Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 313
Roguidine
Derniers commentaires
6 mars 2020

Randonnée à Saint Martial / Isop en Limousin

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0013

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0027

IMG_0029

IMG_0028

IMG_0030

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0034

IMG_0037

IMG_0035

IMG_0038

IMG_0039

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Il faut aimer marcher pour se balader dans ces chemins boueux ou inondés. Ce ne sont plus avec des chaussures de rando qu'il faut partir ni même avec des bottes mais bien des cuissardes. LOL
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> En ce moment nous ne pouvons pas trop déjeuner dehors vu le temps. Hier beau temps aujourd'hui temps pourri ! Une pluie toute fine tombe ce matin et je crois qu'il y en a pour la journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as eu de la chance d'avoir du beau temps hier, c'est bien pour faire une randonnée. Mais pour le terrain je crois qu'il va falloir que tu attendes un peu avant d'avoir des chemin secs, tout est gorgé d'eau !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de neuf, je ne peux même pas travailler dans le jardin !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
Y
Après avoir vu les chemins complètement en mode boues, je me réfugie dans l'église. Au fond du chœur, quelques anciennes peintures .....Et une crypte, j'adore. Et qui ne prend pas l'eau ..... !!<br /> <br /> Autour du monument aux morts, je crois deviner des tableaux façon chemin de croix. Encore une crèche, une randonnée aux alentours de Noël, peut être.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> j'avais raison la dernière fois lorsque je parlais de tes chaussures toutes crottées au retour !! tu confirmes mais je reconnais de belles balades. Etrange ce Prussien qu'on n'a pas oublié<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Oui tu avais raison, aujourd'hui lundi il fait un temps superbe, le soleil est là, je suis allé faire un tour cet après-midi.<br /> <br /> Lorsque je regarde les chemins qui ne sont plus que des marres de terre et d'eau je me demande comment on arrive à marcher avec un terrain pareil, ça me rappelle des souvenirs pas très agréables, surtout quand tu commence à avoir froid.<br /> <br /> Sinon ici pas grand chose. Je me suis absenté le weekend et je ne reprends le chemin des blogs que cet après-midi ... dur dur !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Le temps est beau pour un mois de mars.<br /> <br /> Demain on sort en Belgique pour acheter des plantes.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
S
Bonjour amie Roguidine,<br /> <br /> tu aimes patauger dans la boue ou tu avais oublié tes cuissardes? Bon question flotte tu as ton compte!! mais la rando est belle quand même. Belle église et paysage très verdoyant et ruisselant.<br /> <br /> Belle journée où tu marches autrement j'espère. Gros bisous.<br /> <br /> J’ai des nouvelles pénibles mais pas méchantes, j’ai très peu dormi à cause de la lune aussi j’ai beaucoup de retard et si je ne veux pas passer toute la semaine à répondre à chacun, je mets un bout de C/C .<br /> <br /> Car ce soir pas le droit de me coucher tard et j’ai à faire dans l’après-midi.<br /> <br /> Bon j’ai passé des jours heureux avec les enfants petits et grands mais très fatigants.<br /> <br /> Ils sont tous bien arrivés, même ceux qui sont passés hier et ma fille berlinoise qui nous a téléphoné longuement hier, nous a donné de bonnes nouvelles, sauf que ces vacances de fin mars prépayées en arrhes (et en Italie à Amalfi) risquent de sauter sans remboursement de ce qui est déjà versé.
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Voilà deux belles randonnées dans notre limousin , mais je préfère cette de Saint Paul à celle-ci car les chemins sont vraiment des lits de cours d'eau ,il faut les bottes.<br /> <br /> Afin merci pour ce partage paysager<br /> <br /> Bonne fin de journée , Aujourd'hui l'après midi ensoleillé pour son début …..<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Wouaahhh les chemins en ce moment , ils ne sont pas géniaux ! <br /> <br /> Pour les deux groupes de randonneurs avec qui je randonne , les randos sont annulées car risque d'accidents soit par des arbres ou branches qui tombent ou les personnes elles même qui glissent et tombent en se faisant mal .<br /> <br /> De toute façon sur un effectif d'une soixantaine de personnes seules 7 ou 8 personnes sont présentes s'il n'y a pas d'annulation .<br /> <br /> Ton circuit était bien sympa à faire , tu as fais de belles découvertes , ce ruisseau inondé , ces chevaux eux aussi dans la gadoue et cette grotte qui a hébergé ce prussien , quelle vie pour certains déserteurs !!<br /> <br /> Bises et bonne semaine .
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> C'est une randonnée boueuse ! lol , comment faire autrement avec cette pluie<br /> <br /> qui ne cesse pas !! tu dois avoir du nettoyage à faire au retour !!!<br /> <br /> Les chevaux aussi sont dans la boue, les pauvres !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Heureusement que je ne marche pas dans ces conditions !!!<br /> <br /> ce doit être déplaisant !!! une belle randonnée quand même ;<br /> <br /> Bises et bonne journée,
Répondre
R
Coucou Roguidine<br /> <br /> Une belle découverte pour moi<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> On a un dimanche grisâtre. On reste au chaud .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne pleut pas alors j'ai fait quelques clichés du resto des oiseaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
X
Balade champêtre et ...boueuse !
Répondre
M
Coucou, <br /> <br /> une belle rando, pas très agréable avec ces chemins boueux mais des découvertes;<br /> <br /> une belle église et la crypte , la grotte, les rivières , parcours intéressant<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je viens de lire le commentaire de Chinou, et je suis de son avis, <br /> <br /> quand on est bien équipé ....la pluie n'arrête pas le pèlerin !!<br /> <br /> il faut reconnaitre que sous la pluie ce n'est pas agréable mais en ce moment on ne sortirait pas!! tu fais de belles randos, continue comme ça ; bisous, prends soin de toi......
Répondre
C
Il n'y a qu'avec son bâton et ses godillots qu'on peut faire de si belles visites et découvertes; Bon, il est vrai qu'au retour, un peu de lessive s'impose mai la rando en vaut bien la peine.
Répondre
D
Coucou Roguidine <br /> <br /> Un sentier à éviter, il vaut mieux marcher sur la route en ce moment ! <br /> <br /> enfin, tu es courageuse de marcher sous la pluie mais c'est toi qui as raison ! bravo<br /> <br /> Je te fais de gros bisous, bon dimanche, Domi
Répondre
C
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Ouah ! ces sentiers ! la catastrophe ! je ne connais pas du tout ce village !<br /> <br /> cette grotte c'est surprenant ! une belle randonnée, tu es courageuse !<br /> <br /> Bon courage pour ta prochaine rando, bises
Répondre
N
Mon Dieu que tu es courageuse de marcher dans de tels endroits, Roguidine. Oui, que d'eau depuis des jours même chez nous. La grotte du Prussien m'a touchée et je pense à cet homme qui a dû vivre là-dedans... Gros bisous, ma chère Roguidine et encore merci pour ta venue sur mon article. Doux week-end
Répondre
M
Bonjour ,<br /> <br /> Quelle randonnée ! les pauvres chevaux ont les pattes dans la gadoue !<br /> <br /> la grotte du Prussien , il ne devait pas avoir chaud l'hiver là dessous !<br /> <br /> Belle randonnée malgré ces chemins boueux !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
V
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> ton courage est exemplaire !! je ne marcherais pas dans ces conditions ,<br /> <br /> le temps est pourri en ce moment, la nature n'absorbe plus ! on le voit<br /> <br /> sur tes photos . Passe un bon W.E. bises
Répondre
B
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Une belle église avec sa crypte , c'est rare de voir des drapeaux dans une église !!<br /> <br /> Quand je vois sur tes photos l'état des sentiers !! ouah ! ça ne donne pas envie <br /> <br /> de marcher la dedans !! mais tu n'as pas le choix !!<br /> <br /> Je te souhaite une belle randonnée, je crois qu'il pleut encore ce W.E !! bises
Répondre
M
Bien courageuse Roguidine de patauger dans cette boue <br /> <br /> Pas facile pour les animaux non plus de s'enfoncer dans la boue<br /> <br /> La crèche dans l 'Eglise est toute mignonne <br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une belle balade.<br /> <br /> Ouah, les chemins et le bas de ton pantalon...Dur ! dur !<br /> <br /> Mais tellement agréable cette rando.<br /> <br /> Encore de belles découvertes.<br /> <br /> Cette église, la nature, et j'aime cette grotte.<br /> <br /> Attention avec ces ponts de ne pas te casser la margoulette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> Aimée
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Tu as dû rentrer chez toi dans un bel état ! hi,hi,hi !! courageuse !!<br /> <br /> le vélo doit dater , il est tout rouillé, ça fait une décoration ..<br /> <br /> Les sentiers sont vraiment impraticables, les paysans doivent râler !<br /> <br /> Je te souhaite un bon W.E. bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Oh là là tu en as du courage pour marcher sur ces sentiers dans cet état !!!<br /> <br /> Une belle église; c'est rare de voir une grotte comme ça !! tu en découvres <br /> <br /> des endroit originaux !!! c'est ça le plaisir de la rando ! hein !!<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bisous , Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> il y a des régions en vigilance par rapport aux inondations !<br /> <br /> tu y es peut être ? que d'eau , que d'eau et surtout quel courage !<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine,
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Il faut vraiment en vouloir pour sortir avec toute cette campagne inondée ...<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Que d'eau, que d'eau mais belle rando comme je les aime. Bisous et bon weekend
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui ça il pleut tous les jours depuis 1 semaine alors tout est inondé !!! moi le jardin est sous l'eau !!! , merci pour l'église si belle avec l'autel ... et ces chemins rempli d'eau ! pas facile pour les randos !!! la grotte est belle et ces pauvres chevaux s'enfoncent dans la boue !! dur dur euh mou hi hi ! , et je me suis assis sur le banc pour me reposer gros bisous beau weekend a+
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Elle est simple mais belle la crèche. <br /> <br /> C'est super cette nature .<br /> <br /> Temps variable avec alternance d'averses.<br /> <br /> On a des réunions pour les municipales alors on va aller y faire un tour.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
coucou roguidine!!mais mon dieu,que d'eau!!!et alors bonjour la boue!!une tres belle eglise et sa crypte,malgres tout tu vois des jolies choses!aujourd'hui le temps est incertain!!j'ai mal partout avec cette pluie!!lol<br /> <br /> je te souhaite un bon weekend et gros bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle randonnée, j'aime beaucoup les sites visité et surtout les chemins secs, c'est plaisant de marcher en ayant de l'eau jusqu'au genous, pas facile de passer dans les chemin, c'est des coups y laisser ses chaussures !<br /> <br /> <br /> <br /> J'achète !!!! La bicyclette neuf, à condition que le propriétaire regonfle les pneus.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé la grotte du prussien alors que c'était un déserteur russe qui l'a occupé. Mais bon en ces temps là c'était un peu le cahot un peu comme maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sorti hier, il a plus toute la journée et ce matin j'étais chez le kiné, donc mon épouse est allé promener le molosse !<br /> <br /> <br /> <br /> Le virus gagne du terrain, j'ai des cas autour de moi, j'espère que je ne vais pas la choper car j'ai deux des trois facteur à risque, hihi :) Ben on verra bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de nouveau non plus !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Pas agréable d'avoir toute cette flotte grrrrr quelle gadoue<br /> <br /> Les chevaux les vaches ont les pattes dans la boue, et après on va te dire qu'il manque d'eau pffff<br /> <br /> Un belle petite église avec sa crypte<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée, gros bisous
Répondre
A
Bonjour.. Mais quel courage de marcher dans des conditions pareilles !!! j'espère que les 16 km ne soient pas que de la gadoue !!!!
Répondre
F
Bonjour ,un beau parcours mais à faire par beau temps ,nous aussi il y a quelques temps ,pourtant il n'avait pas plu depuis quelques jours ,et par endroit les chemins étaient impraticables,souvent défoncés par les tracteurs ,j'aime pas marcher dans de telles conditions,ce n'est pas un plaisir...et quand il pleut on ne marche pas ...bonne journée,avec encore la pluie ..bises.
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Marcher par un temps pareil NON. Il n'y a que boue et flotte et lorsque tu portes des lunettes (qui n'ont pas d'essuies glace) ;-) c'est la galère. Espérons que le soleil sorte un peu.<br /> <br /> Bises
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Tu es bien courageuse de randonner part ce temps ! L'église a du charme et j'aime bien le vieux vélo. Bonne journée et bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Belle rando et quel courage de parcourir autant de km dans les flaques et la boue. Que d'eau, que d'eau encore aujourd'hui.<br /> <br /> Bises et bon vendredi
Répondre
M
Et bien je vois que tu aimes patauger dans la boue, comme les enfants :) Je plaisante évidemment je t'admire, je déteste marcher ainsi quand on se retrouve tout mouillé mais il faut dire aussi que je j'en ai pas l'habitude chez moi, les sols sont tout de suite drainés...Et oui habiter dans une grotte ne faisait pas peur aux fugitifs que la population aidait comme elle le pouvait, c'était une autre époque. bises et merci pour la balade
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité