Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 371
Roguidine
Derniers commentaires
18 décembre 2018

Les crèches en Limousin

IMG_0013

Crèche curieuse et pittoresque,

sculptée par le sabotier du village vers 1750.

Elle comprend des personnages de la société

villageoise habillés à la mode du temps.

C’est un chef d’œuvre d’Art Populaire

inscrit au patrimoine.

IMG_0005

IMG_0006

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

cathédrale

IMG_0021

IMG_0024

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0027

et voilà mon sapin de Noël 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Ces crèches et décorations de Noël sont toutes très jolies. Celle de Vicq sur Breuil a beaucoup de charme. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> je vois que la balade des crêches se poursuivent. Eh Vicq /breuil est sa crêche qui tous les ans fait son effet mais que pour cette année cela fait plus 60 ans que j'en entend parler. <br /> <br /> Belle suite sur le marché de noel limougeaud avec sa mairie ,mais il manque le carousel d'en face .merci pour les ses autres crêches<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> amitiés
Répondre
A
Coucou Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle crèche, celle faite par la sabotier.<br /> <br /> Un beau témoignage de ce beau Patrimoine.<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite une belle crèche dans la Cathédrale de Limoges.<br /> <br /> <br /> <br /> De belles décorations dans la ville et cette mairie, superbement illuminée avec en son intérieur ces belles animations.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, pour ton beau sapin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée Aimée
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> j'aime bien l'idée des vêtements de la région, comme un folklore que l'on perpétue<br /> <br /> les messes de minuit se perdent, ici c'est très prisé et très fréquenté, les gens sont obligés d'apporter leur chaise tellement les places sont prises !!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que momentanément tu as du laisser de côté les randonnées. Surtout si tu as du monde le soir de Noël et du jour de l'An.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour nous, nous serons trois à Noël et 30 au jour de l'An. Oui au jour de l'An nous allons réveillonner chez des amis et en même temps notre ami part en retraite le 1er janvier, ca va être chaud dans les chaumières ,e ne te dis pas !! hihi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de bien neuf. Moi le foie gras je l'aime sous toutes ses formes, je ne suis pas difficile -;)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Le marché de Noël continue , la mairie de Limoges est bien belle, <br /> <br /> les crèches aussi, c'est la période , il y en a de superbes !!<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
P
Coucou ,ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Mais il est beau ton sapin, mais c'est un vrai sympa qui pique ? Tu n'as pas lésiné sur les guirlandes, ça flash, mais j'aime bien car nous avons fait la même chose, pour nous Noël est une fêtes et au moment de cette fête il doit y avoir un sapin.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Ici je suis à la traîne pour répondre car j'ai plein de choses à faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Ah, je vois cette crèche , depuis que j'en entends parler, je n'y suis pas encore allée; elle est superbes avec ces coiffures d'époque, il y a de bonnes couturières ! <br /> <br /> Celle de la cathédrale est différente, belle aussi avec les lumières qui changent !<br /> <br /> la mairie je l'ai vue c'est comme les autres années , hi, hi, hi ton sapin est génial !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, il commence à faire nuit ! gros bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Une crèche inscrite au patrimoine ! elle le mérite , elle est exceptionnelle ;<br /> <br /> je n'en ai pas vu de comme celle ci ! il y en a de toutes sortes, même des vivantes, c'est sympa aussi, La mairie de Limoges est superbe, bien illuminée, <br /> <br /> ton sapin, superbe , merci pour ces vidéos et photos<br /> <br /> Bonne fin d'après modi, bises
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Ton sapin brille de mille feux. Je te remercie pour cette vidéo et pour tes photos sur Noel à Limoges ainsi que de cette creche pas comme les autres. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Voilà Noël qui approche, tout le monde prépare cette fête avec joie,<br /> <br /> c'est une belle fête qui réunit les familles ; superbes ces crèches :<br /> <br /> je suis allé en voir une aussi, bien différente , avec toutes les églises qu'il y a en France, il y a de quoi voir !!! Bravo pour ton sapin, une bonne idée;<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, bises et bonne journée
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est une belle fête Noël , tout scintille, la magie, le croyance des enfants ;<br /> <br /> De belles crèches bien différentes !<br /> <br /> j'aime aussi aller dans les églises à cette période ,<br /> <br /> Ton sapin est ingénieux ! bonne idée <br /> <br /> Bonne journée, Bises
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Toute la France est en fête, les cadeaux, toutes ces gourmandises !!<br /> <br /> il y en a partout , les villes ont leur marché : mais la monnaie n'est pas là !!<br /> <br /> un marchand m'a parlé, il me disait que les gens se baladent mais n'achètent pas<br /> <br /> ou peu !! <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ouah, Noël, Noël chez toi !! les crèches sont à l'honneur, <br /> <br /> j'aime bien la première très originale !! une suite du marché de Noël ;<br /> <br /> la mairie est très jolie ... <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises, Domi
Répondre
V
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Qu'elle est belle cette première crèche , les personnages en tenues folkloriques de la région, j'aime beaucoup !!! l'autre aussi mais c'est différent !!<br /> <br /> ton sapin est superbe, ça donne des idées pour l'année prochaine <br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
N
Oh! mais que c'est mimi tout plein chez toi et tu nous as mis de belles crèches. Du coup je viens de m'abonner à Youtube. Gros bisous, ma chère Roguidine, et belle journée
Répondre
R
Coucou Roguidine,<br /> <br /> J’aime bien les crèches, je sais qu’il existe une randonnée dans un village voisin pour en faire le tour. <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
M
Ton sapin est magnifique ! j'aime beaucoup cette réalisation...Au moins sur un mur c'est facile à poser et ça ne prend pas trop de place. Merci pour ces crèches originales et tellement différentes de celles de chez moi. bisous et une douce journée
Répondre
J
bonsoir Roguidine<br /> <br /> Une belle crèche régionale, une belle vidéo ; celle de la cathédrale de Limoges est bien différente , mais jolie aussi ;<br /> <br /> Superbe la mairie de Limoges !! et ton sapin , il ne prend pas de place au moins !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
M
Cette crèche est de toute beauté, les costumes régionaux sont magnifiques<br /> <br /> Belles décorations dans la ville de Limoges<br /> <br /> j'aime beaucoup ton sapin<br /> <br /> Bonne soirée Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou roguidine!!j'aime bien regarder les creches!!!!et moi,je n'ai pas eu le courage de faire la mienne!!jc est de nouveau a lyon,j'en ai ral le bol!!<br /> <br /> bonne soiree et gros bisou
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Elle est très ben faite cette crèche et elle date !<br /> <br /> Le vin chaud je n'en ai jamais gouté !<br /> <br /> La crèche de la cathédrale d'Angoulême je n'y suis pas allée car tous les ans c'est la même chose.<br /> <br /> La mairie de Limoges est très belle mais il ne faisait pas assez nuit<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, et de bonnes fêtes de Noël, moi demain j'ai ma petite famille qui arrive, gros bisous
Répondre
I
très joli tout ça et ton sapin très réussi!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
A
Superbe la première crèche, ce sont des femmes habillées en Limousines !<br /> <br /> La mairie de Limoges est magnifique , ton sapin original aussi !
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Une petite visite car en ce moment je suis un peu à droite et à gauche et inversement. Ce soir je vais à la musique !<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique les crèches, j'adore les personnages de la première dont les personnages ont été sculptés à la main. Beau travail.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon rien de particulier, nous sommes déjà en train de penser à ce que nous allons manger à Noël, pour moi c'était comme si j'étais à table !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
Z
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Elle sont très belles tes crèches et j'ai une préférence pour la première.<br /> <br /> Ton sapin est magnifique.<br /> <br /> Bises et bon Mardi
Répondre
M
Ton sapin tout en lumières est très joli et en plus il ne prend pas de place, bonne idée ! Quant aux santons en bois, ce sont de vraies oeuvres d’art ! Merci pour ce joyeux partage !
Répondre
B
bonjour Roguidine ,une très belle église et ces personnages sont vraiment beaux ! et les lumières waouh et merci pour les vidéos et pour ton sapin c'est vraiment original , c'est toi qui l'a construit ? je vois le bois ça me donne une idée ! merci pour toutes ces photos et vive les fêtes de fin d'année !! gros bisous belle semaine A +
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Je ne m'attarde jamais devant une crèche mais par contre j'aime bien celle de Vicq !<br /> <br /> La Mairie est égale à elle-même, toujours belle tous les ans ... J'aurais voulu la voir en vrai mais grâce à ta vidéo c'est comme si j'étais passée devant !!! Merci !!!<br /> <br /> et ton sapin est très joli .... même s'il n'y a pas de sapin ! lol !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
C
Magnifique cette crèche , merci pour tes photos <br /> <br /> Ton sapin de Noel est très reussi ..<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises Roguidine
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité