Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 375
Roguidine
Derniers commentaires
7 mai 2019

CONDAT sur VIENNE

IMG_0030

CONDAT SUR VIENNE

Cette commune devient progressivement banlieue

résidentielle de Limoges à travers les constructions

qui ne cessent d'augmenter ! c'est dans cette

commune que j'habite depuis 1976 qui est à

4 Km de Limoges avec plus de 5100 habitants

IMG_0031

IMG_0027

IMG_0028

IMG_0029 - Copie

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

La Vienne

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0011

on l'appelle ''la croix du méchant'' très peu d’informations sont

disponibles quant à la l’origine de l’appellation de cette croix.

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0017

IMG_0015

IMG_0018

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0025

IMG_0023

IMG_0026

On appelle ce circuit ''le sentier de la vierge'' cet

oratoire où il y a la vierge est à la fin du parcours

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Coucou Roguidine<br /> <br /> Petit article pour magnifier la petite commune de ta résidence, elle n'a peut-être pas un charme fou, mais au moins elle baigne dans la verdure...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> il ne faudrait pas que cela devienne une ville dortoir..heureusement qu'il y a des espaces verts, de quoi sortir sainement.<br /> <br /> Bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Tu habites une jolie région, propice aux balades. Je n'ai fait qu'y passer... Bonne journée et bisous
Répondre
R
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu habites vraiment un très bel endroit.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
A
Du côté de Limoges, c'est une Région qu'on connait très peu, on a toujours fait que passer rapidement en traversant la France ! C'est sûr qu'il doit y avoir là aussi, beaucoup de beaux sites à visiter ! Et, grâce à nos blogs sympathiques, et à nos partages, on découvre maintenant tout ça ! <br /> <br /> Bonne soirée, un peu plus ensoleillée d'un coup !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà enfin. J'ai tenté de venir plusieurs fois hier après-midi mais pas de blog accessible, il devait être en maintenance sur ta plateforme. Ensuite obligé de partir car restaurant avec des amis, tu vois ça continue.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le Pays Basque tu ne vas pas être déçu, tu as des super randonnées, mais beaucoup ne sont pas sur du plat, c'est justement ce qui fait leur charme. Pour ma part j'ai aussi plusieurs bouquins dont le topo-guide et un autre bouquin mais avec des rando très difficile mais courtes en distance !<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas tout ce que j'espère que tu ais du beau temps car attaquer la montagne avec un ciel plombé les points de vue ne sont pas terribles !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, prends soin d toi<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Un bel endroit , tu as une belle région bien verdoyante, merci pour tes photos;<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Il faisait beau pour ta randonnée, en ce moment ce n'est pas le cas !<br /> <br /> hier il a fait une journée affreuse, et ça continu !!! les Saint de glace passent !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Comme d'habitude, tu as fait un beau circuit , en plus autour de ton village ,<br /> <br /> un bel endroit à la campagne , tu as fait de belles photos ;<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Il n'avait que 58 ans
Répondre
B
Coucou Roguidine tu habites une bien jolie ville village et mettre ses pieds dans la vienne doit être génial l'été. J'ai un neveu qui habite Limoges et mon frère avait été à l'hôpital mais transféré à Ussel où il habitait. Cancer moelle épinière après opération du dos. <br /> <br /> Jolies photos merci du partage bisous
Répondre
D
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ah mais oui que je connais, j'ai faite cette randonnée il y a quelques années, <br /> <br /> ce que je trouve c'est qu'il y a un peu trop de route , sinon on voit du paysage ;<br /> <br /> Limoges de loin... Bonne fin de soirée, bisous
Répondre
M
Bonsoir, <br /> <br /> Ce fut laborieux pour entrer dans ton blog aujourd'hui , c'est un jour férié !!<br /> <br /> Un beau circuit autour de ton village, en fait tu n'es pas loin de Limoges tout en étant à la campagne ! une belle mairie modernisée, d'un côté !<br /> <br /> Bonne fin de semaine , bises
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> un village encore préservé semble-t-l..tes petits enfants doivent apprécier de pouvoir gambader s'ils sont de la ville !!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Il a été difficile de te laisser un com ce matin, enfin je suis là !!<br /> <br /> Un beau village pas loin de Limoges où tu peux faire une belle randonnée !<br /> <br /> Merci pour tes jolies photos, bon 8 mai sous la pluie ! bises
Répondre
S
Coucou Roguidine ma chère,<br /> <br /> pas mal ton lieu d'habitation. Assez verdoyant. Les circuit de la Vierge est bien vert.<br /> <br /> C'est un lieu bien agréable, mieux que St Cyr sur Loire trop près de Tours et du coup avec notre maire ça se sent; mais lui ne se sent plus!<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous.
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> Une belle mairie modernisée ; de beaux points de vue sur la ville, <br /> <br /> un parcours qui parait bien agréable avec ce paysage bien diversifié ;<br /> <br /> Bon 8 mai, ouf, repos !! bises
Répondre
M
De beaux endroits pour se détendre dans ta jolie commune Roguidine<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Coucou, mon amie, Roguidine,<br /> <br /> me voici. J'ai du m'occuper pour m'organiser pour notre changement d'adresse, pour nos organismes. Super tes photos ! Limoges est aussi un endroit agréable qui a son histoire et où la rivière calme qu'est la Vienne donne des agréables et beaux paysages. Je passe te souhaiter une bonne semaine. Mes amitiés, <br /> <br /> bisous.
Répondre
M
Un beau village qui a su garder son charme même s'il devient un peu cité dortoir. C'est normal que les gens fuient la ville pour gagner en qualité de vie. J'aime beaucoup en plus ces villages qui bordent des rivières. La Vienne est très jolie à cet endroit :) bisous et merci pour la présentation de ton lieu de vie
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un bel endroit chez toi , il y a un beau château et de beaux points de vue sûrement sur Limoges !! la Vienne ne passe pas loin et il y a un bel étang !<br /> <br /> Passe une bonne soirée; bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Enfin, je peux te laisser un com , impossible avant !! <br /> <br /> Une belle randonnée dans ton village, il y a de quoi faire de belles randonnées, <br /> <br /> mais bien sûr il faut changer aussi ! de belles photos,*<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> très vert et rural par chez toi, une des filles de notre amie fait du cheval dans un club, je ne connais pas le nom !! je ne savais pas que tu habitais près du centre !! une prochaine fois<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolie commune.<br /> <br /> De belles promenades à y faire le long de la Vienne.<br /> <br /> <br /> <br /> De jolies château, des propriétés sûrement habitées.<br /> <br /> <br /> <br /> De beaux points de vues.<br /> <br /> Bisous ma belle Aimée.
Répondre
B
bonjour Roguidine , une ville ou l'on doit aller mais à chaque fois on passe pas loin hi hi merci pour tes photos de cette belle randonnée ! gros bisous belle semaine A + amicalement
Répondre
M
coucou roguidine!!!et bien c'est un joli endroit aussi,et bien vert!promenade a cheval!!!des fois c'est bien aussi pres de chez sois!!ont va aller marcher un peu!!bonne journee et gros bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah, je connais bien le centre équestre, c'est pour cette raisons qu'on voit les chevaux se balader avec leur propriétaire , un beau circuit que je n'ai jamais fait . <br /> <br /> Merci pour tes belles photos, gros bisous
Répondre
A
Tu habites dans une belle commune où il y a de quoi se balader , de beaux sentiers
Répondre
C
Coucou Roguidine <br /> <br /> Tu habites un bien joli endroit il y a de quoi faire en sorties<br /> <br /> Merci à toi pour la visite guidée <br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> C'est un très bel endroit et tes photos sont magnifiques. Il doit faire bon y vivre !<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Bien tu vois il ne faut pas aller bien loin pour voir de belles choses.<br /> <br /> Effectivement ça construit pas mal je vois.<br /> <br /> Ça y est tous les arbres ont mis leurs feuilles ça fait quand même de plus jolies photos.<br /> <br /> C'est vrai que les chevaux sont impressionnant, j'en aurais peur moi aussi<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Les beaux jours devraient arriver, du moins on espère, et le circuit n'en sera que plus joli. Il faudra que je vois si toute fois je peux le faire, mais il y a des chevaux :-( et j'en ai très peur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité