Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 330
Roguidine
Derniers commentaires
6 mars 2019

Balade à Florence en Italie

IMG_0003 - Copie (2)

les glaces Italiennes, 10 € le petit pot !! j'ai dû me faire avoir !

IMG_0135

IMG_0123

IMG_0131

IMG_0066

Le pont Vecchio est le plus célèbre des ponts de Florence ;

le plus ancien, le plus touristique, une rue pietonne , une galerie

marchande haut lieu de la joaillerie et de l'orfèvrerie de luxe ;

Ce pont couvert est soutenu par trois arcs au centre

IMG_0067

IMG_0068

IMG_0079

IMG_0125

IMG_0122

IMG_0057

IMG_0059

IMG_0081

Un joli point de vue sur la ville s'offre à nous, vous allez

apercevoir la cathédrale de profil avec son imposant dôme ;

ci dessous on voit bien le pont Vecchio

IMG_0082

IMG_0084

IMG_0085

IMG_0086ecchio

IMG_0088

IMG_0097

la cathédrale Santa Maria del Fiore à gauche vue de loin

puis zoomée et à droite l'église Santa Croce

IMG_0089

l'église Santa Croce qui abrite le tombeau de Michel Ange ,

il y a un cloître , la façade blanche ressemble à la cathédrale,

recouverte de marbre blanc et de marbre vert : prochain billet

IMG_0090

IMG_0092

IMG_0093

IMG_0095

IMG_0096

IMG_0099

IMG_0100

IMG_0101

IMG_0102

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bon les images ont du mal à s'afficher, ce doit être ma connexion qui n'est pas au top! <br /> <br /> J'ai passé de super moments à Firenze , à cette époque je faisais des aquarelles et j'avais fait des petites esquisses de ces lieux magnifiques!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos.... ça y est je les vois!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
T
Bonjour, mon amie, Roguidine,<br /> <br /> mon coucou. De très agréables ! intéressantes ! photos ! Florence avec mes parents nous avons connu, c'est une très jolie ville. Ma maman étant italienne du pays de la toscane et du piémont où était mes grands parents. Une année nous y sommes allés pour retrouver des cousins italiens. Je m'en souviens encore. J'y avais passé un bon séjour et j'avais aidé ma maman à retrouver sa famille italienne. Je te souhaite une bonne fin de weekend. Un bon dimanche, une bonne journée. Je vais cou ci, cou ça. Mes amitiés, bisous.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais bien mangé une petite glace mais je t'avoue qu'en ce moment ça ne me dit pas grande chose. A la place je mangerais bien une bonne choucroute ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai que Seez est loin de chez toi et en plus si tu devais y aller tu serais obligé de prendre la route sur le travers de la France, ce qui n'est parfois pas très pratique. Mais c'est vrai que ce coin là est très joli, comme d'autres d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que nous allons faire comme toi aujourd'hui, il y a du soleil mais il fait un vent un décorner un boeuf ou autre chose ! Donc au grand regret de ma chienne ce sera une journée bulle !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Coucou, Un beau voyage mais cette ville fait fouilli, et bien peu de verdure.<br /> <br /> Pour la glace je t'ai envoyé un message ;-) normalement c'est 2.50 € mais les touristes sont toujours les vus.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou ma chère Roguidine, que de magnifiques photos, j'adore celle où les arbres ont des couleurs différentes et grimpent avec toutes sortes d'essences. Tu t'es faite avoir pour la glace mais à mon avis il devait y avoir des feuilles d'or lol ! Bon si elle était bonne encore, mais la prochaine fois cherche le prix et non les parfums lol ! Je te taquine. Bisous bon week-end
Répondre
X
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je l'ai écrit dans un billet précédent, je ne me lasserai jamais de Florence...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> nous y avions passé 3 jours et je retournerai volontiers tellement j'ai aimé cette ville. Nous étions logés à la périphérie et on venait en métro !<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Au sujet de ta randonnée, je crois que c'est à peut près bon, le problème c'est que tant que tu n'as pas finalisé le tracer tu ne peux pas dire avec exactitude le nombre de km. C'est de l'approximatif, j'ai vu rattraper plus de 1 km en recalant le tracer.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais il y a quand même une grosse différence cependant. Si tu me dis être passé par la haut, ce tracé supplémentaire était peut-être plus long, je ne sais pas comme je ne l'ai pas fait.<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas c'est super, 17 km pour toi c'est de la roupie de sansonnet !! hihihi :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon et beau weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu es en pleine forme malgré le temps pourri, un temps de Mars !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré le Ponte Vecchio et aussi toutes les photos que tu as prise à partir des hauteurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire intéressant. Pour répondre à ta question oui, autour de l'église, sous la partie couverte, il y a des sépultures soit une tombe soit une pierre tombale. Ce sont les bienfaiteurs et les gens important qui sont là.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Un beau spectacle ce paysage , tu as dû en prendre plein les yeux ?<br /> <br /> c'est vrai que la cathédrale est imposante ainsi que l'autre église que <br /> <br /> tu vas nous faire découvrir je pense, il y a vraiment un beau patrimoine<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos superbes, je ne connais pas et c'est sympa de voir une si belle ville<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Bonsoir<br /> <br /> Un beau voyage que tu nous offre<br /> <br /> Les photos sont superbes<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> François
Répondre
M
Quelle magnifique ville avec un beau patrimoine <br /> <br /> Super la vue sur cette magnifique ville avec ta vidéo Roguidine<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> Voilà mon objectif à atteindre et tes photos sont motivantes pour réaliser mon rêve ! <br /> <br /> mais quand ? cela dit tu as fait de superbes photos, c'est un point de vue magnifique sur la ville où l'on voit tout ce patrimoine bâti , ouah , superbe..<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Bonsoir Roguidine <br /> <br /> Quel beau patrimoine dans cette ville , et alors ce point de vue ! on te croirait dans un avion , c'est qu'une splendeur , merci pour tes belles photos et ton gentil partage .<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te fais de gros bisous, Marie
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une visite extraordinaire.<br /> <br /> C'est une ville merveilleuse avec de très beaux points de vue.<br /> <br /> Florence est connue pour faire partie des joyaux de l'Italie.<br /> <br /> Bien ce ponte Vecchio...Que de belles choses sûrement à y découvrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as fait une belle vidéo de ce haut point de vue sur la ville.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Aimée
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Quelle chance d'être allée dans ce beau et riche pays , il y a tellement à voir !<br /> <br /> Tu as choisi une belle destination , Rome ; Florence, et il y a bien d'autres encore,<br /> <br /> merci pour tes photos, je ne pense pas y aller ! je connaitrai quand même par ce biais ...<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette suite italienne avec ses magnifiques photos sur cette belle ville et surtout son splendide patrimoine<br /> <br /> joli partage<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
coucou roguidine!!merci de me faire voyager avec toi!!!!il doit y en avoir du monde sous ce pont!!!et des richesses!!tu vas te souvenirs et c'est bien!!!<br /> <br /> tres jolie cathedrales!!aujourd'hui un vent a decorner les cocus!!grrrrrrrrrr<br /> <br /> et pas chaud!!!adieu soleil!!!bonne soiree et gros bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> C'est joli comme ville. Il y a plein de choses à voir. Mais l'eau de la rivière est un peu verte.<br /> <br /> Le marchand de glaces ne ferait pas fortune en ce moment chez nous, il fait un temps pourri !<br /> <br /> Pour l'album photos pas de problème ça fonctionne !<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée, je ne m'attarde pas j'ai du monde ...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Merci pour tes superbes photos, elles me font découvrir cette belle ville,<br /> <br /> j'ai pris beaucoup de temps à admirer , ça le mérite, quel beau patrimoine !<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Superbes photos de cette ville que je ne connais pas ! <br /> <br /> c'est vraiment beau, on voit bien la cathédrale de loin, elle est tellement imposante<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Florence et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
V
Oh mon Dieu que c'est beau......tu as bien trouvé l'endroit pour prendre tes photos !<br /> <br /> c'est vrai que la cathédrale se voit bien comme ça , mais j'ai bien apprécié tes précédentes photos où l'on voyait bien les détails !!! Merci pour ton partage!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je suis en admiration devant tes photos, quel beau pays ! tu as fait un très beau voyage ! le pont Vecchio est très renommé par la joaillerie, tu ne t'es rien acheté en souvenirs ? lol !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous, Domi
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ouuuaaahhh quelle belle ville , un beau panorama, tu as su le trouver surtout dans un pays que tu ne connais pas !! chapeau !! <br /> <br /> Merci de nous faire partager ce voyage, j'ai mis les photos en grand , trop bien..<br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous, bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah oui c'est une belle ville et y a du Patrimoine !<br /> <br /> Woauhhhh c'est très beau !!!<br /> <br /> Je pense que pour la glace ils t'ont vu venir ... ou alors ils ont crû qu'on était encore en francs ! lol !<br /> <br /> J'ai commenté ta vidéo sur YouTube<br /> <br /> Merci à toi pour ces beaux souvenirs de ton voyage<br /> <br /> Bisous, bonne journée, il pleut !
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Tes photos de Florence, et ta vidéo, sont très belles et me donnent envie de découvrir cette magnifique ville. Bisous
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Mais c'est une grande ville, tu avais de quoi te promener.<br /> <br /> C'est vrai qu'on la voit mieux comme ça cette cathédrale, elle est impressionnante.<br /> <br /> Le pont Vicchio est très joli il doit y avoir du monde la dessous, surtout des magasins de souvenirs.<br /> <br /> Oui je trouve que c'est un peu cher le pot de glace, mais tu ne pouvais pas voir les prix avant d'acheter ça devait être marqué, enfin si elle était bonne encore ça va.<br /> <br /> Je pense que tu vas garder de bons souvenirs ce voyage.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
A
Superbe cette ville, tu étais bien placée pour faire les photos, tout est magnifique
Répondre
F
Bonjour, de très jolies vues de Florence,, c'est une très belle ville; je confirme, tu t'es fait avoir ! les italiens sont champions pour piéger les touristes, surtout quand tu vas au restaurant, ils t'arnaquent sur la note :( on en a trouvé quand même deux d'honnêtes à Rome sur le lot ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Merci pour cette belle visite , Florence est vraiment superbe !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est une belle ville mais tellement touristique ! Le Ponte vecchio est célèbre et incontournable c'est bien vrai ! Merci de partager avec nous ce beau voyage et de me rappeler de merveilleux souvenirs :) bisous
Répondre
R
Coucou Roguidine<br /> <br /> Merci pour cette belle visite Italienne, je ne m’en lasse pas.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Très belle visite dans Florence. De très belles photos et vidéo. Un grand merci ! <br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
C
Une ville très touristique mais attachante. De très beaux jardins dominent Florence et roseraies rivalisent de couleurs suivant la saison avec le jardin des iris, celui des tulipes etc... Incontournable ponte Vecchio sur l'Arno, la place de la seigneurie et son "enlèvement des Sabines".... Tu as fait un voyage merveilleux.
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité