Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
8 avril 2019

Le mont Gargan en Haute Vienne

IMG_0001

IMG_0003

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_00011

IMG_0014a

IMG_0014b

IMG_0014c

IMG_0014d

IMG_0023

Panorama exceptionnel sur le plateau de Millevaches

et le massif des Monédières. on peut jouir

d'une vue sur l'ensemble des hauteurs

du Limousin ; Au sommet se trouvent

les ruines d'une chapelle consacrée à Notre-Dame-

du-Bon-Secours; Endommagée par la suite, du fait

des rigueurs du climat et d'actes de malveillance,

la cloche de la chapelle a été retrouvée avec l'aide

de la police.De nombreuses légendes courent sur

le mont Gargan; 

IMG_0015

IMG_0018

IMG_0025

IMG_0027

IMG_0031

IMG_0037

IMG_0044

IMG_0047

IMG_0048

IMG_0050

IMG_0051

IMG_0053

IMG_0054

IMG_0061

IMG_0066

IMG_0067

IMG_0065

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Magnifique photos et une magnifique région.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà un magnifique circuit de randonnée qui me rappelle des souvenirs car il y a des circuits randonneurs et vététistes . Alors quand on se trompe le circuit peut devenir long. Ce fut notre cas.<br /> <br /> Je viens de jeter un oeil sur le billes les chaumières , magnifiques maisons en toit de chaume <br /> <br /> Deux jolis partages<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> amitiés
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Hier j'ai bien arrosé mes ... enfin oui la dizaine en plus, j'ai vieilli de 10 ans d'un coup ! Je n'ai même pas allumé mon ordinateur trop pris au téléphone et à table :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir souhaité mon anniversaire c'est super gentil<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
Bel endroit, ces vestiges de cette église sont bien entretenus, il y a longtemps que je n'y suis pas allée ! merci pour ces photos avec le drone ! sympa !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est superbe cet endroit , c'est un circuit avec un bon dénivelé mais quand tu arrives en haut !! ouah, un joli panorama , ce village a une belle église et les bungalows sur l'eau c'est sympa aussi.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée printanière, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine ,<br /> <br /> Tu as fait un beau parcours, j'y suis allée une fois c 'est magnifique un site pareil <br /> <br /> avec le point de vue qu'il y a et en plus bien entretenu ! et d'habitude la bruyère est fleurie à cette époque ! peut être pas !!! j'aime bien aussi ce ciel rose, ça fait de belles photos<br /> <br /> Je te fais de gros bisous, bonne journée, Marie
Répondre
S
Coucou Roguidine ma chère amie, <br /> <br /> un rapide parcours de cette belle rando que tu as faite.<br /> <br /> Magnifique panorama et beaux restes de cette belle chapelle, qui sera peut être un jour en restauration?<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous @+.
Répondre
V
Bonsoir, <br /> <br /> Ton circuit doit grimper ! au vu de tes photos, cette chapelle est bien placée entourée d'un beau paysage ! magnifique ciel rose, j'aime bien ..;<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> C'est un endroit que je trouve très joli, les vestiges de cette chapelle sur son promontoire sont bien entretenus ! une belle balade où il doit y avoir du monde <br /> <br /> pour visiter, surtout quand il fait beau !! <br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
N
Oh! quelle est belle aussi vu du drone, ça donne un aperçu autre de ce que l'on voit au ras du sol. Une belle balade que tu as dû appréciée car je crois qu'il faisait beau. Toute simple cette église et des roulottes où j'aimerai bien dormir un jour. Marrant les bungalows sur l'eau. Excellent après-midi pour toi, Roguidine, et gros bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> dans tes chemins de rando j'ai remarqué qu'il y avait toujours des ponts d'eau, cette fois ci pas de rencontre animalière <br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour ,une belle balade comme je les aime ,belle ruine de cette chapelle ,de là ,la vue est superbe.il y a de quoi gîter avec ces roulottes et également ces bungalows sur l'eau pour ceux qui aiment.douce journée ,bises.
Répondre
X
Coucou Roguidine. <br /> <br /> Il y a des montagnes ailleurs que dans les Alpes ? Je n'y croyais pas avant de regarder quelques-unes de tes photos où apparaît un paysage qui n'est pas vraiment plat !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Coucou, Roguidine,<br /> <br /> me voici. Je passe voir ton article ! une agréable randonnée, une bonne ballade, que tu as fais et tu as pu voir, vu tes photos, pleins de choses agréables. Je passe te souhaiter un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de<br /> <br /> la semaine. Mes amitiés, bisous.
Répondre
M
De belles ruines de cette chapelle sur la colline bien entretenue,<br /> <br /> le drone t'a permis de voir d'en haut, c'est très joli , belles photos;<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que de belles randonnées tu fais, et avec un beau ciel bleu ; tu as dû en prendre plein les yeux ! ce site est magnifiquement bien entretenu ;<br /> <br /> Ce village a un beau lavoir et ce ciel rose termine ta rando .<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
A
Kikou Roguidine;<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle merveilleuse rando.<br /> <br /> Les ruines de cette chapelle sont splendide, quel dommage.<br /> <br /> Du vandalisme, comment peut on ?<br /> <br /> <br /> <br /> Super ce drone, prenant des photos.<br /> <br /> Cette chapelle avec sa construction en forme de croix.<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau panorama de ces lieux.<br /> <br /> Pui, la découverte de ce village avec son lavoir, la fontaine et cette belle église.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien , ces bungalows flottants.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle page.<br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> Aimée
Répondre
C
C'est vrai que les randos nous permettent d'accéder à des sites d'exception mais j'avoue qu'ici qujourd'hui , voir la chapelle en en faisant le tour ou la voir depuis le drone nous donne une approche très enrichissante.
Répondre
M
Bonsoir Roguidine, <br /> <br /> Tu as fait un parcours qui devait grimper ! mais à l'arrivée tu as découvert <br /> <br /> un bel endroit, cette chapelle est bien placée sur les hauteurs , quel beau<br /> <br /> panorama ! un joli village , vous avez dû y arriver un peu tard mais vous avez vu de beaux endroits sous un beau ciel rosé , c'est superbe; une belle journée<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tu as trouvé un beau site dans ta randonnée, un beau spectacle devant toi !<br /> <br /> il ne reste plus grand chose à cette chapelle, elle est à moitié maintenant ;<br /> <br /> De belles roulottes bien colorées , sympas les bungalows !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Domi
Répondre
M
Un beau panorama et une vue imprenable sur la chapelle grâce au drone. Est-ce toi qui manoeuvrait l’engin ? En tout cas, le site est exceptionnel et après la balade, un bon repos en roulotte ou sur l’eau, ça me plaît bien.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Alors là ta balade est superbe, tu as découvert des trésors tout en marchant. Et puis une vue sur le plateau des mille vaches ce n'est quand même pas commun, mais si ce dernier est célèbre en géographie (j'écarte les cancres en géographie ... hihihi !)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé cette chapelle avec tout ce qu'il y a autour. Tu du drôlement passer du temps pour visiter.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici un beau temps de printemps, en plus il fait chaud, je n'ai plus de chauffage<br /> <br /> <br /> <br /> Hop je prépare mes petites affaires et je file à la répétition, j'ai encore du boulot.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
coucou roguidine!!!mais que de belles photos!!dommage pour cette chapelle,mais c'est comme ça tout est detruit!!moi j'aimerais bien un sejour dans ces roulottes,j'ai toujours fait du camping!!lol!en plus ça a l'air bien entretenu!!bon sur l'eau j'aimerais moins!!!aujourd'hui un beau soleil!!!bonne journee et gros bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un beau point de vue depuis le mont Gargan , un parcours bien ensoleillé , <br /> <br /> dommage pour cette chapelle, de belles photos du drone ! un endroit exceptionnel pour ça !! le ciel rosé est superbe ... <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
Superbe ce site, et le drone montre de belles photos, un beau panorama
Répondre
J
Coucou Claudine,<br /> <br /> Un sacré coup de chance ce drone !<br /> <br /> Bravo pour tes photos de la cloche avec le soleil. Je les trouve vraiment très belles.<br /> <br /> Par contre, je n'aime pas trop les couleurs vives sur les roulottes.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Merci de nous faire découvrir ce magnifique lieu. Ca doit être sympa de passer une nuit en roulotte ou en maison flottante. Bonne journée et bisous
Répondre
M
C'est un site vraiment remarquable ! Vu d'en-haut c'est encore mieux qu'on soit un drone ou un oiseau :) J'aime beaucoup, la roulotte mais les maisons flottantes ça ne me dit pas trop :) bises et merci pour cette jolie balade (19 km je rêve de pouvoir les refaire !)
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> j'hésiterai entre roulotte ou bungalow sur l'eau !! 2 bonnes expériences..as-tu essayé ? par contre j'ai bien aimé la photo prise par le drone <br /> <br /> bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Superbe balade en ta compagnie. Les ruines ce cette église sont superbes et la vue sur la plateau de mille vaches, imprenable !<br /> <br /> Merci pour cet excellent partage.<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Cet endroit est vraiment très agreable à decouvrir , dommage qu'on ne puisse restaurer cette chapelle !<br /> <br /> Tes photos sont superbes !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Belle ruine de la Chapelle . Effectivement le panorama est superbe. Bisous
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Dommage qu'elle ne soit pas reconstruite cette chapelle elle est bien placée<br /> <br /> Et comment tu as eu les photos du drone !<br /> <br /> Superbe panorama et un lavoir bien entretenu.<br /> <br /> Je n'aimerai pas être dans ces roulottes<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Je connais bien ... tu sais que depuis le Mont Gargan on voit la maison où j'ai grandi dans mon village natal, il n'est pas loin à vol d'oiseau !<br /> <br /> regarde ici, http://lesmouettes17.eklablog.fr/le-mont-gargan-87-a126602746, je l'indique sur mes photos !<br /> <br /> mais les roulottes et les bungalows flottants c'est à l'arborétum de Chamberet, non ?<br /> <br /> Merci pour ce partage, tes photos sont très belles <br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité