Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 086
Roguidine
Derniers commentaires
9 mai 2020

Le moulin de Chevillou à Saint Gence en Haute Vienne

IMG_0000

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0021

IMG_0012

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0027

IMG_0028

IMG_0029

IMG_0031

IMG_0030

IMG_0032

IMG_0034

IMG_0036

IMG_0037

IMG_0052

IMG_0054

IMG_0056

château de Nieul et son reflet

IMG_0058

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou Roguidine , un régal de revoir ton article ! et pour te répondre c'est écrit dans l'article hi hi : en Août 2019 , Suite de la balade de ce beau coin des Ardennes Française ! gros bisous belle semaine ps : oui ça on a eu mauvais temps cette semaine avec les seins de glace !!! dur dur
Répondre
X
Coucou Roguidine<br /> <br /> Chaque fois que j'ouvre tes pages de blog, je me fais la remarque que tu habites un coin très vert et cette article sur le moulin de Chevillou confirme le constat !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> C'est un lieu superbe . Bravo pour les belles photos.<br /> <br /> Aujourd'hui je vais chez le dentiste.<br /> <br /> J'aime pas ça mais je ne peux plus mâcher .<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
ça donne envie de se promener
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Le moulin de Chevillou est un endroit que je ne suis pas allée encore mais je pense y aller un jour car je vois que c'est très agréable comme lieu . <br /> <br /> Il y a tout ce que j'aime , les animaux , la nature et je pense un très bon restaurant également , un coin bien sympa quoi !!<br /> <br /> Tu as dû reprendre la rando maintenant que l'on est déconfinée et que tu marches avec un petit groupe .<br /> <br /> Car pour moi ce n'est pas possible encore , nous sommes trop nombreux et il y a <br /> <br /> pas mal de normes à respecter donc le bureau ne veut pas prendre de risques au cas où quelqu'un attraperait le virus ….<br /> <br /> Bises et bonne soirée .
Répondre
N
Coucou ma Roguidine, que ça fait du bien de voir le soleil on commence à en manquer par chez nous. Toujours de belles rencontres avec tous ces zanimaux et le moulin est bien tranquille, le coin est super joli dis donc. Le château est son reflet majestueux, comme beaucoup de châteaux. J'espère que tu vas bien? Ici je gère maintenant qu'on peut sortir enfin libre. Pas plus de 100 km, hein? Gros bisous et à bientôt
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> merci pour la visite. Voilà de belles photos de ce petit endroit très réputé pour sa gastronomie , mais aussi de son cadre comme on peut voir sur ce reportage .tout comme ce beau chateau qui fait aussi office de Mairie . Un belle intérieur que je connais.<br /> <br /> bonne fin de journée dans l'humidité<br /> <br /> Amitiés
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Le balades sont assez rare en ce moment ! tu n'as plus de photo que tu ne nous mets pas grand chose !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Chevillou ça fait bien longtemps que je n'y ai pas mis les pieds exactement 37 ans. <br /> <br /> Il faudrait que j'y revienne pour voir le changement .<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
F
Bonjour, le moulin de Chevillou est un très bel endroit, au calme; le château est magnifique avec son reflet, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> tous ont l'air d'être attirés par ce plan d'eau !! pas toi j'espère...tu vas pouvoir reprendre des marches plus longues<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est bien verdoyant ce site où tu as dû passer un bon moment, avec les grenouilles qu'il faut voir parfois dans la marre !! joli paon, et ce magnifique château §§§<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ça ira pour ta reprise du boulot. Ne t'en fais pas il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis désolé de me faire invisible en ce moment mais j'ai plein de trucs que j'ai commencé avec la pluie et je n'ai pas réussi à terminer. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je passerai plus longuement la prochaine fois<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonjour, <br /> <br /> Un bel endroit de repos après un bon repas, j'aime bien les animaux, <br /> <br /> dommage le paon ne fait pas la roue !!! un beau château et le reflet ..<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
S
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> l'ai l'impression que tu t'es dé-confinée avant l'heure, mais je ne le regrette pas! Quelle superbe balade avec tous ces animaux si mignons et ceux aquatiques.<br /> <br /> Il semblerait que tu aies déjà déjeuner chez eux, quelle chance!<br /> <br /> La propriété est très belle et le château encore plus avec ces superbes reflets dans l'eau. un rêve. Belle journée il y a du soleil pour le moment. Gros bisous.
Répondre
M
Ce moulin est situé dan un magnifique environnement<br /> <br /> Tout est fait pour y passer de bien agréables moments<br /> <br /> Ce château est magnifique et bravo pour les photos reflets<br /> <br /> Passe une agréable journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Que c'est agréable de déjeuner dans un tel lieu.<br /> <br /> Un vrai moulin, j'adore !<br /> <br /> Et ce parc avec ses animaux en liberté, quel bonheur.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les petits chiens, le propriétaire de Noria a gardé les deux réservé dont le nôtre.<br /> <br /> Les 5 autres petits, sont partis chez la chienne de son fils qui a perdu ses deux petits.<br /> <br /> Elle s'en occupe comme si c'était les sien.<br /> <br /> Son fils les vendra...<br /> <br /> <br /> <br /> Le propriétaire de Noria ne voulait faire porter sa chienne qu'une fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ma belle<br /> <br /> Bisous et douce soirér<br /> <br /> Aimée
Répondre
C
Merci de ton passage. J'ai vraiment hâte de pouvoir reprendre le cours de mes balades et, n'en ayant pas la possibilité de le faire en ce moment, je prends plaisir à marcher avec toi.....dépaysement garanti !!
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Un endroit qui a du charme, il devrait faire bon près de l'eau sous les arbres l'été <br /> <br /> j'aime bien les moulins, il ne doit plus fonctionner comme beaucoup d'ailleurs !!<br /> <br /> Sans oublier le château qui est magnifique ...<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Un joli ruisseau avec les grenouilles, le paon, l'âne les chevaux <br /> <br /> et bien il y a de quoi voir !!!! c'est un joli endroit pour l'été..<br /> <br /> Le château est magnifique aussi avec les reflets !!<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine <br /> <br /> C'est un endroit agréable, as tu bien mangé dans ce restaurant ? <br /> <br /> j'aime bien le paon, il a une belle couleur !!tous ces animaux distrayants <br /> <br /> la rivière et le pont , un bel endroit ...<br /> <br /> Bonne journée, bises.....Marie
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> un cadre idéal pour un mariage ou événement dans ce style, on peut y faire de belles photos. Je crois qu'en ce moment il ne vaut mieux pas aller faire de rando dans ce département !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Tout le monde semble ravi de te voir, les quatre pattes comme les deux. Ils ne le montre pas mais cela se voit. Même la Vierge te fait un petit sourire qui ressemble à une moue, comme ma petite-fille quand elle est contente mais ne veut pas trop le montrer. Cette année elle n'aura pas entendue les grenouilles du parc du sanctuaire au dessus duquel elle habite car il est fermé. Et moi non plus, mais j'ai encore dans l'oreille leur coassement de l'année dernière.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est un très bel endroit, où il doit faire bon se balader et déjeuner. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah , je connais bien, j'y suis allée manger avec les enfants !! <br /> <br /> c'est vrai qu'ils ont bien aimé ... le menu est pas mal , ils ne font plus les truites !<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Le restaurant doit avoir du monde avec un environnement pareil <br /> <br /> pour faire défouler les enfants après le repas assis à table ;<br /> <br /> les animaux, le ruisseau , super !!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est avec plaisir que je regarde tes photos, un joli site verdoyant et distrayant !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
O
Merci pour la promenade en photos!
Répondre
M
C'est vraiment un beau moulin ! j'aime beaucoup son environnement et bien entendu tu as encore fait de belles photos de l'eau et des animaux. Les paons sont superbes. Ici nous sommes sous la pluie depuis hier soir alors pas de balade pour moi !! bises et une douce soirée, demain on est libre, mais restons bien prudentes tout de même
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Mais il est magnifique ce coin là. Une balade ça vaut le coup après le restaurant, une balade digestive.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est encore en fonctionnement le moulin ?<br /> <br /> <br /> <br /> Non c'est vrai je n'ai pas résolu le problème avec ma banière mais comme je n'ai pas encore trouvé ... Je pensais la dernière fois que je t'en ai parlé avoir trouvé une astuce mais rien à faire. Je vais aller demander de l'aide sur Eklablog.<br /> <br /> <br /> <br /> Ne t'en fais pas, pour les masque j'ai le même problème, les masques qui m'ont été donnés m'étouffe complètement, je le mets 10 mn et je suis mort !! hihihi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui il a plu ce matin mais cet après-midi il fait un temps splendide, c'est super, si ça continue ce soir on se prend l'apéro dehors !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche bien entamé !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est vraiment un bel endroit verdoyant ! je pense que ça ne date pas d'hier <br /> <br /> mais c'est dommage quand on voit que tout est fermé !!!! que c'est triste !!<br /> <br /> Merci pour ton partage, bises
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dernier dimanche de confinement.
Répondre
V
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est un lieu où j'aimerais bien aller manger vu le cadre ;<br /> <br /> pour digérer et se distraire , merci pour ces belles photos, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine, <br /> <br /> Il y a tout pour se distraire , les animaux , j'aime bien le paon , il est beau !<br /> <br /> le petit pont, la rivière !les fleurs ! un bon moment de loisir !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? ça y est tes randonnées vont reprendre ?<br /> <br /> Je te fais de gros bisous , Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Oh, ce doit être agréable cet endroit !!! pour les enfant c'est distrayant ..<br /> <br /> Passe un bon dimanche ..... il pleut !! bises
Répondre
M
coucou roguidine!!je ne peu pas tout commenter,car j'aime tout!!les paons,et alors ces grenouilles ,ouffffffff les cuisses!!tout est bien vert!!belles photos!!<br /> <br /> passe un bon dimanche et gros bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , mais quel beau moulin et son environnement est magnifique , le ruisseau et toutes les rencontres ! avec ces animaux ! on aime +++ ! et les paons waouh , et ce moulin , le petit pont et +++ et pour finir le chateau en reflets j'aime +++++++++ merci gros bisous beau dimanche et +++ ! a+
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Il doit attirer beaucoup de monde ce resto parce-que l'environnement est vraiment très agréable pour y faire une balade digestive !<br /> <br /> Malheureusement il est fermé en ce moment et ne rouvrira pas de suite .... <br /> <br /> J'ai vu la roue tourner sur une vidéo, je voulais savoir quelle est cette rivière .... la Glane .... et du coup j'ai vu la salle bien accueillante<br /> <br /> De belles rencontres dans le parc, que d'entretien pour les propriétaires en plus du restaurant !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> je suppose que tu pars en rando demain, j'espère que tu auras un temps correct, ils nous ont mis en vigilance orange pour les orages, rien pour le moment mais la journée n'est pas finie ....<br /> <br /> Bon dimanche, Bisous
Répondre
A
Bonjour, un joli endroit autour du moulin qui ne doit plus fonctionner ! magnifique reflet du château
Répondre
C
Coucou Roguidine <br /> <br /> Une très belle sortie , ce moulin est vraiment très beau<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Coucou Roguigine.<br /> <br /> Un environnement superbe autour de ce moulin, de très belles photos, merci.<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> Une très jolie série de photos qui me plaisent beaucoup
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Un endroit que je connais très bien pour y avoir été plusieurs fois, c'est vrai qu'il y a un moment que je n'y est pas mis les pieds, mais bon ça n'a pas dû bien changer je pense.<br /> <br /> Aller tu vas pouvoir bientôt reprendre les randonnées !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche mais je crois sous la pluie pfff gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité