Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 352
Roguidine
Derniers commentaires
29 avril 2019

BOURGES 18

IMG_0001

IMG_0003

IMG_0002

Cette cathédrale est remarquable par ses tympans,
ses sculptures et ses vitraux,elle a été reconstruite
 dans un style gothique après la destruction de
l'ancienne cathédrale style Roman du XIIe siecle;
sa construction a été inspiré du plan de Notre
dame de Paris. c'est un sacré patrimoine

IMG_0004

IMG_0006

IMG_0009

IMG_0013

IMG_0016

IMG_0018

IMG_0024

IMG_0028

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0038

IMG_0041

IMG_0042

IMG_0043

IMG_0046

IMG_0047

IMG_0049

IMG_0050

IMG_0051

IMG_0052

IMG_0054

IMG_0056

IMG_0055

IMG_0058

IMG_0060

IMG_0061

1er-mai 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui il ne fait pas chaud,enfin pas trop mais sinon ça va !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis sur que ta randonnée va être super ! <br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai été faignant je ne suis pas sorti ca matin, je récupère des anniversaires successifs<br /> <br /> <br /> <br /> C'est magnifique cette cathédrale, à voir, en plus je ne connais pas du tout la ville ce serait une bonne occasion.<br /> <br /> <br /> <br /> hihihi, au pays basque tu sais pourquoi l'herbe est toujours bien verte, c'est parce qu'il pleut souvent !! Mais on ne sait jamais, tu ne pourras te rendre compte que lorsque tu seras sur place. Si tu veux faire une rando fais l'ascension de la Rhune, tu vas voir c'est génial !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
R
Coucou Roguidine,<br /> <br /> En effet, elle est très belle cette cathédrale.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
S
Cette cathédrale est vraiment grandiose! En attendant qu'ils re construisent ND de Paris on s'en contentera.<br /> <br /> Bonjour mon amie Roguidine,<br /> <br /> j'ai dû cherché sur google mes polyanthas je ne savais plus ce que c'était et me suis dit "mais oui mais c'est bien sûr!" rosiers polyanthas.<br /> <br /> Bon faut attendre le bon moment pour tout.<br /> <br /> Bonne fin de journée et de semaine. Gros bisous.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Merci de nous faire visiter cette belle cathédrale de Bourges. Bisous
Répondre
C
bonjour Roguidine,<br /> <br /> tu as dû en trouver du muguet dans tes randos ?? même au jardin on en a eu.<br /> <br /> Je sais qu'un jour on ira visiter cette ville !!je l'espère<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Tu as fait de belles photos de cette cathédrale , elle est vraiment belle !<br /> <br /> ce serait donc une copie de Notre Dame ! <br /> <br /> les tympans sont superbes,toutes ces statues, ouah !! l'intérieur avec les ogives caractérisent bien le gothique !<br /> <br /> Bonne journée, bisous, Marie
Répondre
V
Bonjour, <br /> <br /> Je suis allée la visiter il y a deux mois , en allant voir des amis, <br /> <br /> j'ai trouvé qu'il manquait de lumière aussi , dommage, je ne sais pas pourquoi !<br /> <br /> par contre l'extérieur est grandiose et magnifique, il ne manque pas de maisons <br /> <br /> à pans de bois, il faut prendre le temps de se balader ....<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée
Répondre
G
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Il y a un extérieur superbes c'est vraiment du travail d'art !<br /> <br /> notre pays a de la richesse quand même , un bel orgue, <br /> <br /> ce n'est pas facile de photographier les vitraux et l'intérieur quand c'est sombre ! <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Elle est magnifique cette cathédrale je l'ai visité, je ne sais plus ou sont passé mes photos !<br /> <br /> Juste à côté il y a une merveilleux parc que nous avion été voir.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est une ville que je ne connais pas , mais je trouve cette cathédrale superbe !<br /> <br /> que de détails , c'est un mélange de gothique renaissance à voir la façade !!<br /> <br /> elle est vraiment superbe aussi à l'intérieur , merci pour tes belles photos.<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Bourges et je te souhaite une bonne fin de journée du 1er mai.
Répondre
M
coucou roguidine!!mais ce qu'elle est belle cette cathedrale!!!avec toutes ses sculptures,travaillees,vraiment magnifique!!merci de me montrer car je n'irais surement jamais!!j'espere que tu vas bien!!aujourd'hui il fait soleil,nous avons une une fete des fleurs,mais pas le courage d'y aller!!je verrais cette apres midi!!<br /> <br /> bon 1er mai avec des gros bisous
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> une bien belle cathédrale, ainsi que les maisons à colombages , <br /> <br /> Que de détails elle a cette cathédrale, sublime ! quel travail a été fait !! <br /> <br /> Merci pour ce beau partage , un superbe extérieur aussi ,<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi je l'ai visité cette cathédrale, elle est grandiose !<br /> <br /> seul problème ! je la trouve sombre, mais bien éclairée les jours où il y a un office <br /> <br /> elle est grandiose ..<br /> <br /> Bon 1er mai, bises
Répondre
S
Quand tu cliques le lien il ne met pas le lien marqué et on ne voit pas l'image choisie, c'est du n'importe quoi??
Répondre
S
Coucou Roguidine,<br /> <br /> hé bien tout le monde visite la cathédrale de Bourges, nous l'avons visité mais du temps ou pas d'APN, mais une aminaute habite à coté et elle en a profité (un jour de pluie.<br /> <br /> Et voilà avril se termine en beauté, il n’a pas plu chez nous. Demain je ne sais, on verra, le moi de mai, moi je le vois depuis qq mn.<br /> <br /> Passe une belle journée à faire ce que tu crois bon pour toi.<br /> <br /> Moi ce sera plus du repos suivi de jardinage si tout va bien. Et me faire une bonne soupe, car quelle que soit la saison …<br /> <br /> Peut être faire une balade si le temps le permet.<br /> <br /> La fête du travail … j’ai assez travaillé comme ça dans ma vie. Repos me dit mon dos, je n’aurai pas du travaillé debout dans notre entresol de 1m40, on se tient mal et on se fait mal ! Je suis une andouille … (de Guéménée je préfère).<br /> <br /> Bon premier mai, douce nuit et gros bisous. Voilà ton bouquet de muguet:<br /> <br /> https://www.google.fr/search?q=images+gratuites+1er+mai&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=p4UOLMqfnuL81M%253A%252CQ8VUiFCc3eqbOM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTwrOeGBSYvHVzCx6u43Pqa4KBOfQ&sa=X&ved=2ahUKEwinvaT-kvjhAhWJnhQKHezWBJkQ9QEwC3oECAcQGg#imgrc=p4UOLMqfnuL81M:
Répondre
M
Magnifique Cathédrale autant de l'extérieur que de l'intérieur<br /> <br /> Belles maisons à colombages<br /> <br /> Bonne soirée et bon 1er mai Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Kikou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> De jolies maisons avec colombages.<br /> <br /> Et cette cathédrale.<br /> <br /> Superbe édifice avec toutes ces statues et découpes.<br /> <br /> L'intérieur n'a rien à envier à l'extérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi<br /> <br /> Bisous Aimée
Répondre
B
Coucou Roguidine waouh j'aime++ cette cathédrale et tes photos sont si belles je me suis régalé !! Gros bisous belle semaine coucou des vacances on est reparti de SJ de Compostelle a++ merci
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Mince c'est super beau Bourges. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds mais je crois que je vais aller y faire un tour, merci pour les photos elles sont bien réussies !!<br /> <br /> <br /> <br /> Vi vi j'ai compris le coup du passage sur les pierre, je me disait aussi qu'il devait y avoir un truc ! J'ai l'explication maintenant :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ben oui nous avons eu un temps frais et pluvieux dans les Vosges. C'est dommage car c'est une belle région, mais nous sous sommes occupés de toutes façons.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c'est ça le problème en ce moment, nous avons l'impression qu'il fait bon et lorsque tu es partie et surtout dehors tu t'aperçoit que ce n'est pas ça du tout, moi aussi j'ai eu froid ce matin. Mais je suis sur que ce n'est pas ça qui va te décourager !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est une bien belle cathédrale , beaucoup de statues, et tous ces tympans , quel beau travail !! les maisons à pans de bois aussi son dans cette ville !<br /> <br /> Merci pour tes photos, je ne connais pas Bourges .<br /> <br /> Passe un bon après midi, bises
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> c'est une ville qu'on s'est promis de visiter, cette cathédrale, déjà en photos, semble magnifique !! tant de belles choses à voir en France<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je ne connais pas encore Bourges qui a l'air d'être une très belle ville. Tu ne peux pas me faire plus plaisir que de me la montrer car figure-toi que mon jeune fils va sans doute déménager dans l'année à proximité...Mais chut je n'en dirai pas plus pour ne pas lui "porter la guigne" comme on dit chez nous ! bisous et une douce journée
Répondre
D
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> J'y suis passée aussi, j'ai bien aimé l'intérieur mais ce que je reproche c'est que <br /> <br /> c'est très sombre, il y a la lumière , pour faire les photos ce n'est pas top !!<br /> <br /> L'extérieur est bien travaillé, c'est vrai que les tympans sont superbes ...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Merci pour ces superbes photos sur cette magnifique cathédrale de Bourges !<br /> <br /> ça fait penser à Notre Dame de Paris qu'il va falloir reconstruire !! quelle catastrophe !!! Passe une bonne journée, gros bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une cathédrale que je connais bien, elle est magnifique. Merci pour cet excellent partage.<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
T
Coucou, bonsoir, bonjour, Roguidine,<br /> <br /> me voici, courant la nuit, matinalement. C'est une magnifique cathédrale. Un beau patrimoine. Je passe te souhaiter une douce nuit. Un bon mardi, une bonne journée, une bonne semaine, une bonne fin du mois d'avril.<br /> <br /> Bon joli mois de mai.<br /> <br /> Mes amitiés, bisous.
Répondre
A
Je connais bien Bourges, c'est vrai qu'il y a une superbe cathédrale surtout les tympans !
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité