereux.<br /> <br /> Pour le fruit du pandanus, il n'est pas trop apprécié, dans certains pays il est plus utilisé comme légume cuit.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Hihi, je suis mort de rire à chaque fois que je vois la photo du "château" d'Yves Lecocq, bon passons pas grave !! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ton commentaire oui, il faut faire la route des vins si tu vas en Alsace, c'est magnifique et effectivement tu traverses ou passe à proximité de villages magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br /> Une rando de 17 km, je ne me sens pas prêt encore pour faire 15 km, j'ai quand même quelques soucis au bout d'un moment, mais je ne dis pas que je ne vais pas remettre ça avec les grands parcours. De toute façon en ce moment nous sommes un peu coincé.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je connais le coup des descentes, c'est quelquefois plus dangereux que les montées et tu as les genoux et les jambes qui fatiguent beaucoup plus. J'ai eu le problème en Savoie une année ou je pensais que j'allais tomber à genoux, les jambes ne répondaient plus suite à une descente longue, très longue et importante<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Quelle belle randonnée, c'est agréable de voir tes photos, on a l'impression de marcher à côté de toi !! tout me plait , superbes photos..<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous, Domi
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> J'aime bien ta randonnée qui montre de beaux endroits, l'église est très belle, je pense qu'elle était fermée ! les méandres qui forment une petite île , le passage sur les ponts, les châteaux, étangs, superbes photos<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est pluvieux alors je reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai de la chance mes ulcérations dans la bouche ne sont pas malignes . Ouf...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en forme pour de bons articles contre la macronie....<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE SEMAINE
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Wouahhh la vache, il fait beau mais il fait froid, ce matin pendant notre grande balade le soleil nous a bien servi, mais j'avais emmené mes gants que je n'ai pas mis en fait.<br /> <br /> <br /> <br /> Mouais, donc c'est bien ce que je disais, ça ne serait pas un luxe que de refaire le ravalement sur le château de m. Lecocq, mais je pense qu'il s'en fout puisqu'il vend, j'ai l'impression qu'il ne doit pas venir souvent là, c'est paumé ... hihihi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu dois être peut-être en rando ou déjà revenue si tu n'as pas fait beaucoup de kilomètres, encore des photos que je vais pouvoir regarder et découvrir les endroits où tu es passée.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon à part le beau temps rien de neuf.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée bien avancée.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Je suis revenue voir le puits et les petites églises. Bisous
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> La Charente Limousine, je ne connais pas, mais je vois qu'il y a de beaux endroits <br /> <br /> le château d' Yves lecoq est fermé, avec tout ce qu'il a , pas facile d'entretenir !<br /> <br /> pourtant il a un bel alentour !!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> C'est une belle randonnée printanière, sous un beau ciel bleu !<br /> <br /> Un beau patrimoine, sauf cette chapelle qui aurait bien besoin d'un entretien !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Enfin une randonnée sous le soleil !! Il éclaire joliment les pierres et les chemins. Les petites églises sont superbes et dis donc j'en vois un qui a une bien belle propriété, on en rêverait mais nous on n'a pas les sous ! J'aime aussi tes rencontres...bises et un bon début de semaine
Répondre
A
Kikou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Que c'est beau !<br /> <br /> Jolie nature et ces petites églises et chapelles.<br /> <br /> De jolies et anciennes bâtisses .<br /> <br /> Et une belle balade près de l'eau.<br /> <br /> Jolis animaux.<br /> <br /> Bisous et bonne nuit Roguidine<br /> <br /> Aimée
Répondre
V
Superbe parcours avec un beau patrimoine, j'aime beaucoup, <br /> <br /> il y a beaucoup de choses à découvrir !!! bises
Répondre
G
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> Il y a pas mal de patrimoine dans ta région , je vois souvent des châteaux <br /> <br /> sur tes parcours :: un beau pan d'eau vert, pourtant ce n'est pas le reflet<br /> <br /> du paysage hivernal !!! les arbres n'ont pas de feuilles !!! <br /> <br /> Merci pour ton partage bien agréable , bises
Répondre
M
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Je trouve tes photos superbes , un beau circuit, une belle église, de beaux sentiers, le château de Yves Lecoq fermé, oui je crois qu'il est en vente !!!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, gros bisous, Marie
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ben je ne sais pas mais sur la photo, à l'endroit du château pourri, tu as marqué "château d'Yves Lecocq", moi je lis ce qu'il y a de marqué... hihi ! Mais bon maintenant que tu me dis que ce n'est pas le bon je suis rassuré, ça me paraissait quand même bizarre !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici un temps déplorable et il fait un froid de canard, pas possible quand même ce foutu temps. Ce matin, petits problèmes de santé, pas grave mais ça m'a cloué à la maison. Ça va mieux maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que la journée n'a pas été trop catastrophique chez toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et passe une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
La couleur de l'eau, si verte , m'étonne. J'aime bien marcher sur tes pas, ta compagne est si différente de la mienne !!
Répondre
M
Sympathique cette balade dans la campagne <br /> <br /> Dommage pour cette chapelle elle mériterait une bonne rénovation.<br /> <br /> Bon dimanche Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Et tu découvres encore une belle randonnée avant le confinement, <br /> <br /> les méandres à côté du moulin, un bel étang avec de belles couleurs !<br /> <br /> château , chapelle , église !! et un beau ciel bleu ....<br /> <br /> maintenant tu vas nous faire voir les 10 km autour de chez toi !!<br /> <br /> que tu vas peut être découvrir aussi !!<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Il y va souvent dans son château Yves Lecocq ? Il est fermé et mériterait un bon coup de rénovation, c'est dommage car il n'est pas mal du tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle randonnée, avec des jolis coin à découvrir. J'aime bien les méandres de la rivière, les bâtiments qui devaient être d'ancienne fermes. Il y aurait de quoi faire des résidences secondaires où il ferait bon se reposer. Ça me donne envie :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci du partage, j'ai apprécié les découvertes !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je vais me mettre le nez devant la télé !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
Y
Une aide pour le n°1 ....<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/KpPj3.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai du mal à expliquer sans donner la réponse.<br /> <br /> Mon préféré est celui qui mène à un titre de " Cloclo ".<br /> <br /> Et là, tu as facilement trouvé.<br /> <br /> A plus. Yann
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> C'est un charmant patelin traversé par une rivière.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est pluvieux .<br /> <br /> <br /> <br /> Je reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.
Répondre
Y
Encore un bel endroit que tu nous fait visiter là.<br /> <br /> Et l'église 1, fermée .... :-(<br /> <br /> Contrairement à la chapelle en fin de billet, un autel en bois, et deux illustrations, peut être pas signées d'un grand maître. Mais celà ne doit pas arrêter la foi.<br /> <br /> Je vois aussi un bras du cours d'eau, on dirait un moulin, qui pouvait dévier l'eau afin de faire tourner son aube. Et moudre, du blé, peut être ....<br /> <br /> Pour les fleurettes, quand chaque pétale est presque coupé en deux, c'est possiblement des stellaires. <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.plante-mediterraneenne.fr/genres/stellaire/<br /> <br /> <br /> <br /> D'autres amis, amies de blog t'en ont peut être déjà parlé.<br /> <br /> Je viens d'apprendre que ça s'appelle aussi du mouron blanc, peut être comestible?<br /> <br /> Je t'embrasse amicalement. Yann
Répondre
A
Superbe balade avec ce beau ciel bleu , une belle découverte Charentaise
Répondre
Y
D'abord, félicitations pour tes réponses aux devinettes illustrées.<br /> <br /> Tout est à 100 pur sang juste.<br /> <br /> Une aide pour le n°1 .... ?<br /> <br /> Je te propose ce gif animé.<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/Q50l3.gif<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci aussi pour tes idées de devinettes, en particulier ce " poi ..... re ", qui veut dire, couper la poire en deux.<br /> <br /> A de suite pour ton article. Yann
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une belle rando dans la campagne charentaise et au fil de l'eau ... je suppose que la rivière c'est la Charente ?<br /> <br /> Le château de YL est très beau, j'ai lu qu'il y a fait des chambres d'hôtes<br /> <br /> Tu avais un beau ciel bleu et les sentiers sont plus beaux qu'en hiver, tu dois apprécier ! <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bises, bon week-end
Répondre
Z
Magnifique balade avec de superbes paysages agrémenté de demeures prestigieuses, merci .<br /> <br /> Bises et bon samedi
Répondre
B
bonjour Roguidine , j'aime beaucoup tes balades partagées de tes randonnées et cet endroit est magnifique comme on les aime +++ , la nature , l'eau , les chevaux , les églises et chapelle ! waouh et super le chateau d'Yves Lecoq , on pourra dire qu'il en aura sauvegardé +++ ! moi je trouve ça génial , et la rivière et +++ ! merci je me suis régalé à vous suivre gros bisous beau weekend a +
Répondre
C
Coucou Roguidine <br /> <br /> Quelle chance de pouvoir profiter d'un tel environnement pour sortir , c'est vraiment très agreable et très beau !<br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Belle rando ! Yves Lecoq possède plusieurs châteaux, je crois, en plus de celui-ci. Bisous
Répondre
M
c'est dommage pour cette petite chapelle,pas entretenue du tout!!! et le chateau de le coq ,pas guere mieux!!mais belles photos de ta balade!!oui,c'est lampions c'est pour eviter le gel!!!mais helas il a gele trop fort,tout est fichu!!!!bon weekend et gros bisous
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> ça rapporte le spectacle, il a une sacrée bâtisse, je suppose qu'il doit y être rarement vu l'état, c'est dommage l'entrée est très belle avec ces 2 tours. Chez nous grisaille aujourd'hui<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un endroit que je connais pour y avoir été, la campagne comme a bien verdire et tant mieux la bonne saison arrive enfin<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, gros bisous
Répondre
L
très beau par ici, belles photos<br /> <br /> bises amicales
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité