Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
2 septembre 2019

Collonges la rouge

Nous poursuivons notre randonnée en traversant

ce beau village déjà connu, et nous remettre

de ce parcours accablant par la chaleur et les

fortes montées et revenir au point de départ

 

IMG_0044

IMG_0044bg

IMG_0045

IMG_0046

 

IMG_0048

IMG_0047

IMG_0049

IMG_0050

IMG_0051

IMG_0052

IMG_0053

IMG_0054

IMG_0055

IMG_0056

IMG_0057

IMG_0060

IMG_0062

IMG_0063

IMG_0064

IMG_0067

IMG_0069

IMG_0070

IMG_0071

IMG_0073

IMG_0074

IMG_0078

IMG_0079

IMG_0080

IMG_0081

IMG_0082

IMG_0083

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Ce superbe village mérite bien son inscription aux Plus Beaux Villages de France. Je m'y suis arrêté il y a trois ou quatre ans ...
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On a eu beau temps cet après midi alors on est allé faire du shopping.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà un beau billet qui a tendance à rappeler de nombreux souvenirs lors de nos visites<br /> <br /> Beau partage sur cette ville qui nous offre un beau spectacle tant par la flamboyance de pierre que la richesse de son patrimoine<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
coucou!!oui,je viens de compter,j'en ai 144 pour le moment,moi j'en ai achete de partout ou je suis passe,mes petites filles aussi,et ma soeur de paris,et j'ai tous les chateaux de la loire,mais bon il n' y a pas des annees que j'ai commence,mais ça va et toi je te remercie beaucoup,tu es vraiment gentille!!!c'est bien aussi la collection de monnaie ,tu as raison!!!gros bisous
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> Nouvel essai je n'arrive pas à laisser un commentaire <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Je suis surprise de voir un village comme celui ci ... il mérite bien son titre de plus beau village ... la dernière maison est un bijou !! l'église, les châteaux j'en vois deux, les halles, et le village par lui même , tout est magnifique .<br /> <br /> Bonne fin de journée et merci pour tes belles photos
Répondre
M
coucou ma roguidine!!!enfin le facteur m'a laisse quelque chose ce matin!!!tu m'as envoyes un de de curemonte!!je pense que c'est cal,et je t'en remercie beaucoup!tu es un exemple de gentillesse!!je t'embrasse bien fort
Répondre
Y
Oui, oui, en voilà de la belle pierre de la jolie couleur oxydée.<br /> <br /> J'ai beau être habitué au grès des Vosges, certaines couches lit de vin, là, à Collonges, ça n'est de la même nuance.<br /> <br /> Et tes photos le montrent bien, l'architecture, toits et cheminées sont très différents.<br /> <br /> Hommage à Maurice Biraud, sa maison en photo doit être au dessus de celle de ton panneau commémoratif.<br /> <br /> Pour le tympan de l'église, je vois le Christ entouré de 4 anges, et au dessous les 12 apôtres. Point ici je ne vois les 4 évangélistes. A chaque tympan à chaque église sa particularité régionale.<br /> <br /> Bon les coquilles Saint Jacques me semblent immenses par là bas :-)<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Collonges la Rouge doit me rajeunir de 40 ans, ça fait peur lorsque tu vois que ça n'a pour ainsi dire pas changé. Mais c'est tant mieux car ce village tel qu'il est, nature !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les randos tu as raison, j'ai déjà trouvé des randos courtes avec de belles choses à voir !<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que cette année j'aurais battu les records de tonte, depuis le début j'ai du tondre 4 fois et encore ! C'est vrai qu'il a fait sec quand même :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin par contre j'avais rajouté une petite moumoute pour sortir, car ça pelait !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Le temps est pluvieux. <br /> <br /> Il fait 18°.<br /> <br /> Il parait qu'on est en été ?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Et bien pour moi, la plus belle maison c'est ta dernière photo !! <br /> <br /> j'en aimerais bien une comme ça !! dans un autre monde peut-être !! lol<br /> <br /> il manque quelques ouvertures sur la tour, mais pas de problème, j'en ferais faire !<br /> <br /> je ne joue pas au loto ... dommage !! <br /> <br /> Hormis ça, c'est un très beau village, j'espère que tu as eu le temps de te désaltérer avant de reprendre les chemins !!<br /> <br /> Passe un agréable fin de journée, bisous Coco
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Tes photos me rappellent de bons souvenirs de ce village visité il y a 2 ou 3 ans. Bisous
Répondre
A
C'est un beau village qui mérite bien le titre de plus beau village de France !<br /> <br /> La dernière maison est magnifique ! l'intérieur du village est très rouge ,<br /> <br /> que c'est beau ! du jamais vu pour moi, je note , un endroit incontournable !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je connais bien ce village car je ne suis pas très loin et je l'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Comme je suis contente que tu aies mis ce village à l'honneur , j'adore.<br /> <br /> Un endroit où j'aime aller, il y a de belles maisons, c'est très animé l'été, <br /> <br /> il y a beaucoup de visiteurs , le seul problème c'est le parking payant ! grrrr<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? merci pour tes superbes photos, <br /> <br /> je te fais de gros bisous
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> Quel plaisir de regarder ton blog, c'est un régal ; voilà un magnifique village ,<br /> <br /> tu as vraiment une bien belle région, j'admire tes photos ..<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ce village, refuge de Maurice Biraud avant sa mort. On y rencontre plein de choses. <br /> <br /> Lorsque nous y allions nous emmenions notre cousin déjà âgé, nous visitions pendant que lui faisait sa sieste sous le grand arbre se trouvant sur la parking, enfin je ne sais pas si ça a changé.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour Souvignargues, nous avons fait le tour des vignes, du village aussi, un petit village, et l'église était fermé. Je n'ai donc pas pu prendre beaucoup de photos, ça aurait été un peu les mêmes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes randonnées, ça te repose au moins ... ;) <br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah je n'ai pas pu rentre dans ton blog hier, donc me voilà, ça fonctionne ..<br /> <br /> J'aime bien ce village où tu as randonnée, tu as fait de bien belles photos, <br /> <br /> c'est un village exceptionnel avec cette couleur rouge , je connais ..<br /> <br /> Tu as tout bien détaillé, super;<br /> <br /> Je te souhaite un bonne fin de journée, bisous, prends soin de toi
Répondre
C
Je suis allée à Collonges la rouge l'année dernière, le temps n'était pas aussi beau , tres photos sont superbes<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quel beau village comme on en voit pas dans ma région, <br /> <br /> Originale cette construction rouge ! les pierres sont belles et ça fait <br /> <br /> de belles constructions comme cette église , les châteaux , il y en a un en rénovation, il doit rester encore de ce genre de pierres ? elles viennent de la région ?<br /> <br /> Passe une bonne journée avec le soleil
Répondre
M
non ,ma roguidine,pas de des,mais le mien aussi de facteur fait des conneries,il va arriver peu etre<br /> <br /> gros ,gros bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah, je connais Collonges la rouge, un village qui mérite son titre, <br /> <br /> mais aux alentours il y en a de beaux aussi mais moins renommés <br /> <br /> et c'est bien dommage ... il faut y aller ... <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est un magnifique village que j'ai visité une fois, il y avait du monde !<br /> <br /> en été c'est de la folie , il est prisé mais c'est mérité !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te fais de gros bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!oui,j'ai bien reçue ta carte et tu me disais que tu avais eu bien chaud,ben tu m'etonnes pas ,mais ce village est surement tres beau avec toutes ces briques rouges!!dommage pour moi,c'est bien trop loin!!mais a travers toi ,je vois de belels photos!!merci!!<br /> <br /> bonne semaine et gros bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est un village que j'ai vu plusieurs fois, Curemonte aussi, <br /> <br /> deux villages qui font partie des PVDF , à voir et revoir, on ne s'en lasse pas !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu as découvert un magnifique village, suite à ta randonnée , quelle beauté avec cette couleur et ce style, une bien belle église, une chapelle, ça doit faire partie des chemins de Compostelle, j'ai vu la coquille ! Merci pour ce beau partage, tes photos sont superbes!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
N
Coucou Roguidine. Mais que c'est joli, même si tu as dû souffrir avec la chaleur qu'il a fait cet été. Tu vois je ne connais pas ce coin qui n'est pas si loin de chez moi, il me faudra un jour y monter. Tes photos sont très belles et j'aime beaucoup cette couleur. Gros bisous, ma belle et à bientôt.
Répondre
M
Un village très étonnant avec ces pierres rouges<br /> <br /> Comme nous y étions l'année dernière je retrouve tous ces beaux endroits<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ouah, quel beau village avec ces pierres rouges ! et ce ciel bleu !<br /> <br /> L'église, les halles , les châteaux ! quelle merveille ce village...<br /> <br /> Passe une bonne soirée, et une bonne semaine, bises
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Un très beau village qui attire beaucoup de monde, mais faut dire qu'il est magnifique avec ces briques rouges<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
B
Bonjour Roguidine oui c'est un village tellement beaux avec ses couleurs ... Et ces pierres on aime +++ , Maurice Biraud j'avais été surpris ... Gros bisous belle semaine à+
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je suis revenue de chez mes amis et je te remercie pour ces photos. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah quels beaux souvenirs tu ravives dans ma petite tête. J'ai du aller à Collonges aux alentours de 1977 et j'y suis retourner là bas à plusieurs reprises.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un village que j'aime beaucoup et j'achetais des armes à un gars qui faisait des copies, à l'entrée du village à droite, je ne sais pas s'il est encore là !<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une randonnée, celle d'hier, qui s'est très bien passée, tu as du commencer ta confiture du coup avec tout ce que tu as cueilli.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici il fait un temps superbe, dans les 22°, c'est l'idéal pour buller et pour se faire bronzer encore !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Coucou Roguidine<br /> <br /> Je ne connais pas ce village en vrai, seulement en photos et les tiennes sont très jolies je trouve :) Il faudra bien qu'un jour je le découvre...Merci pour ce partage ! Ce n'est pas étonnant qu'il soit classé parmi les plus beaux villages de France...Bises et une belle semaine
Répondre
F
Bonjour, toutes ces pierres rouges, c'est magnifique, surtout sous ce beau ciel bleu; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Nous y etions allés avec Nicole Strini , j'avais adoré découvrir cette petite ville très pittoresque ..le seul regret c'etait une très grosse chaleur ..<br /> <br /> Merci pour cette photo <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Il est très beau ce village avec ses maisons en briques ou pierres rouge.<br /> <br /> <br /> <br /> On a beau temps avec une baisse de la température.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la rentrée mais pas pour les retraités.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Z
Coucou Roguidine.<br /> <br /> Collonges la rouge est vraiment magnifique. Une très belle page que tu viens de nous offrir. Merci.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> me revoilà après ma longue pause estivale !<br /> <br /> Un village que je connais par cœur et que j'évite en pleine saison .... Tes photos sont très jolies<br /> <br /> Tu es courageuse de randonner sous la canicule, moi j'ai souvent randonné à la plage en aout et avant ça en Bretagne en juillet et là pas de canicule ! <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi, je reprends mon rythme, pas facile le 1er jour de passer chez tout le monde mais bon, ça va le faire ! <br /> <br /> Bisous, bonne journée, on est lundi, il fait beau et tu es en rando je suppose !
Répondre
A
Très, très beau site, un village à voir et à revoir, j'aime beaucoup , de belles demeures
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité