Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 086
Roguidine
Derniers commentaires
19 septembre 2018

FOLLES en Haute Vienne

IMG_0001

IMG_0004

IMG_0007

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0016

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0022

IMG_0020

IMG_0024

IMG_0027

IMG_0031

IMG_0032

IMG_0034

IMG_0035

IMG_0036

IMG_0037

IMG_0039

IMG_0040

IMG_0041

IMG_0043

IMG_0044

IMG_0045

IMG_0046

IMG_0047

IMG_0048

Le nom de la commune  est issu du latin

''fageas '' ou '' fagus '' signifiant hêtre  et

 de follis signifiant  feuilles. Les habitants

 sont appelés '' Follois '' et non '' fous '' hi,hi,hi.

Durant la guerre de 100 ans Folles est incendiée

par les anglais. L'Eglise Saint Balise

date du XIIème siècle. Elle a été reconstruite

au XVème siècle. Le portail date du XIIIème

siècle et le clocher du XIIème siècle.

Le viaduc de Rocherolles a été construit en

1854 sur la Gartempe

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai bien aimé ce parcours ,falaises,rivière ,moulin, même des écrevisses,et de belles Libéllules bleues.bonne journée.
Répondre
D
Coucou Roguidine<br /> <br /> Folles .... mais c'est fou ça, je connais pas !!! lol !!!<br /> <br /> 18kms sous le soleil ...... mais tu es "folle" copine !!!! <br /> <br /> Heureusement que ton parcours est quand-même boisé et au bord de l'eau ....<br /> <br /> Ils changent les vaches de pré mais y a plus rien à manger nulle part, j'arrive du Limousin, ils ont entamé les réserves de fourrage d'hiver depuis un moment ..... c'est la cata !<br /> <br /> Bravo pour tes photos de libellule ... TOP !!!<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
G
Bonjour Roguidine<br /> <br /> En lisant Folles, je me suis demandé pourquoi ce nom !! ah, ce sont des feuilles !! ! lol !! Un joli parcours le long de cette rivière ! ce devait être bien agréable ! de tout façon je trouve toutes tes randonnées superbes, le Limousin est<br /> <br /> une belle région ! même les vaches ! lol bien ta vidéo !<br /> <br /> Je t'espère en bonne santé, je te fais de gros bisous et te souhaite un bon week-end ,
Répondre
X
La fraîcheur au bord du cours d'eau, agréable par des temps de canicule ...
Répondre
F
Bonjour, du coup il aurait mieux valu commencer par la fin ! très joli ta photo de libellule, je te souhaite une bonne journée, et un bon w end, bisous
Répondre
C
bonjour ROGUIDINE<br /> <br /> tu as donné une envie à la libellule ou c'est toi qui a copié, un moment de repos !!!<br /> <br /> J'espère que tu avais une épuisette pour une fricassée d'écrevisses, c'est bon !! mais je ne pense pas qu'il y en avait assez..<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Un nouveau coin sympa pour la rando avec tout ce qu'il faut pour attirer l'objectif de l'APN...tu parles souvent de rando de 18 km....ça te prend combien de temps pur faire cette distance ??<br /> <br /> bonne journée
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Hier ton blog était inaccessible. Tu as pris de très jolies photos de cette libellule et des roches "mille-feuilles". Bonne journée et bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une belle randonnée au fil de l'eau qui devait être bien agréable !<br /> <br /> c'est sûr que tu a dû avoir chaud en plein soleil !mais on ne peut pas toujours suivre des chemins sous les arbres ! tu as dû bronzer ! lol ! Merci pour tes belles photo .<br /> <br /> Bonne journée, couvert chez moi, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Je te vois ! lol , tu rêves devant cette rivière ou tu regardes l'écrevisse ;<br /> <br /> tu as raison, c'est agréable des endroits pareils ! il faut prendre le temps d'admirer !<br /> <br /> Une belle randonnée de 18 km !! pas mal avec cette chaleur ! tu es courageuse !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Que ce doit être agréable de marcher le long de cette rivière bercé par le bruit !<br /> <br /> une randonnée bien diversifiée ! et ce troupeau de vache avec le taureau , tous bien au repos ! Deux jolis moulins, même si ils ne fonctionnent plus, il sont bien entretenus !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> hé bien moi je suis pas déçue de ta balade, tu nous offres là de merveilleux paysages. Une randonnée originale le long de gros rochers (es-tu sûre qu'ils tiennent bien en place quand tu passes dessous?<br /> <br /> Et en plus qq beaux animaux des plus petits "libellule" aux plus gros "vaches".<br /> <br /> Et de beaux petits torrents églises fermées j'imagine et de belles petites maisons en pierres. J'aime les vaches entassées avec leurs petits veaux.<br /> <br /> J'avais moins de photos que je ne pensais pour le 1er étage! Espérons que la cathédrale sera mieux. Douce nuit et bisous.
Répondre
I
Aussi je me disais.... Folles! ;quelle jolie balade et voir les vaches changeaient de près à pied.... ça fait du bien de voir ça!<br /> <br /> Magnifiques tes photos!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Dany
Répondre
A
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Une très belle balade, riche en paysage.<br /> <br /> Très sympa le long de ce cours d'eau...<br /> <br /> L' eau y était particulièrement claire, on y voit même une écrevisse..<br /> <br /> Jolie la libellule.<br /> <br /> <br /> <br /> Un joli petit village.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'explication de ce dernier et de son église.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit
Répondre
B
Bonsoir Roguidine,<br /> <br /> Oh la belle libellule, tu l'as bien prise , ce n'est pas facile pourtant ! elle bouge <br /> <br /> sans cesse . La gartempe est un joli cours d'eau ! ces immenses rochers agrémentent le paysage ,je me pose toujours la question : comment c'est venu là !! énigme ! Tu as fait une belle randonnée , merci pour tes belles photos.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Une belle balade au fil de l'eau , de beaux paysages, ce doit être agréable <br /> <br /> de marcher le long de cette rivière , surtout avec la chaleur !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
F
Bonjour ,une belle balade au fil de l'eau ,belles libellules,moulin ,belles vaches .une balade rafraîchissante ,il fait encore bien chaud.bon jeudi ,bises.
Répondre
M
Une belle randonnée avec un peu de fraîcheur heureusement le matin...Le chemin le long de la rivière doit être bien agréable quand il fait chaud. Merci pour l'explication de ce nom car je me demandais également d'où il venait ! bisous
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Folles, un bon nom pour une randonnée, j'espère que tu ne le deviens pas à la fin de la balade !<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment une très belle randonnée, j'adore le passage près des pierres énormes, le long de la rivière, c'est super rafraîchissant pour une balade de 19 km, une très bonne idée.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais ma petite famille en ce moment n'est pas en mesure de faire des randonnées, quelques centaines de mètres et encore, mais ça va venir elle est tenace !<br /> <br /> Pour moi je continue à me balader lorsque je ne suis pas pris à droite ou à gauche<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> je me demandais d'où venait ce nom, l'explication que tu donnes est claire !!<br /> <br /> j'adore ces gros blocs de pierre, on se demande comment ils arrivent à tenir<br /> <br /> Heureusement que la rivière vous a donné un peu de fraîcheur<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Belle balade dans cette belle commune en suivant l'Adour pour trouver le fraicheur. Une petite ville qui un superbe plan d'eau le lac de Pont à l'âge et une base nautique <br /> <br /> Merci pour ses belles photos de ses sentiers avec ses hauts rochers<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
D
C'est vraiment beau et agréable une randonnée pareille,<br /> <br /> un beau cours d'eau avec ces énormes rochers, <br /> <br /> il ne faudrait pas qu'ils tombent !! comment un arbre peut il pousser<br /> <br /> dans un rocher ? c'est une illusion d'optique ! Merci pour tes belles photos<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
N
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Cette guerre a du coûter une fortune en reconstruction quand je vois tout ce qui a été détruit.<br /> <br /> Une belle écrevisse j'adore ça<br /> <br /> Il devait y avoir de la fraicheur dans cette randonnée<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous
Répondre
M
je veux dire les pieds dans l'eau!!grrrrrrrrr
Répondre
M
coucou roguidine!!belle randonnee tout de meme,tu aurais pu marcher les pides dans l'eau!!lol,mais gare aux ecrevisses!!belles photos !!les papillons sont superbes aussi!!bravo!!!<br /> <br /> bon wekend et gros bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> Une randonnée bien ombragée, mais 18 km avec la chaleur, c'est beaucoup !!!<br /> <br /> la Gartempe est jolie avec ces énormes rochers, il y a de quoi pêcher les <br /> <br /> écrevisses ! bien vu pour les libellules , pas facile a avoir, comme les papillons !<br /> <br /> ça bouge sans cesse !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, je te fais de gros bisous
Répondre
N
Et tu n'as pas fait un plouf quand tu t'es arrêtée? Folles, c'est quand même drôle pour un village. Oui, il devait faire bien chaud l'après-midi sans ombres. Gros bisous, ma chère Roguidine, et belle journée
Répondre
A
Une randonnée agréable avec les températures hautes , un peu de fraicheur !!!
Répondre
B
oui j'oubliais hi hi un drole de nom Folles , mais peu importe hi hi je prend plaisir à regarder 3 ou 4 fois tes photos !!! j'aime +++ bisous a+
Répondre
B
bonjour Roguidine , mais quelle belle randonnée ! tes photos sont superbes et ces rochers j'aime ! la nature si belle et la rivière ... et j'ai vu un écrevis dans l'eau !! de belles rencontres et la libellules waouh j'aime merci ... gros bisous bel am a +
Répondre
Z
Coucou Roguidine, <br /> <br /> De beaux paysages à FOLLES. Le rocher en bordure de dentier est impressionnant.<br /> <br /> Merci pour cet excellent partage.<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
M
Superbe vraiment. Bravo pour tes photos dont les prises de vue mettent en valeur les paysages et sujets. Bisous
Répondre
C
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Quelle belle randonnée tes libellules sont vraiment très belles <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Un beau coin de campagne traversée par de petites rivières qui ramènent un peu de fraicheur... Et pour le nom du village, en connais-tu l’origine ?
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité