Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roguidine
Visiteurs
Depuis la création 188 279
Roguidine
Derniers commentaires
18 août 2018

Melle dans les deux Sèvres

IMG_0048

Une ville qui a trois églises , elle est sur le

chemin de Compostelle sur la voie de Tours,

elle se situe à 30 km de Niort

IMG_0049

IMG_0050

IMG_0051

IMG_0052

IMG_0055

IMG_0056

IMG_0058

IMG_0059

IMG_0060

IMG_0061

IMG_0062

IMG_0064

tout en marbre

IMG_0065

IMG_0067

IMG_0068

IMG_0071

IMG_0072

IMG_0073

IMG_0075

IMG_0074

IMG_0076

IMG_0077

IMG_0078

IMG_0080

IMG_0081

IMG_0082

IMG_0083

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Roguidine. Melle semble être une jolie ville avec ses trois belles églises. Bonne journée et bisous
Répondre
B
bonjour Roguidine , ah oui mais que de belles églises à voir ! je ne me rappelais plus à revoir +++ ! tes photos sont magnifiques et j'aime les sculptures et ... merci gros bisous belle journée a+ avec le soleil ...
Répondre
Y
Pour réponse à ta question, nous étions à Andernos les Bains, au fond du bassin d'Arcachon. Mais on a beaucoup bougé ...<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/W2jxl.png<br /> <br /> <br /> <br /> Carte, visible avec le lien ci dessus. Yann
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je viens de regarder sur google pour situer cette petite ville, non loin de Niort, en effet nous ne connaissons pas la région, plus au Nord Poitiers où nous avons fait une étape d'un jour seulement. Je pense qu'il faut, comme toi, y aller et bien visiter la région pour ne rien perdre<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
.......... Tu as su attiser ma curiosité ......... Ce marbre, œuvre assez récente ...... Mais ça tu le sais ....... Je te copie colle ..... " De grandes plaques de marbre aux formes arrondies ont été juxtaposées pour obtenir un effet « mille feuilles », que l'on peut comparer aux pages d'un livre refermé.<br /> <br /> L'oeuvre intègre aussi des fonts baptismaux qui semblent creusés dans la roche. Dans cet environnement particulier, le geste de bienvenue dans la Foi n'en est que plus inscrit dans la mémoire minérale, comme gravé dans la pierre." .... yann
Répondre
Y
Coucou; je découvre grâce à toi, Saint-Hilaire de conception assez traditionnelle dans cette région, avec ses absides et absidioles. Mais Alain Térieur, ce baptistère, cette piscine toute en marbre, du jamais vu pour moi. Assez extraordinaire. <br /> <br /> Surprenant aussi cette passerelle métallique, ancienne rénovée avant de la replacer? <br /> <br /> Que de découvertes avec toi et vos randonnées.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
F
Bonjour ,je connais de nom Melle ,mais nous ne nous y sommes pas arrêtés,belles église ,jolies sculptures ,chapiteaux.quelques belles maisons ,et jolie passerelle.<br /> <br /> bonne journée,il fait déjà bien chaud.bises.
Répondre
C
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Quelle belle église, bien différente des autres !! elle est longue extérieurement<br /> <br /> Me Royal a fait mettre sa plaque d'inauguration ! un joli beffroi !<br /> <br /> Je suis rentrée depuis 6 jours, il fait aussi chaud !<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
F
Bonjour, l'église toute en marbre est magnifique; j'aime aussi le chevet de la première; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonjour Roguidine <br /> <br /> Encore un bel endroit de France que je ne connais pas et comme par hasard sur le chemin de Saint Jacques. Les églises sont belles, à la fois simple et riche, juste ce qu'il faut pour avoir envie de les visiter. Me voilà de retour et un peu fatiguée après 3 semaines avec les petits mais bon, d'un autre côté j'en ai bien profité car ils déménagent et seront beaucoup plus loin à présent. bisous et à très bientôt
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> époustouflée par l'intérieur de la 2e église par ce baptistère ...ce marbre !<br /> <br /> c'est vraiment magnifique<br /> <br /> tu fais de belles découvertes lors de tes randos<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> c'est sous un beau ciel bleu que tu as visité cette ville bien attrayante !<br /> <br /> ses églises sont à voir ! les fonds baptismaux sont magnifiques en marbre ;<br /> <br /> c'est la première fois que je vois ça !!! à voir à l'occasion !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
D
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Une belle ville et ses églises, celle en marbre est très jolie, <br /> <br /> ce n'est pas commun ! elle est imposante aussi , avec de beaux détails !!<br /> <br /> Merci pour tes belle photos, passe une bonne journée, bises ; Domi
Répondre
S
Coucou mon amie Roguidine,<br /> <br /> peut être n'es-tu pas encore sous la douche, ton com datant d'1 mn. Oui nous avons apprécié cette balade (toute nouvelle pour moi; il y a des année nous avons essayé de la faire à vélo mais tout était cadenassé, pas de bout de chemin lac enfermé et plus loin le château qu'on découvrait de l'avant quand le portail était ouvert. On peut faire la balade en partant de Saint Cyr (car là nous avions rejoint en voiture) ces demoiselles ne marchent pas si longtemps! Nous essaierons tous deux seuls avec bâtons de marche. Mais ça gêne pour prendre des photos. Passe une douce nuit bien douchée et prête pour le pyjama (ou rien s'il fat chaud) et gros bisous.
Répondre
P
Kikou ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, j'ai eu peur car j'avais la moitié des photos qui ne s'affichaient pas, mais il fallait simplement que j'attendent un peu, je suis toujours pressé, comme le citron !<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu veux aller à Saintes je te conseille de partir la veille, ou le matin très tôt car la ville est grande et si tu veux vraiment tout voir en détail tu as du temps à passer. Surtout que si tu fais toutes les visites certains monuments sont éloignés les uns des autres, il faut marcher, mais je sais que ça ne te gêne pas :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je retourne à Paris mercredi toute la journée. Donc je ne suis pas sur d'être là, mais on ne sait jamais.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour ce super partage car là c'est vraiment très sympa la visite.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
S
Coucou ma chère Rogidine,<br /> <br /> oh quelle merveille cette église de St Hilaire, un joyau de l'art roman. Et ce bassin dedans c'est un baptistère pour un bain complet ? Sans doute pas pour les petits enfants mais pour les grands ou adultes. C'est superbe à 'intérieur comme à l'extérieur. Une belle ville avec 3 églises!<br /> <br /> Douce nuit et je y'embrasse à bientôt.
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Une imposante église avec de jolis piliers<br /> <br /> l'autre devait être fermée, un peu moins grande ! <br /> <br /> en ce moment on cherche l'ombre , à l'intérieur ce cette église il devait faire bon !<br /> <br /> ces fonds baptismaux en marbre sont superbes ...<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
J
Coucou Roguidine<br /> <br /> Ah je connais Melle mais pas cette belle église ! <br /> <br /> quand j'y repasserai, je ne manquerai pas de m'y arrêter ;<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ? il fait toujours beau, on en profite bien !<br /> <br /> Gros bisous, prends soin de toi
Répondre
É
Bonjour Roguidine. Merci pour cette présentation de Melle que je ne connais que de nom. Bisous
Répondre
J
Bonjour Roguidine,<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui Melle, une ville que j'ai très souvent traversé, voilà déjà des années et encore la semaine dernière en rentrant de Bretagne. .C'est aussi la route du bord de mer dont des Sable d'Olonne. Une ville à trois églises qu'ils appellent les mellois "la triade Romane" . Autre point qui est mentionné la route de saint Jean de Compostelle la plus longue "Nommé la via Turonensis" qui par de la tour Saint Jacques de Paris. <br /> <br /> Merci pour ses belles photos <br /> <br /> Bon dimanche à l'ombre des sous bois <br /> <br /> Amitiés
Répondre
G
Bonjour ,<br /> <br /> on dit bien que chaque village a son église ! mais 3 !!<br /> <br /> en plus elles en imposent !! une visite agréable et au frais <br /> <br /> Passe un bon dimanche, il fait encore bien chaud, bises
Répondre
M
Bonjour Roguidine<br /> <br /> Quel bel endroit encore , l'intérieur de cette église est originale ! <br /> <br /> c'est la première fois que je vois ça !! en marbre !!<br /> <br /> il devait faire bon dans les églises, c'est le moment de visite avec cette chaleur !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Un beau village et cette église avec cette épaisseur de marbre <br /> <br /> n'est pas commun !! je pense que la seconde église devait être fermée ? <br /> <br /> Bon dimanche, il fait très beau
Répondre
M
Elle est superbe cette Eglise <br /> <br /> Le sol en marbre est magnifique<br /> <br /> Belles maisons à pans de bois<br /> <br /> Bon week-end Roguidine<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Que de villages on peut trouver en France !<br /> <br /> si chaque village a entre une et trois églises , que de patrimoine religieux !<br /> <br /> tu en découvres de belles ! chacune différente !<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises
Répondre
N
Bonsoir Roguidine<br /> <br /> Elle est belle cette église et très lumineuse surtout, on dirait presque une mosquée !<br /> <br /> Tu as été loin dis donc ! vers Niort<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche, gros bisous
Répondre
M
L’eglise Saint-Hilaire est de toute beauté et le mur latéral avec ce cavalier est des plus originaux. Quant au marbre, il me semble que ce sont des fonds baptismaux ?<br /> <br /> Un vrai chef d’oeuvre ! Enfin, la ville avec ses colombages semble bien charmante. Merci pour cette belle visite.
Répondre
P
Bonjour ma tite randonneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment magnifique ta visite. Je ne connais pas du tout ce village, mais comme je ne suis pas allé vers chez toi je ne risque pas de connaître !<br /> <br /> <br /> <br /> Hier je n'ai pas été là, d'où mon absence sur les blogs. J'ai passé une bonne partie de la journée sur Paris. J'aime bien y aller pour faire des balades, mais je n'y habiterais pas il y a trop de monde !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je n'ai pas grand chose à raconter. Je bulle. Tout va mieux, ce matin une balade et ça a été super bien. Donc je pense que petit à petit je vais allonger le parcours pour voir ce que ça donne.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous sous le soleil<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
C
Trois églises vraiment superbes merci pour tes photos <br /> <br /> Bises roguidine
Répondre
M
coucou roguidine!!magnifiques photos!!belle eglise!!!moi,je ne suis pas trop sorti cette annee!!!mais ça ne me derange pas !!j'espere que tu vas bien!!<br /> <br /> je te souhaite un bon weeknd,et gros bisous
Répondre
Z
Une belle découverte que ces 3 églises. Celle qui a son intérieur en marbre est magnifique. Merci pour cet excellent partage. La grisaille s'est réinstallée après une belle journée hier, mais il fait doux.<br /> <br /> Bises et bon weekend
Répondre
A
Coucou ma belle... Quelle superbe église,, avec des chapiteaux de toute beauté !! <br /> <br /> Encore une belle ballade que tu partages avec nous.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end... Un gros bisou...<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Cath
Répondre
A
Encore une belle sortie à la découverte des églises par ce temps chaud ! c'est la région de l'ancienne ministre de l'écologie !! Madame Royal
Répondre
Roguidine
  • Sur le chemin de Compostelle en Limousin : Partir à Compostelle est une aventure qui nous enrichit à mesure que nous avançons , le chemin se construit en marchant. Les forces que tu tiens, ta liberté dispose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
40 abonnés
abonnement Newseletter
Publicité