Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
5 août 2019

Champs Romain en Dordogne

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0012

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0028

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0034

IMG_0035

IMG_0037

IMG_0039

IMG_0041

IMG_0046

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Superbe balade en sous bois, et au bord de l'eau qui bouge. Ça donne une réelle idée de fraîcheur tout à fait bienvenue en ces moments de fortes chaleurs. Chez nous, ça a été le maxi le jeudi 25 juillet, même le Groenland en a souffert, je crois. Bien vivifiantes tes vidéos, et cette eau qui surgit d'entre les pierres.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les réponses aux devinettes, tu as fait très fort, moi même j'ai beaucoup appris de tes précisions. Tu as bien manipulé le clic droit ou les mots clés à donner à manger à l'ami Gougoule :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Là, je suis un peu en mode épuisé des vacances, courir d'un endroit à un autre en défiant le soleil et ses chaleurs, un véritable sport, il faut être bien entraîné .... !!!<br /> <br /> Gros bisou à toi, toujours en mode balade à te tenir en forme. Yann
Répondre
S
Bonsoir mon amie Roguidine,<br /> <br /> quel beau périple j'ai fait avec toi sur ma chaise (quoique avec ma lombalgie code n'est pas l'endroit rêvé!) Mais y en a t'il un? mais ça va mieux pour moi mais ça empire pour Georges?? Bon on verra demain. Pourtant ce n'est pas contagieux?? Moi ça vient surtout du siège où j'étais au restaurant avec l'ambiance chaude et humide ui commençait (et pourtant il y avait de la clim; mais j'aurais dû ne pas rester sur ce siège en plastique, c'est ça qui a déclenché! Après j'ai repris mon fauteuil metteur en scène en toile, j'aurais été mieux!<br /> <br /> Bon revenus à ton article superbe tout ce que j'ai vu me fait rêver, les bois le sous-bois la Donne et ses trous, ça fait de petites piscines et ça donne envie de sauter dedans, mais pas dans les trous (lol) superbe tes deux vidéos! <br /> <br /> J'espère qu'en ce moment tu te portes bien et que tu continues tes marches les lundis et dimanches? Je te fais de gros bisous et te souhaites de belles journées d'été, elles sont moins chaudes et meilleures.<br /> <br /> Bon anniversaire et tous mes meilleurs voeux grâce à Ptit Randonneur avec pour toi des bisous spéciaux anniversaire.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> L'est gentil ton patron !<br /> <br /> <br /> <br /> Non Bracieux ce n'est pas vers chez moi, c'est dans le Loir et Cher il me semble, mince m'en rappelle plus mais je crois bien, c'est à dire à environ 3h00 de route de chez moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien reçu ton message, j'ai regardé la carte que tu m'as donnée mais je n'ai rien remarqué d'anormal au niveau de l'importance des dénivelés, ça me parait facile comme tout. Je vais quand même prendre mes cartes car sur les tiennes il n'y a pas beaucoup de point d'altitude.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te laisse un petit mot ce soir<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà un lieu qui me replonge dans ma jeunesse , ce lieu à changé depuis .D'ailleurs on l'appelle les saut du Chalard , alors qu'il est sur la commune de Champs Romain comme l'indique le panneau .A voir ses belles photos le site à l'air d'avoir était réaménager car le chemin d'accès était dangereux des panneaux nous en informé tout le l'on de la montée et autour <br /> <br /> Merci de ce beau partage fraicheur<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
R
Coucou Roguidine <br /> <br /> Une bien belle balade, j'adore le passage en sous bois. <br /> <br /> Merci pour le partage. <br /> <br /> Super belle journée à toi. <br /> <br /> Rohnny
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> La rivière de la Dronne est couverte de gros rochers , c'est magnifique,<br /> <br /> le saut du Chalard a encore beaucoup d'eau , joli papillon et la libellule <br /> <br /> bien prise, un joli circuit ;<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
F
Bonsoir ,une belle balade au fil de l'eau sur des sentiers à l'ombre.le trou du philippou est-il profond ?Bonne soirée,bises.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> là-bas pas de souci de pénurie en eau !! je vois que tu ne crains pas de glisser ou de te mouiller les chaussures !! intrépide toujours<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est belle ta randonnées, tu la fais en compagnie de la rivière, c'est vraiment très joli. En plus tu as mis l'équipement couleur nature pour te confondre avec les feuilles des arbres :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ici nous avons eu une grosse averse hier après-midi mais aujourd'hui le soleil est revenu, j'aimerais bien qu'il pleuve encore car l'averse d'hier a laissé les chemins forestiers un peu trop sec à mon goût.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as demandé à ta patronne si elle était d'accord pour que tu prennes ta journée;) ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bossé comme une bête (petite) dans mon jardin, me suis attaqué au désherbage de mon grand talus fleuri, j'en ai bavé et je n'ai pas terminé.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une belle randonnée dans la Dordogne, tu connais bien les endroits <br /> <br /> pour trouver la fraicheur... un petit bain de pieds peut être aussi !<br /> <br /> De belles vidéos et le bruit de la cascade ;<br /> <br /> Bonne journée, gros bisous, Marie
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> J'imagine que cet endroit devais t'apporter de la fraicheur, <br /> <br /> Une belle rivière et de belles vidéos, merci et bonne journée
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tu es à la recherche de la fraicheur ! que c'est beau et agréable où tu passes !<br /> <br /> Merci pour ces belles photos et vidéos que j'apprécie <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. La Dronne est une belle rivière. Tes vidéos sur le saut du Chalard et le trou du Philippou sont très réussies. Bonne soirée et bisous
Répondre
B
bonsoir Roguidine , mais que c'est beau , cette randonnée ! et tes photos j'aime +++++ , ces endroits on les aime +++++ ! les trous et sauts et l'eau !! et ces paysages et ++++ c'est un régal pour mes yeux gros bisous belle semaine A+
Répondre
C
Tu as l'art de dénicher les randos ombragées, parmi les feuillus et où tu peux éventuellement te rafraîchir dans un cours d'eau. Belle rencontre avec Dame Libellule qui donné lieu à une photo originale.
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Je pense y être allée, il y a longtemps, le paysage ne m'est pas inconnu ;<br /> <br /> Un bel endroit à la balade sous les arbres, c'est agréable ;<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Que c'est beau cet endroit au bord de l'eau, <br /> <br /> ça descend mais après il faut remonter !! c'est bon pour la santé !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je voudrais bien faire ce circuit qui doit être agréable en voyant tes photos;<br /> <br /> La Dordogne est un département où il y a de beaux endroits , tu sais les trouver .<br /> <br /> Superbes vidéos, il y a encore de l'eau malgré la sècheresse ..<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est il pleut depuis une demie heure, et bien, tant mieux j'avais commencé à arroser j'ai tout de suite tout rangé !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors en Savoie nous avons fait deux randonnées, une que nous avions déjà faite, les Pointières et une autre en face de la maison, une forêt qui ne comporte presque que des chemins d'exploitations,; j'ai été obligé de me servir de mon GPS, car sur les cartes ne figurent aucun chemins !<br /> <br /> <br /> <br /> Ne t'en fais pas pour l'organisation de ta randonnée, quelque fois il est difficile de passer autre part que sur des routes goudronnées. Mais c'est vrai qu'il faut les éviter au maximum car tu as les pieds transformés en barbecues !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les photos de cette randonnée, j'aime beaucoup, et puis le trou de ... machin ... (!) ... hihihi ... c'est sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
coucou roguidine!!merci pour ces superbes photos de bois et sous bois!!et alors je pourrais rester un bon bout de temps a ecoute l'eau!!!le chalard est tres joli!!!<br /> <br /> l'autre aussi!!!ce matin nous sommes aller aux courses,a 10h il faisait 29,mais le vent vient de se lever,il faudrait un peu de pluie!!!bonne semaine et gros bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Tu en découvres dans ta région de beaux endroits, que de cascades tu as vues !<br /> <br /> c'est magnifique, le trou de Philippou je ne l'ai pas vu !! juste la rivière !!!<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Tu choisis de belles randonnées , en ce moment l'eau est appréciable, <br /> <br /> Le saut du chalard est une petite cascade bien agréable, merci pour tes vidéos .<br /> <br /> On s'y croirait <br /> <br /> Bonne journée, bisous, Domi
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ce sont des endroits très agréables, surtout avec la chaleur du moment !!<br /> <br /> mais je suppose que la grimpette ne devait pas être facile !<br /> <br /> Bonne journée, il fait encore chaud ! bises
Répondre
A
En cette saison estivale , des endroits comme celui ci sont agréables
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Quelle belle sortie <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
Z
C'est chouette la Dordogne et cette randonnée très agréable à visionner. Les deux vidéos sont réussies Roguidine.<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité