Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
4 avril 2019

Des maisons en toit de chaume

IMG_0025

IMG_0029

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0033

IMG_0034

IMG_0035

IMG_0036

IMG_0037

IMG_0038

IMG_0039

IMG_0040

IMG_0043

IMG_0044

IMG_0045 - Copie

IMG_0046

IMG_0048

IMG_0049

IMG_0051

IMG_0053

IMG_0055

IMG_0065

IMG_0056

IMG_0057

IMG_0058

IMG_0059

IMG_0060

IMG_0061

IMG_0062

IMG_0063

IMG_0064

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Roguidine ah quel beau village à voir avec ses toits si beaux on aime +++ et la rivière en prime superbe gros bisous belle semaine coucou des vacances au Portugal à++
Répondre
F
j'aime bien ces maisons aux toits de chaume ,je suis allée voir un lien ou c'était, tu ne l'avais pas mis.
Répondre
J
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Superbe village ! Ces toits de chaume m'évoquent le toit de l'eglise de Lestard que tu connais aussi je crois.<br /> <br /> C'est chaleureux je trouve.<br /> <br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Elles sont superbes ces maisons on se croirait en Normandie.
Répondre
S
Bonjour ma chère Roguidine,<br /> <br /> oh c'est bizarre car nous sommes plus au nord que Limoges! On a un micro-climat en Touraine (en plus nous n'avons pas de pluie mais ça c'est embêtant, j'en ai marre de garder mes eaux de nettoyage de légumes ou fruits, d'habitude je fais ça en rentrant de vacances. Mais là je me demande quand nous allons avoir de la pluie elle est marquée tout les jours sur la météo. Mais rien.<br /> <br /> Tiens je n'ai pas encore planté de capucines, mais c'est plus tard d'habitude?<br /> <br /> Ce village de chaumières qu'est-ce: un village vacances? Ou quoi?<br /> <br /> Bonne fin de randonnée et gros bisous et bon repos.
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> J'aime bien les toits de chaume, mais à regarder tes photos, je m'interroge. Est-ce si joli et raisonnable de recouvrir de cette matière des maisons modernes en nombre ?<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ben tu sais en ce moment je ne reste pas longtemps sur les blogs car je passe mon temps dehors, la même chose que toi, je bine, j'arrache, je taille, je coupe, je tond... enfin tout ce qui oblige à ne pas rester tranquille dans une maison. Mais j'aime bien et maintenant que le temps est clément j'en profite au retour de la balade. Toujours pas de grandes randos de prévues, mais ça va venir.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, les randonnées tu peux les refaire quelques année après certains paysages changent, ou tu ne reconnais pas forcément, c'est ce que j'aime dans la randonnée.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de neuf, que le vieux !! hihihih !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, une maison plus belle que l'autre, j'ai une préférence pour la petite ronde au chapeau pointu; je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse, ce n'est que moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Super belles les maisons en toit de chaume. J'adore, et j'en ai vu pas mal qui me plairaient bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais retirer mes tuiles et mettre ce type de toiture sur la maison. Le problème c'est qu'il faut faire des économies !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
Y
Oh, comme ton article m'interpelle, joli et intéressant de vois les étapes de la construction du toit végétalisé en chaume.<br /> <br /> Tu t'inquiètes pour la santé, je te rassure, je ne vais pas si mal que ça en ce moment. J'ai juste changé ma manière de bloguer. Pour l'instant, je fais une sorte de pause, je reporte mon énergie à faire des petites activités physiques à la demande de mon corps relayé par mon médecin. Du coup, je force sur le vélo d'appartement, une heure le matin, quatre ou cinq fois par semaine, tout en regardant la télé, émissions régionales sur France 3. Je force aussi sur la lecture, gymnastique des neurones, moi qui ne lisait pas. Du coup, j'ai un peu laissé mon blog en friche. Il faudrait que je combine tout avec bonheur, mais j'en suis loin :-((<br /> <br /> Pour le toutou dont tu parles, je n'en ai pas, mais un chat Lulu, qui ne fait pas beaucoup de travail. <br /> <br /> Gros bisou à toi et merci de ta visite.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Voilà de belles maisons écologiques, je pensais qu'ils enlevaient les plumeaux mais à voir tes photos on les voit sous la charpente ! une belle réalisation, dommage qu'avec le temps les toits verdissent, je pense qu'il y a un entretien !!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te fais de gros bisous
Répondre
M
Une belle découverte, ces chaumières sont de toute beauté, celle en construction va être superbe aussi, c'est drôle que les toits deviennent aussi noirs,je ne sais pas si le roseau tient aussi bien que les tuiles ou les ardoisent !!!<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Un superbe petit village de chaumières qui orne cette région. Il y a quoi faire une belle balade en passant devant chacune !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Coucou Roguidine oh c'est trop beau tout ce hameau de toits de chaume que tu nous partages j'adore. Elles sont toutes jolies. Bon dimanche bisous
Répondre
M
Elle sont vraiment magnifiques toutes ces chaumières<br /> <br /> Superbe travail d'artiste pour réaliser ces toits<br /> <br /> Passe une belle soirée ainsi qu'un bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Comme elles sont belles ces chaumières , j'aurais bien aimé vivre dans une, <br /> <br /> ce doit être sympa, j'ai constaté que sur ton précédant article il devait y avoir des chaumières qui sont maintenant couvertes d'ardoises vu leur forme !!!<br /> <br /> Passe un bon dimanche, il a bien fait froid aujourd'hui ! bisous
Répondre
B
Bonsoir ,<br /> <br /> C'est super beau ce petit village de toits en chaume que l'on appelle<br /> <br /> les chaumières ; il y en a de toutes sortes, merci pour tes photos<br /> <br /> Bon dimanche, bise
Répondre
Z
Waouh des maison aux toits de chaume comme dans les marais de Brière à quelques dizaine de kilomètres de mon pays Gallo, c'est magnifique !<br /> <br /> Bises et bon weekend
Répondre
M
coucou roguidine!!mais c'est super jolies ces maisons!!!il y en a des toutes neuves!!j'aime beaucoup celle carement dans les bois!!!!merci de nous faire voir ça!!aujourd'hui il pleut,et je crois que demain aussi,alors je fais des creas!et je lis!!<br /> <br /> bon dimanche et gros bisous
Répondre
P
Superbe travail des chaumiers...ce qui détonne un peu, je trouve, ce sont les façades un peu trop lisses qui donnent à ces maisons un petit côté "maquette"...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de maisons en toit de chaume. Quand je vais passer mes vacances à Saint Jean de Monts en Vendée il y en a dans les marais. Elles s'appelle les bourrines vendéennes. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah qu'elles sont belles ces chaumières, j'adore !<br /> <br /> tu ne dis pas où c'est et donc j'ai cherché sur google ... toujours sur la commune de Pérols, à Variéras j'ai lu<br /> <br /> j'espère qu'un jour je passerai par là pour les photographier ...... <br /> <br /> c'est là ?<br /> <br /> https://www.tourismecorreze.com/fr/le_mag/un_village_de_schtroumpfs_en_correze.html<br /> <br /> J'avais vu travailler des professionnels en Camargue, il faut savoir faire !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Mais qu'elles sont belles ces chaumières, je note pour y aller, <br /> <br /> c'est tout un lotissement ? ça en fait, superbe et belles photos<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
G
Bonjour Roguidime,<br /> <br /> Ah, ce sont des maisons que je ne vois pas beaucoup dans ma région, <br /> <br /> qu'elles sont belles ces chaumières, dommage que le toit noircit !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, bises
Répondre
S
Bonjour chère Roguidine,<br /> <br /> wahou tout un village en chaumières, mais où trouve t'on cela? Elles sont belles, mais il n'y en avait pas une où l'on pouvait voir l'intérieur? Les hauteurs sous plafond? Tu as fait là une bien jolie découverte, passe une très bonne journée c'est l'anniversaire de notre fille Véronique la poitevien (on lui souhaitera la fin de semaine prochaine quand elle sera en vacances). Gros bisous à toi et belle journée.
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Qu'elles sont belles ces chaumières, c'est dommage que la couleur se<br /> <br /> détériore au fil du temps, c'est magnifique ce toit neuf , elles sont nombreuses, c'est rare d'en voir autant !!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, j'espère que tu vas bien ? gros bisous
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbes, j'adore ces maisons en toit de chaume.<br /> <br /> Elles sont très nature.<br /> <br /> On voit quelque fabrication de ces toits et surtout leur charpente.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est du beau travail pour un magnifique résultat.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> Aimée<br /> <br /> Mon blog photos:<br /> <br /> <br /> <br /> http://ma-boite-a-images.eklablog.fr
Répondre
M
De bien belles maisons au style différent et aux toits de chaume toujours posés artisanalement. J’aime aussi le banc avec son dossier de chaises !
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Bien dis donc elles sont vraiment belles ces maisons moi j'adore, et elles sont ressentes je pense, il faut être professionnel pour monter ces toits en paille.<br /> <br /> Il y a plus de toit que de maison, il doit y avoir un étage je suppose<br /> <br /> Très belle découverte j'ai bien aimé<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, bisous
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ah, je connais ces belles chaumières, il y a eu aussi un reportage à la télé <br /> <br /> et du coup j'avais été les voir. Je trouve quand même qu'elles ont bien changé , <br /> <br /> la mousse sur le toit, les intempéries abiment tout, mais ça reste quand même <br /> <br /> de belles chaumières ;<br /> <br /> Passe un bon week-end, bisous, Marie
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> non seulement c'est beau mais en plus il paraît que c'est un très bon isolant. Par contre au bout de quelques années, refaire sa toiture doit coûter très cher ! en Normandie aussi on en trouve encore<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Superbes chaumières, il y en a pour tous les goûts, moi je les aime toutes ! sympa d'avoir pris des photos sur la construction ! c'est chouette quand c'est neuf ;<br /> <br /> Bonne journée, qu'il fait froid !!
Répondre
É
Bonjour Roguidine. J'aime beaucoup ces maisons aux toits de chaume. Au niveau esthétique c'est superbe mais pour résister aux tempêtes et aux pluies ? Bisous
Répondre
N
Un vrai régal, Roguidine, que de voir ces maisons couvertes de chaume. Comme tu as bien fait de les prendre en photos. C'est fastidieux la construction et il en faut des roseaux pour un toit. Gros bisous et excellent week-end!!!
Répondre
M
Alors là tu ne peux pas me faire plus plaisir ce matin ! J'adore les toitures de chaume...quel bonheur de voir des artisans les réaliser aujourd'hui comme avant ! Bien sûr j'en ai vu en Camargue mais les chaumières que tu nous montres sont en un style bien différent ! Merci pour ce partage. Bises et une douce journée
Répondre
R
Coucou Roguidine,<br /> <br /> On en voit quasi plus par ici, c’est pourtant super joli.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
A
Superbes chaumières, elles sont toutes belles, celle en construction sera pas mal non plus !
Répondre
T
Bonjour, mon amie, <br /> <br /> ma Roguidine,<br /> <br /> mon coucou, matinal. Elles bien belles ces maisons avec ces toits en chaume ! De très agréables photos ! Je vois que tu as fais là aussi une intéressante randonnée.<br /> <br /> Sinon, j'espère que ça va de ton côté ? Pour moi, cou ci, cou ça. Aujourd'hui, nous serons soucieux car notre petit loulou va être opérer, il fabrique des mathématiques et faut lui soustraire. Il nous tardera de le revoir ce soir. Je te souhaite un bon vendredi, une bonne journée, une bonne fin de semaine, <br /> <br /> un bon weekend. Mes amitiés, bisous.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité