Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 086
Roguidine
Derniers commentaires
1 mai 2020

Toujours le confinement

1er mai

Toujours en confinement, pas la possibilité d'aller

cueillir le muguet dans le bois, alors

je continue à faire mon parcours de 5 km

 

IMG_0653

 

IMG_0655

IMG_0656

IMG_0657

IMG_0658

Quelle heure est'il ?

 

IMG_0659

IMG_0661

IMG_0662

IMG_0663

IMG_0664

IMG_0666

IMG_0671

IMG_0672

IMG_0673

IMG_0675

IMG_0677

IMG_0678

IMG_0680

IMG_0681

IMG_0693

IMG_0694

Toujours eux, ça faisait 3 jours que je ne les voyais plus !!!

mais quand il m'ont vu de loin, ils sont arrivés en courant !! lol

le lama n'a pas l'ai d'aimer se faire prendre en photo,

il tourne toujours la tête sur le côté ! c'est marrant

 

IMG_0695

entre les deux oreilles de l'âne !! je m"amuse !!

IMG_0696

IMG_0698

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Mais elles sont énormes ces grenouilles !!!! en tout cas un billet bien vert et une balade bien agréable en ces temps de confinement !!! de belles photos d'animaux et de fleurs, merci pour ce partage. A très bientôt. bise charentaise. marie
Répondre
M
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Cet endroit est superbe, j'aime bien visiter les vestiges , il y a de l'histoire .<br /> <br /> un joli village bien fleuri entouré de la rivière ..<br /> <br /> Un beau partage, bientôt tu vas pouvoir recommencer tes randonnées !<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> Tu vas arriver à combler la période de confinement... plus qu'un jour, ouf<br /> <br /> mais la vie ne sera plus la même ! on ne peut plus s'embrasser, et ça !! <br /> <br /> c'est frustrant !! espérons que tout revienne dans l'ordre rapidement !! hélas !!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bises
Répondre
R
Hello Roguidine,<br /> <br /> Comment vas-tu?<br /> <br /> Ça sent la fin du déconfinement, tu vas pouvoir reprendre tes marches.<br /> <br /> Belle fin de semaine à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Plus de masque on range la machine et on prend la machine à tondre et non à coudre. C'est pas le même boulot.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai tondu vendredi je crois et c'était comme si je n'avais rien fait. Heureusement que ça ne me demande pas trop d'effort et que je suis assis en tondant. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi je continue mes petites "randonnées" du matin, ça me fait du bien, et ensuite je vais m'occuper de mon grand jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Ici il fait gris et pas chaud, mais ça change à partir de demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Il est marrant ce lama, c'est vrai , les lamas tournent souvent la tête quand ils nous voient !!le fait de cracher à la figure, c'est rare sauf quand on les agresse .<br /> <br /> Je vois qu'il n'est pas seul, il a son compagnon l'âne ! lol <br /> <br /> Bonne journée et belle balade
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Sympa ce circuit, tu te distrais avec les animaux, c'est quand même mieux que <br /> <br /> les rues de la ville, on en a plus que pour quelques jours !! espérons que tout va rentrer dans l'ordre, mais ce n'est pas gagné !! vu comme il faut tout chambouler dans les écoles, les usines, les magasins et j'en passe !! un virus qui va nous changer la vie !!! <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
A
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu t'es bien débrouillée à trouver un beau circuit près de chez toi bien agréable, <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
bonsoir Roguidine , je revois ton article avec plaisir et pour tee répondre , oui j'ai publié 3 articles : http://albert-danielle.eklablog.com/la-cathedrale-de-burgos-2-3-a175485042 et ... oui c'est magnifique gros bisous belle soirée a+
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Au sujet du nombre de visiteurs ça va j'en ai un peu, j'ai eu un trou en avril mai là ça reprend doucement.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est super bien de faire des masques, j'espère qu'ils vont bien aux gens qui en profitent car j'en ai eu de la mairie, fabriqué maison, lorsque je le met il m'écrase le nez, la bouche et je ne peux pas respirer, je ne vais pas mourir du covid mais d'asphyxie :).<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais toujours ma balade du matin, tous les jours, la semaine dernière je me suis faire prendre sous une averse, pas grave, ça fait du bien, la lave les boyaux de la tête !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'aime beaucoup ces plaques personnalisées, de petites oeuvres naïves, il manque les boites à lettres assorties. Journée estivale pour nous<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tu fais de meilleurs balades que moi, tu trouves de belles choses à photographier, moi j'ai pris quelques fleurs que je mettrais plus tard.<br /> <br /> C'est agréable de discuter avec des lamas même s'il y en à un qui ne veut pas se faire prendre en photo lol<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Merci pour la balade à tes côtés. Le lama me plait beaucoup et je suis gâtée par tes photos. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je trouve que ta balade est sympa. Tu retrouves plein de copains pour discuter. Surtout faites attention de garder vos distances, on ne sait jamais si l'un deux te crache dessus !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ne t'en fait pas j'ai la même chose à la maison, mais moi je ne vois pas les vaches, je suis étonné, elle doivent être en confinement aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite, tardivement, un don dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Cette année pas de vrai muguet pour moi mais beaucoup de virtuel , c'est déjà ça !!!<br /> <br /> Pas de rando non plus ni de jardin à s'occuper en ce moment avec ce temps pluvieux , je suis doublement confinée et le temps me paraît long ….<br /> <br /> Mais normalement la météo doit s'améliorer les jours prochains en attendant d'être déconfinée .<br /> <br /> En faisant ta balade , tu as pris en photos pleins de jolis détails comme les plaques de maisons , des fleurs . Et tu as fait de belles rencontres avec les animaux qui sont assez nombreux à tes passages .<br /> <br /> Bises et bon dimanche .
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Encore un beau parcours, ne serait ce que de faire des rencontres <br /> <br /> avec les animaux, j'aimerais ça, ils te distraient !! et tu vois de belles fleurs en cette saison ..moi, je reste confinée mais il y en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Elle me plait bien cette balade, et 5 km ça m'irait bien !!<br /> <br /> j'espère que tu vas bien ? on tient peut être le bout !!!<br /> <br /> on commence à en avoir marre !!!! et le temps n'est pas top !!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bisous , Domi
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Moi aussi, je vais marcher pour sortir un peu de la maison !!<br /> <br /> ton parcours est plus agréable que le mien !! je ne vois rien de bien beau !!!<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> les coucous sont rouges à coeur jaunes ou oranges ou jaunes.. En fait c'est le mutent rouge de partout rapporté de la maison de campagne de feue ma belle-mère en 1982 qui ont fait plein de métissage sur les coucous les différentes couleurs et sur les primevères ont rallongé les tiges de certaines, c'est assez drôle. on fait de la génétique des primevères.Les lins rouges on n'a pas trouvé de suite ce que c'était?Douce nuit et gros bisous et bon dimanche lundi il doit faire beau. Soleil et 24°.Et chez toi 28°! Et bien sûr mardi il pleut.
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois, pas besoin d'aller loin, pour faire de belles photos ou des photos drôles.<br /> <br /> Nature, animaux, tout y passe.<br /> <br /> J'aime tous ces animaux, lama, ânes et biquettes, <br /> <br /> <br /> <br /> Je me doute que tes randos doivent te manquer.<br /> <br /> <br /> <br /> Recommenceras-tu dès la fin du confinement ?<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit brin de muguet virtuel, pour te donner du bonheur toute l'année.<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> Aimée
Répondre
B
Bonjour Roguidine<br /> <br /> 5 km c'est bien ,ça te permet d'arriver aux km par semaine <br /> <br /> même si tu fais le même circuit , en plus il est sympa avec les animaux<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bises
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> trop belle ma cousine !! elle semblait intriguée par toi !! pour le Lama sans doute des choses à cacher. Nous avons eu du très beau muguet dans le jardin, on dirait que c'était fait exprès pour ne pas regretter d'en acheter<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Un beau circuit que tu as trouvé, c'est bien de continuer à marcher !!<br /> <br /> tu n'auras pas perdu en muscles <br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu te distrais le long de ton parcours ? il y a de quoi !!<br /> <br /> c'est sympa ces animaux , et ils sont contents d'avoir de la visite ...<br /> <br /> bientôt tu va reprendre les sentiers , il n'y a plus qu'une semaine à attendre !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Avec cette balade de confinement, tu prends le temps de tout admirer, même des petites choses qui pouvaient passer inaperçues <br /> <br /> Toujours de belles rencontres avec tous ces animaux<br /> <br /> Il te regardait de haut ce beau lama<br /> <br /> Passe un bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!et bien tu fais des belles decouvertes tout de meme!!photos bien jolies!!!moi je ne sort pas il pleut a nouveau!!ra le bol!!!<br /> <br /> toujours pas de masques ,peu etre lundi!!!le facteur n'est pas venu!!!<br /> <br /> bon weekend et gros bisou
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu te disteis avec les animaux, c'est agréable, <br /> <br /> ila animent ta rando , c'est sympa , bientôt tu vas pouvoir repartir sur les chemins,<br /> <br /> Gros bisous , Marie
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui il est 6 h 25 ! hi hi , tu as la chance de pouvoir faire 5 Km c'est déja ça ! nous on est enkilosé , on fait même pas 1 Km ... , merci pour tes photos de ta balade avec les rencontres animales ! j'aime et toutes ces jolies fleurs si belles ! gros bisous beau weekend a+ vive le mois de Mai en espérant qu'il soit meilleur !!! ...
Répondre
X
Bonjour Roguidine. Tu fais la même bouche de 5 kms tous les jours ? Bises
Répondre
C
Coucou Roguidine <br /> <br /> Chez nous pas d'animaux pour nous faire le coucou lors de la sortie hebdomadaire ...Merci pour tes photos distrayantes <br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> De jolies choses, de belles fleurs et de super rencontres sur ton chemin de sortie quotidienne. Merci<br /> <br /> Bises et bon week-end
Répondre
F
Bonjour, le lama est comme mon chat persan ! hier je n'ai pas trouvé de muguet, je n'ai pas vraiment cherché non plus vu la météo exécrable; tu seras déconfinée avant moi, l'Ile de France est une des régions les plus touchée par le covid; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> Et cet évènement spécial un 1er mai 2020 qui restera j'espère unique (hum) dans notre vie, et qui est présenté aujourd'hui par ceux qui ne cessent de donner de leur temps pour les autres: avec mes gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2020/05/01/solidarite-le-chor-recoit-des-brins-de-muguet-et-souhaite-a-tous-une-bonne-fete-du-travail,118381.html
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Voilà de belles photos que je connais par cœur car ses parcours m'on servir pour assurer ma rééducation physique .le petit âne et la petite chèvrette étaient d'ailleurs devenu des copains lors de mes passages.<br /> <br /> Aujourd'hui plus de marche ,mais de l'home trainer <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bon weekend <br /> <br /> Amitiés
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est une belle balade distrayante avec les animaux !!<br /> <br /> les fleurs, j'aime bien les myosotis , <br /> <br /> Bon 1er mai, bises
Répondre
A
Bonjour, c'est sympa des rencontres comme ça, ils n'ont pas le covid19 au moins !
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé les biquette, j'adore, si je pouvais j'en collerais un troupeau sur mon terrain pour qu'elles mange l'herbes et pour qu'elles viennes me faire des câlins de temps en temps.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé aussi le nom du salon de toilettage pour chiens, c'est original. Il y en a qui ont de l'imagination.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai fait mon parcours de 3.5 km, malheureusement la pluie m'a rattrapé et je suis rentré trempé comme une soupe, il manquait plus que le pain ! Mais c'était super, il n'y avait personne sur les chemins, c'est sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon premier mai, c'est génial j'ai deux brin de muguet fleuris dans mon jardin, car pour en trouver chez le fleuriste et avec le confinement pas simple.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Ici temps merdique, un peu de soleil cependant cet après-midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> J'ai ma première rose sur le rosier.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps change sans cesse entre pluie et soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> La température est basse pour un mois de mai.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> De belles rencontres sur ton parcours et tu as pris le temps de photographier de jolis détails comme ces plaques de maison, la sortie de garage est superbe !<br /> <br /> Aujourd'hui si c'est comme chez moi tu ne feras pas tes 5 kms ........ et hier pas mieux !<br /> <br /> Je te souhaite un bon 1er Mai <br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
C
Tu fais de belles découvertes en te promenant et chaque photo mériterait un commentaire, les chèvres ont l'ai ravies de te voir par contre les lamas te snobent. Je me souviens d'avoir assisté à un spectacle de cirque dit "familial". Tous les enfants s'étaient mis en rond tout près de la petite piste jusqu'à ce que le patron explique en montrant le lama qu'il avait fort mauvais caractère et avait l'habitude de cracher. Tous les enfants sont immédiatement partis rejoindre les parents !<br /> <br /> Bonne première journée de mai !
Répondre
M
Un bien joli parcours avec de belles rencontres. J'adore tes biquettes et les lamas sont vraiment des animaux sympathiques. Il y a un élevage près du village où je passe mes vacances en Haute-Loire et nous allons les voir très fréquemment d'autant plus qu'ils sont curieux et s'approchent de nous...Bises et merci pour ces belles images. Ton département va être sans doute en vert et tu vas pouvoir reprendre des randonnées bientôt
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité