Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 352
Roguidine
Derniers commentaires
26 janvier 2019

Balade à Rome : suite

Ma visite à Rome se poursuit;

les églises sont nombreuses, j'en ai

visité peu , il y a tellement à voir !!

ces monuments classés au patrimoine

mondial de l'UNESCO

 

IMG_0068hg

IMG_0069

IMG_0070

IMG_0072

IMG_0075

IMG_0076

IMG_0077

IMG_0078

Une église dans le noir, pas facile pour les photos

IMG_0079

IMG_0081

IMG_0101

IMG_0082

IMG_0083

IMG_0085

IMG_0086

IMG_0087

IMG_0089

IMG_0091

IMG_0093

IMG_0094

IMG_0095

IMG_0096

IMG_0097

IMG_0100

IMG_0104

IMG_0107

IMG_0109

IMG_0110

IMG_0112

prochain billet de l'Italie: la fontaine de Trévi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ma chère Roguidine,<br /> <br /> ce qui me ravit aussi dans ton article, c'est ces grands citronniers où l'on voit plein de citrons, hum miam! Les citrons bio que j'ai achetés ces derniers temps à ma Coop Nature venaient d'Italie, je préfère en général à l'Espagne dont les critères de bio sont un peu plus laxistes! Oh Rome qu'elle belle ville j'y serais bien retournée mais plus de port d'attache. As-tu visité aussi Ostia Antica, nous avons beaucoup aimé. Douce nuit et gros bisous ... le printemps arrivera bien un jour ou l'autre.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Vive Rome et les romain, avé César , morituri te salutant , c'étaient les combattants des arènes qui disaient cette phrase avant d'aller se faire couper en rondelles !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir les photos de ta dernière randonnée, je suis sur qu'il y a plein de chose de bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici la neige est annoncée pour ce soir, jusqu'à 15 cm. On verra bien mais de ce fait nous avons annulé la répétition de ce soir car nous avons pas mal de kilomètres à faire entre chez nous et le studio. Ce sera donc pour mardi prochaine. Mais ça fait quand même deux fois en deux semaines qu'on annule !<br /> <br /> <br /> <br /> Donc ce soir je reste bien au chaud. Je vais même allumer le poêle, ça va être super.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je suis d'accord avec toi, on ne peut tout visiter, il faudrait y rester le mois !! ce monument blanc est remarquable, nous y sommes montés.. il y avait peu de monde car nous y étions de bonne heure..<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Coucou, mon amie, Roguidine,<br /> <br /> me voici. Waouh ! super ! toutes tes photos ! tu dois te régaler !<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée, une douce nuit.<br /> <br /> Une bonne dernière semaine et une bonne fin du mois de janvier.<br /> <br /> Au plaisir, mes amitiés, bisous, bisous.<br /> <br /> Tinon
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> C'est normal que Rome comporte te telles richesse, ça fait quand même plus de 2000 ans que les constructions ont été commencé. Certaines ont subie les outrages du temps mais d'autres sont encore en très bon état.<br /> <br /> <br /> <br /> Regarde chez nous le Colisé de Nîmes et le pont du Gard.<br /> <br /> <br /> <br /> Souillac ou Souillac sur Dordogne sont la même ville, et celle ville est bien situé dans le Lot, mais pas très loin de la limite avec la Dordogne.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois tu espérais qu'aujourd'hui il ferait beau, ici il ne fait pas mauvais, je pense que chez toi ça doit-être la même chose, tu dois être en redonnée à l'heure qu'il est !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
R
Coucou Roguidine,<br /> <br /> J’adore vraiment, belles photos.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
M
Merci pour la suite de la visite ! Cela donne vraiment envie d'y aller...que de richesses patrimoniales, il faudrait y passer un mois pour tout voir et encore c'est pas sûr d'y arriver ...remarque je découvre encore des choses dans ma propre région :) bisous
Répondre
S
Coucou chère Roguidine,<br /> <br /> que de belles choses à Rome et il faut choisir, on ne peut tout voir en une fois.<br /> <br /> Le monument à Victor Emmanuel II j'appelais ça la "grande pâtisserie" pas celui que j'ai aimé le plus. les églises même en noir sont belles, quand on voyait le château et le pont St Ange, on savait qu'on était bientôt arrivés. Mais que d'églises.<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous.
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Mon rêve c'est d'aller à Rome, je vois que le patrimoine ne manque pas, <br /> <br /> il y a fort à voir , mais il ne faut pas se perdre dans les grandes villes comme ça ! <br /> <br /> à Paris c'est pareil !! je prends un taxi, je ne suis pas du tout métro , en plus en Italie sans savoir parler la langue !! il me faudra un bon guide et attachée à lui !! hi,hi,hi !! bien beau patrimoine, en autre l'orgue , <br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
G
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Merci pour les photos de Rome, une belle ville et son patrimoine, <br /> <br /> j'attends la célèbre fontaine de Trévi , un des monuments les plus assaillis de touristes, pour jeter une pièce de monnaie en tournant le dos à la fontaine ! <br /> <br /> l'as tu fait ? je vais avoir le plaisir de la voir, je ne connais pas .<br /> <br /> Bon début de semaine, bises
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui, Rome, que de belles choses a y découvrir.<br /> <br /> Tout est merveille.<br /> <br /> Les maisons, immeubles, statues, peintures etc...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai passé une excellente journée avec tite soeurette et son mari.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Rome est une grande capitale , tu as dû en voir de beaux chefs d'oeuvre !<br /> <br /> j'admire tes photos car je ne connais pas l'Italie<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je ne sais pas si tu fais une randonnée aujourd'hui, mais avec le temps qu'il fait tu serais vraiment courageuse, un temps à ne pas sortir , je suis sur l'ordi , que faire ?<br /> <br /> Une belle église surtout l'orgue , un joli patrimoine dans cette capitale..belles photos<br /> <br /> Passe une bonne journée et bon courage pour ta rando , bisous, Marie
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Merci de nous faire partager ta balade à Rome. Il y a tant de choses à voir. Bon dimanche et bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Oui effectivement il n'y a plus d neige chez nous, et maintenant il pleut alors ça lave les dernière traces.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui il y a plusieurs Souillac mais celui dont je parle c'est Souillac sur Dordogne, pour le différencier des autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Ben non pas de randonnée aujourd'hui, je voulais sortir avec ma chienne mais vu la pluie qu'il tombe j'ai envie de rester sec !!! Alors je suis sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Un beau patrimoine qu'a cette ville , une belle richesse quand on voit ces monuments en marbre blanc !! Le château St Ange grouille de monde, <br /> <br /> c'est très visité , merci pour tes photos, je repasserai voir la fontaine de Trévi<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche sous la pluie !! bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Merci de montrer ces belles photos de ce pays que je ne connais pas !!<br /> <br /> je ne pense pas y aller un jour, alors je profite de ce que tu montres, <br /> <br /> c'est une capitale bien riche en patrimoine, tout comme Paris !!<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Un beau voyage sans doute trop court avec tout ce qu'il y a à voir. Les photos sont très belles<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tout ce patrimoine est absolument fantastique<br /> <br /> Il doit en falloir du temps pour tout voir dans cette superbe ville<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Un belle capitale trop grande pour n'y rester qu'une journée ! il doit y en avoir<br /> <br /> une longue marche à faire ! tu as dû y user tes chaussures ! lol <br /> <br /> Merci pour tes photos diversifiées, ça donne un aperçu de tout ce patrimoine <br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
F
Bonjour, à Rome il y a de quoi faire, je n'ai visité qu'une église, c'est peu; que de monde sur le pont Saint Ange, la ville est saturée de touristes; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà, je suis très en retard car hier je suis allé voir ma belle soeur à l'hôpital sur Paris, donc la circulation je ne te dis pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici la neige est pas mal tombée, nous avons eu 5 bons centimètres, de quoi se ramasser lorsque marche dessus. Mais maintenant il n'y a presque plus rien, il a plus hier et il pleur cet après-midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui ma petite femme chérie va bien elle récupère vite. C'est bien je suis content.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée. Je continue mes balades en attendant mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Rome et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
Bonjour Roguidine, <br /> <br /> Je découvre grâce à Yann , ton blog et un goût de la randonnée qui semble n'avoir d'égal que le mien. J'ai pris plaisir à visiter, marcher à tes côtés au fil de tes pages. Tes articles sont bien renseignés, complets et on sent tout le plaisir que tu prends .<br /> <br /> A tout bientôt<br /> <br /> Chinou
Répondre
N
Que de belles choses à regarder, Roguidine, c'est fou ce qui peut se visiter dans cette belle ville. J'ai remarqué aussi de beaux citrons. Alors je pense que ce voyage a dû être excellent et que tu es revenue avec pleins d'étoiles dans les yeux? Gros bisous, ma belle, et excellent week-end
Répondre
M
coucou roguidine!!tu as fais un beau voyage!!!de belles eglises ça c'est sur!!!mais des jolies choses il y en a de partout!!si tu vas au tyroll,il faut l'inteieur des eglises,d'une richesse!!pfffffffff<br /> <br /> je te souhaite un bon weekend et gros bisous
Répondre
B
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une agréable balade dans Rome, j'apprécie tes photos car je ne connais pas du tout<br /> <br /> je voyage avec toi, merci pour ton partage <br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
B
bonjour Roguidine , merci pour tes photos et ces églises sont magnifiques ! il ne faut pas que j'y aille hi hi hi hi la basilique ah oui sans éclairage c'est pas facile !! et ces monuments , le chateau et ... un régal gros bisous beau weekend A+
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une magnifique suite de visite et de très belles photos, un grand merci !<br /> <br /> Bises et bon weekend
Répondre
V
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Ah oui, j'ai lu la légende de la louve , ça reste une légende !! <br /> <br /> Le palais et ses citrons , la basilique, ce monument en marbre blanc ! <br /> <br /> un bel aperçu, c'est vrai qu'il y a de quoi visiter , mais une journée passe si vite ....<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, bises
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> C'est super d'avoir fait un voyage pareil !! un beau et riche patrimoine ;<br /> <br /> de belles églises , c'est vrai qu'à l'intérieur ce ne doit pas être facile à<br /> <br /> prendre en photos, les tiennes sont superbes quand même ;<br /> <br /> Passe un bon W.E. , bises, Domi
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Quel beau patrimoine, en effet il doit y avoir à visiter, il faudrait bien un mois <br /> <br /> pour tout voir !! merci de ton partage, ça nous fait découvrir ce beau Pays ;<br /> <br /> J'espère que tu vas pour le mieux !! prends soin de toi, bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette suite photos sur cette belle capitale italienne . Un beau et grandiose patrimoine en monuments …..<br /> <br /> Bon weekend , avec ce matin l'épais brouillard….<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> C'est sur qu'il faudrait un bon moment pour pouvoir tout visiter c'est si beau !!<br /> <br /> Pour le peu que j'ai pu voir en une seule journée c'etait déjà beaucoup ..mais j'aimerais bien y retourner <br /> <br /> Merci pour toutes tes photos <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
A
Un belle et grande capitale où il y a de quoi admirer, merci pour le partage
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est sûr qu'il doit y avoir tellement de belles choses à regarder, que quand tu reviens tu ne ne dois savoir qui est quoi !<br /> <br /> En tout cas c'est une belle visite et il y a un beau patrimoine, on dit que Paris et la plus belle villeux monde, mais je trouve qu'il y a aussi de belles choses un peu partout dans notre monde.<br /> <br /> Toute ces statues sont aussi une merveille<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité