Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
18 novembre 2019

Concèze en Corrèze,

IMG_0001

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0007

IMG_0002

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0012

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0018

IMG_0028

IMG_0029

IMG_0032

IMG_0031

IMG_0033

IMG_0035

IMG_0038

IMG_0040

IMG_0039

IMG_0044

IMG_0045

IMG_0046

IMG_0047

IMG_0048

IMG_0049

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Roguidine. C'est un joli village avec une église originale et une fontaine miraculeuse. Bonne journée et bisous
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une belle balade productive en tous sens Marche, cueillette . Avec ses jolis paysages , ses beaux ceps pour une bonne omelette <br /> <br /> un joli partage de cette belle campagne corrézienne<br /> <br /> Bonne soirée et bon weekend<br /> <br /> Amitiés
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> Tu as fait encore une belle randonnée. J'en ai profité au passage pour me faire une omelette aux champignons et me manger quelques châtaignes grillées. C'est bon pour la santé.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien les photos de l'église et aussi du four à pain, on en voit de plus en plus, certaines communes en construite pour que les gens puissent faire leur pain, sur Paris par exemple ... hihihi ... mais non :) <br /> <br /> <br /> <br /> Ben si, bien sur que si nous sommes allé visiter l'abbaye de Cadouin, c'est un lieu magique et magnifique. J'ai pris plein de photos. Mais je n'ai pas fait l'article encore car il faut que je m'organise pour que ce soit varié aussi bien par département et par site.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici le temps est beau, j'ai été me balader ce matin puis j'ai commencé mes tailles et mon nettoyage, je pète la forme :)<br /> <br /> <br /> <br /> Si dimanche il fait beau pas grave, je déjeune chez mon beau-frère et ma belle soeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée et un très bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
B
coucou Roguidine , merci pour ta remarque mais c'est bien ça : <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.rouentourisme.com/monuments/aitre-saint-maclou-729/<br /> <br /> <br /> <br /> il y a aussi le cloitre .. hi hi gros bisous belle fin de semaine a + ici ça caille !! et la pluie
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> il devait y avoir de bonnes odeurs dans ce village lorsque le four à pain fonctionnait !! encore quelque chose qu'on ne verra et sentira plus<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou ma chère Roguidine, ah oui j'aime ces balades natures et découvertes. Dès que je peux j'y vais mais mon mari y va plus souvent que moi car mon arthrose me fait souffrir. Pas loin de saint Malo nous avons une fontaine qui servait à l'époque de ravitaillement pour les habitants du petit village ainsi qu'un lavoir. Un vrai havre de paix j'adore on s'y sent bien et je comprends tes randonnées qui te comblent. Il faudrait peut-être que je me trempe dans la fontaine pour mes rhumatismes lol ! Qui sait ? <br /> <br /> J'adore les fours à pains anciens, les vrais des villages ou chacun se retrouvait à l'époque pour y cuire le sien. J'ai connu cela en montagne et j'avais apprécié. <br /> <br /> Les herbes de pampa sont jolies mais sans la pluie...<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Il fait froid et crois moi on prend le manteau pour sortir.<br /> <br /> J'ai de nouveau la sciatique alors je ne bouge pas .<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je suis allée voir le commentaire sur le blog que tu m'as indiqué ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as encore fait une belle sortie, tu vas connaitre toutes églises bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Non, Roguidine, ce n'est plus randonner que tu fais là !! tu fais ton marché et reviens la musette pleine de cèpes , châtaignes et dès que le veau aura fini de téter, tu pourras remplir ton pot comme Perrette. ;-)
Répondre
N
Que de belles rencontres dis donc et y'a de quoi remplir ton sac à dos. J'aime beaucoup les châtaignes et le coin à l'air d'être pas mal pour ça.De jolis lavoirs et un beau château au détour de ton chemin. Un joli coin à champignons on dirait aussi,hein Roguidine? Gros bisous et belle fin de semaine
Répondre
P
Une rando bien agréable et de quoi se régaler au retour.....une belle journée...<br /> <br /> les châtaignes, avec une omelette, c'est excellent !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah mais oui j'ai vu ta news, en retard mais je l'ai vu, et puis j'ai cru que tu m'envoyais les photos des champignons que vous aviez ramassés, je me suis encore planté !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien regardé et effectivement je n'ai pas vu ton dernier article.<br /> <br /> <br /> <br /> Randonnée sympathique, c'est toi qui l'a organisée ? Si c'est toi ne change pas de main, tu fais les choses bien. Tu as le don pour organiser des belles randonnées et faire découvrir de belles choses aux participants.<br /> <br /> <br /> <br /> Holala, ça fait longtemps que je n'en bois plus du beaujolais nouveau, je ne suis pas un amateur de beaujolais en plaine journée, après je ballonne ! :) J'achète du beaujolais lorsqu'il n'est plus nouveau, leur campagne de beaujolais nouveau c'est que du fric à faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici un beau temps, j'en profite pour travailler dans ma "propriété", j'ai du boulot par dessus la tête mais je suis content, je me gèle bien !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
S
Bonjour ma chère Roguidine,<br /> <br /> Enfin me revoilà, non je ne suis pas morte ni malade, mais sans internet ni tel depuis qq jours. Ce fut très pénible, car mes n° de tel sont sur mon contact gmail, mais relaxant pour tous les coups de tel indus.<br /> <br /> Encore une jolie randonnée, avec de beaux monuments, église romane superbe et le reste à l'avenant.<br /> <br /> . Amitiés et bisous et bonne fin de journée.
Répondre
F
Bonjour, très jolie balade, je vois que tu as fait des provisions ;) je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
J
Que de beaux endroits et une belle récolte, c'est une rando gourmande comme ça se fait ! lol ! Merci pour ton partage
Répondre
M
Bonsoir, <br /> <br /> Je découvre un beau village, la dernière église est originale , un beau château, <br /> <br /> la petite maison bleue, la fontaine miraculeuse, tu avais de quoi cliquer !!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises
Répondre
J
Coucou Roguidine<br /> <br /> Quel plaisir de regarder tes photos, tu en fais des km !! sur ce parcours tu as été récompensée, les cèpes sont beaux, les pommes , les châtaignes, même si tu avais pu tu aurais eu un canard pour manger avec les châtaignes, un repas complet !! hi,hi hi !!! <br /> <br /> Passe une bonne soirée, gros bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> C'est encore une belle journée qu'on a mais bien sûr il fait froid.<br /> <br /> Mais on a du chauffage alors ....<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
Pas mal cette fontaine miraculeuse qui a pour vertu d'éviter d'avoir peur. Bon, je me demande comment ça fonctionne, mais ça tient du miracle peut être?<br /> <br /> J'aime aussi les canards, qui parcourent la route des châtaignes, je ne savais pas que ça becquetais du marron.<br /> <br /> Pour Mme Yann, après repassage de l'abécédaire acheté, on va le placer dans un sous verre, après l'avoir un peu utilisé en napperon. Bon, je ne crains pas la sous utilisation, Mme a de nombreuses idées déco.<br /> <br /> Pour la revue de presse illustrée, j'ai rendu la main en ce moment, l'actu même revisitée ne me motive plus trop. Mais je ne peux dire plus jamais, peut être un spécial Noël. J'aurai pu faire un hommage à Poupou, avec des illustrations bien révérencieuses, parfois, les dessinateurs se lâchent trop.<br /> <br /> A plus. Yann
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
Quand ça monte trop il y a bien sûr des descentes, mais quand on fait 10 km, <br /> <br /> on a l'impression d'en avoir fait 15 !!! c'est crevant ce dénivelé !!!<br /> <br /> Je ne le fais plus... Tu as fait un beau circuit et ramené de bonnes choses!<br /> <br /> Bon après midi, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine, <br /> <br /> La deuxième église est superbe, elle devait être fermée je suppose !!<br /> <br /> Tu a encore fait une superbe randonnée distrayante , c'est super, <br /> <br /> le soir en rentrant tu as fait l'omelette, c'est délicieux !!!<br /> <br /> Je te fais de gros bisous Domi
Répondre
C
bonjour Roguidine,<br /> <br /> trop belle la boite à lettres !! alors avais-tu une pièce sur toi pour la fontaine ?? il faut tout prévoir dans les randonnées que tu fais !!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , eh bien un village magnifique ça oui !! l'église et ce four à pain waouh et les champignons ... un régal !!! , la fontaine miraculeuse ! super ... , les canards trop drole hi hi hi , ah les belles pommes j'en aurais bien mangé une hi hi et ce chateau eh bien tout pour nous plaire ! merci pour tes partages gros bisous belle journée a+
Répondre
R
Coucou Roguidine<br /> <br /> Je vois que tu as trouvé les récompenses hahaha<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
M
Quel plaisir encore de regarder tes photos .... comme je ne connais pas, je découvre ! les canards font la randonnée avec toi ? lol ,hummmm les cèpes , il y en a eu beaucoup cette année, j'ai entendu que des gens en trouvaient plus de 100 kg ;<br /> <br /> la dernière église est très jolie et originale, le château aussi ; un beau parcours<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises
Répondre
F
Bonsoir ,un beau parcours ,eglises,lavoirs ,fontaines ,animaux ,châteaux ,et pour compenser des cèpes ,des châtaignes et des pommes,tu vas pouvoir te régaler.bonne soirée,bises.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il est sympa ce patelin avec les canards qui se baladent sur la route.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps était ensoleillé mais le froid commence à venir.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'il ne neigera pas avant décembre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Bonjour, <br /> <br /> Concèze je ne connais pas en Corrèze, un petit village bien sympa;<br /> <br /> encore un petit veau sous la mère, c'est la région " les Limousines "<br /> <br /> il faut faire attention au petit pont en bois ! il n'a pas l'air de bien tenir !!!<br /> <br /> de beaux cèpes, une omelette au retour de rando ..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Tu fais ta réserve en marchant comme les écureuils !!! lol<br /> <br /> Les cèpes sont beaux, ta randonnée est distrayante , tu as de beaux endroits à voir !<br /> <br /> Passe un bon après midi, je te fais de gros bisous
Répondre
V
Superbe randonnée, quelle chance d'avoir trouvé des cèpes !!! très jolies photos
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je suis toujours surprise de voir tout ce que tu trouves comme randonnées !!<br /> <br /> jamais ce n'est la même ! je te félicite car ça ne doit pas être évident de trouver !<br /> <br /> Un superbe circuit qui te fait découvrir un village Corrézien et ses alentours !<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos, j'aime bien les canards sauvages qui mangent les châtaignes !lol<br /> <br /> J'espère que tu vas bien? prends soin de toi, gros bisous, Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un très joli parcours, bravo , tu as trouvé des cèpes, il faut dire qu'il y en a eu cette année !! un lavoir qui est abandonné, l'herbe y pousse, il faut mettre tondre là dedans !! lol !! ça existe encore les fontaines miraculeuses ? je doute !!!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises et merci pour tes belles photos
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Jolies photos de Concèze ! J'aime la fontaine miraculeuse et la petite église sur tes 3 dernières photos. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Oh! quelle agréable randonnée où tu fais ta récolte même si le sac à dos est lourd !! <br /> <br /> jolies photos qui font découvrir ton parcours
Répondre
M
Un circuit magnifique et varié avec ce château, le lavoir et sa fontaine miraculeuse, cette petite église, et toutes ces rencontres qui me ravissent ! Et en plus tu es revenue avec le sac à dos plein, je vois que je ne suis pas la seule à ramasser ce que je trouve sur mon chemin ! bises et une belle journée
Répondre
C
Quelle belle sortie , tu habites vraiment une belle region <br /> <br /> Merci pour tes photos !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Bonsoir ma chère tite Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà de retour sur la blogo.<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie découverte chez toi.<br /> <br /> Une belle rando, que de belles et anciennes maisons en pierres.<br /> <br /> Belles églises ou chapelles.<br /> <br /> <br /> <br /> Une fontaine miraculeuse...Super<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce château.<br /> <br /> Bien les canards se baladant sur la route.<br /> <br /> Le must...Hé ! hé ! ce sont les cêpes...J'en bave.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Le plaisir des yeux avec cette belle randonnée et le plaisir des papilles avec toutes ces bonnes choses rapportées<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Une superbe balade Roguidine et des champ champ champignons.. Si tu savais ce que je regrette de ne plus pouvoir me promener dans les bois pour aller les ramasser.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
Très belle rando d'automne avec aussi en plus pommes, châtaignes et de beaux cèpes. Très belles photos. Bisous
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ah j'ai reçue ta news oufff<br /> <br /> Très diversifiée cette randonnée et une bonne récolte pour la semaine.<br /> <br /> As tu jeté une pièce dans la fontaine !<br /> <br /> C'est quoi la "chocolatine" ! un restaurant ou juste pour le petit déjeuner lol<br /> <br /> Les canards n'ont pas peur sur la route, ils sont tranquilles<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité