Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
31 mai 2020

Lagleygeolle

IMG_0001

Ce nom signifie ''la petite église'' village situé

en Corrèze, un joli village, mais la rando n'a pas

duré longtemps !!! chemins non entretenus et vipères

 

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0027

IMG_0028

IMG_0030

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0034

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour ,<br /> <br /> C'est vraiment beau ces villages !! une belle couleur des maisons ,<br /> <br /> une pierre de la région , les églises en grès aussi, je suppose !!<br /> <br /> La grotte ce doit être celle de St Antoine de Padoue , celui qui retrouve les objets perdus , et exauce les voeux ! il a été custode à LImoges<br /> <br /> Bonne journée, temps frais
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> je parie que tu es en pleins préparatifs de sortie. Moi je suis toujours dans le tri de photos, heureusement qu'on ne sort pas ces jours ci sinon cela serait un gros souci de tri<br /> <br /> bisous et profite bien
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Beau village, ces maisons sont très belles et originales, dommage de voir les sentiers non entretenus, le covid 19 y est pour quelque chose !!!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> on a eu de la pluie dans la nuit, j'espère que par chez toi c'est sec car pour la rando la boue ce n'est pas le top, même si tu es équipée ! hier enfin passage chez la coiffeuse<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ah c'est beau les champs de céréales avec les coquelicots et ma luciole lol !<br /> <br /> Ces pierres sont ocrées ça change de la champagne blanchâtre plus affinée et j'adore les deux, de toutes façons j'aime la pierre. Je t'embrasse, bisous bisous
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre un beau village, les veaux vous regardent passer !! <br /> <br /> ils ne savent pas ce qui les attend !!!<br /> <br /> De bien belles maisons .<br /> <br /> Bonne journée, le temps est plus frais, ouffff
Répondre
C
Waoooo tu as changé ta bannière; elle est invitante . Tes photos sentent bon la campagne , meuuuuuuuuuuh
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà quand même sur ton blog, je suis désolé mais en ce moment je délaisse un peu les blogs, j'ai trouvé une saine occupation : bichonner mes petites fleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est dommage que vous ayez été obligé de stopper la randonnée car je trouve que ce que vous avez découvert est très beau, dommage. Ce sont vraiment les paysages du Périgord, c'est typique.<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas moi j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que l'orage approche, ce soir il devrait s'invité à nos tables. On verra bien. Un petit peu de pluie ferait du bien au jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
R
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Quel beau village, j'adore tes photos, merci pour le partage.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Rohnny
Répondre
F
Bonjour, j'aime beaucoup tes photos avec les fleurs en avant plan, en particulier celle avec la rose; c'est dommage pour la balades, c'est plus prudent d'éviter les vipères; le petit village est très beau, tu n'es pas venue pour rien ) ;je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un circuit difficile , tu n'as pas à regretter avec les vipères et la chaleur !<br /> <br /> cela dit c'est un très joli village , j'aime bien les maisons de cette couleur ,<br /> <br /> Merci pour tes belles photos , je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
M
Belle visite et balade dans ce village, <br /> <br /> de belles maisons de cette région , même l'église avec ses arches !!<br /> <br /> merci pour tes belles photos.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
M
Ces maisons rappellent celles de Collonges la rouge par la couleur <br /> <br /> La petite Mairie est très belle<br /> <br /> Un très joli village dans la Nature<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Un charmant village et ses alentours ! hou !! des vipères !! <br /> <br /> ça ne motive pas pour aller marcher !!!<br /> <br /> Je pense que tu vas bien, je te fais de gros bisous, Domi
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Mais que c'est joli !! un très beau village que j'aurais aimé visiter ...<br /> <br /> de belles maisons ma foi .. de beaux points de vue sur la campagne .. <br /> <br /> tu as choisi un endroit superbe mais dommage pour ce manque d'entretien ..<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
X
Chemins non entretenus et vipères ? Mais que fait le cantonnier du village ?
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> très jolies ces façades, en plus on dirait que toutes les maisons sont construites avec les mêmes briques !! une belle harmonie. Avais-tu un panier pour les cerises ???<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> L'église est superbe de l'extérieur, de belles maisons aussi, <br /> <br /> la cloche du village ! tu l'as faite tinter !! lol !! ça doit résonner !!<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir ce beau village;<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Il est magnifique ce village, je connais Collonges la rouge mais pas celui ci !!<br /> <br /> je note quand j'irai vers là bas !!<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Tu as découvert un joli village , un beau panorama sur la campagne ;<br /> <br /> j'aime bien voir ces maisons typiques rouges, ça ressemble à Collonges La rouge :<br /> <br /> Un beau circuit, malgré le soucis des vipères<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Ce village est en effet très joli ! j'aime beaucoup l'église et les maisons en pierre volcanique ! Ce que tu me dis ne m'étonnes guère, c'est paraît-il une année à vipères parce que l'hiver a été doux et le printemps précoce, du coup elles ont eu de quoi manger et proliférer...C'est un peu ce qui m'inquiète pour mes petits-enfants quand on est en Haute-Loire et qu'on se balade...toujours regarder ce qu'ils font, où ils mettent les pieds et les mains ! bises et une douce journée
Répondre
M
Coucou Roguidine, <br /> <br /> De très jolis paysages pendant ta randonnée , c'est vrai qu'il faut faire attention aux vipères , taper avec tes bâtons... mais ça tu le sais ..<br /> <br /> Un beau village rouge, j'aime beaucoup , merci pour tes belles photos !<br /> <br /> Bisous ma belle..... Marie
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> J'ai bien aimé ces maisons typiques de la région !! un joli village, l'église aussi <br /> <br /> dommage pour la randonnée, ça t'a permis de prendre plus de temps pour visiter ..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> J'aime tes randonnées très diversifiées .; En Corrèze il y a pas mal de villages rouges aux alentours de Collonges la rouge !! un endroit magnifique ..<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bises et bonne fin de journée
Répondre
S
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> la randonnée ne fut peut être pas longue mas tu as fait de très belles photos en nombre suffisant. Jaime la couleur des briques. t de belles églises et des vaches quel rapprochement bizarre. Oh je les aime toutes tes photos.<br /> <br /> Belle quinzaine de juin car je repars en pause j'en ai trop besoin pour me refaire une santé. Gros bisous et @+++
Répondre
F
Bonjour ,un beau village ,de belles maisons , et oui en ce moment avec la chaleur ,et si les chemins ne sont pas entretenus ,il y a des risques ..bonne journée,bises.
Répondre
C
"De grès et de calcaire"... Les villages sont fait du sol... Nous avons vu samedi une église qui était faite de deux matériaux. Celle qui a donné son nom à ce village m'a intriguée, sans alors en grès ferrugineux ? Les petits taurillons sont adorables et semblent un peu tristes. Promis à une fin prochaine ?<br /> <br /> Ce sont les pieds des randonneurs qui entretiennent les chemins la plupart du temps, en forêt de Brocéliande où nous sommes allés avec nos petites filles l'été dernier, les chemins étaient même un peu trop creusés et il était interdit de s'en écarter. Les vipères sont effrayantes mais est ce que des chaussures montantes sont suffisantes pour s'en préserver ? Et les pantalons contre les tiques. La nature a des dangers mais elle a aussi tant de bienfaits...<br /> <br /> Tu as fait une bien belle promenade dans des paysages bucoliques<br /> <br /> Bonne semaine, Roguidine !
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je ne connais pas ce petit village de Corrèze mais rien qu'à voir la couleur de la pierre je me doute qu'il n'est pas loin de Collonges-la-Rouge !!!<br /> <br /> C'est joli et certainement moins visité que Collonges ..... un joli cadre de verdure, tu as fait de très belles photos !<br /> <br /> Oh oui ne quitte pas ton bâton, des serpents tu risques bien en rencontrer plus d'un sur ces chemins .... l'autre jour à la télé ils disaient de faire attention jusque dans les jardins et ils expliquaient la différence entre couleuvre et vipère .... tout est dans la pupille !!! oui on sait !!! mais moi quand je vois un serpent je le regarde rarement dans les yeux !!! MDR !!!<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Les maisons sont belles et l'église charmante. Dommage qu'il y ait des vipères sur le chemin. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Que de jolies vues sur la campagne.<br /> <br /> C'est joli , c'est bien vert.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ces maisons typiques en pierres de la région.<br /> <br /> Jolie église un peu sombre.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien cette enseigne.<br /> <br /> <br /> <br /> Curieux cette cloche, peut être à l'entrée du village.<br /> <br /> <br /> <br /> Tient, on nous ramène nos round ballers pour nos chevaux...Hi ! hi ! c'est exactement ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi de Pentecôte.<br /> <br /> Aimée
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Rien n'est entretenu en ce moment , normal acec le confinement la nature à repris ses droits ....malgré tout je trouve ta randonnée bien agreable !!<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
L
belles photos d'un bel endroit<br /> <br /> bises amicales
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui ça arrive que rien n'est entretenu , mais là avec le confinement c'est pire !! hélas ! , magnifique village avec de superbes maisons et leurs murs magnifiques ! , une belle église et son intérieur j'aime ! et de belles rencontres meuh hi hi ! et de belles vues ... merci gros bisous belle soirée et semaine à venir ... A++
Répondre
A
Très joli village, j'aime cette couleur rouge des maisons, un beau circuit, attention aux vipères, oui
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une superbe rando, avec de beau paysages et des bâtisses de caractère. C'est vraiment plaisant.<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end de Pentecote.
Répondre
M
coucou roguidine!!!!un charmant village avec ses superbes maisons!!merci pour ces photos!!mais c'est qur attention ou tu mets les pieds,en ce moment elles sortent les viperes!!!il vaut mieux marcher sur la route!!!bon weekend et gros bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un très joli village que je ne connais pas, ces maisons j'adore qu'elles sont belles même cette petite mairie, ça rappelle Collonge-la-Rouge qui n'est pas très loin.<br /> <br /> De très beaux paysages c'est bien vert, elle est belle la campagne en cette saison.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end de Pentecôte, gros bisous
Répondre
N
Coucou Roguidine, oui si c'est pour te faire piquer c'est pas la peine...Brrrr!!! rien que d'y penser. Sinon de belles maisons et j'aime beaucoup la couleur de ces murs. J'espère que tu vas bien? Il fait un temps splendide pour la balade, on en avait tant besoin. Gros bisous et doux week-end de Pentecôte.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité