Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 352
Roguidine
Derniers commentaires
17 mars 2019

Morthemer dans la Vienne

IMG_0066

 l'Eglise Notre-Dame accolée au château,dominant

le joli village de Morthemer, est classée

Monuments Historiques, elle a une crypte à

trois vaisseaux ; Les extensions du château à la

fin du XVIIe siècle ont conduit l'église à y être

accolée, condamnant son portail gothique. Le

château est marquée par un événement majeur

de la Guerre de Cent Ans,il a été profondément

transformé lors de sa restauration

IMG_0067

IMG_0068

IMG_0069

IMG_0071

IMG_0075

IMG_0076

IMG_0077

IMG_0078

IMG_0079

IMG_0087

IMG_0088

IMG_0089

IMG_0091

IMG_0092

IMG_0093

IMG_0094

IMG_0095

IMG_0097

IMG_0098

IMG_0099

IMG_0101

IMG_0100

IMG_0102

IMG_0103 - Copie

IMG_0106

IMG_0109

IMG_0110

IMG_0112

IMG_0113

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Roguidine superbe ce château et les reflets, l'église est à voir, un très beau village ... Comme on les aime merci tes photos sont magnifiques gros bisous belle semaine à++ merci pour tes coms qui me font très plaisir ...
Répondre
É
Encore une belle rando avec un joli château qui domine...
Répondre
F
Bonjour ,un village que je ne connais pas ,j'ai bien apprécié la visite.beau château et église ,lac et reflets.bonne journée,bises.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Un village que je pourrais aller voir, il est beau mais méconnu , dommage,<br /> <br /> Je note pour y aller, merci pour ton partage
Répondre
C
bonjour Roguidine<br /> <br /> un beau duo château , église<br /> <br /> souvent de pair autrefois, mais les 2 très bien conservés, on voit bien la hiérarchie de l'époque par leur situation<br /> <br /> on vient de rentrer<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Non nous n'avons pas fait de randonnées à Gagnac sur Cère mais il y en a à faire un peu partout. Si tu veux, si tu viens à descendre là bas je t'enverrai une série de circuits qui pourrons te permettre de découvrir des choses intéressantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Les gorges de la Cère ont des parcours, tu peux même y mettre les pieds, mais je ne sais pas si le parcours existe encore<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Ici le soleil a disparu, snifff !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Coucou Roguidine, oh que c'est beau ce château avec cette église, ça vraiment été fortifié où il fallait à vrai dire et on voit les tourelles de loin. Même les nains t'ont ouvert le passage avec leurs amis les animaux. Bien belles photos. Je te souhaite un joyeux printemps en ce jour. Bisous
Répondre
G
Un village que j'avais visité et ça me fait plaisir de le revoir
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Super ce village. J'adore les rues qui grimpent, ce sont des casse pattes aussi bien en montant qu'en descendant.<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas tu as fait vraiment un bel article que j'aime beaucoup, à moi de noter pour aller y faire un tour.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui tout à fait, Gagnac-sur-Cère n'est pas loin de Saint Céré. Ca vaut le coup de la visite, nous sommes tombé sur ce petit village vraiment par hasard et nous n'avons pas été déçus.<br /> <br /> <br /> <br /> Pffff pour ma jambe c'est long, hier j'ai fait mes 4 km, un peu de jardin et la répétition hier soir et ce matin vers 5h30-6h00 j'avais mal, je ne savais pas comment me mettre ... bouhhhhh ça m'enquiquine ! Bon il faut-être patient.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée sous le soleil et de belles randonnées.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
V
Un bel ensemble le château accolé à l'église ! un joli village aussi,<br /> <br /> avec la chance d'avoir du beau temps . <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une belle balade, tu en as fait le tour de ce beau château , mais où est l'entrée ! !<br /> <br /> ah, elle est cachée ou sans intérêt pour toi !! ça m'étonne !!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, tu as fait une rando hier ? avec les giboulées ! <br /> <br /> c'est vraiment la saison des giboulées de mars, là pas d'erreur !! <br /> <br /> Je te fais de gros bisous, Marie
Répondre
G
Bonjour chère amie,<br /> <br /> Que c'est beau ce que tu montres ! Je note, si je passe par ce village je ne <br /> <br /> manquerai pas de le visiter ! je ne sais pas comment tu l'as découvert,<br /> <br /> mais tu es championne pour découvrir de beaux endroits !<br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous
Répondre
B
Une superbe page dont j'admire tes belles photos,<br /> <br /> c'est un beau village qui mérite de s'y balader, Un château bien restauré<br /> <br /> Bonne journée, bise
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Un superbe château accolé à cette église et sa crypte <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé tes photos avec ce ciel bleu, merci
Répondre
M
Il est majestueux ce château avec l'église accolée <br /> <br /> De beaux paysages parcourus pendant cette belle randonnée sous un magnifique ciel bleu<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Mais comme dit le ptit randonneur, c'est superbe cet endroit, il faut le trouver ce <br /> <br /> petit village ; et tu as eu la chance d'avoir un beau ciel bleu ! que de belles photos <br /> <br /> où tu as pris le château sur tous les angles ! bravo, j'admire ..<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Alors là je reste coi ... Tu as fait un superbe article. J'adore le château dont on voit encore qu'il a été féodal, les environs, l'église très belle intérieurement et la pièce d'eau avec le vannage.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment magnifique il faut absolument que je note ce nom de village ça serait dommage que ne le visite pas.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Ici temps ensoleillé mais pas trop chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce superbe partage<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bnisous et douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Tu me fais encore découvrir un super village avec son château et une belle église aussi belle et imposante à l'extérieur qu'à l'intérieur... J'aime sa simplicité ! merci pour ces explications, la longueur de la balade me va :) bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!!ha!!tu as le chic pour trouver des beaux endroits!!elle est vraiment jolie cette eglise,et ce chateau ma foi est bien beau!!!dommage que ces guerres detruisent tout!!!aujourd'hui le temps a ses giboulees,donc pas de balade!!<br /> <br /> j'espere que tu vas bien!!!bon lundi et gros bisous
Répondre
X
Certainement un très beau village à découvrir !
Répondre
S
Bonsoir Roguidine chère amie,<br /> <br /> oh que de nouveaux endroits tu trouves à chaque fois. Des villages touts plus beaux les uns que les autres.<br /> <br /> On dirait que tu tourne autour de l'ensemble château/église car on les revoit sous des angles différents. Les clichés sont superbes et ceux avec reflets dans l'eau sont extras. S'il a connu la guerre de 100ans il doit au départ être château fort. Et il a été arrangé au XVII é s. L'église est fort belle à l'intérieur. ET dehors aussi.<br /> <br /> Comme tu es encore en pyjama tu vas pouvoir te coucher de suite, ou continuer à fainéanter encore. Bonne soirée et douce nuit demain tu auras un peu de pluie peut être? Gros bisous.
Répondre
D
Mais dis donc Roguidine, tu en découvres de beaux villages , et avec le ciel bleu tes photos sont superbes ! <br /> <br /> Un superbe château rebâti accolé à cette église et même les alentours sont sympas<br /> <br /> Bonne semaine qui va commencer ! bisous, Domi
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Je fais comme tout le monde je trouve ce château et cette église superbe.<br /> <br /> Tu as vu de belle choses dans cette randonnée, et avec le ciel bleu encore plus merveilleux.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous,
Répondre
D
Bonsoir roguidine<br /> <br /> C'est presque Mortemart ! lol ! mais c'est Morthemer !<br /> <br /> et je ne connais pas !<br /> <br /> Bien dommage parce-que ça me plairait de visiter tout ça <br /> <br /> L'ensemble église-chateau est superbe pour faire la photo, beau patrimoine ! <br /> <br /> Il se visite le château ?<br /> <br /> Une belle église avec crypte<br /> <br /> Je suis sans doute passée très près sans le savoir, puisque je connais Civaux<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Tes photos avec ce ciel bleu sont très belles<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui sûrement un très beau village.<br /> <br /> Ca monte, ça descend...De quoi se faire les cuissottes et les mollets...Hi ! hi !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, j'aime cette troisième photo, cette belle église accolée au château.<br /> <br /> Ce château est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Un bel environnement, avec la Vienne ? Un étang ?<br /> <br /> <br /> <br /> De très jolies photos de cette église, j'aime bien les détails.<br /> <br /> Très belle et ancienne, cette crypte .<br /> <br /> <br /> <br /> ps : Pour mon second blog, pas de problème...<br /> <br /> Je ne poste qu'une fois par semaine, le jeudi et que quelques photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Des commentaires, j'en fais toujours chez les aminautes qui viennent sur mon autre blog, souvent, les gens poste 2 articles par semaines et je réponds quelque fois aux deux articles en même temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux aminautes qui postent un article par jour, il est évident, que je ne commenterais que 2 voir 3 articles par semaine.<br /> <br /> J'essaye toujours de commenter un maximum, sur les photos de mes aminautes et non pas mettre deux phrases.<br /> <br /> Donc, ne t'inquiète pas, ma tite Roguidine, j'y arriverais...Et si je n'y arrive pas, j'arrèterais mon second blog...Hi ! hi !<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, très gros bisous avec une bonne soirée de dimanche.
Répondre
N
Coucou Roguidine, oui me voilà rentrée. Wouah!!! que tu as fait de belles photos!!! Le coin est magnifique et ce château en impose dis donc. L'église est superbe aussi. Une belle balade avec un beau soleil, pas comme chez nous aujourd'hui. Je t'envoie mille bises et te souhaite une belle fin de journée
Répondre
C
Que c'est beau , voilà un merveilleux environnement pour cette belle eglise<br /> <br /> Et ces ruelles encastrées j'aime beaucoup !<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle sortie <br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
Quel bel endroit, avec le ciel bleu tu as fait de belles photos de ce château<br /> <br /> et cette église avec sa crypte , de jolis points de vue ; bon dimanche
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je ne connais pas du tout ce village qui mérite bien sa visite , mais comment<br /> <br /> arrives tu à trouver ces beaux endroits ?chapeau à toi ! un bel endroit pour la balade !<br /> <br /> En ce moment ce sont les giboulées, on n'a pas envie de sortir pour recevoir une bonne averse ! <br /> <br /> Tu es peut être en rando, toi rien ne t'arrête !! je te fais de gros bisous
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
T
Coucou, Roguidine,<br /> <br /> mon bonjour. Je vois que tu fais des bonnes promenades, des agréables randonnés. Et que tu nous fais voir les monuments, et édifices qui a ainsi que les alentours. Je te souhaite un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Bisous.
Répondre
C
Un gothique tout de même assez dépouillé. Mais , peux tu me dire pourquoi celui ci nous tire la langue ?
Répondre
A
Un superbe château et son église accolée ! un magnifique ciel bleu ; bien belles photos
Répondre
L
Des superbes photos d'un superbe endroit<br /> <br /> bises amicales
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité