Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 101
Roguidine
Derniers commentaires
10 mars 2019

ST Pierre de Frugie en Dordogne : boucle des 3 châteaux

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0021

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0026

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0031

IMG_0033

IMG_0034

IMG_0035

IMG_0004

IMG_0037

IMG_0038

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Nous venons encore de nous prendre une giboulée, heureusement que nous ne sommes pas sortis !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la randonnée je voudrais bien arriver à faire quelques kilomètres en plus car là ça commence à d'ennuyer. Mais comme je n'ai pas l'intention d'abandonner la randonnée, je ferai tout ce qu'il faut pour continuer mon activité sportive coûte que coûte ! non mais :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour toi c'est que le temps te gêne. Mais ne t'en fais pas on arrive sur les beaux jours et dans quelques temps tu pourras t'évader dans la campagne !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour, j'aime bien la petite chapelle perdue au milieu de nulle part; tu ass eu beau temps pour la balade, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé mais hier j'étais en famille et je n'ai pu venir sur les blogs. Je suis tranquille maintenant et je viens parcourir une fois de plus ton dernier article. J'aime beaucoup ce que tu as découvert !!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais hier après midi j'ai été faire 4 km et j'ai eu mal dans la jambe cette nuit, je commence à en avoir marre de ne rien pouvoir faire, et il faut que je marche. Remarque chez la kiné je fais de la marche sur le tapis mais à 2 km/h et pendant 10 mn ce n'est pas ça qui va m'esquinter !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que de ton côté tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici temps merdique et froid<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Belle balade dans ce Périgord vert chez nos voisins de Dordogne . Magnifiques paysages et belle curiosité tous ses châteaux et cette belle rencontre avec ses gentils petits agneaux. Tient un village de lecteur avec cette petite bibliothéque . On en trouve un peu partout maintenant. Belle petite chapelle sans le soleil et avec le soleil.<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne journée mais avec la pluie<br /> <br /> Amitiés
Répondre
J
Merci pour la carte. Tu m'appelles ?<br /> <br /> Bg ibisous.
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> C'est avec plaisir que je regarde tes photos, elles sont superbes avec cette lumière du soir où le soleil commence à se coucher, c'est le bon moment...<br /> <br /> Un beau circuit de découverte<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
M
Beau circuit de 17,5 km, qui t'a fait découvrir un bel endroit dans la Dordogne ;<br /> <br /> ces petits agneaux viennent de naitre , leur maman les protège ; <br /> <br /> 3 châteaux bien différents et une belle église , de quoi bien se distraire avec le patrimoine ! <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Bonjour Roguidine<br /> <br /> De superbes couleurs du coucher du soleil , sympa la cabane à livres mais quand il pleut les livres sont mouillés , il y en a qui font ça avec les anciennes cabines téléphoniques c'est mieux protégé ;<br /> <br /> Un beau ciel bleu , les reflets font l'affaire ! <br /> <br /> Bonne journée, le froid revient
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je viens de repérer sur ton parcours "une bibliothèque" pas le même nombre de livres mais sympa cette idée de partage, d'échange<br /> <br /> jolie lumière pour tes photos<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Un beau paysage surtout en début de soirée où les couleurs sont superbes,<br /> <br /> Les petits agneaux sont juste nés .... Pâques arrive .... les pauvres .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est joli cet endroit, tu as découvert 3 châteaux , il y a du patrimoine !<br /> <br /> le temps était beau et les photos sont superbes avec les reflets ;<br /> <br /> j'espère que tu vas bien ? je te fais de gros bisous
Répondre
M
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Je vois que cette randonnée est chargée en châteaux ! de beaux reflets<br /> <br /> avec ce ciel bleu c'est magnifique , j'aurais aimé la faire cette rando, un bel endroit ;<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit, bisous, Marie
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle rando, en plus, agréable avec le soleil.<br /> <br /> Sympa d'avoir pu faire ce sentier des trois châteaux.<br /> <br /> De forts jolis paysages.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ces petits moutons, déjà nés.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien cette cabane à livres.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Superbe région avec un magnifique patrimoine, belles découvertes avec ces 3 châteaux<br /> <br /> Très mignons les agneaux avec leurs parents <br /> <br /> Belle idée ce kiosque avec les livres à disposition<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Bonsoir,<br /> <br /> Ta randonnée a été sûrement agréable , tu as découvert de beaux endroits et ce patrimoine très intéressant , les châteaux, la chapelle, l'église, merci pour tes belles photos à reflets.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Un beau circuit de 17,5 km , tu as vu de beaux endroits, la Dordogne <br /> <br /> est une belle région , il y a beaucoup de châteaux; Tu as pris de beaux reflets ;<br /> <br /> Bonne soirée, bises, Domi
Répondre
É
Bonjour Roguidine. La randonnée a dû être agréable avec ce beau soleil et ces jolis paysages. La mini bibliothèque est très sympa. Bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!!!merci pour ces superbes photos!!tout de meme tu traverses de bien jolis paysages et ces chateaux ,ils sont habites?? le dernier peu etre!!j'aime beaucoup ces petites chapelles!!pour les poules tu sais pourvu que tu donnes bien du grain,tu peux partir 3 jours!!un grand vent s'est leve!!pfffffffff<br /> <br /> bonne semaine avec des gros bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Tu as fait un joli circuit et quel beau temps, tu as dû apprécier !<br /> <br /> J'aime beaucoup cette petite chapelle restaurée et le second château<br /> <br /> entre le 2è et le 3è château il y a une maison qui me plairait bien, celle après la "bibliothèque" ! l <br /> <br /> les petits bibis sont juste nés ....<br /> <br /> De beaux reflets sur tes photos, merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée, on est lundi et tu dois être repartie .......
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré cette balade car on y trouve un tas de choses.<br /> <br /> <br /> <br /> Disons qu'effectivement le premier château n'a plus tellement la tête d'un château, mais les deux autres oui.<br /> <br /> <br /> <br /> Joli cette petite chapelle en plein dans un champs, au milieu de nulle part, je pense qu'il devait y avoir des procession avant, mais ça c'était avant ... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ca vaut le coup de faire 17 km pour découvrir des petit trésors. Dis moi, l'un des châteaux, le second il me semble, ne serait pas devenu un corps de ferme ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici tout va bien, il fait un beau soleil mais nous avons un vent fort et glacial !<br /> <br /> <br /> <br /> Je verrai cet après-midi pour la sortie !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
J
Coucou Roguidine<br /> <br /> J'admire tes photos, j'aime bien cette randonnée, de beaux étangs avec les reflets c'est magnifique et la fin avec le coucher du soleil ! ouah !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te fais de gros bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Une sortie bien agreable sous ce ciel bleu ..Tu marches vraiment beaucoup , c'est super !<br /> <br /> Tes photos donneraient envie de t'accompagner <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une superbe randonnée, tu en as vu des châteaux, et ces couleurs sont superbes <br /> <br /> j'aurais aimé marcher à tes côtés pour voir tous ces endroits intéressants<br /> <br /> Passe un bon début de semaine, bises
Répondre
M
Quelle est jolie cette balade ! Elle a tout pour me plaire, pas trop longue, il fait beau, trois châteaux, de jolis reflets dans l'eau, une pause lecture sympa et des petits agneaux trop mimis :) J'aime aussi cette minuscule chapelle prise à deux moments différents de la journée, avec cette belle lumière. bisous
Répondre
R
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une nouvelle très belle balade que tu nous a fait là.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une magnifique rando dans ce lieu superbe. Tu as fait de très belles photos, bravo.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
C
Tu arpentes donc le chemin de St Jacques avec ton bâton et tes godillots et non comme une châtelaine. Je ne sais pas si ces 17kms offrent du dénivelé mais, côté patrimoine, il y a de quoi s'enrichir. Bonne semaine de rando et à très bientôt.
Répondre
J
Bonsoir ma chère Roguidine,<br /> <br /> Je suis très émue en voyant ta page.<br /> <br /> A Saint-Pierre de Frugie, ma grand-mère et celle de Michel ont fait leur communion ensemble. La grand-mère de Michel a été placée bonne au château de Vieillecourt encore enfant. Autrefois, il y a environ 60 ans) nous nous promenions, avec les copains et les copines, sur la route de La Roche (le village de mes grands-parents) au château de Vieillecourt qui nous fascinait. Nous les avons tous visité en 2012 et nous avons été fort bien reçus.<br /> <br /> La minuscule chapelle n'était alors qu'un tas de ruine mais nous avions eu le plaisir de la voir reconstruite peu de temps après.<br /> <br /> J'y ai consacré plusieurs articles sur mon blog à ce moment-là et je viens de les revoir avec une intense émotion. Comme nous étions heureux alors...<br /> <br /> J'y repasse chaque fois que je reviens à La Roche (commune de La Coquille) voir ma vieille tante.<br /> <br /> Passe donc sur cette petite route, de Bussière-Galant à St P. de F., fin avril - début mai et tu verras plein d'Asphodèles en fleurs sur les bas-côté et dans les sous-bois. C'est magnifique ! Et quelquefois un chevreuil nous faisait l'amitié de nous regarder passer sans se sauver.<br /> <br /> Comme je voudrais revenir en arrière ! Mais voilà, on ne peut pas être et avoir été.<br /> <br /> Chez moi, les choses suivent leur cours, ma fille continue courageusement ses chimios et la vie continue cahin-caha.<br /> <br /> Merci pour ces si belles images.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort. Il se fait tard et mon lit m'attends...
Répondre
I
Bonsoir Roguidine!<br /> <br /> Alors tu joues les châtelaines? que de beaux châteaux! En Dordogne il y en a beaucoup il est vrai!<br /> <br /> Je reviens un peu sur le Net mais j'ai pas grand chose à dire alors j'y vais piano! et puis OB déc.........<br /> <br /> Bon c'est pas tout ça je vais voir tes autres articles!<br /> <br /> Merci pour ton message! Tu avais reçu l'avis pour mon article?<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Dany
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Tu as eu beau temps pendant cette randonnée ça devait être agréable.<br /> <br /> Un petite chapelle, mais que fait t-elle là !<br /> <br /> Ils doivent se mouiller ces livres comme c'est fait !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
A
Superbe randonnée , de beaux reflets, de belles couleurs avec le coucher du soleil
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité