Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 375
Roguidine
Derniers commentaires
21 juillet 2020

Randonnée à Boulouneix près de Brantôme

IMG_0000

IMG_0003

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0028

IMG_0030

IMG_0031

Vestiges du prieuré de Belaygue

IMG_0032

IMG_0034

IMG_0033

IMG_0037

IMG_0041

IMG_0042

IMG_0043

IMG_0044

IMG_0047

IMG_0050

IMG_0062

IMG_0053

IMG_0054

IMG_0060

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> tu devrais faire plaisir à ta cousine et à toi même. Tu devrais le faire en étapes le trajet. C'est vraiment l'endroit idéal pour marcher, c'est une très belle région, nous y étions allés en septembre, presque plus de monde, un belle arrière saison.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Le soleil est de retour. <br /> <br /> Il parait que cela va être caniculaire alors je reste en slip.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ben je n'ai rien compris encore une fois pour les commentaires, hihihi ! Je suis comme ça, le cerveau en forme de gruyère !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien 10 km, mais tu as raison de faire attention si demain le temps est trop chaud, c'est dangereux, je l'ai fait une fois mais je me suis dit que je ne le referais plus.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu du mal à me connecter sur ton blog, il devait être en plein travaux chez ton hébergeur. :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> je me demande si tu arrives à faire tes randos avec cette chaleur, le matin ça va mais dès 11h il fait 32 degrés mini..du moins par chez nous. Cela fait plus d'un mois que c'est archi sec.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Les idées de randos ne te manquent pas , celles ci est bien distrayante;<br /> <br /> avec cette chaleur , tu ne marches pas ... ils annoncent 35°<br /> <br /> Passe une bonne journée, reste à l'ombre !! bises
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Quelle magnifique balade, il y avait beaucoup de choses à voir, <br /> <br /> tu as eu l'impression de marcher moins longtemps !!! lol <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est pluvieux en cette matinée. C'est la pelouse qui apprécie ainsi que le mini jardinet.<br /> <br /> Peut-être auront nous du soleil dans la journée.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui tout s'est bien passé sur la route du retour et c'est tant mieux, j'ai horreur des bouchon. La seule difficulté a été la traversée d'Annecy qui est toujours un très gros problème, mais la route est tellement belle.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est bien que tu recoives plein de commentaires, ça veut dire que ça intéresse du monde les randos que tu fais, et c'est vrai qu'elles sont intéressantes !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de neuf, j'essaie de faire redresser le nez à mes fleurs qui ont eu très chaud durant notre absence.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Oui pour ta tondeuse j'en ai vu une en fonction mais le terrain était plat, alors je ne sais pas, chez moi je ne le ferais pas car je n'ai pas de cloture et il y a des trous faits par la chienne, en plus c'est en pente !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Coucou ma chère Roguidine, à nouveau une belle virée tout en douceur près des champs, des bois et de l'eau comme j'aime. Cette semaine nous avons gravi les quelques lacs et rivières qui longent le 22 et c'est magique. Semaine prochaine nous irons (si mon dos tient le coup) plus dans le Morbihan. Mon fauteuil m'accompagne donc j'ai moins mal c'est mari qui souffre et qui va se mucler les bradillons lol ! Mais je le prends bien et on arrive à faire des courses et à en rire.<br /> <br /> Ah je me serais fait une halte au petit lavoir et avec un verre que j'aurais posé sur mon oreille j'aurais espéré que celui-ci me raconte quelques histoires de lavandières. Tu sais bien prendre les photos j'adore, elles nous parlent à travers tes balades on a l'impression d'être dans ton sac à dos et de suivre tes faits et gestes.<br /> <br /> Le talus ouvert par un coeur laisse exposer qu'un amoureux l'ai créée pour voir sa douce au coucher du soleil sans se montrer.<br /> <br /> Bisous bonne soirée. Prends soin de toi et n'oublie pas le masque si tu parcours en communauté.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> il va faire chaud à partir de lundi alors on met les parasols.<br /> <br /> Barbecue ce midi.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je vois une belle randonnée et tu as découvert un beau patrimoine, <br /> <br /> c'est agréable cet endroit et bravo pour tes marches avec la chaleur !<br /> <br /> je vois que ce sont des sentiers ombragés <br /> <br /> Bon dimanche , bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> On a eu un temps gris toute la journée.<br /> <br /> Ce soir c'est la pluie.<br /> <br /> J'espère que ca s'arrangera.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Un lavoir pour nous aujourd'hui et un magnifique prieuré. Tu as vu le coeur dans l'arbre? C'est marrant on dirait que c'est fait exprès. Gros bisous, ma chère Roguidine, et doux week-end pour toi. attention au Covid avec tes randonnées, hein?
Répondre
P
Bonsoir ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais la quantité de commentaires c'est factice, certains visiteurs écrivent pour faire plaisir, et c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br /> Le principal c'est de mettre des articles de qualité, comme cette dernière randonnée que tu as faite. C'est bien et lorsque tu comptes tu as mis plus d'articles que moi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis de retour de vacances, l'arrosage et le désherbages m'attendaient.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai commencé par l'arrosage car c'était bien sec. Bon on ne va pas démarrer trop vite car il faut que je tienne la route !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, j'aime beaucoup la vue générale sur la troisième, et le petit coeur entre les arbres en-dessous; très jolies photos et découvertes, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Le clocher du prieuré me plait beaucoup. Bonne journée et bisous
Répondre
C
C'est très beau, j'avais beaucoup aimé Brantome et' ses environs...
Répondre
C
j'ai des amis qui sont allés voir le carnaval à Venise et lorsqu'ils ont vu mes photos...et bien un peu déçus d'avoir fait tant de km<br /> <br /> c'est vrai que la ville, les ponts , les canaux c'est autre chose<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> C'est ma période brioche, même ma fille en veut une.<br /> <br /> Il fait beau alors on est dehors sous le parasol.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> ce lavoir me fait penser à ceux que j'ai vus hier, une 20 de fontaines et lavoirs dans un petit village provençal !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
coucou ma roguidine,nous sommes jeudi 23 aujourd'hui!!mdr!!bon weekend et bisous
Répondre
J
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu es bien courageuse de marcher avec cette chaleur !! ouah !! je ne pourrais pas !<br /> <br /> en tout cas tu as fait une belle découverte, c'est une bien belle randonnée, <br /> <br /> je te félicite pour tes découvertes<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances , du repos, prends soin de toi , bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un joli patrimoine que tu nous fais découvrir, j'aime bien voir des vestiges moi aussi; <br /> <br /> mais il fait trop chaud pour marcher , je ne le ferais pas en cette saison !!<br /> <br /> pourtant tu as fait une bien belle randonnée, bravo<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée, Domi
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je confirme, journées trop courtes même à la maison !! je n'avais pas vu le coeur dans le feuillage!!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour ,une belle balade ,je découvre ,beaux patrimoines ,un parcours agréable ,mais il doit faire chaud marcher ,heureusement il y a des endroits à l'ombre.bonne journée,bises.
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> j'ai un grand plaisir à découvrir tes randonnées, <br /> <br /> elles m'apportent toujours des nouveaux lieus !!<br /> <br /> je découvre aussi le patrimoine de ta région bien verdoyante ;<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> tu as l'oeil pour tes photos , elles sont superbes, <br /> <br /> une belle randonnée ombragée et ce prieuré a de beaux restes !!<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée, bises
Répondre
Y
Merci pour cette promenade à couvert végétal, en recherche de fraîcheur.<br /> <br /> Et avec en 4 ème photo, un cœur dans la frondaison.<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/0YmG8.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Les restes du magnifique prieuré, laissent à imaginer sa beauté à sa période de majesté. Et sympa cette carrière à roches meulières. J'en connais une par chez nous en grès des Vosges.<br /> <br /> Un grand merci pour tes adorables participations au chemin de croix, le n°6, Sainte Véronique. On pourrait doucement glisser vers la représentation de Jeanne d'Arc, peintures, vitraux et statues, ou autres idées à ta convenance.<br /> <br /> Gros bisou d'amitié. Yann
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est beau et ce matin le soleil pointe brillamment.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sera une belle journée pour les dames en bikini.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Bonsoir <br /> <br /> Superbe endroit, je découvre toujours ta région qui est bien agréable à voir !<br /> <br /> cet intérieur d'église est superbement bien rénovée , les vestiges du prieuré ,<br /> <br /> les châteaux et de beaux sentiers bien sec ! lol !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
V
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Quelle belle randonnée !! tu découvres toujours de beaux endroits, <br /> <br /> mais là tu avais de quoi regarder ; c'est magnifique, <br /> <br /> je me demande comment tu fais pour trouver d'aussi beaux circuits, j'aime beaucoup <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je réponds à la cascade tyrolienne. On dit comme ça car en fait c'est une tyrolienne qui passe au dessus de la cascade. Tu sais ce sur c'est, tu c'est c'est quand tu te lance accroché à un câble et que tu va de l'autre côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Le coin est sympa, quelques photos à faire dans la grotte mais elle n'est pas terrible.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre toi tu n'as pas fait semblant avec ta randonnée. Tous les coins sont magnifique, mais c'est sur de dans cette région il y a plein de belles choses. En tous les cas bravo j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce soir nous sommes invités, l'orage gronde et la pluie tombe à verse.Nous mangerons à l'intérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Une belle randonnée à la découverte de beaux paysages<br /> <br /> J'aime le coeur dessiné dans les arbres<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Voilà une bien belle balade c'est dommage que certaines photos ne s'ouvrent pas totalement , un petit coin que je ne connais pas .<br /> <br /> Merci du passage ….pour info la mairie de Feytiat et bien le chateau du Mas cerise .<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> vraiment en ruine, c'est dommage. Je pense que dans tes balades tu ne dois pas souffrir de la chaleur, c'est souvent en sou-bois ou ombragé..sympa l'encouragement. Pour le truc dont tu mes parles sans doute des étriers ??<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une superbe randonnée que tu as faite dans les bois !<br /> <br /> une belle église sûrement toute rénovée !! et ce prieuré !<br /> <br /> Profite des bons moments mais en ce moment avec la chaleur ce n'est pas encourageant !!!<br /> <br /> Bon A.M. bises
Répondre
M
coucou roguidine!!!alors la j'aurai marcher un bout de chemin avec toi sous ces arbres!!merci pour ces tres belle photos d'un peu de tout!!!tu vois vraiment de belles choses et merci pour nous!!aujourd'hui il fait tres lourd!!!hier soir ,orage!!grrrr<br /> <br /> bonne journee et gros bisous
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> belle balade ou plutôt randonnée avec tout ce qu'il faut pour nous faire plaisir.<br /> <br /> Le temps est chaud mais pas caniculaire. Ce serait le moment de profiter de la piscine, mais trop de choses à préparer avec la venue proche de toute la famille. Car nous préparons une fête pour tous le 2/08. C’est le seul jour où tous peuvent être là.<br /> <br /> Mais moi pendant 48h je dois rester calme car j’ai eu une séance de shiatsu hier et je dois respecter le repos, c’est indispensable pour le bienfait des résultats.<br /> <br /> C’est pourquoi je peux vous mettre ce message. Mais pour répondre à tous il me faut recourir à cela : message commun. Sois sage mets un masque à cause des idiots qui font n’importe quoi et risquent de nous voir confinés.<br /> <br /> Belles journées amitié et bisous.
Répondre
M
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Qu'elle est belle ta randonnée !! et le ciel est si bleu que les photos<br /> <br /> sont superbes... les vestiges de ce prieuré laisse imaginer une belle construction !<br /> <br /> c'est bien dommage de voir ces guerres qui ont tout détruit , et ça continu au voir de cette cathédrale de Nantes !! <br /> <br /> Passe une bonne semaine, je te fais de gros bisous, Marie
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Pas mal la balade en forêt. <br /> <br /> <br /> <br /> Il fait un superbe temps à être sous le parasol.<br /> <br /> <br /> <br /> Je félicite celui qui a inventé le portable et le wifi.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est comme cela que l'on peut mettre un com en étant dehors.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tu dois être bien dans les sous bois avec cette chaleur, tu marches à l'ombre ! <br /> <br /> Un joli parcours verdoyant et un beau Patrimoine sur tes pas et de beaux vestiges du Prieuré, je connais bien Brantôme mais pas ce village voisin ...<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
Les vestiges de ce prieuré sont magnifiques ! j'aime beaucoup ce circuit varié dans la verdure et à travers ces villages riches en patrimoine. Le lavoir est très joli aussi... Heureusement que dans la forêt il fait frais ! bises et une belle journée
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Tu as fait une belle randonnée, mais avec cette chaleur il faut faire attention !<br /> <br /> je vois que tu fais pas mal de sentiers dans les bois !! très jolis villages avec châteaux, le prieuré, du beau patrimoine ...<br /> <br /> Passe une bonne journée chaude !! bises
Répondre
A
Superbes photos, quel plaisir de regarder ton blog !! le prieuré a de beaux restes
Répondre
M
Belle randonnée aux paysages diversifiés. Bravo pour tes photos
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Bien vu le cœur sur la quatrième photo.<br /> <br /> Une randonnée bien ombragée elle devait être bien agréable.<br /> <br /> Un beau lavoir qui ne sert plus à rien, dommage mais c'est le progres.<br /> <br /> Les ruines du prieuré dont il ne reste pas grand chose.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
Bonjour Roguidine waouh magnifiques photos et reflets et églises, prieuré et nature tout pour une belle randonnée en partage merci pour le beau coeur... Nature<br /> <br /> gros bisous belle semaine à+
Répondre
É
Bonjour Roguidine. J'aime beaucoup les vestiges du Prieuré et le coeur dans le feuillage sur ta 3ème photo. Bonne journée et bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité