Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
25 août 2019

Randonnée de Meyssac en passant par Collonges la rouge

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0019

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0029

IMG_0033

IMG_0034

IMG_0035

IMG_0036

on voit les  maisons de grès rouge,

aux façades parfois animées de treilles.

La terre rouge, dite « terre de Collonges »,

se prête au travail de la poterie.

IMG_0037

IMG_0038

IMG_0039

IMG_0040

IMG_0041

IMG_0042

IMG_0043

à suivre : l'arrivée à Collonges la rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
É
C'est vrai que tout est rouge là-bas ! Belle randonnée !
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps se dégrade et c'est tant mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu de vent et surtout de pluie nous feront du bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Que c'est beau ce village !! j'aimerais bien y aller faire un tour, <br /> <br /> je vais regarder où il se situe , bravo pour la rando avec la chaleur et les montées
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> on s'était garé au même endroit que les voitures de la 3e photo !! je m'en souviens bien.<br /> <br /> Pour la plage on n'y va pas dans le coin, on y va à l'étranger ou alors aux Stes Maries de la mer c'est immense<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Quelle belle balade encore une fois, j’adore les photos, tu tiens la forme dis donc hihihi. <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
M
coucou roguidine!!!!tes photos sont splendides!!!c'est vrai queles rivieres sont a sec depuis pas mal de temps!il faudrait vraiment de la pluie!!!ces maisons de briques rouges sont jolies!!!<br /> <br /> tu sais l'elevage du vers a sois ,meme mon pere n'y a pas connu,alors tu vois ça date a mon village,en tous les cas il nous en a jamais parle,maintenant plus rien d'interressant de ce village!!il fait encoe beau!!bonne journee et gros bisous
Répondre
C
Un village qui mérite une visite, de belles constructions en grès rouge ,<br /> <br /> ce qui donne le charme à ce village. Tu as fait aussi une belle randonnée, <br /> <br /> dommage qu'il n'y ait plus d'eau pour la cascade , il faudra y revenir ...<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On est encore reparti pour une journée chaude. <br /> <br /> Espérons que ça s'arrête cette chaleur étouffante.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Le nom de Mayssac me dit quelque chose surtout si ce village se trouve à proximité de Collonges !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai randonnées dans l'Hérault une fois par 37° sans ombre et sur les rochers, j'ai juré que je ne le referai plus, trop pénible et aussi trop dangereux pour l'organisme. Mais bon j'ai dis toujours jamais mais je finis par me demander si je connais la signification de ce mot !<br /> <br /> <br /> <br /> Ben non, j'envoie des photos sur Face de bouc que lorsque je fais paraître un article sur mon blog, et comme en ce moment je suis plutôt en retard, tu vois ?<br /> <br /> <br /> <br /> Si hier et aujourd'hui fait chÔ, ce matin c'étais couvert mais nous sommes rentré en nage de la balade.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de neuf. Ah si j'ai tondu tout mon "gazon", là j'ai eu chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, ce petit village mérite aussi le détour, cette pierre rouge contraste avec le vert des arbres, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> C'est un charmant village que tu nous montres , ces pierres rouges doivent être de la région ! je sais aussi que Collonges la rouge y ressemble ; tu vas nous la faire partager , j'ai hâte de la voir, tu as fait aussi un beau circuit ombragé ;<br /> <br /> donc à bientôt, bises
Répondre
J
Bonjour Rguidine,<br /> <br /> Un plaisir de regarder tes photos , c'est un très beau village, une belle région<br /> <br /> que tu sais nous faire partager ainsi que la randonnée qui a l'air de grimper !! ouah !!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous
Répondre
B
Bonsoir Roguidine ce village est magnifique et tes photos waouh je me régale++++++ , une région qu'on aime aussi gros bisous belle semaine à++
Répondre
D
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Ouah, je vois ce village qui est magnifique, je connais Collonges la rouge mais jamais je ne suis allée à celui ci , je vais regarder où il se situe . <br /> <br /> Belle randonnée ombragée, tu es bien courageuse avec cette chaleur fatigante !<br /> <br /> Bonne journée, bisous, Domi
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est avec plaisir que je regarde tes photos, Un village et une randonnée superbes ,<br /> <br /> Merci pour ton partage, bises et bonne journée
Répondre
C
Ah, je connais, Collonges la rouge aussi, deux villages bien rouges, <br /> <br /> mais je sais qu'il y en a d'autres aux alentours, je n'y suis allée qu'une fois;<br /> <br /> Merci pour ton partage et j'attends les photos de Collonges, village magnifique , <br /> <br /> ta randonnée a dû être difficile car je sais que ça grimpe bien..<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un village magnifique et original par la couleur, une région où la terre donne cette couleur ; je ne connais pas du tout, mais j'enregistre pour y passer à l'occasion !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Un village bien typique avec cette terre rouge .<br /> <br /> La suite dans la Nature était très agréable aussi<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Coucou Roguidine;<br /> <br /> Quel plaisir de regarder ton blog ! toujours de nouveaux villages de ta région......et d'ailleurs ! lol ! Un beau circuit avec la visite de deux beaux village, j'attends la suite <br /> <br /> Passe une bonne soirée, les jours raccourcissent bien vite , bisous
Répondre
V
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que c'est beau ce village, tout rouge et alors c'est du grés ? je note car j'aimerais bien voir ça ... Une belle randonnée ma foi, quel courage avec ce fort dénivelé !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ce coin et ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'y aller que ça me manque un peu tous ces beau bâtiments.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'application je vais commencer par prendre la gratuite, car tout ce qui est gratuit m'intéresse ... hihihi ... Je ferai des tests avec on verra bien<br /> <br /> <br /> <br /> Ce weekend séjour dans le Pas de Calais dans la famille. C'étais génial, il a fait un temps magnifique. Nous étions super bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici temps superbe, on en redemande mais j'aimerais bien que la pluie arrive aussi ça les fleurs commencent à faire la tête.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
J
Une erreur s'est glissé<br /> <br /> http://www.la correze.com/villages/Collonges/gres.htm
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Il est super beau ce patelin avec ces maisons anciennes.<br /> <br /> On va encore dépasser les 30° au moins pendant 3 jours.<br /> <br /> On recommence à fermer les stores et les rideaux.<br /> <br /> Vivement que cette canicule soit passée.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
J
bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une région bien particulière de par son sol ,surtout son gré . Une région de j'ai visité à plusieurs reprises pour cette beauté de roche<br /> <br /> http://www.lacorreze.com/villages/collonges/grés.htm<br /> <br /> Belles photos de cette région très réputée<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> nous avons visité ces deux villages dans le sens inverse, Collonges attire de nombreux touristes c'est pour cela que nous l'avons visité tôt<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine<br /> <br /> Quelle superbe randonnée avec juste ce qu'il faut ! Cette région est superbe et je n'y suis jamais allée ce qui me donne vraiment envie de voir la suite et de découvrir tes photos de Collonges la rouge. Le sous-bois est aussi agréable que ceux de Haute-Loire, mais chez moi, il y avait de l'eau dans les ruisseaux...Il faut positiver, au moins tu n'as pas eu à te mouiller les pieds pour le traverser :) bises et un bon début de semaine
Répondre
C
Bonjour roguidine <br /> <br /> Quel joli petit village , son environnement semble bien agreable !<br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait une superbe randonnée, qu'il est beau ce village tout rouge , <br /> <br /> des maisons en pans de bois, pas mal de tours , ta randonnée ombragée, <br /> <br /> j'ai bien aimé regarder tes photos;<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te fais de gros bisous, Marie
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> J'aurais cru , en voyant tes photos , que c'était Collonges la rouge , ça y ressemble vraiment avec ces maisons rouges . Une belle randonnée ombragée, c'est vrai que la cascade manque d'eau .<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Cela fait quelques années que je promets à mon pinceau d'aller croquer là bas. J'espère que je pourrai bientôt tenir promesse.
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> Un beau parcours qui devait grimper vu le dénivelé ! et à voir tes photos , tu as du courage ! Un beau village rouge comme Collonges la rouge , j'attends la suite ..<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Superbe village, je connais Collonges la rouge mais pas celui ci , merci pour tes belles photos, un très beau parcours
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Un joli village que je connais pour l'avoir visité plusieurs fois, mais la balade à dû être agréable même s'il n'y avait pas d'eau dans la rivière.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
Z
Une très chouette bourgade Roguidne... De chouettes clichés.Merci ! Bises et bon dimanche !
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité