Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 371
Roguidine
Derniers commentaires
17 mars 2021

Randonnée pas très loin de Limoges à cause du confinement

IMG_0000

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0010

Le grimpereau ; merci à DD17

sans elle je n'aurais pas connu le nom de cet oiseau

IMG_0015

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0021

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0027

IMG_0030

IMG_0031

IMG_0028

IMG_0029

IMG_6062

IMG_6063

IMG_6066

IMG_6068

IMG_6075

IMG_6084 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut<br /> <br /> On a de la chance aujourd'hui car il fait très beau.<br /> <br /> Je suis fatigué et en plus j'ai l'imprimante qui est tombée en panne.<br /> <br /> Heureusement qu'il n'y a plus d'attestation a faire.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> je pense que ce w;e; tu vas pouvoir faire de belles photos et profiter du beau temps. Par chez nous c'est le top, surtout l'aprem<br /> <br /> je te souhaite une belle rando<br /> <br /> bisous
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Les paysages ont encore toute la tristesse de l'hiver mais très vite le printemps va prendre le dessus et les couleurs vont venir égayer tes paysages.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Ciel gris , fraîcheur, alors on reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Tu dois être encore en balade aujourd'hui, c'est bien si tu as du soleil. Je viens de revoir ton article sur ta randonnée et j'adore, ça me rappelle des bons souvenirs des vieilles maisons, des châteaux, des rivières au coin des chemins et des bois. Que c'est bien la randonnée !!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici il n'y a pas le même temps qu'hier, plus frais et complètement gris, mais sans pluie. Le bon temps est pourtant prévu cette semaine alors patientions !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
Déplacement pas loin mais parfois il faut savoir profiter de ce qui est à notre porte surtout lorsque c'est aussi agréable que tout ce que tu nous montres là. J'aime beaucoup la photo de la première belle demeure derrière la charpente de l'arbre qui bientôt la dissimulera. Les petits veaux sous la mère sont attendrissants. Nous avons peut-être des grimpereaux dans notre jardin qui sait mais je serais bien incapable de les reconnaitre (parfois nous avons la visite d'une sittelle hochepot mais nous avons surtout des cohortes de chardonnerets élégants)<br /> <br /> Bon début de semaine, Roguidine !
Répondre
Y
La vidéo du grimpereau est exceptionnelle pour un amateur, à moins que tu m'ais caché d'être une pro :-)<br /> <br /> Je découvre ce petit oiseau que je rajoute au zizi vu sur un autre blog ami.<br /> <br /> Zizi bruant, il va de soi :-)<br /> <br /> Et j'admire avec toi l'architecture dans ta région, belles pierres belles toiture, ça doit couter un max quand il faut refaire.<br /> <br /> Je note aussi tes crocus.<br /> <br /> Je pens e aussi à programmer un billet sur d'Arc Jeanne, tes photos sont précieuses. J'ai vu dans un reportage, la chapelle Saint Aurélien à Limoges, rue des anciennes boucheries. Et là, une magnifique triple statue avec la trilogie Saint Anne qui tient un panier, la Vierge, et le petit Jésus qui savoure un petit rein, une friandise pour les enfants? Tes pas t'ont-ils déjà conduit là?<br /> <br /> A plus. Amicalement. Yann
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as tout à fait raison de rester derrière ou devant mais assez loin du troupeau, ce n'est pas une fois qu'on se retrouve en réanimation qu'on vient pleurer.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allé faire une petite rando (mini-rando) avec ma chérie et à chaque fois que nous croisions quelqu'un nous mettions le masque.<br /> <br /> <br /> <br /> Non mais, c'est vrai que beaucoup de retraités sont pressés alors qu'ils n'ont rien à foutre, enfin normalement, mais il y a de plus en plus de retraités actifs et donc ce ne sont plus des retraités, mais des semis-retraités.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Ciel gris mais pas de flotte aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> La nuit il fait moins froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup l'endroit que tu as découvert , de belles photos et un beau patrimoine, j'ai appris à connaître le grimpereau , il se porte bien !!!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Bon alors aujourd'hui chez Eklablog ça fonctionne, mais chez toi j'ai eu du mal à me connecter, ils se sont donné le mot tous autant qu'ils sont. Le principal, c'est que je puisse aller me balader, chez toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu dois être partie en randonnée à cette heure, tu as raison, ça fait du bien. Ici il pleut et c'est gris et c'est froid et tout ... On verra demain matin, je ferai double trajet.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne randonnée et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Bonsoir, un très beau reportage photographique. Il y a de très beaux patrimoines et de jolies paysages autour de chez vous, vos clichés sont agréables à contempler. En plus, vous y avez fait de belles rencontres comme j'ai en faire au cours de mes divers balades lorsque l'occasion s'y présente bien sûr. Passez un doux week-end de printemps.
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je viens de découvrir cette belle randonnée à travers notre belle campagne limousine. Car sur ce versant de saint Leonard je ne connais que la Tuilière sur la commune d'Aureil .avec les photos je ne me situe pas..<br /> <br /> Aujourd'hui pour cette première journée de Printemps le soleil était au rendez vous mais également le vent glacial<br /> <br /> Boone soirée et bon dimanche<br /> <br /> Amitiés
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, n'est-ce pas ? Ça aurait été dommage de ne pas voir les belles photos que j'ai faites au moment de la balade, j'ai eu très chaud ce jour je m'en rappelle !<br /> <br /> <br /> <br /> Non, tu n'es pas la seule à m'avoir fait remarquer que j'avais oublié les photos, il y a eu Noisette aussi et une ou deux personnes. Moi j'avais complètement foiré la mise en page pour ne pas y avoir pensé.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici beau temps avec un beau soleil, mais il a gelé ce matin, j'ai dû mettre les gants pour aller me balader.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend sous le soleil et sans vent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> On a beau temps et la température grimpe.<br /> <br /> Ca sent le printemps.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment bête que l'on soit confiné.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Dimanche
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ça y est tu as réussi à entrer sur le blog ? C'est difficile depuis un certain temps !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai réussi à mettre l'album ce matin en catastrophe, mais Noisette m'avait aussi faite la même remarque. J'espère que tu as pu voir les photos pleines de soleil, ça fait du bien le soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui hélas, nous sommes confinés durant un mois, mais ça va on bénéficie de 10 km pour se balader, en tournant en rond ça fait plus ! et de 30 pour aller faire des courses. Je vais aller faire mes courses chez le beau-frère pour l'apéro :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend, ici ça caille.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Oui c'est quand même mieux quand les chemins de randonnées sont bien entretenu c'est comme tout.<br /> <br /> De belles maisons et d'autres qui sont bonne à démolir.<br /> <br /> Ce grimpereau doit trouver sa nourriture dans la mousse.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, gros bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Wouahhhhh ce n'est pas possible d'être aussi nouille que moi, j'ai oublié de mettre l'album photo en ligne, il est prêt, mais il est encore dans la boite. Je le mets rapidement et hop !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, c'est la merdouille chez Eklablog, pas facile d'y pénétrer, même moi j'étais bloqué toute la soirée d'hier et ce matin !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Rhooooo bisous :)<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> C'est super une balade à la campagne.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps s'arrange , on a un peu de soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> L'hébergeur fait des siennes alors demain je mets un article plein d'humour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> on a fait notre maximum pour visiter Budapest, ce fut intense. Il me semble avoir vu des crocus dans tes photos, ceux qui donnent le safran, une épice qui vaut de l'or !! je l'achète à l'étranger en plus c'est léger dans la valise !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Un bel endroit vers chez toi ! il ne faut pas toujours aller loin pour voir de <br /> <br /> beaux endroits et souvent que l'on ne connait pas !! le confinement à 18 H n'est pas négatif pour tout le monde !!! <br /> <br /> Bon W.E.
Répondre
J
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Toi qui aimes les châteaux , tu en as vu là !! il y en a pas mal dans ta région ..<br /> <br /> de belles demeures aussi , ton parcours a dû être très intéressant !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Un beau parcours, je trouve qu'avec du patrimoine ça égaye la rando <br /> <br /> c'est plus agréable que de faire que des sentiers ..<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bises et bonne journée
Répondre
L
Voilà une superbe balade et de magnifiques photos j'aime beaucoup<br /> <br /> bises amicales
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> je repense au panneau sur la propreté des chemins de randonnée, je suis étonnée de ce rappel, les randonneurs sont supposés aimer la nature donc la laisser intacte.<br /> <br /> Pour l'île, celle que l'on voit sur ma première photo ce n'est pas Rodrigues mais un îlot non habité qui lui appartient<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup ta randonnée et tu as fait de jolies rencontres encore une fois au milieu de la verdure et de beau patrimoine de chez toi. J'aime voir ce petit veau sous la mère mais aussi ton grimpereau. J'en ai un qui passe dans mon jardin de temps en temps, je le reconnais car il descend le tronc de mon olivier la tête en bas ! bises et une belle fin de journée
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je ne situe pas où se trouve ce village !!! la D941 c'est la route de<br /> <br /> Clermont Ferrand ? au niveau Feytiat ? enfin, je vois que tu te débrouilles bien <br /> <br /> à trouver de beaux endroits, belles maisons et châteaux .......... chapeau bas !!<br /> <br /> continues comme ça, je découvre ma région que je ne connais pas autant que toi !!<br /> <br /> Passe une douce journée, bises
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Tu as fait encore une belle randonnée. J'aime ta photo et ta vidéo du grimpereau, oiseau que je n'ai jamais vu ici. Bisous
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Du joli patrimoine à voir pendant ta rando , c'est intéressant ; les châteaux et de belles demeures , cet oiseau que je ne connais pas !! de jolis points de vue<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine merci de cette randonnée si belle en photos, les petits veaux superbes et le grimpereau on aime, les fleurs et +++ gros bisous belle fin de semaine à+
Répondre
S
Pour une petite randonnée tu as fait fort Roguidine,<br /> <br /> tu as vu de superbes propriétés avec de beaux parcs. Et le petit veau qui tétait sa mère est trop mignon.<br /> <br /> Et partout de jolies fleurs annonciatrice de printemps, quoi que on nous annonce samedi un -1° en Touraine stop je n'en veux pas tant sinon je n'aurai pas de pêches, déjà que a a l'air fichu pour les abricots gggrrrrr<br /> <br /> Tu as photographié un drôle d'oiseau :le grimpereau des jardins, jamais vu!<br /> <br /> Dommage d'être obligée de rentrer si tôt et ce sera pire quand on aura changé d'heure. Quelle bêtise ce changement horaire. Douce nuit et bisous.
Répondre
G
Sonsoir Roguidine,<br /> <br /> Je trouve ta randonnée super bien, tu as une belle région, <br /> <br /> tu te distrais en même temps que tu marches ... c'est ça une belle et agréable<br /> <br /> journée pour toi, surtout avec un temps idéal !! dommage de rentrer tôt !!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as rencontré de magnifiques propriétés et châteaux.<br /> <br /> Joli ce petit veau.<br /> <br /> De jolies fleurs annonciatrice de printemps.<br /> <br /> Cet oiseau, ici nous l'appelons la grimpelette.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette belle randonnées.<br /> <br /> Bisous ma belle et douce soirée<br /> <br /> Aimée
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> Je n'ai pas compris mais je n'arrivais plus à aller sur ton blog. C'est chose faite, j'ai pu voir ton article sympathique.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> Oh qu'il est mignon ce petit veau , il n'y a pas très longtemps qu'il est né !<br /> <br /> Une belle maison avec sa tour , je n'ai jamais vu de grimpereau , il doit passer son<br /> <br /> temps dans les forets à grimper sur les arbres !! <br /> <br /> Joli château, il y a pas mal de patrimoine vers chez toi !!!!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Et bien , je vois que même en allant pas très loin de chez soi, on <br /> <br /> trouve de beaux endroits à découvrir , tu ne l'as jamais fait je suppose ?<br /> <br /> comme quoi le confinement a du bon !!<br /> <br /> <<<<<<<<<merci pour tes belles photos que j'apprécie <<<<<<<<<br /> <br /> bises Marie
Répondre
M
Pas besoin d'aller bien loin pour découvrir de superbes endroits<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas ce coin, mais je l'aime bien. Tu as su trouver les endroits qui vont bien sur un parcours de randonnée. Le château de provinces, la rivière, les bêbêtes, non vraiment, c'est super bien. Tu as dû te régaler en faisant cette promenade, non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je n'ai pas grand-chose de neuf depuis hier. Le temps est toujours aussi désagréable avec nous, le vent souffle, la pluie tombe, les oiseaux bouffent toutes mes boules de graisse, rien ne va plus :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée, gros bisous et prend soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
superbes photos ,surtout celle du bassin,j'adore!!!le grimpereau je ne connais pas ,mais maintenant si!!!!aujourd'hui le temps est a la pluie!!il ne faisait que 3 a l'abri a 8h du matin!!!pas encore l'ete!!lol<br /> <br /> passe une bonne journee et gros bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je trouve ta randonnée superbe, parfois il ne faut pas aller loin pour<br /> <br /> trouver de beaux endroits ... Je ne connaissais pas cet oiseau grimpant !<br /> <br /> encore une découverte ... grâce à toi ..<br /> <br /> Passe un bon après midi, bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Oh ! cette pancarte il faudrait la déposer sur certains sentiers où tu passes, celui de la rando précédente notamment ! lol !<br /> <br /> Du beau Patrimoine sur tes pas dans une campagne qui se réveille avec ces jolies fleurs printanières<br /> <br /> Le Grimpereau porte bien son nom, il grimpe le long de l'arbre ... dans toute cette mousse il doit trouver des insectes ...<br /> <br /> Merci pour le partage (et pour la pub !)<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
Merci Roguidine quelle chouette de sortie ...tu habites une bien belle region ..<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Jolie randonnée. J'ai découver le grimpereau et les fontaines de dévotion. Merci. Bisous
Répondre
A
Superbe randonnée, même près de ta ville, un joli oiseau bien rond !!!!
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> et bien pas loin et si diversifié !! cet oiseau a un sacré bec pointu, sans doute pour mieux fouiller dans l'écorce et il doit avoir des ongles pour tenir ainsi sur le tronc, je dis ongles car il doit y avoir un terme mieux adéquat. J'aime bien cette balade<br /> <br /> bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Superbe randonnée, j'ai adoré.<br /> <br /> Excellent ce panneau en début de page, les promeneurs sont bien souvent incivils et mérite la prune ! <br /> <br /> Elle est quand mème fortiche notre DD, la vidéo est superbe.<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité