Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 279
Roguidine
Derniers commentaires
10 décembre 2020

Randonnée à Saint Robert en Corrèze

IMG_0001

IMG_1557 (Copier)

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0020

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0061

IMG_0074

IMG_0076li

IMG_0078

IMG_0087

IMG_0089

IMG_0090

IMG_0092

IMG_0095

IMG_0088

IMG_0100

IMG_0101

IMG_0103

IMG_0104

IMG_0106

IMG_0107

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui on est allé faire les courses . Il y avait un monde fou pourtant c'était à midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Incroyable la foule des bagnoles qui font la queue chez MacDo.<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement que je ne bosse plus .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
Il y a là, une cour intérieure d'une ferme qui me ravit au plus haut point. Et aussi d'autres maisons vieilles pierres et ancienne tuiles.<br /> <br /> Pour la légende ça me fait penser à la mue de croissance de certains insectes ou crustacés. On enlève sa vieille peau affaiblie, on se gonfle et on enfile ses habits neufs de la taille au dessus. Un peu amples au départ, on les remplit peu à peu.<br /> <br /> Le personnage sur ta 7 ème photo, Saint Robert peut être?<br /> <br /> Un livre dans la main droite, une épée dans la main gauche. <br /> <br /> Pour la webcan de la place Kléber, le sapin, il faut passer à la tombée de la nuit, mais jamais beaucoup de monde autour.<br /> <br /> Le bisou de l'amitié. Yann
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois je n'ai même pas tout visité dans ma liste. J'ai compté et j'en ai vu 15, il m'en manque 13, donc on verra pour les prochaines vacances.<br /> <br /> <br /> <br /> Le confinement est levé et le virus est lâché, ça va faire mal après les fêtes, nous sommes mal barrés ! Enfin on verra bien IoI :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de neuf, ici temps gris mais doux, c'est bien je me promène en blouson d'été.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Tu dois préparer ton réveillon de Noël<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je suis allée voir ce village, en effet j'aime ce style, une cité millénaire Corrèzienne<br /> <br /> perchée à une bonne altitude, on le voit bien sur tes photos, <br /> <br /> tu as dû faire un beau circuit <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Il pleut pour pas changer et il fait froid . <br /> <br /> On va enfin sortir sans autorisation , MDR<br /> <br /> A part ça on reste devant la télé .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'aime ces petits villages mais en hiver cela doit être dur, surtout s'ils sont enneigés. Je suis contente pour toi, tu vas pouvoir reprendre tes bâtons<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ton parcours t'a fait découvrir un beau panorama sur ce village <br /> <br /> et la visite est superbe , de belles maisons typiques <br /> <br /> Bonne journée , bises
Répondre
F
Bonjour, très joli village, il mérite son label; joli ton nouveau bandeau, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie bannière de fêtes.<br /> <br /> Quel beau et ancien village.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces anciennes pierres.<br /> <br /> <br /> <br /> Belles photos de l'église et de la chapelle.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime l'histoire et cette croyance de cette fontaine miraculeuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi avec de gros bisous<br /> <br /> Aimée
Répondre
J
Bonsoir, <br /> <br /> Le 14 octobre le confinement était fini, mais les gens restent enfermés quand même <br /> <br /> la peur de ce virus, on ne voit même pas un chat sur tes photos ! lol<br /> <br /> C'est un beau village ocre, j'aime beaucoup .. une idée de visite en été .<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je connais ce village, en effet il est très joli,<br /> <br /> il y a de belle maison, je ne me souviens pas la chapelle ni de la fontaine, <br /> <br /> on en oublie toujours !! lol<br /> <br /> Merci pour tes photos, bonne soirée, bises
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin on a eu un beau lever de soleil mais le ciel s'est vite couvert et maintenant c'est gris.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'il fait meilleur chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je ne connais pas ce village, c'est sympa de nous le faire découvrir ;<br /> <br /> je note .. au printemps ce sera une bonne période pour y aller faire un tour<br /> <br /> en espérant que l'on ait oublié ce mauvais virus qui nous pourrit la vie !! <br /> <br /> Tu vas pouvoir reprendre tes longues randonnées !! <br /> <br /> Passe un bon dimanche .... sans soleil !!! bisous, Domi
Répondre
S
Coucou Roguidine ma randonneuse,<br /> <br /> ça commence bien une église romane de toute beauté dedans comme dehors. C'est vraiment un très beau patrimoine avec la chapelle en plus, nous sommes gâtés.Tout le village est à l'avenant avec ses pierres ocres les maisons sont superbes.<br /> <br /> La fontaine miraculeuse a vraiment fait des miracles? Bon dimanche chère amie et gros bisous et amitié.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Non je t'assure je ne connais pas saint Robert, la seule saint Robert que je connaisse c'est celle du calendrier :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la rando je suis partie en balade avec un petit crachin et je suis rentré avec un petit crachin, je ne me suis même pas aperçu qu'il mouillait ! Ça m'ennuie j'ai encore mes vieilles douleurs qui me reprennent, c'est vraiment pénible, j'ai fait plus de quatre km et j'avais mal partout !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que je connais mal la Corrèze, je connais un peu, mais la partie en bordure du Lot.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de neuf<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Temps gris, pluie et froid égayent ce samedi.<br /> <br /> <br /> <br /> La Tiotte prépare une tarte aux pommes pour demain mais j'en prendrais un morceau ce soir .<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.
Répondre
B
bonjour Roguidine , waouh magnifique ta bannière !! et ce village que je découvre avec cette église qui est superbe ! , et ce village avec le chateau et la fontaine , et la chapelle eh bien !!! il y a beaucoup à visiter gros bisous beau weekend a+ merci ...
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> AH, je connais bien ce magnifique village, <br /> <br /> tu as fait de belle photos, je suis allée aussi à Ayen qui n'est pas très loin <br /> <br /> un beau village aussi bien qu'il ne soit pas classé !! tu l'as sûrement vu ? <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous et bonne rando
Répondre
M
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> De belles maisons typiques dans ce plus beau village !! <br /> <br /> la chapelle , le château qui se voit plus de loin, l'église, <br /> <br /> et..... ta jolie bannière !! <br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait un beau parcours pour voir tout ça !! bravo<br /> <br /> ce village est très beau <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Un beau village historique , avec les ruelles, et les belles maisons en pierres; <br /> <br /> c'est toujours bien entretenu ! de beau points de vue sur ce village..<br /> <br /> Passe un bon W.E. bises
Répondre
G
Bonsoir noisette,<br /> <br /> Cette randonnée t'a fait visiter ce village de loin et de près !!<br /> <br /> de très belle photos montrant l'église, le château, j'aime bien <br /> <br /> la vue sur le village, merci pour ton partage,<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Un très beau village qui mérite d'être un des plus beaux villages de France, <br /> <br /> ces belles maisons, ces petites rues pour se balader car dans le temps il<br /> <br /> y avait peu de voitures mais des calèches pour certains !!!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. C'est une belle balade dans ce charmant village. Bonne soirée et bisous
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> C'est vrai que ça doit être un beau village, je ne connais pas moi non plus.<br /> <br /> Pas grand monde dans les rues ça parait bien calme.<br /> <br /> Les vues vu de loin sont superbes j'aime bien.<br /> <br /> Est-ce qu'il y a eu des miracles à cette fontaine.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui tu as raison de venir voir mon blog avec ton ordinateur, c'est mieux<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe randonnée. Je ne connaissais pas ce plus beau village de France, il va falloir que je corrige ça car il est magnifique. Par contre on voit que c'est le confinement car il y a personne dans les rues, c'est triste. J'aime bien et certains habitants reproduisent des éléments de leur construction à l'ancienne.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors le confinement sera levé mardi mais pour l'instant je n'ai rien de prévu donc on restera à la maison. Vu le temps qu'il fait dehors on est mieux à côté du poêle !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée et un très bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est à la pluie . On reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> De toutes façons on est confiné comme beaucoup .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> celui là on connaît, on y avait fait un détour sur notre itinéraire...<br /> <br /> Désolée, depuis mardi pas d'internet, on vient juste de me réparer la ligne..<br /> <br /> en plus la veille pas de réseau pour les appeler avec le portable !!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Trop beau<br /> <br /> bises amicales
Répondre
M
coucou roguidine!!ce village est vraiment joli!!!tu as fais de belles photos!j'irai bien a cette fontaine miraculeuse pour faire passer ma sciatique lol!!<br /> <br /> tu fais toujours de superbes promenades!!!aujourd'hui il pleut!!!tu sais bien sur que je connais ma route par coeur,moins que jc ,car il y est ne sur ces coteaux,mais c'est toujours du changement,et puis je ne peu pas marcher trop loin alors c'est parfait!!<br /> <br /> bon weekend et gros bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> J'ai visité ce village en 2015, il est sur mon blog ... Je me souviens bien du nom mais il a fallu que je revoie mon article pour me le remémorer, il ne m'a pas laissé de grands souvenirs contrairement à Ségur le Château !<br /> <br /> Un vieux village au Patrimoine bien conservé, il y a de belles vieilles pierres ... je n'avais pas vu cette Fontaine, aucun souvenir <br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
C'est vraiment encore une fois une belle découverte...malgré le temps gris et nuageux, ce village révèle son charme et ses beautés. Le château est très beau et la petit chapelle aussi. Il faut grimper ! J'imagine que tu trépignes de pouvoir reprendre tes randonnées au-delà des trois heures autorisées...Patience, plus que quelques jours !! Bises et une douce fin de semaine
Répondre
A
Bonjour, c'est un superbe village que j'ai visité, merci pour ces belles photos
Répondre
C
Coucou Roguidine , quel magnifique patrimoine dans ton département ..j'en gare un bon souvenir <br /> <br /> Je t'ai suivi avec grand plaisir , j'aime ces villages aux ruelles etroites<br /> <br /> Et les chapelles toutes aussi belles <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité