Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 375
Roguidine
Derniers commentaires
30 juin 2019

Un plus beau village de France AINHOA au pays Basque

36891319image-146-gif

AINHOA  600 habitants environ (les Ainhoars) 

situé dans le canton d’Espelette,

au pays Basque, à la fontière espagnole.

 lpbvdf_niou

IMG_0000

IMG_0036

IMG_0035

IMG_0033

IMG_0034

IMG_0038

IMG_0037

Vue sur Ainhoa depuis la chapelle d'Aubépine

IMG_0001

On monte

IMG_0002

et on monte

IMG_0007

et voilà le beau spectacle

IMG_0008

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0021

IMG_0026

IMG_0022

IMG_0020

IMG_0024

IMG_0027

IMG_0028

IMG_0019

IMG_0030

IMG_0029

IMG_0031

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de regarder ta série de photos et je vois que si tu es arrivé aux croix, c'est que tu as dû prendre le même chemin que nous. Ta randonnée était de combien de kilomètres ? <br /> <br /> <br /> <br /> Oui je vois ce que tu veux dire par ton manque de courage pour aller sur les blogs, et oui je pense que les randonnées te feront du bien. C'est la meilleure échappatoire de l'esprit, on respire à grands poumons et tout fiche le camp le temps d’un instant.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici hier et aujourd'hui, malgré le vent, nous avons beau temps, nous avons continué nos travaux dans le jardin. Je t'enverrai des photos tu connaitras mieux notre home :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, surtout prend soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
X
Ah Ah Roguidine, on quitte ses terrains de jeu habituels du Limousin pour nous emmener au Pays Basque ?
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Quelle jolie ballade. Merci de ce partage.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> pour tes visiteurs par besoin de faire la grimpette pour voir ces croix, on en voit parfois au bord des routes, il faut trouver le bon endroit..oser prendre des routes de traverse.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Je suis allée à Ainhoa, un beau village mais je ne connais pas cet endroit avec <br /> <br /> toutes ces stèles ! quand j'irai la prochaine fois ! mais je n'aime pas grimper ! lol <br /> <br /> Passe une bonne journée ensoleillée après l'orage que j'ai eu hier !! bises
Répondre
R
Coucou Roguidine, <br /> <br /> C’est en effet un superbe village, j’adore et puis Espelette et son piment hum hum.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah oui ça c'est une belle petite ville ! mais là ou vous êtes montées waouh on ne connait pas ? !! merci pour tes photos si belles gros bisous belle semaine A ++ merci ...
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que j'aime bien au Pays Basque c'est que lorsque tu fais une rando dans les montagnes tu rencontre des Pottocks. C'est super sympa, mais il ne faut pas les approcher car elles se sauvent.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui la randonnée des mousquetaires c'est l'une des nombreuses randonnées que je trouve sur le topo-guide de Coulommiers et des environs. Il y a en pas mal mais comme la Seine et Marne est grande je ne les ai pas toutes faites !!<br /> <br /> <br /> <br /> Ici la chaleur est moins forte et tout à fait supportable.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui au sujet de certains parcours de randonnées on a eu le problème dans le Gers ou le chemin qu'on devait prendre à gauche était barré et envahi d'arbres et d'orties. Nous avons dévié mais ça nous a rallongé de plusieurs kilomètres. Pas grave !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de bien important, je bulle, calme c'est les vacances ... Laissons respirer nos cerveaux !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
V
Bonjour Roguidne,<br /> <br /> C'est un lieu stupéfiant ! toutes ces stèles et les trois croix au milieu de cette montagne ! une jolie église et sont intérieur ; et alors un beau paysage
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> nous sommes passés par là également, ces croix c'est vraiment très typique du coin, tout comme ces étages dans l'église, séparation hommes femmes on m'avait dit.<br /> <br /> Pour les températures, en effet je suis gâtée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Mais que c'est beau ce que tu nous montres là !!! ouah, un paysage sut le village <br /> <br /> d' Ainhoa à couper le souffle et alors toutes ces stèles sont superbement sculptées, <br /> <br /> tu as dû être surprises de voir ça !! les pottok sont heureux en pleine montagne ! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te fais de gros bisous , Marie
Répondre
É
Bonjour Roguidine. C'est un joli village du Pays Basque avec ses maisons typiques. La vue est belle depuis la chapelle. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le pays basque.<br /> <br /> Très belle l'église d'Ainhoa.<br /> <br /> Ah, ces maisons typiquement basques.<br /> <br /> <br /> <br /> Curieux ces stèles ...Je pensais que c'était des tombes.<br /> <br /> <br /> <br /> Trop mimi ces pottiok, ça me rapelle la première fois que nous sommes allés voir petite Evita qui avait 1 mois et était avec sa maman.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez fait une superbe balade.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et doucve soirée<br /> <br /> Aimée
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je connais ce beau village mais je ne vois pas où se trouvent ces stèles !!<br /> <br /> c'est fabuleux et un endroit comme ça ne se loupe pas !!!<br /> <br /> quand j'y reviendrai je ne manquerai pas de me renseigner . Merci pour tout, <br /> <br /> Un plaisir de venir sur ton blog !!<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Nous sommes allés plusieurs fois dans ce magnifique petit village <br /> <br /> Les maisons colorées de chaque côté de la rue principales sont superbes<br /> <br /> Des paysages de toute beauté et belle rencontre avec ces superbes chevaux<br /> <br /> Belle vidéo<br /> <br /> Passe une agréable semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine ,<br /> <br /> Elle est superbe cette randonnée, merci pour tes photos ,<br /> <br /> c'est magnifique cet endroit ; ouah quel beau paysage ! une belle vidéo ;<br /> <br /> et ces stèles c'est surprenant !!! <br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
M
coucou roguidine!!mais tout est d'une splendeur remarquable!!en tous les cas tombes ou pas ces stelles!sont richement decoree!!et vraiment paysages epoustouflants!merci de nous faire voir cela!!je tape un peu dans le noir ,pas facile!!lol<br /> <br /> bonne semaine et gros bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est j'ai retrouvé depuis avant hier ma connexion. Je suis bien content car là ca va vite.<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe Ainhoa, j'ai bien aimé ce village basque où l'on trouve de très belles choses. La chapelle et les tombes avec les pierre discoïdales sont assez spectaculaire, on en trouve aussi autour de l'église qui est d'ailleurs aussi très belle intérieurement.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as fait une belle balade, je pense qu'on a du faire la même ou presque, les paysages sont beau et tu es toujours en surplomb !<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui le temps est moins chaud, nous avons dans les 25° c'est bien on peut récupérer !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @ain
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> J'ai visité et photographié Aïnhoa mais n'en n'ai aucun souvenir, il a fallu que je revois mes photos sur mon blog pour me le remémorer ... oui il est beau évidemment mais encore une fois, de là à le classer PBVF, y a mieux ! <br /> <br /> Je n'avais pas vu la chapelle et encore moins toutes ces stèles, je n'avais photographié que celles près de l'église <br /> <br /> une belle vue, ça valait la peine de grimper un peu !!!<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
Un parcours rafraîchissant , très typique et coloré.
Répondre
M
Une sacrée promenade, ou une promenade sacrée au vu des stèles de granit. C'est un paysage plutôt insolite quand on arrive là-haut ! Merci pour ces très belles photos et à bientôt.<br /> <br /> PS : j'aime bien ta petite randonneuse qui se balade dans le texte :o)
Répondre
F
Bonjour ,un beau paysage ,bien vert ,belles maisons ,église ,et ces stèles sont remarquables....j'aime bien aussi les chevaux.douce journée,fraiche le matin ,on respire par rapport aux autres jours.bises.
Répondre
F
Bonjour, ce site est très beau, je pensais au départ que c'est un cimetière; quelle jolie vue de là haut, c'est vraient une belle région, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Coucouc Roguidine, <br /> <br /> Ouah que c'est beau , un très joli village, une belle église , et ce mont cache des surprises , il y a une superbe vue, il faut y monter ! j'espère que ce jour là tu n'avais pas trop chaud ! <br /> <br /> Bonne journée chaude, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah , comme je connais, il y a longtemps que j'étais monté voir ce calvaire, <br /> <br /> c'est un endroit époustouflant ! bravo de l'avoir fait , c'est méritant !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour ,<br /> <br /> C'est vraiment un paysage exceptionnel ! c'est la première fois que je vois des stèles aussi nombreuses ! je ne connais pas du tout cet endroit ! <br /> <br /> Merci pour tes belles photos et ce beau panorama en vidéo .<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Ce Pays Basque est vraiment à decouvrir ..merci à toi <br /> <br /> Cette sortie est vraiment magnifique <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup leurs eglises si originales !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
En effet quand on monte en principe on a toujours un magnifique panorama et là vraiment on est pas déçu ! Le tout est d'avoir envie de monter une heure avec la chaleur :) à moins de le faire à 5 heures du matin ! J'aime aussi voir le petit poulain. Il est pas bien vieux celui-là. Merci pour ces paysages et ces stèles que je découvre grâce à toi, j'aurais pensé à des tombes réelles...bises et une belle journée
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Et oui en général plus on monte plus c'est joli, une belle découverte ces stèles.<br /> <br /> Et pourquoi un des plus beau village de France car on ne voit pas grand chose à part l'église !<br /> <br /> Très beau paysage effectivement<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Quelle découverte à l'arrivée !! je suis stupéfaite de voir ça ! les chevaux et le poulain... et ces stèles qu'on ne peut imaginer placées sur ces hauteurs !!<br /> <br /> Merci pour ce paysage et ton partage surprenant.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien malgré cette chaleur , nous, nous restons enfermés pour le moment . Bisous , Domi
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une belle randonnée dans le pays Basque, il a fallu grimper !! mais ensuite un beau panorama , ça se mérite ! le calvaire sur son promontoire , merci pour tes belles photos et film
Répondre
J
Coucou Roguidine<br /> <br /> Qu'il est beau ce paysage, c'est grandiose , c'est vrai que voue étiez en haut de cette montagne où il y a tant de stèles et les 3 croix ! Un très beau village, comme tout le pays Basque et merci aussi pour ta vidéo.<br /> <br /> Il fait encore très chaud , tu ne vas pas marcher je suppose ! ce ne serait pas raisonnable... prends soin de toi, bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Merci du partage de cette jolie bastide sur le chemin de St Jacques de Compostelle . La légende dit que la chapelle de notre dame de l'Aubépine est érige sur le mont Atsulai à prés de 400 m d'Alt. Elle tire son nom du buisson dans lequel la Vierge Marie serait apparue à un jeune berger. Pour ce magnifique calvaire il daterait de 1898. De la haut le site offre une vue sur les montagne de la Rhune ,l'Ibantelli et l'Atxuria <br /> <br /> Un coin splendide <br /> <br /> Bonne fin de journée à l'ombre malgré une baisse de température qui va reprendre vers 17h00 jusqu'à 20h00 avec 29°<br /> <br /> Amitiés
Répondre
A
Un beau village Basque, c'est surprenant ces stèles, vous avez bien grippé !! ouah !!
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité