Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 391
Roguidine
Derniers commentaires
20 janvier 2019

Rome en Italie intérieur du Panthéon

IMG_0033

Edifice religieux antique , À l’origine le Panthéon

qui signifie « de tous les dieux ».était un temple

dédié à toutes les divinités de la religion antique,

Il fut converti en église au VIIe siècle et est

aujourd'huila basilique Santa Maria ad Martyres; 

le plus grand monument romain antique de Rome

IMG_0036

IMG_0039

IMG_0040

IMG_0042

IMG_0043

IMG_0044

IMG_0045

IMG_0047

IMG_0049

IMG_0050

IMG_0051

IMG_0059

IMG_0060

IMG_0055

IMG_0061

IMG_0062

IMG_0063

IMG_0064

IMG_0065

IMG_0066

IMG_0067

IMG_0068

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Roguidine, je suis allée trois fois à Rome depuis que notre fils y vit avec sa famille : en octobre 2019, février et septembre 2020. Et à chaque fois nous sommes passés au Panthéon, endroit à la fois paisible et somptueux. Nous y reviendrons encore lorsque nous pourrons car il est central. Mais tu as raison, Rome est si pleine de merveilles. L'Italie est si riche d'Histoire. A tous les coins de rue il y a de quoi s'émerveiller. Toutes les églises recèlent des trésors.<br /> <br /> Bon samedi peut-être pas trop pluvieux ? Mais que l'été semble loin pour le moment.
Répondre
A
Coucou Roguidine. Ben dis donc, tu nous emmène loin, cette fois !! Quel voyage magnifique, merci de le partager avec nous. Je vais faire court aujourd'hui ;-) mais j'ai vraiment apprécier.<br /> <br /> Gros bisous. Merci de ta petite visite... A bientôt<br /> <br /> Cath
Répondre
Y
Merci d’être passée commenter l’article « attentat sur Strasbourg » et de m’avoir présenté les bons vœux.<br /> <br /> Que 2019 soit pour toi une année joyeuse, curieuse et lumineuse, pleine de bonheurs de toutes les tailles, et la santé avant tout. Peut-être qu’un brin de légèreté pour 2019, serait souhaitable après 2018 et ses catastrophes et attentats de décembre.<br /> <br /> Bise très amicale. Yann<br /> <br /> Ps; pour la revue de presse, je le note, et peut être que je ferai à nouveau. D'un autre côté, peut être que beaucoup sont saturés de gilets depuis plus de deux mois.
Répondre
F
Bonjour, l'intérieur est magniifique, et mérite bien une visite, que je n''ai pas faite, mais on ne peut pas tout faire ;) quelle merveille le plafond; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu t'y mets sérieusement à la création de parcours. En plus il y en a qui ont de la chance, jamais nous avons été invité chez quelqu'un pour boire le thé ou le digestif pendant une randonnée.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est ça le contact avec la population des villages traversés. Mais tu as raison c'est ce qui fait le charme de la randonnée.<br /> <br /> <br /> <br /> Ben dis donc depuis hier matin qu'est ce que nous prenons comme neige. Je suis sorti ce matin pour aller chez le kiné tu as intérêt à faire attention, les fossés ne sont pas loin de la route.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
coucou roguidine!!je suis toujours emerveiller par tes photos!!!la prise de sang n'etait pas au point ,il faut qu'il soit entre 2 et 3 pour le taux de protombine,donc il etait en dessous,donc cachet entier,puis ce soir que 3/4!!c'est un vrai casse tete plus le regime sans legumes verts du tout!!bonne journee et gros bisous
Répondre
N
Oh! là!là! quel plafond!!!c'est vraiment monumental et tu m'as fait tourné la tête avec ta vidéo...hi!hi!hi! Je ne sais si j'irai un jour mais c'est vraiment très impressionnant. En vrai ça doit être terrible à voir. Gros bisous et douce fin d'après-midi
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je vois maintenant que tu te hasardes à changer le tracer des parcours, c'est super comme ça tu fais les kilomètres que tu vas. J'espère que c'était sympa au moins.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici tout va bien, la neige est arrivée ce matin et nous avons environ 5 cm, c'est suffisant pour fiche la pagaille dans notre région.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ça va, enfin ça pourrait aller mieux mais chacun a ses problèmes. Le soleil n'est pas la, l'usine d'en face ferme ses portes, que de bonnes nouvelles pour le début de cette année qui sera certainement aussi merdique que l'année dernière.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon tout baigne :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous et je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> à l'origine c'était un temple,plusieurs fois incendié, comme beaucoup de monuments,<br /> <br /> je vois sur ta vidéo la grande coupole , la plus grande du monde , j'avais lu ça <br /> <br /> Une église superbe à regarder les plafonds, quel beau travail !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> ça va me permettre de voir Rome et son patrimoine, je ne connais pas !<br /> <br /> tu as fait de superbes photos, on voit bien que c'est un pays riche ,<br /> <br /> Une bien belle église et il doit y en avoir beaucoup dans ce style !!<br /> <br /> Passe une bonne journée, il neige chez moi , bisous
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> C'est sous la neige que nous sommes aujourd'hui, alors je regarde ton beau<br /> <br /> blog, il est beau ce Panthéon ainsi que l'église, beaucoup de décors , j'aime bien les plafonds !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, je reste au chaud !! bises
Répondre
C
bonjour Roguidine,<br /> <br /> que de richesses dans les peintures et décorations, l'Italie, outre Rome regorge d'églises plus belles les unes que les autres, un pays très croyant<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Le Panthéon de Paris a été copié sur celui de Rome, extérieurement ils se ressemblent !! je ne connais ni l'un ni l'autre, je découvre sur tes belles photos !<br /> <br /> tu as fait un superbe voyage ! il y a de quoi voir à Rome !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous,
Répondre
C
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je ne connais pas du tout l'Italie, tu as fait un beau voyage !<br /> <br /> qu'il est beau le Panthéon, sur ta vidéo on voit qu'il y a beaucoup de visiteurs !!<br /> <br /> Cette église aussi est magnifique, que de belles photos, on voit bien ce luxe <br /> <br /> à l'intérieur ! on en voit aussi en France <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine <br /> <br /> l' Italie est un très joli pays !! Le Panthéon comme tout le patrimoine est en marbre,<br /> <br /> il y a une richesse ! ouah ! tout est splendide , même les églises, quels beaux décors !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous, Marie
Répondre
M
Que de beaux décors à l'intérieur de ce Panthéon<br /> <br /> Magnifique série de photos Roguidine<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Je te remercie pour ces photos du Panthéon de Rome et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Coucou Roguidine<br /> <br /> Je vois qu'il te reste encore plein de photos à partager. Je ne me lasse pas de cette visite car je n'y suis jamais allée et je ne crois pas le faire un jour il y a tellement de monde dans ces villes touristiques que je ne risque pas d'y emmener mon mari :) bisous et merci de cette visite du célèbre Panthéon
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ben dis donc à voir toute cette magnificence il doit y en avoir pour des sous. Mais c'est vrai que la religion en Italie n'est pas pauvre, même s'ils font croire le contraire.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour ma part j'ai passé l'après-midi ou presque cloué dans mon fauteuil à regarder les films idiots qui sont passés. Le plus bête des deux c'est celui qui regarde des conneries que diffuse la télé. Mais bon de temps en temps je fermais un oeil !! hihi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ce matin il ne fait pas trop chaud -4° mais le soleil est super bleu<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as réussi à faire ta randonnée aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
É
Bonsoir Roguidine. Je ne connais pas Rome et je suis ravie de visiter le Panthéon avec toi. Que de :monde à l'intérieur ! Bonne journée et bisous
Répondre
X
Bonjour Roguidine.<br /> <br /> Je ne reçois plus tes lettres d'information, c'est dommage car j'ai surement manqué ,quelques articles..<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Je retournerais bien à Rome , c'est une ville magnifique <br /> <br /> Merci pour tes photos qui me rappelent de très beaux souvenirs !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
R
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Très belles photos, c’est une ville que j’aime bien aussi.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
S
Coucou ma chère Roguidine,<br /> <br /> oh quel plaisir que de revoir ces photos qui pour moi datent de 2001 (un peu pieux mes souvenirs mais reviennent vite à voir les photos. J'étais tombée en amour à Rome! Il y a tant à voir que lorsqu'on retombe sur qq chose de déjà vu on se retrouve dans son souvenir. Merci de ces moments de retrouvailles.<br /> <br /> J’ai passé un weekend intense avec mes grands et petits (mais à cause de l’oubli d’un médicament j’ai passé une nuit pas récupératrice du tout et je suis toute endolorie) je suis tellement fatiguée et je ne veux pas prendre trop de retard aussi j’ai décidé de faire un copié-collé. <br /> <br /> J’ai été bien gâtée malgré tout et bien aidée par ma fille, mon mari et ma grande Léonore qui fêtait donc ses 14 ans avec sa vieille grand-mère de 71 ans demain. Une belle journée quand même malgré le corps qui avait du mal à suivre.<br /> <br /> Mais de savoir que je vais bientôt me coucher je me sens mieux.<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous.
Répondre
G
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Ouah que c'est grandiose !! quelle richesse ! un joli Panthéon et une bien belle église avec tous ces décors au plafond , une ville touristique, mais moins que Paris et Londres , je crois que Rome est placé 3ème ! j'ai dû le lire !<br /> <br /> Bonne soirée et bon début de semaine, bises
Répondre
A
Quelle merveille et richesse , c'est une belle capitale Italienne, deux belles églises
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Qu'elles sont jolies toutes ces peintures et très bien entretenue, quelle richesse dans ce panthéon. Tu as vu de bien belles choses<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
N
je tombe par hasard sur ton blog: quelle merveille que ces photos du Panthéon <br /> <br /> je m'aperçois que je n'ai pas tout vu , mais c'est tellement riche<br /> <br /> Rome , splendide souvenir et merci pour le partage<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
bonsoir Roguidine , ah mais que de merveilles à voir aussi bien les monuments , sculptures et peintures ! waouh l'intérieur est magique j'ai regarder en plein écran tes photos j'aime +++++++++++ ! merci gros bisous belle soirée A+ à revoir ...
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Que c'est beau dans ce Panthéon, je ne pensais pas que c'était une église !!*<br /> <br /> La vidéo fait voir la coupole , et je vois aussi qu'il y a de nombreux visiteurs !<br /> <br /> la 2ème église est de l'art !! de magnifiques plafonds , colonnes, sculptures, <br /> <br /> une jolie ville religieuse <br /> <br /> Passe un bon dimanche malgré ce temps d'hiver !!! bisous
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Une belle suite de visite, et de très belles photos. J'aime bien aussi la vidéo.<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
J
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je ne connais pas du tout Rome, tu as fait de superbes photos, le Panthéon est superbe avec ses colonnes sûrement de marbre, l'Italie est très chargée en marbre !<br /> <br /> L'église est superbe aussi, des plafonds magnifiques , le reste aussi !<br /> <br /> Passe un bon dimanche, temps affreux , bisous, Jacques
Répondre
M
coucou roguidine!!ces photos sont superbes!!vraiment une belle basilique!!<br /> <br /> jc est tres fatigue je trouve!!!ça me fait faire du soucis!!!mais demain il a sa prise de sang!!et le temps n'arrange rien!!!<br /> <br /> bon dimanche et gros bisous
Répondre
V
Superbe ce Panthéon, merci pour la vidéo, il y a du monde !! et une bien belle église
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité