Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 101
Roguidine
Derniers commentaires
2 novembre 2018

Aubeterre sur Dronne , en Charente limitrophe de la Dordogne 1/2

IMG_0000

IMG_0000gt

IMG_0001

IMG_0004

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0012

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0049

IMG_0047

IMG_0019

IMG_0020

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0028

IMG_0027

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0036

IMG_0038

IMG_0039

IMG_0042

IMG_0043

IMG_0044

IMG_0045

A suivre, l'insolite église monolithe Saint Jean

construite dans une falaise  qui domine la Dronne ;

avec son imposant reliquaire en pierre de 6 m de

haut , joyau de l'art roman :

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu as encore visité un très beau village . Maintenant les jours sont courts c'est moins intéressant pour visiter <br /> <br /> Bises A+
Répondre
I
J'aurai du commencer par là c'est moins flippant! Jolie balade!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dany
Répondre
F
Bonjour ,j'y suis allée plusieurs fois ,mais pas visité l'église ,grâce aux photos je connais l'intérieur..bonne journée,à l'abri ,il pleut .bises.
Répondre
N
Ah! encore un village qui m'aurait bien plu. C'est toujours intéressant que d'arriver dans de tels endroits. Gros bisous, ma Roguidine, et belle journée
Répondre
S
Bonjour chère Roguidine,<br /> <br /> je t'imagine en train de marcher ... on verra où tu es allée? <br /> <br /> Pour le musée l'an dernier on l'avait fait aussi mais sans africaineries, car moi je sis comme toi (et Georges aussi on a cherché vainement à comprendre les liens entre les deux??) mais il ne manquait pas de belles choses.<br /> <br /> Alors j'attends l'église monolithe d'Aubeterre, ça me ferait plaisir de la revoir car je ne sais si on a une carte postale ou non? Car ça date. Mais c'était chouette.<br /> <br /> Bon lundi et gros bisous.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Je te rassure tout de suite pour l'île de Pâques, je n'y suis jamais allé. C'est une blogueuse qui m'avais laissé des photos et je me suis dit que ça serait intéressant de faire un article sur cette île remplie de légendes. Je ne sais pas si nous aurons le plaisir de percer le mystère mais maintenant plus personne ne peut traduire les hiéroglyphes !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je suis privé de ne plus pouvoir faire de grandes randonnées, mais comme je te le disais l'autre jour, je fait 4 km et j'ai du mal à m'en remettre, je suis coincé pendant deux jours ! Je fait quand même ma balade de 3-4 km, tous les jours, surtout pour faire prendre l'air à la chienne, et à moi aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as bien de la chance de pouvoir découvrir des belles choses, c'est ce qui me manque !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
M
Coucou Roguidine, promenons-nous avec toi dans ces ruelles pierreuses autour d'une belle architecture que nous offre l'église. J'espère que tu n'as pas trop froid, remarque quand on marche ça chauffe hein ? loll ! Bonne journée bisous
Répondre
D
Coucou<br /> <br /> pour te répondre ..... Tu ne connais pas Montaigne ? <br /> <br /> "Les Essais" ...... rassure moi, t'en as quand-même bien déjà entendu parler ! lol !<br /> <br /> Bon, il fait beau et tu vas avoir une journée de rando agréable, profites en bien !<br /> <br /> Bisous
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Je ne connaissais pas ce village et tu m'as donné envie d'y aller en balade. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Quel beau village.<br /> <br /> Un village très ancien avec des remparts, des habitations troglodytes.<br /> <br /> Une très belle église et une jolie chapelle et cloïtre..<br /> <br /> <br /> <br /> De belles choses a découvrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu fais de belles découvertes lors de tes randonnées.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Wouahhh c'est super beau ce village ancien. En plus classé comme plus beau village de France. Il va falloir que je regarde si je n'ai pas ça en magasin car le nom me dit quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br /> De mon côté la randonnée est difficile, pas plus de 4 km, j'ai ma sciatique qui me travaille. je fais avec mais elle se rappelle de moi la chienne ! On verra avec le toubib la prochaine fois. Du coup les grande balade c'est terminé pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
B
Un des plus beaux villages de France que je ne connais pas il y en a pas mal quand même ! celui ci est construit le long de la falaise, ce doit être du solide !!<br /> <br /> ça monte bien en tout cas !! je ne sais pas ce que c'est comme pierre !! <br /> <br /> un joli cloître et la chapelle , tu as dû apprécier cette visite ;<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Qu'il est agréable ton blog ! encore un beau village Charentais ! <br /> <br /> tu en découvres de beaux endroits ! moi, je n'ai pas le temps !<br /> <br /> je ne sais pas ce que je fais ! les heures passent trop vite ! lol !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, je repasserai voir cette église monolithe ! surprenante !<br /> <br /> Passe un bon dimanche, je te fais de gros bisous
Répondre
M
Quel beau village je ne le connais que de nom ! Il mérite son classement parmi les plus beaux villages de France...je viendrai voir la suite avec grand plaisir. bisous et bon dimanche
Répondre
V
Quel beau village, une bien belle église extérieur , la chapelle et le cloître !<br /> <br /> un joli site avec ses falaises ! ça doit monter dans ces ruelles !! *<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Ah oui, j'y suis allé il y a quelques années, c'est un beau village qui mérite <br /> <br /> d'être titré ! c'est vrai que cette église est insolite ! il y a eu du travail pour en arriver là ! c'est sûrement bien entretenu par des travaux ; il le faut , c'est pour cette raison que c'est payant, entretien du patrimoine !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bises, Domi
Répondre
C
Bonjour Roguidine<br /> <br /> C'est un très joli village où il y a de quoi se balader pour admirer ce château, l'église, et surtout celle insolite que tu vas nous montrer ! c'est sympa et merci de nous faire partager tes visites<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bisous
Répondre
M
J'avais laissé un commentaire hier au soir, apparemment il n'est pas passé<br /> <br /> Merci pour la découverte de ce magnifique village <br /> <br /> Passe une belle soirée ainsi qu'un bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est un village que je ne connais pas, et il fait partie des PBVF , <br /> <br /> je ne savais pas, je ne connais pas ou peu cette région ! <br /> <br /> ça donne envie d'y aller faire un tour ! et cette église monolithe va être une belle <br /> <br /> surprise étant insolite !!!<br /> <br /> Passe un bon dimanche ensoleillé espérons, bises
Répondre
G
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> J'y suis allé en juillet, voir Aubeterre sur Dronne, en allant voir ma soeur à Bordeaux, il y avait beaucoup de monde ce jour là ; c'est mieux d'y aller hors saison ;<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, ça me rappelle de bons souvenirs !<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
bonjour Roguidine , oui c'est un très beau village qu'on aime ! tes photos me le rappellent bien merci gros bisous beau weekend a+
Répondre
M
coucou roguidine!!!et bien que de jolies photos!!une belle eglise et une jolie chapelle!!tout est beau!!tu vas voir tout de meme de jolis villages!!c'est bien!!<br /> <br /> je te souhaite un bon weekend avec des gros bisous
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Je connais Aubeterre et l'ai photographié de bas en haut !!!<br /> <br /> il est sur mon blog bien sûr mais maintenant qu'on a vu on ne fait que y dormir, en bas à côté de la rivière,on y passe souvent et encore dernièrement ...<br /> <br /> Un très beau village qui attire beaucoup de visiteurs avec son église monolithe<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je l'ai visité ce village , ce qui m'a impressionné c'est l'intérieur de cette<br /> <br /> église construite dans la falaise que tu vas nous montrer à ton prochain billet ..<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Coucou Roguidine,<br /> <br /> Tu as fait une belle visite intéressante, tu es toujours à la découverte de quelques endroits ! on en profite bien! superbes photos!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bisous
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> C"est un très joli village, chapelle et cloître, <br /> <br /> Une belle balade, on va voir l'intérieur de l'église prochainement !!<br /> <br /> Merci pour ton partage, , bonne journée,
Répondre
C
Bonjour roguidine <br /> <br /> Merci pour la découverte de beau village , a l'appelation bien méritée <br /> <br /> Tout est beau ..on aenvie de s'y promener <br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Coucou ma chère Roguidine,<br /> <br /> oh je connais ce joli petit bourg et son église mono lithique, qu'on va visiter au prochain article?<br /> <br /> Tout est toujours beau dans toutes les randonnées que tu as faites.L'église St Jacques est superbe dedans et dehors et le cloitre des Minimes aussi.<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous.
Répondre
Z
Superbe Roguidine, ce village est superbe ! Le calvaire; le château, les petites rues,l'église avec le tympan ouvragé de ton porche roman, la chapelle et le cloître... que de merveilles. Merci pour cet excellent partage mon amie.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
A
Un magnifique village parmi les PVDF , j'attends l'église monolithe insolite !! ce doit être surprenant !!
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Ah oui je connais ce beau village, j'en ai fait plusieurs pages sur mon blog, tu as dû te régaler à faire plein de photos<br /> <br /> L'été il y a toujours beaucoup de monde<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité